CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ceux qui ne connaissent pas Dragon Quest, venez ici!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
Lawghing Lawghing
MP
Niveau 25
12 juin 2019 à 14:56:50

Du DQ dans smash putain !
J'ai fais que le 3 (très bon mais vieux)
Le 7 (comme l'auteur j'ai pas apprécié)
Et le 8 qui est génialissime !
J'attend le 11 avec impatience

Je conseil aussi la saga monster joker qui est super bien elle a un aspect pokemon

RayFun25028 RayFun25028
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 15:04:24

Du coup, ils se suivent comment les DQ niveau scénar’ ? :(

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 15:05:43

Monster Joker qui prouve que Game Freak sont des branleurs soit dit en passant. Les mecs t'ont vendu les poke sur la map et la caméra mobile comme une révolution mais les DQMJ faisaient déjà ça il y'a plus de 10 ans sur DS, et les Pokemon faisaient peine à voir à côté.

Loptimisme Loptimisme
MP
Niveau 4
12 juin 2019 à 15:08:18

Le trilogie zenithienne est excellente y'a rien à faire. L'odyssée du roi maudit pour ceux qui veulent une aventure en 3D fera très bien l'affaire et il reste très bien aujourd'hui mais je ne suis pas d'accord sur un point avec toi, la version 3DS a censuré quelques passages ce que je trouve inadmissible ayant le jeu sur ps2 mais bon...

Le 9 je trouve que tu ne le met pas assez en ayant il a énormément de contenu mais son scénario est bon aussi et très varié ça parle vraiment de différents sujets.

Les monstres joker sont un bon pick à qui voudra, moi mori slime n'est qu'en jap mais est très bon aussi, le 7 j'imagine que c'est personnel... Mais oui un peu de lenteur

Le 10 est un Mmo mais ça enlève en rien sa qualité juste qu'il est pas dispo chez nous :hap:

Plus tu enchaînes les dragon quest plus tu les aimes je dirais pleins tu retrouves pleins de petits détails qui font plaisirs à chaque fois

Lawghing Lawghing
MP
Niveau 25
12 juin 2019 à 15:17:25

D'ailleurs builders 2 a l'air top aussi avec de la coop

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
12 juin 2019 à 15:33:38

Lawghing comme on se retrouve

Sinon oui c'est vrai que le 9 j'en parle pas assez, pourtanr j'y ai joué plus de 1000h, faut rentrer dans le délire, une fois qu'on a compris toutes les possibilités du titre, c'est incroyable on s'arrête jamais! Y a tellement de choses à faire, le end game correspond à 90% du contenu limite

Le 7 je suis arrivé devant le dernier donjon mais j'ai lâché, c'est con je sais mais j'avais besoin de 100+ combats pour monter en vocation ultime... Ça a été la goutte d'eau

J'ai pas conseillé forcément la version 3DS au détriment de la version PS2 hein, j'ai touché le jeu sur ps2 à sa sortie :rire: les deux ont des avantages et défauts, la version 3DS est cependant encore plus complète. C'est la version Android qu'il faut éviter à tout prix :ok:

Sinon pour un autre vdd, les DQ se suivent pas, mais y a deux trilogies: 1-2-3 et 4-5-6. Ils ont le même thème en gros, et beaucoup de clin d'oeil entre eux, mais c'est tout. Après y a le 9 qui a pas mal de références dans les boss secrets et équipements à tous les DQ... Et le 11 qui a un côté hommage à la saga, au niveau de certains pans du scénario, certaines scènes, Ost etc

RayFun25028 RayFun25028
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 15:36:50

C’est comme Final Fantasy en gros ? Ils se situent pas dans le même univers ?

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
12 juin 2019 à 15:39:09

En gros oui, même si y a des références dans les 3 premiers épisodes, et les 3 d'après

Loptimisme Loptimisme
MP
Niveau 4
12 juin 2019 à 15:41:20

Avec tous les boss optionnels à la fin faisant références aux anciens DQ avec leurs musique c'est génial :hap:

Ça a fini par craqué mentalement en voulant être au top de sa forme pour le dernier boss c'est con :rire:

Oui c'est ça qui me déprime la version 3DS reste très bonne car avec pleins de contenu en plus mais censuré ces moments là ça le fait pas quoi... Mais on est d'accord pour la version Android :hap:

Les trilogies sont plus agréables si on les fait à la suite je trouve même si tu peux les faire séparément mais elles ont tellement de cohérence entres elles

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
12 juin 2019 à 15:44:54

Amener tous les boss au niveau 99 dans DQ9 bordel :rire: Nokturnus qui t'apprend la douleur

AnotherChaos AnotherChaos
MP
Niveau 6
12 juin 2019 à 15:59:47

go me faire le 8

Loptimisme Loptimisme
MP
Niveau 4
12 juin 2019 à 16:04:00

Le 12 juin 2019 à 15:44:54 Blackangry a écrit :
Amener tous les boss au niveau 99 dans DQ9 bordel :rire: Nokturnus qui t'apprend la douleur

Il était op ce b*tard il attaquait 3x par tour des dégâts péter et le pire
PERTURBONDE tout le temps alors que t'avais tout préparé dans ton équipe :snif2:

Gaius dans les donjons profond était pas mal aussi le combo vraiment malchanceux de explosion magique regen magique explosion magique était... Agréable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/5/1529027736-old-man-awkward-smilz.png

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
12 juin 2019 à 16:13:24

AnotherChaos tu vas kiffer :ok:

Sinon oui le 9 est hardcore dans ces derniers boss optionnels putain... On les faisait à deux avec mon frère, y a eu de ces combats :rire:

Cayzin_95 Cayzin_95
MP
Niveau 8
12 juin 2019 à 16:16:19

J'avais fait le 8 sur PS2 petit. Meilleur rpg pour ma part :ok:

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
12 juin 2019 à 16:36:22

Le 8 est monstrueux oui, mais le 11 est incroyable aussi sincèrement

Faiseurdejus Faiseurdejus
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 16:43:40

J’ai le 7 sur 3DS mais j’accroche tellement pas je m’en veux parce que je me dis merde quoi c’est un Dragon Quest c’est sur que c’est génial, rien que les graphismes le jeu en lui même je sais que je l’adore mais j’arrive pas DU TOUT à accrocher j’aime pas les persos en fait et ça me trigger du coup, en plus il m’a l’air en effet trop long quoi, et c’est chiant d’aller chercher partout à ramasser des morceaux de je sais plus quoi, mais j’essaierais peut-être de le finir ou bien me spoiler et passer au 8.
Le 9 est génialissime je pense que c’est l’un de mes jeux préférés j’ai tellement accroché au jeu j’ai passé des centaines d’heures dessus, j’ai même fini par faire le jeu en solo avec un perso surentraîné et surboosté avec pleins de skills c’était tellement fun, et le mode multi était génial aussi !

Je suis aussi sur DQ11 mais j’y joue par intermittence mais pendant les vacances je vais le sécher :oui:

Une excellente saga de JV j’espère qu’ils se feront connaître un peu plus avec leur arrivée sur Smash !

Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
12 juin 2019 à 16:45:02

Faiseurdejus j'ai pas accroché au 7, fonce sur le 8 absolument

Majaspic_34 Majaspic_34
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 18:16:12

Je me souviens avoir poussé ma mère à m'acheter le 9 quand j'étais gosse parce que j'avais vu une pub où le MC faisait un coup trop stylé avec toute son équipe en mode disco, mais j'ai jamais réussi à l'obtenir dans le jeu, j'étais paumé.

Je me souviens aussi que je suis arrivé jusqu'au boss de fin avec zéro prêtre dans mon équipe, mais j'ai pas réussi à le battre, et j'ai jamais réessayé.

Putain, j'étais braindead :hap:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 22
12 juin 2019 à 18:25:59

Concernant le 7, c'est un bon jeu. Le plus long Dragon Quest mais également une des plus longues durée de vie pour le scénario d'un jeu vidéo pouvant atteindre les 100 heures. Il propose de très bonnes histoires et de bons moments (Moi mon "chapitre" préféré est celui du Palais des sables.) comme de moins bon (L'abbaye, le sanctuaire, Port-flibuste :malade: ) et c'est vraiment du JRPG pur et dur.

Le problème est qu'il est extrêmement répétitif. Tu fais la même chose du début jusqu'à la fin à savoir : Recherche de fragments des tablettes :d) Voyage à travers le temps vers une île/Continent :d) Résolution des problèmes :d) Retour et exploration des lieux dans le présent et rebelote.
Et lorsque finalement tu arrives au bout, que tu penses que c'est fini, et ben non, une dernière partie débute pour encore 10-20 heures de jeu. :mort:

Sans compter bien sûr le farm pour monter une invocation à son niveau maximum(100 combats :mort: ), les nombreux allers-retours incessants, les moments où tu ne sais pas où aller ou quoi faire pour avancer sans soluce (Certains fragments(dire que le radar n'existait pas dans l'original :peur: ), L'eau bénite arc-en-ciel ou je sais plus quoi pour éteindre le phare de Port flibusteMais comment on était censé deviné qu'il y avait une porte dans le sanctuaire qui s'était débloqué avec un téléporteur dedans qui nous amène à cette source? :fou: .... :-(( ) et le fait que le jeu est long à démarrer. Le manque de diversité que ce soit dans les musiques (les mêmes du début à la fin. Il n'y en a même pas 50 pour un jeu pareil! :ouch:) ou les PNJ (Ils se ressemblent tous! Même la majorité des personnages secondaires importants n'ont pas de sprite unique. C'est la première fois que j'ai été autant troublé par cet aspect dans un RPG. :ouch: ) font que le jeu semble interminable et la lassitude finit rapidement par s'installer.

J'ai vraiment eu du mal à en venir à bout et je ne pourrai jamais le recommencer. Bref si vous n'êtes pas un joueur extrêmement patient, cet opus n'est pas fait pour vous et vous pouvez donc passer votre chemin.

Message édité le 12 juin 2019 à 18:27:11 par Giovannyearth
bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 43
12 juin 2019 à 18:46:22

Jamais joué non plus :-(

Du coup j'ai une question :hap:

Pourquoi ils ont choisi les héros du 3, 4, 8 et 11, puisque apparemment on aura pas les héros des autres opus en alt :d) https://www.ssbwiki.com/HHero_(SSBU)#Alternate_costumes

Ils ont pris ceux la parce que ce sont les populaires ? :question:

Et pour finir, un petit aparté, mais vous trouvé pas que Erdrick :d) https://www.noelshack.com/2019-24-3-1560357859-telechargement.jpg

Ressemble à Dai :d) https://www.noelshack.com/2019-24-3-1560357890-d3b3enj-621edda1-d126-4b7b-ba56-6abd782b335b.jpg , de Dragon Quest :hap: (oui je sais, c'est un manga et ça n'a rien à voir avec les jeux :hap)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment