CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J’arrive pas à accrocher ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Anar-kun Anar-kun
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 01:08:25

Salut tout le monde, j’écris rarement des sujets sur jvc, je me lance

Bon j’ai un bon passif avec Smash, j’ai pas mal joué gosse à mêlée, ado à Brawl, et j’ai toujours aimé jouer entre pote ou une partie solo tranquille.
Mais voilà, n’ayant pas de Switch j’ai testé Brawhalla qui est un smash like, vous devez connaître. Bon on est tous d’accord qu’à part le concept, Brawhalla a un gameplay vraiment différent de Smash.

Bref j’ai commencé à monter platine sur Brawhalla et je devenais vraiment bon, ce jeu j’y jouait vraiment souvent
Et donc là j’ai acheté une Switch avec quelques jeux, dont Smash, j’étais vraiment content parce que c’est un jeu que j’aimais beaucoup quand j’étais plus jeune, et bon voilà quoi, c’est le daron du concept, c’est la base quoi
Et puis les jours sont passés, j’ai repris un peu les bases, j’ai regardé des tutos des vidéos etc... je voulais quitter la sphère casu que j’avais avec ce jeu et rentrer dans celui de la compet

Bah maintenant j’ai l’impression de me forcer, j’adore le jeu, jouer avec ma copine ou mes potes c’est génial, mais ce jeu ne me donne pas envie de progresser comme j’ai eu l’envie sur Brawhalla
D’ailleurs j’ai pas l’impression de m’améliorer vraiment

Bon je sais que smash « facile à jouer, difficile à maîtriser », et j’avoue que la palette de coup est clairement plus vaste que Brawhalla, si en plus on rajoute le nombre de perso, donc plus difficile de se faire la main sur toutes les subtilités de ce jeu

Bref en gros, je m’ennuie, je préfère largement Brawhalla même si ce n’est qu’une pâle imitation qui a su très bien se démarquer, et ça me soule parce que j’avais la hype du jeu quoi

Si quelqu’un a vécu la même chose, ce qui m’étonnerait très fortement, est-ce que c’est normal de moins aimé un jeu similaire si on est beaucoup moins bon dessus

Après ça va je l’ai que depuis 1 semaine mais bon, ça me fait vraiment chier parce que j’en espérais beaucoup vu que je joue énormément à Brawhalla

Bonne soirée les gars

CoffeeNoke CoffeeNoke
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 01:16:08

Oula t'inquiètes, faut pas te faire un avis pareil en une semaine. :hap:
Joue sans pression, t'es pas obligé de te forcer pour t'améliorer.
Profite du jeu et de tout ce qu'il propose aussi, y'a tous les modes casus à faire. :ok:

Adelto Adelto
MP
Niveau 11
11 décembre 2019 à 01:20:53

Comme tu l'as dis toi même mis à part le concept de base les deux jeux sont très différents, il y a pas de mal à préféré brawlhalha à smash les deux sont tournés différemment.

Smash, bien qu'il est une dimension compétitive, est clairement axé casu et ça se ressent un peu faut l'avouer. Et puis s'entraîner tout seul sans pote pour te motiver c'est clair que c'est chiant (pour ça que je fais une pause perso) surtout que le online pue la merde donc ça motive encore moi à jouer sans pote. Du coup si ton entourage préfére jouer "casu" et que tu t'amuses mieux comme ça, vas y.

Et au pire tu combines les deux, tu joues à brawlhalha quand tu veux tryhard et à smash quand tu veux jouer tranquille.

Ah et t'inquiète pour smash faut BEAUCOUP de travail et/ou de temps pour être bon.

PunirUnSaut PunirUnSaut
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 01:21:35

Essaye Rivals of Aether. :ok:

Anar-kun Anar-kun
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 01:23:03

Nan mais je veux dire j’ai vu du gameplay esport et je trouve ça bien moins palpitant que du brawhalla, je connais très bien Smash, et même si je l’ai que depuis 1 semaine, j’ai quand même réalisé la manette en main que ça m’attirait moins
Donc à qui la faute ? À moi qui n‘aime vraiment pas la sphère compet en ligne du jeu ( serveur pas ouf d’ailleurs ) ? Ou parce que je suis fort sur un concurrent, et que ça me lasse de devoir repartir de zéro ? J’en sais rien

Anar-kun Anar-kun
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 01:25:03

Ouais c’est exactement ça Adelto, tu m’as convaincu.

J’ai déjà essayé Rival c’est marrant en casu mais je me suis jamais dit que j’allais le try hard

PunirUnSaut PunirUnSaut
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 01:26:03

Bah je sais pas, je veux bien être d'accord avec toi sur le fait qu'Ultimate n'est pas forcément intéressant compétitivement, mais la question c'est "pourquoi". Quels sont les éléments qui te dérangent ou te semblent mauvais ? Par rapport à Brawlhalla ou un autre SSB par exemple ?

J’ai déjà essayé Rival c’est marrant en casu mais je me suis jamais dit que j’allais le try hard

Je crois que t'es la seule personne que je connaisse qui ait envie de tryhard Brawlhalla et qui trouve RoA marrant seulement en casu, sérieux c'est le monde à l'envers un peu. :noel:

Message édité le 11 décembre 2019 à 01:27:25 par PunirUnSaut
CoffeeNoke CoffeeNoke
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 01:33:53

Je pense que vu que tu as bon niveau sur brawlallah, c'est effectivement plus palpitant pour toi, et c'est normal. Si tu comprends pas tout ce qui se passe à l'écran, c'est tout de suite moins impressionant.
Perso quand j'ai essayé brawlallah pour la première fois, j'ai trouvé ça mou, donc faut pas se fier aux premières heures de jeu.

Anar-kun Anar-kun
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 01:39:34

PunirUnSaut -> C’est ça le problème c’est que j’arrive pas à mettre la main dessus.
Mais je peux déjà dire qu’on remonte mille fois moins facilement sur le terrain dans Smash que dans Brawhalla, et donc on peut pas jouer avec les bordures aussi facilement. Dans le même sens, je trouve le jeu plus lent, les déplacement sont moins instantanés, donc moi je trouve ça moins attrayant, et du coup les read sont paradoxalement plus dur à faire, après je suis pas aussi habitué à l’un autant qu’à l’autre. Et tout ça je m’en rendais pas compte plus jeune. Bref, moins nerveux, plus limité dans l’espace, des coups parfois hasardeux à placé, et surtout les combos ont l’air super durs à réaliser.
Ce que j’aime avec Brawhalla, c’est que les combos évoluent avec ton niveau, tu peux enchaîner jusqu’à 5 coups si tu demerdes pas trop mal dès ton début sur le jeu. Et par la suite ton combo à 5 coups sera exponentiellement plus complexe à faire du à ton niveau et à celui de ton adversaire.
Je re précise que c’est mon avis, et que je suis encore un casu a smash qui n’a pas joué à Brawl depuis un long moment, et encore j’étais fort selon mes critères, cad tranquille avec ses potes. Donc me blâmez pas si je critique Smash, je l’adore ce jeu.

Anar-kun Anar-kun
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 01:42:57

Ah et j’ai du jouer à Rival l’espace d’un week end avec un pote, je savais même pas qu’on pouvait jouer en ligne. En plus, je trouvais que le game play ressemblait trop à Smah comparé à Brawhalla donc j’ai pas continué, je me suis plutôt dit vivement la Switch

CELDID CELDID
MP
Niveau 3
11 décembre 2019 à 04:10:10

T'as juste pas la patience de et la volonté de progresser, c'est évident :(

Amine1542 Amine1542
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 06:07:53

Tu te trouves sur le forum Super Smash Bros Ultimate ici, je doute fort que des gens partagent le même cas que toi

Anar-kun Anar-kun
MP
Niveau 7
27 février 2020 à 02:13:28

Bon bah finalement un pote a commencé à jouer avec moi, et maintenant je saigne le jeu il est trop bien. J’avais juste pas la motive.

Amine1542 Amine1542
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 03:14:55

Ce retournement de situation :ouch:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
27 février 2020 à 11:41:47

C’est impossible de maîtriser un ou des personnages en une semaine ni en quelques mois. Il faut jouer pour le plaisir le fun et petit à petit tu sentiras des améliorations.

Nhexir Nhexir
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 13:19:07

Le 27 février 2020 à 02:13:28 Anar-kun a écrit :
Bon bah finalement un pote a commencé à jouer avec moi, et maintenant je saigne le jeu il est trop bien. J’avais juste pas la motive.

La veste qui a fait un 360° freestyle ahahahah

Dreekius Dreekius
MP
Niveau 22
27 février 2020 à 13:42:20

Y'a que les cons qui changent pas d'avis

Bienvenue dans la mif gros

CoffeeNoke CoffeeNoke
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 14:25:38

[13:42:20] <Dreekius>
Y'a que les cons qui changent pas d'avis

Bienvenue dans la mif gros

Alors pourquoi tu joues encore le héros ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563313546-gally-cool.jpg

Dreekius Dreekius
MP
Niveau 22
27 février 2020 à 16:12:49

Le 27 février 2020 à 14:25:38 CoffeeNoke a écrit :

[13:42:20] <Dreekius>
Y'a que les cons qui changent pas d'avis

Bienvenue dans la mif gros

Alors pourquoi tu joues encore le héros ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563313546-gally-cool.jpg

Devine :noel:

Anar-kun Anar-kun
MP
Niveau 7
30 septembre 2020 à 19:15:13

Plusieurs mois après, j'ai totalement délaissé Brawlhalla qui me parait maintenant à des années lumières de Smash (subjectif). J'ai réussi à faire acheter une switch à un de mes amis, et lui aussi a complètement arrêté Brawhalla. :rire:

Je main Captain Falcon, j'essaye de jouer tous les jours même si j'ai pas toujours le temps, je commence vraiment à devenir pas mauvais je pense. Même si j'ai toujours pas le niveau que j'avais sur Bawlhalla.
Bref, j'ai parlé trop vite, mais ce jeu est effectivement bien plus difficile à prendre en main que Brawhalla. Et la communauté est hillarante, j'ai même commencé à jouer à des Smash que j'avais pas test mélée et 4.

Donc oui retournement de veste à 4000° wallbang noscope. :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment