CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Série trop représentée = argument de merde

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 11:39:56

J'entends souvent cet argument.

Alors que franchement Fire Emblem chaque nouveau jeu a en général une nouvelle identitée ou culture.

Three houses s'appellerait pas Fire Emblem (genre une nouvelle licence), vous auriez pas pu donner cet argument (car oui on sait tous que vous auriez quand même gueulé à la weeberie alors que franchement moi j'aime pas ça et franchement FE c'est pas weeb).

Bref, vous faites donc semblant de vous soucier de repésentation alors que au final la seule chose possible à ressentir c'est juste de voir le logo de la série sur un perso et un stage.

Si dans Smash bros les séries avaient une bonne représentation/effectifs équilibrés. On le saurait.

Ce qui m'énerve plus c'est de pas avoir eu de personnages Zelda dans les newcomers de base, c'est un manque de repésentation.

Ici avec Byleth on gagne un perso d'une série déjà présente mais le personnage et son jeu est si unique dans sa série qu'il n'a pas une hérésie de sur représentation.

Et pour l'apport de tout nouveaux univers, difficile de se plaindre vu ce qu'on a eu avant franchement.

Bref :)

Message édité le 22 janvier 2020 à 11:41:38 par
Endless8 Endless8
MP
Niveau 7
22 janvier 2020 à 11:42:55

Si Byleth avait pas été un perso de FE et qu'il avait été un nouvel univers iconique représenté dans le jeu comme les 4 autres persos du pass j'aurais eu mais alors aucun problème et j'aurais peut être même commencé à m'intéresser à sa licence

Fabevil Fabevil
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 12:00:02

C'est tout ? Genre y a rien d'autre ? Même pas une réponse à un argument un peu pertinent ?

Bon :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 12:08:38

Le 22 janvier 2020 à 11:42:55 Endless8 a écrit :
Si Byleth avait pas été un perso de FE et qu'il avait été un nouvel univers iconique représenté dans le jeu comme les 4 autres persos du pass j'aurais eu mais alors aucun problème et j'aurais peut être même commencé à m'intéresser à sa licence

Oui donc c'est ce que je dis, c'est un problème de logo.
Du moins principalement.

Captain-FA5 Captain-FA5
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 12:14:16

D'accord avec l'op.

D'ailleurs faudrait penser à ajouter Sigurd pour représenter Seisen no Keifu, Leif pour Thracia, Eliwood pour Blazing Blade, Erika/Ephraim pour Sacred Stone, Micaiah pour RD et Alm pour Echoes.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
22 janvier 2020 à 12:22:04

C’est pas un argument mais un fait. A lock

dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 18
22 janvier 2020 à 12:26:51

<< FE c'est pas weeb >>

Non, mais Awakening et Fates le sont.

lebairo654 lebairo654
MP
Niveau 6
22 janvier 2020 à 12:53:06

Mdrr laissez donc les webs kiffer des persos sans fond ni objectifs de vie (FE="gneugneu la gair, les épé, jsui un chevalier courageux gneugneu, jdoi protaigé mon royaumeee des forrce démoniake gneugneu")
Les pro bycicleth continueront de fermez les yeux sur leur manque de gout et dobjectivité et continueront de dire "ça va, FE cest cool quand meme"; ce sont les memes types qui accepte sans vergogne un best of bigmac chez mcdo pour la 8eme fois depuis la création de uber eats alors qu'ils y a des tas d'autres resto avc de diff styles jamais goutéé.

Et ouai ces types ne sont que des gros porcs, accro a la malbouffe, qui se moque des lavis des autres quand ils demande de manger ailleurs

Mais bon c sur que quand on retrouve ces potes les giga porcs sans gouts dans le meme mcdo, derrière l'écran, on va pas samuser a bouger du mcdo heiiin ?! On préfère rester dans sa bul, tro difficile de souvrir au monde surtout quand on remarque que vou est gros + web... !

Mariodark02 Mariodark02
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 13:01:18

Ouais enfin la série a quand même une identité propre que tu retrouves dans les différents jeux, que ce soit dans le design et le style des personnages, les décors, les musiques ou les notions abordées. Et heureusement, puisque c'est comme ça que tu fidélises un public.

Mais bon, Zelda aussi met en place un nouvel univers à chaque jeu, pourtant on a pas un Link par jeu de jouable dans Smash :hap:

Message édité le 22 janvier 2020 à 13:02:09 par Mariodark02
Ben-Neufante Ben-Neufante
MP
Niveau 8
22 janvier 2020 à 13:03:19

Le 22 janvier 2020 à 11:39:56 Prof_E_Gadd a écrit :
J'entends souvent cet argument.

Alors que franchement Fire Emblem chaque nouveau jeu a en général une nouvelle identitée ou culture.

Three houses s'appellerait pas Fire Emblem (genre une nouvelle licence), vous auriez pas pu donner cet argument (car oui on sait tous que vous auriez quand même gueulé à la weeberie alors que franchement moi j'aime pas ça et franchement FE c'est pas weeb).

Trop malhonnète dans cet argumentation.
La culture weeb est extrèment présent dans cette serie, et puis même si fire emblem n'aurais pas le même nom , tu te retrouve avec un perso avec un chara désign et un fond semblable, même si l'argument de "surépresentation " n'est pas asser clair , sa en reste un , rien que part le chara désign et le fond.

Donc sa reste non justifiable d'un DLC et, et sa attireras 0 monde et non c'est pas juste un problème de logo c'est tout au tant débile de penser sa

Message édité le 22 janvier 2020 à 13:04:23 par Ben-Neufante
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
22 janvier 2020 à 13:05:31

Three houses s'appellerait pas Fire Emblem (genre une nouvelle licence), vous auriez pas pu donner cet argument

Jure ? :ouch:

Fire Emblem est trop représentée sur le CSS par rapport à l'importance de la série, tout le monde l'admet, que ce soient ses détracteurs, ses fans, et même Sakurai.

Après, on peut toujours regarder les autres aspects du jeu (stages, esprits, objets) pour minimiser ce ressenti, mais tu ne peux pas reprocher aux gens qui estiment que FE a un traitement de faveur d'être dans le faux. Fire Emblem en 30 ans a fait à peine plus de ventes que la trilogie Donkey Kong Country (donc sans compter les jeux arcade, les Returns, les jeux portables...), et contrairement à la série DK, aucun de ses personnages n'est rentré dans la pop-culture, du moins en Occident.
Pourtant FE est bien mieux représenté sur tous les aspects que j'ai mentionnés plus haut 3 personnages vs 6 + 2 Echos, 3 terrains de jungle + 1 rétro vs 4 terrains à l'esthétique variée, 2 objets + 1 TA générique vs 1 objet + 3 TA qui représentent de vrais personnages, 37 Esprits vs 78 + les futurs Esprits 3H . A un moment il faut arrêter de délirer, on ne va pas demander 15 personnages pour la série DK pour compenser (et j'ai pris cet exemple parce que c'est le plus parlant selon moi, mais on peut aussi discuter de Splatoon, Xenoblade, Wario...), par contre les gens aimeraient que Sakurai/Nintendo lève le pied sur FE et arrête de se contredire en déclarant, avant même l'arrivée de Chrom, qu'il est conscient de la surreprésentation de la licence. Parler c'est bien, agir c'est mieux.

Donc oui, évidemment que si le jeu ne s'était pas appelé Fire Emblem, Byleth se serait pris infiniment moins de crachats. Sauf que c'est pas le cas, donc cet argument est parfaitement valide.

Message édité le 22 janvier 2020 à 13:06:31 par beucher32
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 13:07:10

L'OP, à un moment donné faut être objectif, là on parle pas de sur-représentation aux yeux des joueurs, mais de sur-représentation factuelle. Comme l'a dit un VDD, on n'a pas une version de Link pour chaque jeu Zelda sorti, et pourtant y'a matière pour (rien qu'avec les masques de MM).

Zelda, Mario, DK, même Animal Crossing ou Splatoon sont des licences ultra-appréciées de partout, comme l'est Fire Emblem. Mais tu ne peux clairement pas sortir un argument valable pour expliquer la présence de 8 personnages (enfin 7 + 1 à 6€).

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 13:07:40

Le 22 janvier 2020 à 13:01:18 mariodark02 a écrit :
Ouais enfin la série a quand même une identité propre que tu retrouves dans les différents jeux, que ce soit dans le design et le style des personnages, les décors, les musiques ou les notions abordées. Et heureusement, puisque c'est comme ça que tu fidélises un public.

Mais bon, Zelda aussi met en place un nouvel univers à chaque jeu, pourtant on a pas un Link par jeu de jouable dans Smash :hap:

C'est tout le problème, c'est que c'est Link :noel: Toon Link n'a pas de raisons de changer (je l'ai déjà dit ailleurs, j'estime que c'est important d'avoir une variante de Link), et Young Link c'est le résultat de Everyone is Here, et fallait surtout pas toucher à un perso Melee, sacrilège :hap: Et comme je pense que le Link principal doit pas ou peu changer et doit conserver l'arc, les bombes et la spin-attack... :hap:

C'est sûrement pour ça que ça passe plutôt par les stages, tout les jeux de console de salon y ont eu droit depuis OoT, plus Spirit Tracks parceque Smash 3DS :noel:

CoffeeKeno CoffeeKeno
MP
Niveau 7
22 janvier 2020 à 13:09:42

Le fait est que Fire Emblem reste la même chose, déjà le gameplay n'a jamais vraiment changé.
L'univers et les designs, désolé mais d'un point de vue extérieur, je vois pas une grosse différence entre les jeux, surtout les plus récents.
Et t'oublies que Smash c'est avant tout du fan-service, les fans de Zelda ils se font rouler dessus pendant que ceux de FE se font gaver sévère.
Tu sais, tous les jeux de chaque série sont assez différents pour la plupart, au moins autant que FE. De notre point de vue c'est comme si tu rajoutais tous les copains de Sonic, Sonic Tails Eggman ok c'est cool, mais Blaze Silver Sonic classique tout le bordel c'est non, et pourtant ils ont une certaine importance dans la série, et ils pourraient tous avoir un gameplay hyper intéressant, ils ont une identité propre et des designs originaux... Pour autant on en veut pas.

Mariodark02 Mariodark02
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 13:09:53

Beucher qui me fait prendre conscience qu'on pourrait vivre dans un monde où on aurait Dixie, Cranky, Funky, Tiny et Lanky Kong jouables :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 13:11:02

Le 22 janvier 2020 à 13:09:53 mariodark02 a écrit :
Beucher qui me fait prendre conscience qu'on pourrait vivre dans un monde où on aurait Dixie, Cranky, Funky, Tiny et Lanky Kong jouables :snif:

Funky en skin de DK, j'en rêve depuis le début :bave:

Mariodark02 Mariodark02
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 13:14:24

Le 22 janvier 2020 à 13:07:40 Erotic-Heretic a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 13:01:18 mariodark02 a écrit :
Ouais enfin la série a quand même une identité propre que tu retrouves dans les différents jeux, que ce soit dans le design et le style des personnages, les décors, les musiques ou les notions abordées. Et heureusement, puisque c'est comme ça que tu fidélises un public.

Mais bon, Zelda aussi met en place un nouvel univers à chaque jeu, pourtant on a pas un Link par jeu de jouable dans Smash :hap:

C'est tout le problème, c'est que c'est Link :noel: Toon Link n'a pas de raisons de changer (je l'ai déjà dit ailleurs, j'estime que c'est important d'avoir une variante de Link), et Young Link c'est le résultat de Everyone is Here, et fallait surtout pas toucher à un perso Melee, sacrilège :hap: Et comme je pense que le Link principal doit pas ou peu changer et doit conserver l'arc, les bombes et la spin-attack... :hap:

C'est sûrement pour ça que ça passe plutôt par les stages, tout les jeux de console de salon y ont eu droit depuis OoT, plus Spirit Tracks parceque Smash 3DS :noel:

Oui, mais "Link" c'est qu'un nom au final :hap:

Je veux dire, avoir le blondinet à la tunique verte à chaque épisode c'est pas différent du fameux lord aux cheveux bleus à chaque épisode :noel:
Surtout qu'au moins chaque Link évolue dans un monde avec une technologie bien différente, je suis sûr qu'on peut avoir tous les Link jouables sans recycler un seul élément de moveset entre eux.

Rien à voir mais ça me fait penser que la tendance s'est inversée récemment avec FE qui met des avatars depuis Awakening, et BoTW qui au contraire a décidé enfin d'imposer le nom de Link. (et donc de retirer le côté avatar :hap:)

Le 22 janvier 2020 à 13:11:02 Pierrot-T01 a écrit :

Le 22 janvier 2020 à 13:09:53 mariodark02 a écrit :
Beucher qui me fait prendre conscience qu'on pourrait vivre dans un monde où on aurait Dixie, Cranky, Funky, Tiny et Lanky Kong jouables :snif:

Funky en skin de DK, j'en rêve depuis le début :bave:

:bave:

Message édité le 22 janvier 2020 à 13:15:21 par Mariodark02
Pseudo supprimé
Niveau 4
22 janvier 2020 à 13:17:59

Le 22 janvier 2020 à 12:14:16 Captain-FA5 a écrit :
D'accord avec l'op.

D'ailleurs faudrait penser à ajouter Sigurd pour représenter Seisen no Keifu, Leif pour Thracia, Eliwood pour Blazing Blade, Erika/Ephraim pour Sacred Stone, Micaiah pour RD et Alm pour Echoes.

Jean Luc sur le fofo smash :ouch:

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 13:30:08

Oui, mais "Link" c'est qu'un nom au final :hap:

Ah ça je suis d'accord. Et de toute façon on a deux Roy dans le jeu :noel:

Je veux dire, avoir le blondinet à la tunique verte à chaque épisode c'est pas différent du fameux lord aux cheveux bleus à chaque épisode :noel:

Surtout qu'au moins chaque Link évolue dans un monde avec une technologie bien différente, je suis sûr qu'on peut avoir tous les Link jouables sans recycler un seul élément de moveset entre eux.

Ah oui y'a matière à faire des movesets sans trop se creuser la tête dans le fond :oui: Mais je pense juste qu'à quelques exceptions, notamment Majora's Mask et Twilight Princess parceque les transfos sont bien différentes, les Link se définissent surtout par les même éléments, comme les attaques que je mentionnait, le combo épée / bouclier et cette fameuse tunique verte, que BotW troque enfin pour du bleu :noel: Mais même le Link BotW dans Smash n'a pas été en mesure de se séparer de ses fripes vertes :hap:

Marth et Ike c'est discutable (et encore Ike n'est pas Lord en soit à la base :hap:) mais Daraen, Corrin et Byleth disposent je pense d'éléments qui se démarquent plus (ce sont les protagonistes avatar, mais entre le stratège mage, le prof aux multiples armes et le débile incestueux y'a de la marge :noel:). Puis y'a les trois connards dérivés présents pour des raisons un peu à la con :hap:

Le problème viens de toute façon pas de Byleth même, pour moi le perso est plein de bonnes intentions (et de pub on va pas se mentir à soi même non plus :noel:). Lucina, Chrom et un peu Roy et Corrin sont bien plus problématiques à bien des égards, mais c'est Byleth qui récolte la haine car il arrive après... :noel: Sans les deux échos, la fameuse plainte des cheveux bleus existerait pas ou peu.

Adelto Adelto
MP
Niveau 11
22 janvier 2020 à 13:34:07

Euh, disons plutôt que l'argument est pas précis.

Fire Emblem a plus de persos que certaines grosses séries de Nintendo (Zelda,Kirby,Donkey Kong Metroid) mais c'est compensé par le manque de représentation en terrain (4 FE contre 7 pour Zelda et 6 pour Kirby bon par contre DK se fait clairement souillé :noel:)

En terme de contenu "casu" (TA ,objet) on a :
3 TA Fire Emblem (contre 4 pour Zelda et 3 Kirby et... 1 DK)
1 Objet Fire Emblem (contre 4 Kirby , 6 Zelda et plot twist : 5 pour DK)

Donc ,oui FE a trop de perso, mais pour le reste il reste en dessous des autres "grosses" série (y'a que DK qui se fait pas respecter :noel:)

On peut pester sur le nombre de perso de FE (surtout vu le nombre de clone ) mais la représentation en elle même pas vraiment.(Parce que sinon pls pas de dlc Zelda car trop de terrain)

En revanche l'argument "si c'était pas écrit FE vous râleriez pas" bah évidemment ? Le problème c'est d'avoir trop de perso de cette licence donc forcément le perso aurait moins dérangé si ça avait été d'une autre licence.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment