CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ceux qui ne connaissent pas Persona, venez ici !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
JokahElKhey JokahElKhey
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 22:54:09

Salut tous le monde :noel:

Reprise du topic de Blackangry mais cette fois-ci pour vous parlez d'une série qui me tient à coeur : Persona :coeur:(oui je sais, Joker est sorti il y a déjà quelques mois :hap:)

Avant de commencer il faut que je vous prévienne: Les jeux principaux ne sont pas traduits en FR mais uniquement en anglais et en japonais. Il vous faudra donc un niveau lycée d'anglais pour pouvoir y jouer :hap:

La saga Persona est une série de JRPGs qui mélange combats au tour par tour ,dungeon crawling, simulation de vie et visual novel (oui ça fait beaucoups :noel:).
Il y a en tout 6 jeux pour la série principale et toutes une chié de spin-offs plus ou moins bon :hap:
Pour résumer à peu près le scénario de chaque jeu, vous controlez un lycéen qui se fait transférer dans un nouvel établissement, qui va se faire des amis et réveiller son "soi véritable" : sa Persona.
Lors des combats ,vous pouvez utiliser les Personas de votre équipe (chaque membre de votre équipe possèdent un persona sauf le protagoniste qui peut changer de Persona à tous moment) pour découvrir et exploiter les faiblesses de l'ennemi grâce aux differents éléments des attaques (feu, glace, nucléaire, etc...)

Il y a des phases de dungeon crawling ou vous devez traverser un donjon labyrinthique tout en affrontant les shadows que vous rencontrerez (ou pas :noel:)

Autre avertissement : Les jeux Personas sont très longs et contiennent énormément de dialogues d'ou le côté visual novel.
Une autre partie très importante des jeux qui apparaît dès le 3ème épisode : la simulation de vie.
Vous devrez gérer vos relations avec vos amis ,petite ami et autres personnages pour créer des liens sociaux et débloquer de nouvelles capacités en combat (mais pas que !)
Il y a énormément de choses à dire mais j'ai du abréger pour vous laissez découvrir :hap:

Maintenant passons aux jeux :
Les essentiels à faire sont Persona 3, 4 et 5
Se sont ces 3 épisodes qui ont introduits la vraie identité des jeux Persona en mélangeant les genres cités plus haut.

Persona 3 est sorti sur PS2 ainsi que Persona 3 FES qui est une version "amélioré" qui contient l'aventure originale ainsi qu'un épilogue.
Il y a eu une autre version de Persona 3 qui se nomme Persona 3 Portable et qui est sortie sur PSP.
Cette version permet d'incarner une protagoniste ce qui change pas mal l'histoire (en revanche P3P ne contient pas l'épilogue de la version FES)

Persona 4 est sorti sur PS2 et a eu une version plus complète sur PSVita qui se nomme Persona 4 Golden.

Persona 5 (le meilleur :noel:) est sorti sur PS3 et PS4 et aura une nouvelle version intitulé Persona 5 Royal qui sortira en 2020 chez nous.

Pour finir il y a les premiers épisodes : Persona, Persona 2 : Innocent Sin et sa suite Persona 2 : Eternal Punishment qui sont tous les 3 sortis sur PS1 et PSP.
Les premiers épisodes ont très mal vieillis au niveau du gameplay donc je les recommandes uniquement aux "grands fans" de la série.

Il y a eu bien sur énormément de spin-offs :hap: ( les Persona Dancing , les Persona Q , les Persona Arena et bientôt Persona 5 Scramble)
Pour les plus flemmards d'entre vous il y a les animés mais je vous déconseille fortement celui du 5 (:noel:)

Voilà voilà , évidemment j'ai loupé beaucoups de choses comme les scénarios, la velvet room , etc mais c'était pour pas trop inonder d'informations.
Si vous avez des questions sur le gameplay , le scenario , les personnages , les spin offs ou autre n'hesitez pas :hap:

Bon jeu :noel: (évitez les spoils et les waifu wars svp :hap:)

Message édité le 26 août 2019 à 22:56:34 par JokahElKhey
RayFun25028 RayFun25028
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 23:00:02

Yosuke le gars sûr. Il faut le savoir.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 août 2019 à 23:00:50

J'attends toujours la version Switch.

JokahElKhey JokahElKhey
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 23:03:27

Le 26 août 2019 à 23:00:02 RayFun25028 a écrit :
Yosuke le gars sûr. Il faut le savoir.

Je vois que tu es un homme de goût :noel:

Message édité le 26 août 2019 à 23:04:59 par JokahElKhey
JokahElKhey JokahElKhey
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 23:04:33

Le 26 août 2019 à 23:00:50 Harry_Goodman a écrit :
J'attends toujours la version Switch.

Je suis confiant pour Persona 6 mais P5 sa me paraît compromis :peur:

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
26 août 2019 à 23:05:08

J'avais hésité à faire le topic mais y avait assez de boulot avec le topic DQ, donc bien joué kheyou, cette licence mérite son topic!

Très bon résumé sinon :noel:

JokahElKhey JokahElKhey
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 23:11:00

Le 26 août 2019 à 23:05:08 Blackangry a écrit :
J'avais hésité à faire le topic mais y avait assez de boulot avec le topic DQ, donc bien joué kheyou, cette licence mérite son topic!

Très bon résumé sinon :noel:

Merci :noel:
J'ai fais ce que j'ai pu mais il y a trop de chose à dire :hap:

JokahElKhey JokahElKhey
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 23:19:58

D'ailleurs ceux qui si connaissent peuvent rajouter des informations pour que le topic soit le plus complet possible :noel:

squirthug1 squirthug1
MP
Niveau 6
26 août 2019 à 23:22:35

Ya du spoil ?

JokahElKhey JokahElKhey
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 23:24:20

Le 26 août 2019 à 23:22:35 Squirthug1 a écrit :
Ya du spoil ?

Pas dans mon post en tout cas.

Message édité le 26 août 2019 à 23:25:09 par JokahElKhey
RayFun25028 RayFun25028
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 23:24:44

Persona 4 Golden possède un nouveau personnage, de nouveaux Personas, un nouveau donjon et de nouvelles fins. :ok:

Il a été annoncé que Persona 5 Royal contiendrait un évènement qui irait plus loin que la vraie fin du P5 original.

Voilà voilà. :hap:

squirthug1 squirthug1
MP
Niveau 6
26 août 2019 à 23:26:49

Le 26 août 2019 à 23:24:20 JokahElKhey a écrit :

Le 26 août 2019 à 23:22:35 Squirthug1 a écrit :
Ya du spoil ?

Pas dans mon post en tout cas.

Ok

Adelto Adelto
MP
Niveau 11
27 août 2019 à 00:31:12

Je tiens à préciser que les 3 personas se distingue par des ambiances bien à eux (je n'ai pas touché aux 2 premiers donc je ne sais pas si c'est pareil mais je me doute que oui)même si certains moment sont similaires et le 4 et 5 ont beaucoup en commun je trouve.

Persona 3 est un peu plus edgy que les suivants selon moi au vue de différents éléments du jeu (dont la manières que les protagoniste invoque leurs personas)

Persona 4 a une ambiance détective un peu comme la partie 4 de jojo pour ceux qui voient (on suit une bande d'ados qui enquête sur plusieurs choses tout au long du jeu)

Persona 5 ,comme certains éléments présent dans smash laisse supposer, tire une grande inspiration sur les voleurs (Arsène faisant référence à Arsène Lupin, le café où réside le héros qui s'appelle LeBlanc en référence à l'auteur des Arsène Lupin et bien d'autres.

Je n'ai fais que voir persona 3 et 4 du coup je ne suis surement pas complet donc si quelqu'un veut rajouter ou corriger quelque chose dans ce que j'ai dis qu'il n'hésite pas

Belle initiative l'auteur cette série mérite d'être plus connu

Message édité le 27 août 2019 à 00:32:19 par Adelto
Nythan Nythan
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 00:47:53

J'adorerais essayer cette série, et j'étais vraiment hype par P5R sur Switch... :-(
J'espère qu'ils le sortiront un jour sur Switch quand même. Pour l'instant, les 3 DLC annoncés viennent de licences que je ne connaissais pas ou peu, mais qui m'intéressent pas mal, mais Persona est le plus inaccessible des trois et c'est dommage : j'ai pas envie (et surtout pas les moyens) d'acheter une PS4 juste pour ce jeu...

Adelto Adelto
MP
Niveau 11
27 août 2019 à 00:56:16

Remarque sur PS4 il y a plein de bon jeu t'aurais de quoi faire.Mais si c'est une question de moyen je peux comprendre mais si tu as il est aussi sur ps3 sinon il faudra prier pour une sortie sur switch...

TrickyTriq TrickyTriq
MP
Niveau 1
27 août 2019 à 00:58:05

N'écoutez pas les mauvaises langues, les deux Persona 2 sont les meilleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/1/1552307983-imageuh-2.jpg

J'ajouterais aussi que Persona 1 a le système de combat le plus complet de la série, il est juste gâché par la fréquence des combats. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/2/1552990348-tumblr-ntygvdexpb1tapixko9-250-2-li.jpg

RayFun25028 RayFun25028
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 01:08:13

D’ailleurs, je me demanderai toujours pourquoi le portage PSP d’Eternal Punishement n’est jamais sorti chez nous. :(

TrickyTriq TrickyTriq
MP
Niveau 1
27 août 2019 à 01:11:17

Le 27 août 2019 à 01:08:13 RayFun25028 a écrit :
D’ailleurs, je me demanderai toujours pourquoi le portage PSP d’Eternal Punishement n’est jamais sorti chez nous. :(

Il me semble que celui d'Innocent Sin s'était pas vendu donc ils ont annulé la localisation. Alala Atlus. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/2/1552387787-tumblr-ntygvdexpb1tapixko4-250-2-li.jpg

RayFun25028 RayFun25028
MP
Niveau 10
27 août 2019 à 01:34:16

Sinon, je compte me procurer Persona Q à un moment, et je me demandais, y’a un intérêt à faire les 2 routes ou un seul c’est suffisant ?

Autre question, qui concerne Persona 4 Arena : Vu qu’il y a des persos de P3, devrais-je finir ce dernier ou j’ai pas besoin de m’en soucier ?

Adelto Adelto
MP
Niveau 11
27 août 2019 à 01:38:44

Persona Q n'a que peu de différence entre les 2 routes juste certains événements sont plus tournés sur un des 2 groupes donc no big deal.Cela me rappelle qu'il faudrait que j'achète Persona Q2.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment