CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème stick gauche

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Leytiti Leytiti
MP
Niveau 8
23 janvier 2020 à 21:42:36

Bonjour !

Bon voilà, ce topic sera peut-être complètement inutile mais j'aimerais savoir si ça arrive à d'autres et connaître la raison de mon soucis.
Voilà, du coup je main Link et je remarque régulièrement quand je joue en ligne qu'il ne sort pas toujours les attaques que je veux, surtout les spéciales (exemple il va tirer à l'arc quand je veux lancer un boomerang ou va charger son attaque tournoyante quand je veux tirer à l'arc etc.). Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis suicidé parce qu'il me sortait le boomerang au lieu de remonter...

C'est possible que ce soit simplement parce que je suis une grosse quiche, mais honnêtement maintenant je vérifie systématiquement la position de mon stick gauche et ça colle vraiment pas (je précise que je joue avec la manette pro donc rien à voir avec le joy-con drift). J'ai fait des tests hors-ligne et pas de soucis particuliers.
Donc plusieurs hypothèses :
- Je sais pas utiliser le stick gauche et j'ai besoin d'entraînement
- C'est en lien avec la connexion (la mienne est pas toujours top)
- Il y a une question de timing entre les attaques que je n'aurais pas saisie (j'alterne énormément entre les différentes attaques spéciales)
- Un problème de manette que je n'aurais pas remarqué

Je sais pas si ça arrive à d'autres, mais de mon côté j'essaie de faire de plus en plus attention et j'avoue que c'est lassant de mourir pour quelque chose d'aussi bête. Merci pour les retours :ok:

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 40
23 janvier 2020 à 22:22:42

Mon frère avait un problème avec les sticks de sa manettes pro. Quand on allait dans calibrage des sticks (dans les options de la console), on voyait que le stick se déplaçait pas tout à fait normalement.
On croyait alors que la manette commençait à se détraquer et qu'il fallait la remplacer, mais finalement on a trouver une solution miracle :

Souffler sur les sticks, tout bêtement.

Ce n'est pas une blague, mon frère avait soufflé sur les sticks en blaguant sur le fait que ça aller les réparer comme par magie. Et ce fût le cas, quand on allait de nouveau dans calibrage des sticks, tout était de nouveau fluide :doute:

Du coup c'était sûrement des poussières qui pertubait le mouvement. Tu as peut-être un problème similaire, du coup pense a regarder dans calibrage des sticks et si tu constate un manque de fluidité ou des problèmes de mouvements tu peux toujours essayer de souffler :hap:

Sinon comme tu l'as toi même dit, c'est peut-être toi qui fait de fausse manip sans faire exprès.

Message édité le 23 janvier 2020 à 22:23:12 par BouffPingouin
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment