CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est l'effet usb-ethernet ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zbou-le-boss zbou-le-boss
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 09:48:12

Hier soir je lance le jeu, en essayant un adaptateur usb ethernet à 10e pour la première fois, avec Sheik.
Verdict : je passe de 2m de gsp à 4m8 sans défaite (quelques micro freeze to SD néanmoins, l'adsl... ) , jusqu'à tomber sur le légendaire Mario, futur gagnant du Genesis 22, spam Dair->fsmash avec 300 de ping et des règles bizarres, qui me fait rq.
J'ai pas pu mesurer mon ping, mais j'avais vraiment l'impression de réussir à parry et à m'amuser en fait.

Coup de bol, ou les 10€ les plus rentable de l'univers ?

leagueofretards leagueofretards
MP
Niveau 6
26 juin 2019 à 10:05:36

Il faut comprendre que le Wifi (a bonne porté évidemment) n'a quasiment aucune influence sur la connexion surtout pour des combats comme nous qui joue surtout sur la latence et non le débit donc je dirais que non, un coup de bol tout simplement.

Faites le test de connexion avec un PC en Wifi et câblé et vous verrez qu'il n'y a que très peu de différence voir pas du tout.

zbou-le-boss zbou-le-boss
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 10:08:11

J'ai le sol, un mur porteur old gen bien épais et 15m entre ma borne WiFi et ma console :hap:

leagueofretards leagueofretards
MP
Niveau 6
26 juin 2019 à 10:13:54

Le 26 juin 2019 à 10:08:11 zbou-le-boss a écrit :
J'ai le sol, un mur porteur old gen bien épais et 15m entre ma borne WiFi et ma console :hap:

Après voilà y a des facteurs qui peuvent affaiblir le signal c'est sûr donc dans certains cas comme peut être le tiens câblé est mieux mais j'en vois beaucoup qui se plaignent du Wifi alors que non c'est une technologie fiable et dans 90 % des cas le wifi n'est pas la cause de l'input lag.

zbou-le-boss zbou-le-boss
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 10:20:52

Ça je suis bien d'accord.
Le WiFi c'est bien et à côté du spot y'a pas vraiment de diff.
j'essayerai quand même de ping mon routeur juste par curiosité avec/sans WiFi.
J'ai quand même l'impression que dans mon cas, ça évite beaucoup de pertes de paquets en locale (qui se traduisent par freeze to SD).

Reste le problème de l'adsl en bout de ligne, qui devient vite saturée le soir et offre des conditions de jeu atroce, et pour qui hormis attendre la fibre je ne peux rien y faire :noel:

GabsBeBop GabsBeBop
MP
Niveau 22
26 juin 2019 à 10:44:00

L'adaptateur éthernet améliore assez nettement l'expérience on le dit depuis la sortie du jeu. Le combo fibre + ethernet minimise fortement les lags même si ça arrive parfois. Rien de neuf

CoffeeNoke CoffeeNoke
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 10:45:18

J'ai l'impression d'avoir acheté l'adaptateur pour rien honnêtement :(
Ça marche très bien en wifi

Message édité le 26 juin 2019 à 10:45:53 par CoffeeNoke
leagueofretards leagueofretards
MP
Niveau 6
26 juin 2019 à 10:46:20

Oui j'ai le même soucis pour l'adsl :banzai:

leagueofretards leagueofretards
MP
Niveau 6
26 juin 2019 à 10:53:44

Le 26 juin 2019 à 10:44:00 GabsBeBop a écrit :
L'adaptateur éthernet améliore assez nettement l'expérience on le dit depuis la sortie du jeu. Le combo fibre + ethernet minimise fortement les lags même si ça arrive parfois. Rien de neuf

Encore une fois seulement dans certains cas , sinon ce n'est pas nécessaire, avoir la fibre ne veut pas dire obligatoirement avoir l'adaptateur ethernet car ça va seulement permettre l'augmentation du débit et avoir un débit disponible de admettons 600 Mbps n'est absolument pas nécessaire pour jouer, le but est d'avoir un bon ping et le Wifi le fait très bien.
Donc avoir la fibre va diminuer le ping même en Wifi.

Lawghing Lawghing
MP
Niveau 24
26 juin 2019 à 10:56:50

C'est quel adaptateur qu'il faut prendre ?

Turtle-Dove Turtle-Dove
MP
Niveau 7
26 juin 2019 à 11:45:25

Bien sur que l’ethernet change la vie dans la majorité des cas, ce n’est pas faute de le repeter que ce sont 10 euros rentables mais certains ne veulent rien entendre.

leagueofretards leagueofretards
MP
Niveau 6
26 juin 2019 à 12:53:26

Le 26 juin 2019 à 11:45:25 Turtle-Dove a écrit :
Bien sur que l’ethernet change la vie dans la majorité des cas, ce n’est pas faute de le repeter que ce sont 10 euros rentables mais certains ne veulent rien entendre.

je te laisse te documenter, tu en as besoin : https://le-routeur-wifi.com/wifi-vs-ethernet/

On précise bien que c'est toujours plus rapide certes que ce sois en débit maximum ou en cas d’interférence.
Mais on vois bien qu'un ping en réseau local nous donne seulement 0,5 ms de plus en wifi ou au pire 1 ou 1,5 ms ce qui est absolument rien du tout.
Donc non pas dans la majorité des cas, seulement certains.

johnlequebecois johnlequebecois
MP
Niveau 10
26 juin 2019 à 15:26:16

C’est sur qu’en réseau local, y’a peu de différence, c’est local donc c’est de de routeur à ton appareil.
Le ping varie selon la distance entre ton modem/routeur et l’appareil qui reçoit (aka serveur d’un jeu ou le modem/routeur de ton adversaire en p2p.

Le ping, c’est un peu la distance parcourue par les paquet envoyés et recus

Turtle-Dove Turtle-Dove
MP
Niveau 7
26 juin 2019 à 15:47:43

Le 26 juin 2019 à 12:53:26 Leagueofretards a écrit :

Le 26 juin 2019 à 11:45:25 Turtle-Dove a écrit :
Bien sur que l’ethernet change la vie dans la majorité des cas, ce n’est pas faute de le repeter que ce sont 10 euros rentables mais certains ne veulent rien entendre.

je te laisse te documenter, tu en as besoin : https://le-routeur-wifi.com/wifi-vs-ethernet/

On précise bien que c'est toujours plus rapide certes que ce sois en débit maximum ou en cas d’interférence.
Mais on vois bien qu'un ping en réseau local nous donne seulement 0,5 ms de plus en wifi ou au pire 1 ou 1,5 ms ce qui est absolument rien du tout.
Donc non pas dans la majorité des cas, seulement certains.

Oui on voit 200 théories sur le net sur la qualité réseau mais en pratique "étrangement" ceux qui sont en ethernet ont très souvent une meilleure connexion c'est qd même hasardeux
Moi aussi je connais untel qui joue en wifi et a une excellente co ça arrive mais ça n'empêche que l'ethernet sera toujours mieux que le wifi, et même une légère différence est souvent palpable (surtout dans smash)
Surtout que ce que l'ethernet apporte principalement et ça c'est indiscutable c'est de la stabilité.

leagueofretards leagueofretards
MP
Niveau 6
26 juin 2019 à 17:55:24

Le 26 juin 2019 à 15:26:16 johnlequebecois a écrit :
C’est sur qu’en réseau local, y’a peu de différence, c’est local donc c’est de de routeur à ton appareil.
Le ping varie selon la distance entre ton modem/routeur et l’appareil qui reçoit (aka serveur d’un jeu ou le modem/routeur de ton adversaire en p2p.

Le ping, c’est un peu la distance parcourue par les paquet envoyés et recus

Bien sûr qu'on parle de local puisque c'est ce qui nous permet de mieux comparer la qualité du Wifi/Ethernet car après ce n'est plus de notre ressort quand on en sort.

Le 26 juin 2019 à 15:47:43 Turtle-Dove a écrit :

Le 26 juin 2019 à 12:53:26 Leagueofretards a écrit :

Le 26 juin 2019 à 11:45:25 Turtle-Dove a écrit :
Bien sur que l’ethernet change la vie dans la majorité des cas, ce n’est pas faute de le repeter que ce sont 10 euros rentables mais certains ne veulent rien entendre.

je te laisse te documenter, tu en as besoin : https://le-routeur-wifi.com/wifi-vs-ethernet/

On précise bien que c'est toujours plus rapide certes que ce sois en débit maximum ou en cas d’interférence.
Mais on vois bien qu'un ping en réseau local nous donne seulement 0,5 ms de plus en wifi ou au pire 1 ou 1,5 ms ce qui est absolument rien du tout.
Donc non pas dans la majorité des cas, seulement certains.

Oui on voit 200 théories sur le net sur la qualité réseau mais en pratique "étrangement" ceux qui sont en ethernet ont très souvent une meilleure connexion c'est qd même hasardeux
Moi aussi je connais untel qui joue en wifi et a une excellente co ça arrive mais ça n'empêche que l'ethernet sera toujours mieux que le wifi, et même une légère différence est souvent palpable (surtout dans smash)
Surtout que ce que l'ethernet apporte principalement et ça c'est indiscutable c'est de la stabilité.

Certe ça apporte la stabilité mais encore une fois 90 % des joueurs qui se plaignent de l'input lag, le problème ne vient pas de la WIFI a moins d'avoir un mur en béton très épais, d'être dans une cage de Faraday ou d'être à 200 km de ta box, c'est très fiable.
après si vous voulez pas entendre raison et continuer de dire que la Wifi "cé tro nul" continuez je m'en fou ^^

FeetsOfKatarina FeetsOfKatarina
MP
Niveau 11
26 juin 2019 à 18:06:54

La carte wifi de la switch est merdique, même à côté de la box le débit est ABSOLUMENT PAS PAREIL.

leagueofretards leagueofretards
MP
Niveau 6
26 juin 2019 à 21:26:20

Le 26 juin 2019 à 18:06:54 FeetsOfKatarina a écrit :
La carte wifi de la switch est merdique, même à côté de la box le débit est ABSOLUMENT PAS PAREIL.

Ce que tu dis est faux, La Nintendo Switch est compatible avec la norme Wifi la plus rapide à ce jour: 802.11 ac, qui peut d’ailleurs utiliser les bandes de fréquence de 5 Ghz donc si tu veux parler débit on peux monter jusqu'a 5 300 Mbps et aucun FAI en france ne fournis un tel débit. Bonne soirée

PunirUnSaut PunirUnSaut
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 09:42:32

Oui on voit 200 théories sur le net sur la qualité réseau mais en pratique "étrangement" ceux qui sont en ethernet ont très souvent une meilleure connexion

Oui.

Ce que tu dis est faux, La Nintendo Switch est compatible avec la norme Wifi la plus rapide à ce jour: 802.11 ac

Vrai aussi.

Message édité le 27 juin 2019 à 09:42:53 par PunirUnSaut
sebo71V3 sebo71V3
MP
Niveau 16
27 juin 2019 à 11:17:58

[21:26:20] <Leagueofretards>

Le 26 juin 2019 à 18:06:54 FeetsOfKatarina a écrit :
La carte wifi de la switch est merdique, même à côté de la box le débit est ABSOLUMENT PAS PAREIL.

Ce que tu dis est faux, La Nintendo Switch est compatible avec la norme Wifi la plus rapide à ce jour: 802.11 ac, qui peut d’ailleurs utiliser les bandes de fréquence de 5 Ghz donc si tu veux parler débit on peux monter jusqu'a 5 300 Mbps et aucun FAI en france ne fournis un tel débit. Bonne soirée

Peut être techniquement mais je rejoins l'avis du vdd, la Switch est clairement à chier pour capter le Wifi, même en étant fibrée et pas si loin que ça de la box, la mienne galère les 3/4 du temps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment