CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lag online

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
donchopopo donchopopo
MP
Niveau 26
19 janvier 2020 à 14:52:19

Slt a tous je débute sur smash depuis une semaine je viens de me mettre au online et sa lag 1 match sur 2 et c est vraiment injouable. Je joue en wifi j ai 9.2 en réception et 795kbs en émission sur ma Switch , rassurez moi c est ma co le problème ? Je vais avoir la fibre dans moins d’un mois et j espère vraiment que le online sera agréable...j’ai la Switch à côté de ma box je voulais aussi savoir si l’adaptateur ethernet est indispensable avec la fibre merci

donchopopo donchopopo
MP
Niveau 26
19 janvier 2020 à 14:55:05

Je précise aussi que je n’avais quasi aucun lag y’a 2 3 jours quand je jouais au mode tournoi en 1 vs1 , la les lags sont sur smash

PunirUnSaut PunirUnSaut
MP
Niveau 10
19 janvier 2020 à 14:55:19

Quand t'auras la fibre ça ne fera pas des miracles mais y a des chances que ça marche mieux.
Essaye de prendre l'adaptateur ethernet aussi pour limiter la casse (pas obligé de prendre l'officiel, un truc chinois à 10 euros pour PC suffit).

En gros si t'as des gros lags ça va peut-être te les éviter, mais tu auras toujours l'input lag stable inhérent à ce online.

donchopopo donchopopo
MP
Niveau 26
19 janvier 2020 à 14:58:17

C’est dingue que Nintendo ne sois pas foutu de proposer un online stable a part mario kart le reste est assez merdique ,en tout cas merci du conseil je vais me commander l’adaptateur

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
19 janvier 2020 à 15:17:06

Bienvenue sur Smash, tout le monde a des pbs avec le online

Doomit Doomit
MP
Niveau 2
08 avril 2020 à 10:27:11

Avec la fibre ça passe à peu près ; sauf bien sûr si tu tombes sur quelqu'un qui a une connexion toute pourrie.
Là je suis en Bretagne pendant le confinement, je n'ai pas la fibre, et parfois la connexion saute, c'est juste injouable. Sans compter que parfois, même quand ma connexion est nickel, je tombe sur des adversaires qui ont de gros problèmes de connexion, et c'est encore injouable. Bref il faut un miracle pour qu'une game se déroule juste normalement, et que plus de la moitié des inputs que tu rentres se produisent.
Je ne te raconte pas le cauchemar quand tu tombes sur des adversaires habitués, et qui prennent des persos avec lesquels ils peuvent spammer et punir toute tentative d'attaque ou de défense quelque peu précise. Perso je rage tous les jours à cause de ce lag, mais bon il faut faire avec, en attendant que Nintendo décide de se bouger le c... et de faire quelque chose pour améliorer la situation;

KingKheyRool KingKheyRool
MP
Niveau 9
08 avril 2020 à 21:57:09

L'adaptateur pour se brancher en ethernet est vraiment indispensable je trouve.
Enfin pour moi la différence est bien nette par rapport à la wifi.

Luminark39 Luminark39
MP
Niveau 12
08 avril 2020 à 22:04:33

C'est de la merde. Fun fact y'as moins de lag en netplay sur melee que en offline sur ultimate.

EveilDesKhey EveilDesKhey
MP
Niveau 5
08 avril 2020 à 22:54:11

Vert-sama sur le online:

"Bon.

Je me permet d'intervenir sur ce topic pour rappeler quelques petites bases du jeu et du online.

Le jeu tourne en 60 frames, ce qui signifie que le jeu affiche 60 images par seconde.
1 seconde dure 1000ms. jusque là vous suivez ?
Bien, faisons un petit calcul => 1000/60 = = 16.67 arrondissons donc à 16.
Ce qui donne une frame toutes les 16 ms.

C'est à dire que les gens qui prétendent avoir une bonne connexion, et même si c'est vrai, ne sont pas tous à fait juste.
ça ne se ressent pas forcément, mais c'est présent.
Bref, prenons l'exemple de Tony, avec sa super co en fibre optique de la mort à 50 ms, qui joue contre Kévin, qui, par chance, a exactement la même connexion ! incroyable.

50ms signifie que toute input mettra 50ms à atteindre le jeu et se réaliser.
sachant qu'une frame = 16 ms, une co de 50 ms signifie que toute attaque mettra environ 3 frames de plus à se réaliser (toute esquive ou autre aussi hein, vous m'avez compris).

3 frames, ça peu paraître rien, pourtant 3 frame c'est assez pour :
- Placer un jab pour la plupart des persos, donc un sac qui spam les jab après chaque move pourra bloquer votre tilt, votre grab, ou niquer votre esquive, même si cette dernière est bien timé
- C'est assez pour edgdeguard, car il y a une fenêtre de 3 frames de vulnérabilité quand vous vous accrochez
- C'est assez pour que snake sorte sa grenade
- C'est le délai pour mettre un neutral air chez les persos rapides comme pikachu
- C'est assez pour vous ramasser pendant votre roulade

Et on parle ici d'une bonne co à 50ms, imaginez donc à 100ms voir +, ça devient vite très compliqué d'esquiver, de parry, de bloquer, de grab et de comboter, et tout ça pour seulement 6 malheureuses frames, car oui, 6 frame c'est le temps que mettent la plupart des tilts rapides du jeu à sortir.

Donc ouais, la méta online et le gameplay online sont très affectés et très différents de ce qu'on peu rencontrer en vrai.
Même si vous pouvez être VIP en jouant bien, il est aussi tout à fait possible d'être VIP en profitant du lag et en bourrant comme un sac (coucou ganon). Vous savez, les sacs qui spamment le jab à chaque move pour interrompre les réponses ? ben ça ne marche qu'en ligne, grâce au lag...

Bref, vous êtes pas bêtes, vous avez compris, je vais pas épiloguer, mais le online, c'est généralement assez mauvais pour estimer le niveau d'un joueur."

Nhexir Nhexir
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 01:29:54

Le 08 avril 2020 à 22:54:11 EveilDesKhey a écrit :
Vert-sama sur le online:

"Bon.

Je me permet d'intervenir sur ce topic pour rappeler quelques petites bases du jeu et du online.

Le jeu tourne en 60 frames, ce qui signifie que le jeu affiche 60 images par seconde.
1 seconde dure 1000ms. jusque là vous suivez ?
Bien, faisons un petit calcul => 1000/60 = = 16.67 arrondissons donc à 16.
Ce qui donne une frame toutes les 16 ms.

C'est à dire que les gens qui prétendent avoir une bonne connexion, et même si c'est vrai, ne sont pas tous à fait juste.
ça ne se ressent pas forcément, mais c'est présent.
Bref, prenons l'exemple de Tony, avec sa super co en fibre optique de la mort à 50 ms, qui joue contre Kévin, qui, par chance, a exactement la même connexion ! incroyable.

50ms signifie que toute input mettra 50ms à atteindre le jeu et se réaliser.
sachant qu'une frame = 16 ms, une co de 50 ms signifie que toute attaque mettra environ 3 frames de plus à se réaliser (toute esquive ou autre aussi hein, vous m'avez compris).

3 frames, ça peu paraître rien, pourtant 3 frame c'est assez pour :
- Placer un jab pour la plupart des persos, donc un sac qui spam les jab après chaque move pourra bloquer votre tilt, votre grab, ou niquer votre esquive, même si cette dernière est bien timé
- C'est assez pour edgdeguard, car il y a une fenêtre de 3 frames de vulnérabilité quand vous vous accrochez
- C'est assez pour que snake sorte sa grenade
- C'est le délai pour mettre un neutral air chez les persos rapides comme pikachu
- C'est assez pour vous ramasser pendant votre roulade

Et on parle ici d'une bonne co à 50ms, imaginez donc à 100ms voir +, ça devient vite très compliqué d'esquiver, de parry, de bloquer, de grab et de comboter, et tout ça pour seulement 6 malheureuses frames, car oui, 6 frame c'est le temps que mettent la plupart des tilts rapides du jeu à sortir.

Donc ouais, la méta online et le gameplay online sont très affectés et très différents de ce qu'on peu rencontrer en vrai.
Même si vous pouvez être VIP en jouant bien, il est aussi tout à fait possible d'être VIP en profitant du lag et en bourrant comme un sac (coucou ganon). Vous savez, les sacs qui spamment le jab à chaque move pour interrompre les réponses ? ben ça ne marche qu'en ligne, grâce au lag...

Bref, vous êtes pas bêtes, vous avez compris, je vais pas épiloguer, mais le online, c'est généralement assez mauvais pour estimer le niveau d'un joueur."

+1

DevilmanNoUta DevilmanNoUta
MP
Niveau 43
09 avril 2020 à 13:17:54

Les vrais bonnes co c'est fibre 1 Giga, en dessous de fibre 500 mbps = mauvaise connexion en 2020

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment