CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] L'Autriche au sommet

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 63»
Page suivanteFin
Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 19:26:29

:d) Kit de survie pour lecteur en retard :g)
Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1i_D-M9wVeBDbcxO1Mb1jNnG_HmYg0BeSLdQC02PZj6Y/edit?usp=sharing
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1Q3sSjYiScDXvGH4eGnqUzBddnYVnlC4NsLCSfZpwtTE/edit?usp=sharing
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1ARHmZ-FSwjbF8vYO_3QHpJNdVE3yVrlAkhV3JgrUYxs/edit?usp=sharing

:mac: 2020 (S3), Chapitre 21 (n°78) : “Saison idiote” :mac:

Jeudi 13 août 2020, Lisbonne
Quatrième jour de vacances, la première fois que je pars réellement à l’étranger sans aucune raison depuis que j’ai commencé la monoplace. Sans Gabriella, je ne serai pas parti, mais elle a insisté, alors j’ai dit oui. Celui à qui j’ai dit non, en revanche, c’est Karl ; je lui ai dit de ne pas m’appeler pendant cette semaine, malgré tout il le fait.
Niki : Karl, je t’avais dit de pas appeler...Je vais me faire engueuler…
Karl : Ouais mais si j’avais pas appelé tu m’aurais engueulé ! J’ai reçu un appel de Nico Rosberg il y a une heure.
Niki : Il fait beau à Monaco ?
Karl : Il fait SUPER BEAU à Ingolstadt.
Niki : Ingolstadt ? Qu’est-ce que ?
Karl : AUDI ! Audi gamin ! Rosberg m’a appelé, il a été enrôlé pour gérer la future équipe de Formule 1. J’imagine que t’es au courant de rien concernant les transferts ?
Niki : Non, je t’écoute, en trente secondes, si tu débordes t’es une fiotte.
Karl : Trente ? Purée, salaud. Bon : Mercedes compte faire un taquin de promotions internes avec Russell, ta soeur, le curé, le chien, et caetera. Bottas a été poussé dehors, il signe chez Renault pour 2021, ce qui a mis Hülkenberg à la porte. Pour rebondir, au lieu d’aller dans une écurie monotone de milieu de tableau comme Sauber, il a signé chez Audi pour un nouveau challenge. Rosberg m’a appelé pour me dire qu’Hülkenberg en personne t’a recommandé pour être son équipier. Nico m’a dit banco “Si Nico le dit, c’est réglo, alors j’ai vite trouvé votre numéro, est-ce que Niki est chaud ?”. L’offre expire rapidement, alors grouille. Fin du chrono.
Niki : Elle expire rapidement, ce qui veut dire ?
Karl : Samedi...
Niki : Mais je peux pas être à Ingolstadt samedi moi ! Pourquoi ils sont si pressés, deux jours de délai pour prendre une décision pareille ? Je comprend rien.
Karl : Calmos, il s’agit juste d’un accord de principe. Tu dis oui ou tu dis non, mais il faut une réponse avant samedi, sinon ils vont voir ailleurs.
Niki : Je sais pas, franchement je sais pas. Tu appelles Williams, tu lui fous un peu la pression, si elle semble prête à me laisser partir, on fonce chez Audi, mais si elle dit “Oh, dommage”, tu refuses Audi, quitte à attendre une autre offre.
Karl : Tu vas foutre ta saison en l’air en la brusquant comme ça…
Niki : Oui, bon...Je t’envoie le numéro de Nico par message, appelles-le plutôt. Demande-lui pourquoi il a fait ça, essaie de voir s’il peut négocier un délai avec Audi. Je dois raccrocher, tu m’envoies un message ok ?

En effet, je dois raccrocher car j’ai la guardia civil à mes trousses. Comme si j’avais douze ans, Gabi a confisqué mon téléphone, boulot ou pas, elle veut qu’on décroche tous les deux cette semaine. Le soir, elle me lit le message de Karl : Hülkenberg a obtenu d’Audi un délai de trois semaines, c’est non négligeable. Après ça et après avoir obtenu la promesse de Karl de ne plus entendre sa voix de la semaine, elle me rend mon portable. Je la soupçonne de s’être servi de mon compte Facebook pour s’envoyer des vies sur un de ses jeux stupides.

Lundi 17 août 2020, Monaco
Après une semaine de vacances bien reposante, les affaires reprennent ce lundi. J’ai organisé une séance de cardio de prestige avec les deux premiers du championnat de F2, Luca et Sophia, mais, en plus, il y a Daniel Ricciardo et Charles Leclerc. Hülkenberg n’est pas encore rentré de vacances, dommage car je lui aurai bien touché deux mots sur cette histoire avec Audi.
Alors qu’on fait une pause à mi-chemin, Charles reçoit un message de son manager, Nicolas Todt, lui indiquant que Magnussen quittera Haas en fin de saison pour Aston Martin, une décision similaire à celle d’Hülkenberg. Pour Charles, ça veut sûrement dire une place chez Haas, au moins. Luca se réjouit déjà de la brèche ouverte pour un baquet Sauber, c’est l’euphorie dans sa tête, pendant que Daniel se marre bien, lui qui est tranquillement installé à Maranello. Pour moi, c’est assez stressant car le mercato F1 ne me concerne pas trop pour le moment : hormis cet intérêt d’Audi, il n’y a rien sur les radars.

Neuf jours plus tard, avant de partir pour Spa, Gabriella m’annonce que le test de grossesse qu’elle a acheté en début de semaine est positif. Il est trop tôt pour savoir si celui-ci dit vrai, mais si c’est le cas, c’est une super nouvelle.

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
02 février 2019 à 19:36:51

Intéressant cet appel d'Audi :noel:

Niki va-t-il rouler en F1 TDi ? :hap:

dsmii dsmii
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 11:03:59

Nico m’a dit banco “Si Nico le dit, c’est réglo, alors j’ai vite trouvé votre numéro, est-ce que Niki est chaud ?”

ALLO ALLO, NOLANITO QUI FAIT SON BLAGUOS ! :fou:
Sinon, je dis HYPE pour la silly season !

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
03 février 2019 à 13:20:46

Le marché des transferts qui s'excite :bave: C'est plus intéressant que les courses à venir :oui:

Un trio Nico.R-Nico.H-Niki chez Audi. Je dis un triple oui :bave:

Seul bémol de cet épisode, plus le temps avance, moins je supporte Gabi. Une casse-couille professionnelle celle-là :hum: Mais je dirais que c'est bien joué de ta part. T'arrives à faire en sorte que le lecteur ai pas un avis neutre sur la copine du héros, c'est plutôt intelligent :-)))

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 13:31:17

Le 03 février 2019 à 11:03:59 dsmii a écrit :

Nico m’a dit banco “Si Nico le dit, c’est réglo, alors j’ai vite trouvé votre numéro, est-ce que Niki est chaud ?”

ALLO ALLO, NOLANITO QUI FAIT SON BLAGUOS ! :fou:
Sinon, je dis HYPE pour la silly season !

J'avais peur que personne trouve la ref cachée :hap:

Le 03 février 2019 à 13:20:46 DorotheaWierer a écrit :
Le marché des transferts qui s'excite :bave: C'est plus intéressant que les courses à venir :oui:

Ah ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477861573-verstappen-owned-3.png

Un trio Nico.R-Nico.H-Niki chez Audi. Je dis un triple oui :bave:

Seul bémol de cet épisode, plus le temps avance, moins je supporte Gabi. Une casse-couille professionnelle celle-là :hum: Mais je dirais que c'est bien joué de ta part. T'arrives à faire en sorte que le lecteur ai pas un avis neutre sur la copine du héros, c'est plutôt intelligent :-)))

Sinon elle sert à rien, ça a aucun intérêt narratif d'avoir un Niki canard avec sa femme la godiche, autant exploiter le potentiel relou et le potentiel problèmes de Gabi :noel:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 13:51:33

Le 03 février 2019 à 13:20:46 DorotheaWierer a écrit :

Seul bémol de cet épisode, plus le temps avance, moins je supporte Gabi. Une casse-couille professionnelle celle-là :hum: Mais je dirais que c'est bien joué de ta part. T'arrives à faire en sorte que le lecteur ai pas un avis neutre sur la copine du héros, c'est plutôt intelligent :-)))

Perso je suis pas d'accord, parce que justement si elle était lisse en mode "oué allé mon chéri t le meilleur, ta carierre pass avan é moi je rest dan lé gradin a crié ton nom :coeur: " ce serait bof... Elle apporte un peu de rebondissement et c'est top :oui:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 14:06:04

Le 03 février 2019 à 13:51:33 [-Monarch-] a écrit :

Le 03 février 2019 à 13:20:46 DorotheaWierer a écrit :

Seul bémol de cet épisode, plus le temps avance, moins je supporte Gabi. Une casse-couille professionnelle celle-là :hum: Mais je dirais que c'est bien joué de ta part. T'arrives à faire en sorte que le lecteur ai pas un avis neutre sur la copine du héros, c'est plutôt intelligent :-)))

Perso je suis pas d'accord, parce que justement si elle était lisse en mode "oué allé mon chéri t le meilleur, ta carierre pass avan é moi je rest dan lé gradin a crié ton nom :coeur: " ce serait bof... Elle apporte un peu de rebondissement et c'est top :oui:

Voilà :p)
Content de voir qu'il y a au moins un lecteur qui a le même point de vue que moi sur l'utilité du conjoint dans les storys F1 :hap:

DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
03 février 2019 à 14:29:03

Mais c'est exactement ce que j'ai dis. :hap:

Mais je dirais que c'est bien joué de ta part. T'arrives à faire en sorte que le lecteur ai pas un avis neutre sur la copine du héros, c'est plutôt intelligent :-)))

C'est bien que tu fasse ça. A mon avis, Gabi, soit on a de l'affection pour elle, soit on trouve que c'est une casse-couille pro. Moi c'est la deuxième option.

C'est ça que je soulignais. J'aime pas le perso, mais je l'aime pas dans le sens positif. J'aime pas son comportement, mais elle a toute sa place dans la story. T'as pas fait comme moi, où la femme de Nico Busy était pas très utile honnêtement :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 19:18:03

Episode vers 21h :p)

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 20:32:43

:d) Kit de survie pour lecteur en retard :g)
Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1i_D-M9wVeBDbcxO1Mb1jNnG_HmYg0BeSLdQC02PZj6Y/edit?usp=sharing
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1Q3sSjYiScDXvGH4eGnqUzBddnYVnlC4NsLCSfZpwtTE/edit?usp=sharing
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1ARHmZ-FSwjbF8vYO_3QHpJNdVE3yVrlAkhV3JgrUYxs/edit?usp=sharing

:mac: 2020 (S3), Chapitre 22 (n°79) : La course aux contrats :mac:

Jeudi 27 août 2020, Circuit de Spa-Francorchamps, Francorchamps
En arrivant à Francorchamps, ce jeudi, c’est la pagaille. Tout d’abord, George, mon équipier, a officiellement signé son contrat chez Mercedes en remplacement de Bottas l’an prochain. Ensuite, Aston Martin a joué avec des papiers, du coup ils ont tapé du poing sur la table, exit les Stroll, bonjour...de Vries. Nyck va finir la saison chez les roses avant de continuer avec Aston Martin en 2021, aux côtés de Magnussen, dans le cadre d’un partenariat qui va plus loin que ça. En effet, Prodrive, maison mère d’Aston, a signé un partenariat avec Cosworth, qui fera son retour en tant que motoriste la saison prochaine et McLaren, dont le contrat avec Renault n’a pas été renouvelé par le constructeur au losange, a décidé que ses voitures seraient équipées, comme les nouveaux arrivants anglais, de ce V6 Prodrive. La décision est quelque peu stupide car le Cosworth-Prodrive devra être refait à neuf pour la réglementation moteur de 2022 et ne sera -quoiqu’il arrive - jamais au niveau des quatre blocs déjà présents sur la grille, mais tout le monde sait qu'il n'y a rien de sportif dans une décision de la sorte. Ca fait donc beaucoup d'infos et, surtout, ça ne fait que commencer.
Chez Williams, le message est clair : restez concentrés ! Je crois que c’est surtout pour George, mais peut-être que les bruits de couloir d’Audi sont arrivés aux oreilles de Paddy et Claire…

Vendredi 28 août 2020, Circuit de Spa-Francorchamps, Francorchamps
Ce week-end peut faire changer les carrières de beaucoup de pilotes ici : Pérez, Grosjean, Ghiotto, Sophia, moi. Tous ces pilotes qui n’ont pas de contrat mais qui en mériteraient un. Il faut être impeccable aujourd’hui, nos volants sont tous en danger. Le mien est sous la menace, les quatre cités au-dessus ont un oeil, Ericsson, Gunther, bref, on est beaucoup sur les rangs. Les représentants de certains teams sont présents et nous observent, notamment ceux de China Racing, qui cherchent encore des pilotes et des partenaires. Sans moi. Aujourd’hui, je termine la séance quatorzième, deux places derrière George.

Samedi 29 août 2020, Circuit de Spa-Francorchamps, Francorchamps
La qualif commence avec la meilleure des nouvelles : il pleut ! Ce n’est pas une drache, mais une petite pluie, qui risque de semer le chaos dans le peloton pour la qualif. Les radars indiquent une aggravation, je sors d’emblée en inters. Ca semble être le bon choix, cette fois, je prend le onzième temps après que tout le monde ait tenté. Par la suite, comme prévu, ça devient trop compliqué pour les inters, je finis la séance à cette place, c’est très satisfaisant. Parmi les piégés, on a Gasly, Norris et Hülkenberg, mine de rien !

Entre Q1 et Q2, la pluie a cependant stoppé. La piste va s’assécher au fur et à mesure, mais au début, c’est long. Après le premier run, je suis douzième, mais je veux attendre le dernier moment pour ressortir et avoir la piste sèche, sauf que Paul me force la main pour y aller plus tôt, histoire de trafic selon lui. Je me classe premier, en bénéficiant des conditions, mais les autres derrière vont améliorer. Je prépare déjà mon élimination quand Paul me dit “Box box box, red flag. C’est pour Ericsson, il a raté les Combes, il va bien.” En rentrant au box, je vois qu’il ne reste que 2:13, ça ne sera pas assez, je suis en Q3 ! Ma première Q3 ! Je passe en étant sixième de Q2, c’est une jolie ligne que j’ajouterai bien à mon CV.

Pour la Q3, la piste sèche, je tente le pari des slicks dès l’entame, encore une fois la décision est divine, je me retrouve P1 à mi-séance, mais les autres m’emboîtent le pas et, finalement, je me qualifie P8. C’est ma meilleure qualif en F1, une qualif dantesque comme le spectateur les aime.
Grille de départ :
1 Verstappen (RBR) 2 Ricciardo (FER)
3 Bottas (MER) 4 Vandoorne (REN)
5 Sainz (MCL) 6 Ocon (MER)
7 Sette Câmara (STR) 8 Kofler (WIL)
9 Leclerc (SAU) 10 Magnussen (HAA)
11 Ticktum (STR) 12 Vettel (FER)
13 Pérez (BFI) 14 Russell (WIL)
15 Ericsson (SAU) 16 Norris (MCL)
17 Hülkenberg (REN) 18 de Vries (BFI)
19 Grosjean (HAA) 20 Gasly (RBR)

Dimanche 30 août 2020, Circuit de Spa-Francorchamps, Francorchamps
On ne va pas se voiler la face, c’est mission impossible de finir à la même place qu’hier à la régulière, sauf hécatombe, mais il faut montrer un beau visage pour me faire une bonne pub. Les baquets chez Williams semblent pris d’assaut, notamment par une certaine Sophia Kofler, qui est bien partie pour avoir un baquet après sa victoire en course sprint en F2.
Ghiotto n’a inscrit qu’un point, elle fait la chasse seule après avoir lâché les Aitken ou Fuoco. La voilà à seulement vingt-trois unités de la tête, c’est incroyable.
Championnat de F2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535490100-f2-bel.png

J’ai un peu la pression aujourd’hui, ça pèse un peu lourd, mais un vrai pilote doit gérer ça, alors je m’y prépare. Au départ, la lune de miel dure un peu, j’arrive à avoir Sette Câmara à La Source mais je ne me fais pas d’illusions : je n’irai pas beaucoup plus haut… La course me paraît longue car j’ai du mal à me motiver en sachant que les pilotes derrière vont éventuellement finir par me dépasser mais, paradoxalement, les tours défilent assez vite.
Vettel se fraie un chemin dans le peloton, il me dépasse seulement aux alentours du tour 17, ce qui donne une cadence de dépassement assez faible au vu du niveau de la Ferrari. Je récupère la septième place presque instantanément alors que Bottas gare sa Mercedes en bas du Pouhon, problème moteur.
Ca n’empêchera pas ma descente lente mais certaine, dépassé par Gasly, Norris, puis Hülkenberg. Je tiens la dixième place, de peu, devant Sette Câmara depuis le début de la course, mais malheureusement, à six tours du but, le moteur faiblit, Paul me dit de changer de mode moteur, rien n’y fait. Je finis la course sur les rotules, surtout sur un circuit comme Spa, dépassé par Sette Câmara, Magnussen, Ticktum et Leclerc, pour ne finir que quatorzième d’une course où je méritais bien mieux.

Classement de la course :
1 Verstappen (Red Bull)
2 Ricciardo (Ferrari)
3 Ocon (Mercedes)
4 Vettel (Ferrari)
5 Vandoorne (Renault)
6 Sainz (McLaren)
7 Gasly (Red Bull)
8 Norris (McLaren)
9 Hülkenberg (Renault)
10 Sette Câmara (Toro Rosso)

14 Kofler (Williams)

16 Russell (Williams)

Championnats https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535490101-belgique-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535490099-belgique-2.png

Après la course, je vais voir Paddy, furieux.
Niki : Paddy, c’est quoi cette histoire de moteur ? Il n’a pas progressé depuis 2014, se retrouve plus lent que le Ferrari et le Honda et en plus il n’est pas fiable ? Bottas a abandonné, j’ai entendu que Pérez avait été embêté aussi, c’est quoi ça ?
Paddy : Calme-toi Niki, on va en parler avec Mercedes, ça sera réglé d’ici peu normalement.
Niki : Il vaudrait mieux oui, car on passe pour des guignols, on fait un week-end solide et le dimanche, plus rien. On a déjà peu d'opportunités de points, on ne peut pas se permettre de les laisser passer pour de la mécanique, à ce niveau ça n'est pas possible.
Paddy : Je sais bien, mais ce n'est pas la peine de me le rappeler, je n'y suis pour rien dans tout ça...

Après un détour express par la zone presse - il faut dire que vous n’intéressez personne quand vous terminez quatorzième d’une course ennuyante -, je reçois un message de Karl, qui me dit d’aller dans le motorhome Mercedes. Quand on parle du loup…

Message édité le 04 février 2019 à 20:36:50 par Elektronomia
dsmii dsmii
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 08:45:10

Grosjean qui n'a qu'un seul point, remplacé par Leclerc à l'intersaison en plus, ça sent bon la fin en F1 ça…

Message édité le 05 février 2019 à 08:45:25 par dsmii
DorotheaWierer DorotheaWierer
MP
Niveau 17
05 février 2019 à 23:45:38

Ce week-end peut faire changer les carrières de beaucoup de pilotes ici : Pérez, Grosjean, Ghiotto, Sophia, moi. Tous ces pilotes qui n’ont pas de contrat mais qui en mériteraient un.

Grosjean qui mérite un volant. C'est bien Nolan qui dit ça ? Toi qui ne l'apprécie pas vraiment et qui l'a fait marquer qu'un point et qui le fait dominer par Magnussen :hap:

Niki qui pose ses couilles sur la table face à Paddy :bave:

Par contre, j'espère que Sophia va un peu se calmer quand elle sera en F1. Je l'aime bien, mais à ce rythme, elle est quadruple championne du monde à 25 ans. Bonjour le réalisme :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
06 février 2019 à 18:27:19

Son parcours est loin d'être irréaliste, on a eu des exemples ces deux dernières années avec Leclerc et Russell qui ont enchaîné les top 5 dans des antichambres sans jamais se perdre :oui:

Suite à 19h :p) (si j'oublie pas)

Message édité le 06 février 2019 à 18:28:26 par Elektronomia
Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
06 février 2019 à 18:57:23

:d) Kit de survie pour lecteur en retard :g)
Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1i_D-M9wVeBDbcxO1Mb1jNnG_HmYg0BeSLdQC02PZj6Y/edit?usp=sharing
Saison 2 : https://docs.google.com/document/d/1Q3sSjYiScDXvGH4eGnqUzBddnYVnlC4NsLCSfZpwtTE/edit?usp=sharing
Saison 3 : https://docs.google.com/document/d/1ARHmZ-FSwjbF8vYO_3QHpJNdVE3yVrlAkhV3JgrUYxs/edit?usp=sharing

:mac: 2020 (S3), Chapitre 23 (n°80) : Dans la nasse :mac:

Je vais donc dans le motorhome Mercedes, comme m’a demandé Karl. Une femme s’approche de moi, elle a le logo Mercedes brodé sur sa tenue et me dit de la suivre à l’étage. Lorsque j’arrive à ce fameux étage, la personne que j’aperçois n’est autre que Nico Rosberg, accompagné d’un autre homme que je ne connais pas.
Nico : Bonjour Niki. Vous allez bien ?
Niki : Oui...oui, très bien, et vous ?
Nico : Bien, merci. On ne vous a pas prévenu, à en voir votre tête, c’est ça ?
Niki : Pas-du-tout. On m’a dit d’aller chez Mercedes, je pensais rencontrer Toto Wolff ou quelqu’un comme ça...Mais ne vous en faites pas, je ne suis pas déçu.
Nico : Je vous présente Arturo Tosetti. Il a été choisi par Audi pour diriger l’équipe de F1 qui va se créer, nous nous occupons tous les deux de mettre ça en place.
Arturo : Enchanté Niki. Appelez-moi Arturo !
Niki : D’accord, enchanté Arturo.
Nico : Je voulais vous voir par rapport à notre proposition. Ca fait maintenant deux semaines que la proposition tient et elle expirera à la fin de notre discussion, j’ai besoin d’une réponse.
Niki : Doux Jésus, vous êtes direct...Mais je suis prêt à prendre une décision, seulement il me faut des garanties. Je veux en savoir plus sur l’ampleur du projet, les fournisseurs, tout ce que vous pouvez m’apprendre, avant de savoir ce que je suis en train de faire.
Arturo : On ne va pas se le cacher, Audi vient en Formule 1 pour gagner, pas pour aller en Q2 ; les dirigeants tout là-haut nous suivent, ils sont prêts à mettre ce qu’il faut pour que l’écurie soit compétitive. L’usine sera située à Cologne, ce sont les anciens locaux de Toyota qu’on a racheté à ce bon vieux Zoran Stefanovic. Les infrastructures sont de qualité, le personnel tout autant, le budget suit, vous pouvez nous faire confiance. Cette écurie a tout pour sabrer le champagne !
Niki : Dit comme ça, c’est certainement attractif, mais vous me vendez votre truc là. Après, je dois avouer que ça me permettrait d’avoir un lien sur le vieux continent car, avec toutes ces écuries anglaises, je ne met pas assez les pieds dans les usines, trop loin. En termes de standing dans l’écurie, de quoi parle-t-on ? Est-ce qu’on pense que j’ai les moyens d’aller tout en haut ou bien me voit-on plutôt comme un bon pilote pour faire débuter Audi en championnat du monde ?
Nico : Les dirigeants souhaiteraient vous proposer un contrat de deux ans en signe de confiance, vous êtes un jeune pilote de talent. Si vous voulez le fin mot de l’histoire, Nico Hülkenberg n’est sous contrat que pour 2021, preuve que nous fondons de grands espoirs dans le développement de votre carrière. Ne faites pas l’homme demandé, vous n’avez pas beaucoup d’offres, nous le savons, alors une offre sur plusieurs années, j’imagine que ça ne court pas les rues.
Niki : Qu’est-ce que vous attendez de cette discussion ?
Nico : Un oui ou un non, c’est tout.
Niki : Alors c’est un oui.
Arturo : Ravi de vous avoir rencontré Niki. Vous êtes un jeune pilote prometteur, nous sommes ravis de vous savoir à bord. Nous contacterons votre agent sous un mois pour signer un accord définitif qui a bien plus de valeur que ce simple entretien. Merci d’être venu.
Niki : Merci Nico, merci Arturo, à bientôt.

Le projet Audi me botte, je n’ai jamais su m’avouer le risque qu’il y a en signant là-bas. Depuis que Karl m’a parlé de leur intérêt pour moi, j’étais à peu près sûr de vouloir tenter le coup : il y a trop de pilotes qui lorgnent chez Williams, il y en aura forcément deux pour me chasser et, après, les options sont fortement réduites ; le top 5 ne s’intéresse pas à moi, Aston Martin a déjà ses pilotes, Haas a un partenariat avec Ferrari et ses innombrables jeunes pilotes, Toro Rosso ne prend que des jeunes de Red Bull, il ne reste donc que Sauber, Williams, Audi et China Racing. Parmi les quatre, c’est Audi qui m’inspire le plus. En partant, je croise Toto Wolff, je décide de lui toucher deux mots sur la piètre qualité du moteur, ce qu’il ne semble pas calculer.

Le surlendemain, le paddock est ébranlé par une nouvelle fracassante : avec le départ de McLaren chez Prodrive, Renault avait une fourniture moteur disponible pour 2021 et cette fourniture moteur est pour...Williams. J’ai du mal à en croire mes yeux. Williams et Mercedes sont liés depuis des années, leur collaboration s’est renforcée au cours des trois dernières saisons avec les cas Ocon et Russell mais, maintenant, tout est annulé. Dans la foulée, on apprend que la fourniture Mercedes est récupérée par Audi, alors en plus de devoir me coltiner un V6 lent dans mon auto pour les deux prochaines saisons, je viens de barrer la route à Sophia : à moins qu’elle signe chez China Racing - ce que je ne lui souhaite pas - elle n’a nulle part où aller et c’est entièrement de ma faute, alors j’essaie de réparer les pots cassés.

Niki : Sophia, écoute-moi bien, il faut que tu arrêtes ta collaboration avec Mercedes.
Sophia : Oui, j’ai compris Niki, moteur lent, tout ça…
Niki : Non, non, ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Mercedes n’a pas de volant à t’offrir en F1 ! C’est bouché, il n’y a plus rien !
Sophia : Arrête, on est en août, c’est à peine s’il y a dix pilotes qui ont signé.
Niki : Je t’assure Soph’, il n’y a plus rien. Williams a changé de camp, ils partent chez Renault l’an prochain, il n’y a plus d’écurie cliente Mercedes, c’est fini !
Sophia : Tu racontes n’importe quoi, arrête ton baratin...
Niki : Non, pourquoi je déconnerai avec ça ? Crois-moi, Mercedes est sur les rotules, ils n’ont plus rien pour toi, tu vas finir en Formule E ou en DTM !
Sophia : J’y crois pas, moi je crois plutôt que tu as peur pour ton baquet...Audi, ils vont bien prendre un Mercedes, eux ?
Niki : Oui, mais Audi, c’est pris…
Sophia : Qui ?
Niki : Moi…

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
06 février 2019 à 19:35:10

Sophia qui s'est fait Nikied :noel:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
06 février 2019 à 19:37:18

Sophia va être grosse colère yah !

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
06 février 2019 à 22:37:50

Attend c'est Stefanovic qui a les locaux de Toyota a Cologne encore aujourd'hui ? :rire:

Sinon Audi avec un moteur Mercedes, faut s'y faire. :hap:

Sympa la rivalité qui s'installe entre les Kofler.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
06 février 2019 à 22:46:49

Pourquoi Audi se motorise pas elle même ? Je comprend pas pourquoi il prendrait un moteur Mercedes :(

Message édité le 06 février 2019 à 22:48:25 par PapY_MoLoToV
Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
06 février 2019 à 22:57:09

Parce que c'est débile developper un moteur pour une saison alors que la réglementation change.

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
06 février 2019 à 23:07:18

Le 06 février 2019 à 22:37:50 Barcelone97 a écrit :
Attend c'est Stefanovic qui a les locaux de Toyota a Cologne encore aujourd'hui ? :rire:

J'ai rien vu qui prouve le contraire, alors je sais pas, mais je suis presque sûr que Toyota continue de s'en servir :hap:

Le 06 février 2019 à 22:46:49 PapY_MoLoToV a écrit :
Pourquoi Audi se motorise pas elle même ? Je comprend pas pourquoi il prendrait un moteur Mercedes :(

Aston Martin fait déjà la même chose mais Barca a tout résumé, Audi n'a pas voulu prendre ce risque :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 63»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment