CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Wolf est une aberration niveau frame data.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Monkysha Monkysha
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 02:12:59

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un troll et que je pense ce que je dis. :(

Wolf, comme la majorité des gens informés le savent, est top tier depuis le début du jeu. Évidemment dès la première semaine nous n'avions pas idée de la puissance du perso car ses coups individuellement sont moyens, du moins c'est ce que nous pensions.

Or la vérité est tout autre. Ce perso est une insulte à Smash, non pas par sa légitimité ou son design, mais au niveau de ses attaques et de sa frame data.

Je ne vais pas m'étaler sur chacun de ses coups mais il a une quantité astronomique de coups safe on shield ce qui lui permet de mettre la pression quasiment tout le temps.

Exemple : Wolf fait un falling Nair sur moi qui le shield, je cherche un grab oos (disons celui de Diddy Kong) et je me prends un F tilt dans la gueule sans rien avoir pu faire. Même en situation de parry, c'est dur de le contest vu que son Nair a une grosse hitbox, comme sa dash attack ou son F smash.

Ses smash d'ailleurs, pouvons-nous en parler ? Déjà qu'ils tuent vraiment tôt pour toutes les situations (down smash en 2 frame, f smash sur un mec proche devant, up smash pour punir les landings) ils sont tout bonnement impunissables. Il peut spot dodge pour cancel le lag et agir tout de suite après contrairement à des personnages comme Mario qui doivent attendre la fin de leur animation pour agir à nouveau (tout du moins expérimenter beaucoup plus de lag que Wolf).

Nous avons donc un personnage qui a de très bons aeriaux souvent safe, qui combo, qui te punit pour vouloir agir après le shield, qui a un projectile qui t'inflige 10% gratuitement si tu cherches la distance, qui a des smashs effroyablement bons et une recovery dure à contester.

C'est pour cela que je pense que ce personnage est une aberration au niveau de sa frame data et qu'il invalide plein de personnages du cast qui sont pourtant forgés de la même manière (je pense à Falco, Captain Falcon, Luigi, Diddy Kong, Ganondorf, Ridley) qui se jouent de manière rapprochée et qui pourtant n'infligent pas autant de pression que Wolf qui balance 12 coups à la seconde avec une fenêtre de 3 picosecondes pour le punir. :(

Ynspect Ynspect
MP
Niveau 4
25 juin 2019 à 02:26:49

G pa lu mais go demander à sakurai :ok:

GauntherOdimm GauntherOdimm
MP
Niveau 8
25 juin 2019 à 04:07:23

Il peut pas cancel le lag avec un spotdodge hein c'est juste que ya pas de lag en fait, mais tu peux commencer à courir aussi tôt
Et jpense pas que Mario soit une très bonne comparaison vu qu'ils ont quasiment les mêmes fsmash en fait. Tue très tôt, safe on shield, même range sauf que celui de Mario part un peu plus vite mais a un peu plus de lag

Et jpense pas non plus qu'il invalide vraiment des persos

Message édité le 25 juin 2019 à 04:08:10 par GauntherOdimm
PunirUnSaut PunirUnSaut
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 08:19:06

Il est cheaté parce que Sakurai l'a voulu c'est tout.

zbou-le-boss zbou-le-boss
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 08:50:27

Si encore la hitbox de ses mooves n'était pas aussi démesurée au point de devenir un disjoint ça irait, du genre wii fit ou Sheik ce serait mieux.

MayaFatalError MayaFatalError
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 09:21:14

Apprends a perfect shield, problème reglé. :hap:

mrlegolelan mrlegolelan
MP
Niveau 7
25 juin 2019 à 10:34:52

Oui il est fort mais pas " over cheat de la mort " perso je le trouve moins chiant que Lucina avec son épée de 3m et presque pas de lag sur ces moves

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
25 juin 2019 à 10:40:48

Bah oui l'auteur, pourquoi tu n'y as pas pensé avant?? Apprend à perfect shield tous ces moves durant la totalité du combat, comme ça, plus de problèmes de frame data :(

Petit joueur :)

GabsBeBop GabsBeBop
MP
Niveau 22
25 juin 2019 à 11:16:39

C'est maintenant que tu atterris ^^. On le sait depuis la sortie du jeu que Wolf est top tiers... Pourtant au niveau professionnel il n'y a pas grand monde qui le mène au sommet (Je pense à Zackray). Par conséquent même si il est clairement au dessus du lot il a des MU défavorables (comme tout le monde).
Alors oui il à des MU très avantageux contre certains persos mais il en est de même pour Joker, Lucina, Palutena, Snake, Pikachu, Roy, Zss, Chrom, Fox, Peach.....

Sinon oui il n'a aucun mauvais coup (même si pour placer son side smash faut un hard read quand même), il a un bon projo etc .... Top Tiers quoi.

J'ajouterais que ce n'est pas parce qu'un perso est top tiers qu'il ne peut pas se faire surprendre par un mid voir low tier. Ally qui se fait surprendre par une Mary (Très bonne mais pas exceptionnelle). Dabuz qui casse des reins avec Rosalina alors qu'elle s'est fait tank depuis sm4sh (ça va mieux mais c'est pas encore ça) etc ...

Message édité le 25 juin 2019 à 11:20:41 par GabsBeBop
Turtle-Dove Turtle-Dove
MP
Niveau 7
25 juin 2019 à 11:49:38

Wolf n’est pas si fort que ça mais il est très puissant avec peu de choses donc devastateur à niveau amateur et efficace en secondary à niveau pro avec qqes bonnes bases car il s’apprend vite.

Il n’est pas plus fort que les autres « bons » persos du jeu mais est exploitable avec moins d’investissement.

TricksterMode TricksterMode
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 11:55:05

Imagine tu fais un pavé pour rager sur Wolf. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/5/1556278112-akkosmug.png

LautrecOfCarim LautrecOfCarim
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 12:00:49

Le 25 juin 2019 à 10:40:48 Blackangry a écrit :
Bah oui l'auteur, pourquoi tu n'y as pas pensé avant?? Apprend à perfect shield tous ces moves durant la totalité du combat, comme ça, plus de problèmes de frame data :(

Petit joueur :)

Non mais tu peux prédire a peu près quand il va attaquer, comme les joueurs de wolf sont assez agressifs, les chances de perfect shield sont importantes je trouve (surtout les jab en 3 coups où avec un peu d'entrainement, tu peux clairement laisser passer les 2 premiers et perfect le 3e)
C'est pas si dur, c'est un peu comme la parade de dark souls, une fois que tu l'as, ben tu l'as, c'est good :hap:

C'est vraiment pas pour faire le beau, c'est pas si dur que ca, vraiment

Asgard_ Asgard_
MP
Niveau 12
25 juin 2019 à 13:40:54

Ça me fera toujours rire les mecs qui écrivent un topic sous le coup du sel :hap:
Mec, si tu t'es fait défoncer par un Wolf c'est que tu joue mal ou que tu ne connait pas le MU (ce qui est con puisque c'est un des perso les plus joués). Mais en tant que main Wolf je peux te dire qu'il est loin d'être imbattable. Après je te l'accorde, affronter un Wolf c'est chiant. Moi même je déteste faire des ditto Wolf. Mais le perso a une grosse faiblesse : sa reco. Tu l'envoi un peu loin et c'est fini :ok:

Monkysha Monkysha
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 14:17:15

C'est grave qu'on m'insulte parce que j'exprime mon avis. :(
Ce perso peut aller au cac rapidement, infliger de grosses bastos et nous mettre constamment en danger même quand on shield (le moment où on sent qu'on peut punir l'adversaire après qu'il tape bêtement dessus) mais non les joueurs Wolf peuvent juste constamment bourrer avec très peu de risques.
Je dis absolument pas que le perso est imbattable ou quoi, mais à notre niveau c'est juste hyper chiant de devoir gérer une bête sauvage, un vrai fauve qui ne s'arrête jamais de taper et même quand tu veux prendre de la distance il a de quoi t'embêter. :(

PunirUnSaut PunirUnSaut
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 15:14:58

Te laisse pas embobiner par les "suffit de jouer parfaitement". C'est évident que Wolf a une frame data cheatée, peut-être même la plus cheatée de tout le jeu et c'est un MU qui requiert énormément de patience et de concentration (et non, contrairement à ce qui a été dit, les Wolf ne sont pas tous agressifs au contraire, le meilleur que je connais dans mon cercle est une pute ultra-défensive et à mon avis c'est la manière la plus optimale de le jouer, comme souvent dans ce jeu... :noel:).

Donc tu peux évidemment bosser le MU et je te le recommande car aucun matchup n'est impossible, mais il ne faut pas nier la réalité : Wolf est pété.

Message édité le 25 juin 2019 à 15:16:39 par PunirUnSaut
Traqueur68 Traqueur68
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 17:36:43

Aucun matchup n'est impossible

Sauf Rosalina vs Ness

GabsBeBop GabsBeBop
MP
Niveau 22
25 juin 2019 à 19:40:25

Le 25 juin 2019 à 17:36:43 Traqueur68 a écrit :

Aucun matchup n'est impossible

Sauf Rosalina vs Ness

Complètement faux. C'est fini l'époque ou ness avait besoin de son up B pour revenir sur le terrain contre rosa. le seul moyen de tuer Ness de la manière à laquelle tu penses c'est de placer un down tilt à Ness à au moins 110% sur le bord du terrain avant (et encore y a moyen qu'il revienne...)

Message édité le 25 juin 2019 à 19:43:52 par GabsBeBop
zbou-le-boss zbou-le-boss
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 20:05:49

Faut dire qu'avec une air dodge qui tie avec la range du grab de Marth, plus besoin de up b

ChaosControl07 ChaosControl07
MP
Niveau 30
25 juin 2019 à 20:13:55

Ça Air-dodge se 2 frame relativement facilement ?

PtiLuigi PtiLuigi
MP
Niveau 12
25 juin 2019 à 21:30:20

BTG ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment