CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand je vois ce qu'est devenu Smash Bros aujourd'hui

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
-_Tetraedre_- -_Tetraedre_-
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 15:46:14

Niveau roster je commence vraiment a regretter l'apparition de Marth et Roy sur Melee.
Et ça va surement être pire a l'avenir.

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 janvier 2020 à 15:49:12

Le 17 janvier 2020 à 15:46:14 -_Tetraedre_- a écrit :
Niveau roster je commence vraiment a regretter l'apparition de Marth et Roy sur Melee.
Et ça va surement être pire a l'avenir.

Un probleme avec les sponso ?

T'es pas content Tom Nook DLC 6
Tracer DLC 7
Pyrobut DLC 8

Toujours a raler pour rien les fans de Smash :(

vavoirailleurs vavoirailleurs
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 15:51:39

Le 17 janvier 2020 à 15:46:14 -_Tetraedre_- a écrit :
Niveau roster je commence vraiment a regretter l'apparition de Marth et Roy sur Melee.
Et ça va surement être pire a l'avenir.

Si ça n'avait pas été FE, ç'aurait été Pokémon, ou encore Mario.

Y a un moment, faut savoir accepter que ça reste du business.

-_Tetraedre_- -_Tetraedre_-
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 15:52:39

Mario Pokemon et Zelda c'est legit.

1stClassEdge 1stClassEdge
MP
Niveau 6
17 janvier 2020 à 16:00:42

Le 17 janvier 2020 à 15:51:39 vavoirailleurs a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 15:46:14 -_Tetraedre_- a écrit :
Niveau roster je commence vraiment a regretter l'apparition de Marth et Roy sur Melee.
Et ça va surement être pire a l'avenir.

Si ça n'avait pas été FE, ç'aurait été Pokémon, ou encore Mario.

Y a un moment, faut savoir accepter que ça reste du business.

Mario ça aurait changé au moins.

Une petite rep Luigi's Mansion 3 serait bien mieux passée qu'un énième personnage de Fire Emblem...

Sknight Sknight
MP
Niveau 12
17 janvier 2020 à 16:11:53

Ah pardon j'avais oublié qu'il n'y avait que 8 perso dans Smash Bros tous issus de Fire Emblem :(
C'est marrant dans mes souvenirs il me semblait que Ultimate comptait plus d'une soixantaine de perso :(
J'ai du me tromper alors :(

1stClassEdge 1stClassEdge
MP
Niveau 6
17 janvier 2020 à 16:13:34

Le 17 janvier 2020 à 16:11:53 sknight a écrit :
Ah pardon j'avais oublié qu'il n'y avait que 8 perso dans Smash Bros tous issus de Fire Emblem :(
C'est marrant dans mes souvenirs il me semblait que Ultimate comptait plus d'une soixantaine de perso :(
J'ai du me tromper alors :(

8 persos FE sur 76 ça fait beaucoup quand même. :(

we5t0ne we5t0ne
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 16:14:15

Le 17 janvier 2020 à 16:11:53 sknight a écrit :
Ah pardon j'avais oublié qu'il n'y avait que 8 perso dans Smash Bros tous issus de Fire Emblem :(
C'est marrant dans mes souvenirs il me semblait que Ultimate comptait plus d'une soixantaine de perso :(
J'ai du me tromper alors :(

Le rapport ?

kapouniel kapouniel
MP
Niveau 9
17 janvier 2020 à 16:30:30

Avant Smash Bros c'était Mario, Link, Pikachu, Donkey Kong... il y avait des ajouts audacieux, Snake, Meta Knight, Mega Man et puis... et puis en fait ils sont tous dans Ultimate. :peur:

-_Tetraedre_- -_Tetraedre_-
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 16:42:41

Le 17 janvier 2020 à 16:11:53 sknight a écrit :
Ah pardon j'avais oublié qu'il n'y avait que 8 perso dans Smash Bros tous issus de Fire Emblem :(
C'est marrant dans mes souvenirs il me semblait que Ultimate comptait plus d'une soixantaine de perso :(
J'ai du me tromper alors :(

Le 17 janvier 2020 à 16:30:30 kapouniel a écrit :
Avant Smash Bros c'était Mario, Link, Pikachu, Donkey Kong... il y avait des ajouts audacieux, Snake, Meta Knight, Mega Man et puis... et puis en fait ils sont tous dans Ultimate. :peur:

Ceux qui ont compris ou je voulais en venir ne sortiraient pas des réponses comme ça :hap:
Ils ont compris de qui je parle :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 janvier 2020 à 17:45:55

Le 17 janvier 2020 à 15:46:14 -_Tetraedre_- a écrit :
Niveau roster je commence vraiment a regretter l'apparition de Marth et Roy sur Melee.
Et ça va surement être pire a l'avenir.

Ton titre m'a frustré de malade. :peur:

Dire ça quand à côté on a Ridley, Banjo, K.Rool, les Belmont et une foutrée de guests tous plus excellents les uns que les autres ?

Quand je vois ce qu'est devenu Smash Bros aujourd'hui, je suis on ne peut plus heureux de la variété qu'il propose. Et même si FE est très représenté, ça ne décrédibilise pas la richesse du roster ( quand on voit Jump Force dont le tiers des personnages vient de OP, Naruto et DBZ là on peut se poser des questions :hap: ).

Quid des quatre guests du pass qui ont un impact bien plus important qu'un Byleth, certes arrivé au mauvais moment, mais qui semble faire oublier la richesse de ce pass ? Quid des potentiels gameplays qui resteront sûrement sympathiques à jouer, et qui donnent au roster sa vraie force ?

Nan clairement, je trouve que Smash se porte très bien et ça m'embête de voir qu'un simple perso FE peut aboutir à ce genre de regrets. :noel:

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 38
17 janvier 2020 à 22:46:49

Les mecs qui connaissent que Nintendo niveau JV, et qui crachent sur les guests putain, y a pas pire

Uguu_Tsukimiya Uguu_Tsukimiya
MP
Niveau 12
17 janvier 2020 à 22:57:06

A l'époque de Melee voir Marth et Roy c'était génial, c'était incroyable, c'était une découverte pour nous de faire la connaissance de cette franchise qui nous étaient méconnue.

Dans Brawl, on a eu Ike, venu pour représenter le dernier opus en date à ce moment, c'était on ne peut plus logique, et comme il "remplace" plus ou moins Roy, on était encore à 2 persos, ça restait raisonnable.

Puis dans Smash 4, on s'attendait à voir un perso de Awakening, c'est alors qu'est arrivé Daraen. On a eu Lucina aussi en supplément, mais encore à ce moment on savait que c'était juste un petit bonus qui n'empiète sur rien, le principe des échos en somme. Vu que Ike a pas été cut cette fois, on est passé à 4 persos, soit le double de Brawl, mais ça restait un bon quota.

Ensuite on a eu Roy en DLC, bon, pour la nostalgie pourquoi pas, mais ça rajoute encore un perso FE qui avait déjà une représentation suffisante, alors qu'on aurait pu ajouter Wolf qui avait tout autant sa place en tant que vétéran. De toute façon s'il avait pas été DLC il serait revenu avec le Everyone is here.

Puis il y a eu Corrin. Avec les DLC on monte à 6 persos FE, là ça a commencé à être de l'abus.

Et arrive alors Ultimate, qui nous rajoute Chrom en écho. Certes, c'est un simple bonus comme Lucina mais on atteint déjà 7 persos FE, c'est déjà trop.

Et maintenant, alors qu'on est en pleine hype pour la fin du Pass et qu'on s'attend à voir une nouvelle franchise arriver dans Smash, voilà qu'ils nous balancent Byleth, le HUITIÈME PERSO FE, et ce ALORS qu'on aurait parié sur une nouvelle série qui nous hyperait comme les 4 DLC précédents, là c'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase et clairement on a fait une overdose de FE.

Clairement j'aurais jamais cru que ça prendrait un tel chemin à l'époque, et le pire c'est que c'est sûrement loin d'être terminé ce délire.

-_Tetraedre_- -_Tetraedre_-
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 23:10:22

Le 17 janvier 2020 à 17:45:55 Love_Supreme a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 15:46:14 -_Tetraedre_- a écrit :
Niveau roster je commence vraiment a regretter l'apparition de Marth et Roy sur Melee.
Et ça va surement être pire a l'avenir.

Ton titre m'a frustré de malade. :peur:

Dire ça quand à côté on a Ridley, Banjo, K.Rool, les Belmont et une foutrée de guests tous plus excellents les uns que les autres ?

Quand je vois ce qu'est devenu Smash Bros aujourd'hui, je suis on ne peut plus heureux de la variété qu'il propose. Et même si FE est très représenté, ça ne décrédibilise pas la richesse du roster ( quand on voit Jump Force dont le tiers des personnages vient de OP, Naruto et DBZ là on peut se poser des questions :hap: ).

Quid des quatre guests du pass qui ont un impact bien plus important qu'un Byleth, certes arrivé au mauvais moment, mais qui semble faire oublier la richesse de ce pass ? Quid des potentiels gameplays qui resteront sûrement sympathiques à jouer, et qui donnent au roster sa vraie force ?

Nan clairement, je trouve que Smash se porte très bien et ça m'embête de voir qu'un simple perso FE peut aboutir à ce genre de regrets. :noel:

Tu n'as pas compris mon message ni lu la dernière réponse avant de poster ton message donc je vais essayer de m'expliquer clairement et avec le moins de mots possible (ça va être dur).

Je n'ai pas parler du roster de maniere absolue si tu le remarque bien j'ai surtout parlé de Marth et Roy pour une seule raison "la licence FE" ce que tu as compris.

Evidement le roster de Ultimate est le meilleur pour ce que tu viens de préciser je suis totalement d'accord avec ça par contre j'ai mal a la gorge quand je vois le FORCING de malade que Sakurai et son équipe nous fait avec la licence FE pourquoi ils accordent TAAANT d'importance avec cette licence qui est connue du monde entier maintenant il existe même une communauté FE en France et au US et dont les jeux se vendent bien ?

Je le ressens comme si on tentait de me faire avaler un gros bottin de force sans mâcher et sans eau je me sens littéralement agressé par cette licence.

Pourquoi ? car j'ai l'impression qu'elle a tellement plus d'importance que Mario Zelda Kirby Fox ou Pokemon les plus grosses licences de Nintendo aujourd'hui j'ai l'impression qu'elles sont laissées aux oubliettes a part Pokemon et encore il y a juste un nouveau pkmn dans Ultimate, le reste sont des remake des anciens "Everyone is here" oblige.

Daisy n'est qu'un eco et la Plante n'est qu'un troll (anti-Waluigi en plus je pense) encore heureux qu'ils aient intégré Ridley KKR Belmont & co.

Autant a l’époque je comprends avec Roy et Marth ils apportaient une bouffée d'air frais de pur épéistes dans Smash et que personne a part le Japon connaissait FE puis Melee a été une cause de son expansion a travers le globe et qu'avec Brawl et surtout Smash 4 il y a eu des rajouts de perso de cette licence ok compréhensible aujourd'hui en 2020 avec tout le monde qui connait FE.

Il est ou l’intérêt d'en mettre de nouveaux avec le design le moins orignal du monde c'est littéralement un autre Marth et une autre Lucina sans mauvaise blague ils aurait au moins pu mettre Hubert Petra Edelgard Claude Basillio ou Flavia ils avaient tellement de choix de chara design différent de se qu'on connait qu'un modeste Marth 2 + une vulgaire Lucina 2 ça ne va ni booster les ventes des FE ni mieux les faire connaitre que d'habitude on est plus a l'epoque de Melee ou personne ne les connaissait.

Du coup ce move est un coup d'épée dans l'eau sans mauvaise jeu de mots (si :hap:) il n'aurait pas du être en fin de DLC mais intégré en tant que perso normal ou au tout début a la place de Joker et Joker ou Terry en dernier mais ils n'ont pas osé le mettre en 1er ou en 2e car personne ou presque aller acheter le pack en dehors de ceux qui l'auraient prépayé car ça aurait causé une énorme déception parmis les smasheur ILS LE SAVENT !! J'en suis convaincu qu'ils le savent comme ils savent que les gens se sont plaints du "surnombre de perso a épée" il n'y a qu'a voir le trailer de Byleth pour comprendre qu'ils trollent c'est pourquoi ils l'ont mis en dernier.

L’intégration de ce perso n'est pas logique couplé a la surenchère des perso FE dans Smash depuis des années.
Et comme je déteste ne pas comprendre pourquoi une action est faite (sans comprendre la logique).

J'en viens a une et une seul conclusion : pour Sakurai et sa Team Fire Emblem >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Mario Pokemon Kirby Fox et Zelda et ils en ont rien a foutre des plaintes de leurs clients qui ACHETENT leur jeu et qui AIMENT leur jeu.

Voila pourquoi je regrette la venue de Marth et Roy car le fait que ça a fait (re)vivre et connaitre a travers le globe et boosté les ventes des Fire Emblem a l’époque ils pensent qu’intégrer les 596 perso de FE dans Smash vont booster les ventes de Smash et des FE mais ce qui a marché en 2001 ne va pas forcément marcher aujourd'hui mes cocos.
Eh oui car tout le monde connait cette licence et non tout le monde n'est pas intéressé par elle mais pourtant je sens que ça ne va que s'empirer avec cette affaire on va en goutter du bretteur dans les prochains Smash ou DLC.

Voila pourquoi je pense que Marth et Roy sont la source du problème et non le roster a proprement parlé.

LegendaryRed LegendaryRed
MP
Niveau 9
18 janvier 2020 à 00:48:15

Vous êtes vraiment pas croyable...
Il n'y a réellement que 5 vrais persos de Fire Emblem dans smash (en comptant Byleth), Chrom, Lucina et Roy c'est du pur fanmade.
En tout cas Fire Emblem a eu du succès sur Switch et bienvenue à Byleth l'avatar !

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 janvier 2020 à 11:32:08

Le 18 janvier 2020 à 00:48:15 LegendaryRed a écrit :
Vous êtes vraiment pas croyable...
Il n'y a réellement que 5 vrais persos de Fire Emblem dans smash (en comptant Byleth), Chrom, Lucina et Roy c'est du pur fanmade.
En tout cas Fire Emblem a eu du succès sur Switch et bienvenue à Byleth l'avatar !

=> Roy n'est pas considéré comme un écho
=> Quand bien même, c'est facile de dire que les échos ne comptent pas juste pour FE, pour nous faire dire qu'il y a pas tant de persos que ça. À ce compte là, Metroid aurait seulement 3 persos représentés, Mario 8 et SF et Castlevania UN SEUL.

Il suffit de voir Ken pour comprendre que la notion d'écho est floue en plus. Il est considéré comme écho alors qu'il est très différent de Ryu dans la façon de le jouer, tandis qu'une Daisy ou un Richter sont des copié-collés.

Pas d'arnaque ou de tentative de manipulation, il y a bien 8 personnages Fire Emblem dans Smash Bros, c'est un de moins que Mario et Pokémon, et deux de plus que Zelda, licence qui cumule plus de 12 fois le volume total de ventes de Fire Emblem.

Pseudo supprimé
Niveau 18
18 janvier 2020 à 11:33:54

Le 17 janvier 2020 à 22:46:49 Blackangry a écrit :
Les mecs qui connaissent que Nintendo niveau JV, et qui crachent sur les guests putain, y a pas pire

1stClassEdge 1stClassEdge
MP
Niveau 6
18 janvier 2020 à 11:38:48

Le 17 janvier 2020 à 22:46:49 Blackangry a écrit :
Les mecs qui connaissent que Nintendo niveau JV, et qui crachent sur les guests putain, y a pas pire

Ils sont juste attachés à ce qu'était Smash à l'origine, c'est compréhensible.

Et puis y' a pleins de personnages Nintendo qu'on a pas épuisé, notamment chez Zelda.

Et partir dans du full guest c'est ouvrir la boite de pandore d'un côté, c'est dire potentiellement oui à des personnages comme Steve ou ceux de Fortnite, y' a aucune règle tangible qui nous tient à l'abri de ça. :(

Uguu_Tsukimiya Uguu_Tsukimiya
MP
Niveau 12
18 janvier 2020 à 11:48:29

Le 18 janvier 2020 à 11:38:48 1stClassEdge a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 22:46:49 Blackangry a écrit :
Les mecs qui connaissent que Nintendo niveau JV, et qui crachent sur les guests putain, y a pas pire

Ils sont juste attachés à ce qu'était Smash à l'origine, c'est compréhensible.

Et puis y' a pleins de personnages Nintendo qu'on a pas épuisé, notamment chez Zelda.

Et partir dans du full guest c'est ouvrir la boite de pandore d'un côté, c'est dire potentiellement oui à des personnages comme Steve ou ceux de Fortnite, y' a aucune règle tangible qui nous tient à l'abri de ça. :(

Moi je fais partie de ceux qui fonctionnent au cas par cas.

Faire une différence entre :

Des persos Nintendo sympa, qui pourraient avoir leurs places, qui seraient cools pour faire plaisir aux fans qu'ils soient connus ou non comme Vlad, Ashley, Bandana Waddle Dee, Dixie Kong, Chibi-robo, du Rhythm Heaven et j'en passe

Des Guests cools qui ramèneraient avec eux tout leur univers et seraient énorme d'un point de vue hommage au monde du JV comme Dante, Arle, Reimu, Ryu Hayabusa ou encore Layton

Des Guests débiles sans aucune cohérence comme du Fortnite, Call of ou tout ce qui est pas JV (Goku, Mickey, Iron Man etc)

Et des persos Nintendo qui gonflent des licences surreprésentées et dont on aurait pu se passer, la plupart des Mario (surtout les mobs style Goomba et cie vu qu'on a une Plante), FE et Pokémon en premier

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
18 janvier 2020 à 12:00:55

Pourquoi ? car j'ai l'impression qu'elle a tellement plus d'importance que Mario Zelda Kirby Fox ou Pokemon les plus grosses licences de Nintendo aujourd'hui j'ai l'impression qu'elles sont laissées aux oubliettes a part Pokemon et encore il y a juste un nouveau pkmn dans Ultimate, le reste sont des remake des anciens "Everyone is here" oblige.

C'est la vérité en même temps, hormis les poids lourds Mario Zelda et Pokémon, les Kirby, Fox, Metroid, DK, F-zero etc... C'est Nintendo qui les a mis aux oubliettes pas Smash Bros. Fire Emblem est devenu une licence exclusive majeure car elle sort des jeux régulièrement et sa popularité est toujours grandissante (surtout avec le dernier Three Houses)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment