CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Help contre Samus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
extintion extintion
MP
Niveau 3
25 mars 2019 à 13:25:41

Bonjour à tous !
Je joue pas mal à Smash avec des amis, on a tous un niveau "correct", rien d'incroyable mais on comprend les mécaniques du jeu. Parmi le groupe, j'ai un ami qui main Samus, et j'ai beaucoup de mal à jouer contre lui. Je ne vois pas comment faire pour contrer son gameplay. Il lui suffit de rester camper dans un coin à spammer les projectiles (boules / missiles). La seule option pour approcher est donc par les airs, mais Samus dispose de moves très puissant pour punir le jeu aérien (up-smash, fair, uair...). En plus de cela, elle possède un juggle incroyable (uair), un grab qui sort à la vitesse de l'éclair pour la portée qu'il a (à côté ma ZSS fait pâle figure), un spike simple et efficace (dair) et un down-b qui lui permet de planer et d'éviter de se faire juggle une fois envoyé au dessus.

Le perso est peu joué en compétitions, donc je peine à trouver des exemples de gameplay permettant de la contrer (d'autant que l'on joue souvent sur DF, ce qui n'est pas le cas en tournois).

Auriez-vous des conseils pour ce matchup ?
Merci ! :)

Jadielle Jadielle
MP
Niveau 28
25 mars 2019 à 13:27:18

Putain j'ai le même soucis quand je joue pas de perso avec réflecteur. Quand je joue Bayonetta, j'ai vraiment du mal contre Samus.

GabsBeBop GabsBeBop
MP
Niveau 21
25 mars 2019 à 18:09:06

Sois tu prends un perso au corps à corps et tu ne le laisses pas respirer (méthode la plus difficile mais ça s'apprend) : Je pense à roy mario (pourquoi je le met lui ?) Chrom falcon amphinobi..... A vérifier mais il me semble que le dash de l''inkling passe sous les missiles (si c'est bien le cas ton potes va être deg).

Soit un perso qui à un bon réflecteur: Wolf Fox Falco Palutena (en plus avec elle tu peux utiliser ton neutral B et Side B il va faire une crise de nerfs).

Soit tu prends un perso qui absorbe les attaques. De préférence rosalina et là bye bye les projos.

Fastoche !

Yveljk8 Yveljk8
MP
Niveau 8
25 mars 2019 à 18:16:39

Soit tu prends un perso qui absorbe les attaques. De préférence rosalina et là bye bye les projos.

Ou Lucas.

[Sistine] [Sistine]
MP
Niveau 6
25 mars 2019 à 18:17:13

Lucas bouffe pas les missiles de Samus, juste son neutral B

NerfLucian NerfLucian
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 18:18:58

Va plus vite. Déplace toi rapidement, des options imprévisibles.
Samus est assez lente dans les airs et a des gros endlag, le but c'est d'être trop imprévisible pour qu'elle rate ses coups et derrière tu punis. ZSS c'est assez dur à jouer mais si tu lui fonce dessus en faisant des fair/nair/downB/grab de façon aléatoire (mais calculé) il aura très peu d'option défensive qui ne le mettent pas en danger.

A chaque fois qu'il rate un truc, faut punir. Et une fois que tu touches, tu le lâches plus jusqu’à te prendre un coup. Tu notes comment ton pote est sorti du désavantage et au prochain engage tu fais pas la même erreur.

Et si il te bat en spammant les projectiles, pick Fox :noel:

Message édité le 25 mars 2019 à 18:19:55 par NerfLucian
Yveljk8 Yveljk8
MP
Niveau 8
25 mars 2019 à 18:19:36

Le 25 mars 2019 à 18:17:13 [Sistine] a écrit :
Lucas bouffe pas les missiles de Samus, juste son neutral B

Ah oui merde.

extintion extintion
MP
Niveau 3
25 mars 2019 à 21:01:13

Merci pour les réponses !
J'ai essayé de faire tourner un peu les persos pour voir avec lesquels je m'adaptais le mieux (j'ai pas vraiment de main dans ce smash, je tourne sur plusieurs persos, même si je me doute que c'est pas une très bonne pratique pour progresser).
Résultat, je m'en sors pas trop mal avec Wolf et Ivysaur. Palutena j'aime bien le perso mais quand je deflect un projectile je me mange quand même le second, vu que missile et boule arrivent en décalé à chaque fois. Cela dit une fois au cac je m'en sors mieux. J'ai aussi pas mal tenté Greninja mais je suis catastrophique sur ce perso, je ne comprends pas ce qu'il a de spécialement avantageux dans son kit, tout me semble moyen, à part peut être le up-smash que j'apprécie.
Inkling à tester, je me souviens pas avoir tenté le matchup !

extintion extintion
MP
Niveau 3
06 avril 2019 à 10:25:58

Hier soir, j'ai eu l'occasion de jouer pas mal contre Samus à nouveau, et rien à faire, je n'arrive pas à gérer le perso sur DF.
Les projectiles conditionnent la partie, impossible de le laisser charger tranquillement son neutral B, mais impossible d'approcher de manière safe entre les projectiles et ses anti-aerials + grab. Je ne comprends pas comment prendre l'avantage quand elle peut dicter le rythme de la partie du début à la fin.

Et ce spike qui fait 360° me rend fou, également.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
06 avril 2019 à 12:26:23

J'ai le même souci contre mon frère qui main Samus aussi, suffit de prendre Mewtwo.

Généralement les gros zoners commencent à être paumés quand tu leurs mets un peu la pression.

Tu reflect tout avec le sideB.

Tu balances des neutralB (donc équivalent au neutralB de Samus), tu lui fonces dessus et ça te donne plusieurs possibilités :

1) il shield, tu dash attack et ça le shieldbreak.
2) il shield, arrête le shield après ton neutralB, tu le dash attack et tu continues à base de Nair et Fair.
3) il esquive sur place, tu fais comme en 2 ou Dtilt + Fair/Nair.
4) il esquive en arrière, tu fais comme en 2.
5) il esquive en avant, Dtilt + Fair/Nair voire Upsmash.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2019 à 15:32:42

En tant que main Samus, je valide les stratégies suggérées. Si tu apprends à mettre la pression au càc, tu devrais réussir à contrer un spamming de projos. Un réflecteur est aussi une bonne option.

Après, si ton pote est vraiment bon au-delà du spam, il saura s'adapter, car Samus a aussi beaucoup d'outils pour éloigner ses adversaires : son zair qui te maintient à distance dans les airs, son down tilt qui est l'un de ses coups les plus rapides, qui tape assez fort, mine de rien, et qui éjecte loin vers le haut, de quoi lui laisser un bon moment pour charger son neutral B. Son D smash est aussi très bon pour read des rolls et son F tilt sort très vite, même de dos, et va t'éloigner d'elle, encore une fois.

Et surtout, son down B peut nullifier les réflecteurs, puisque le hitstun qui s'ensuit lui permet très souvent de connecter avec un neutral B full charge ou un F smash si elle est assez près de toi. En plus de ça, il faut quand même un sacré timing avec les réflecteurs, ça s'apprend pas du jour au lendemain de passer d'un perso sans à un perso avec réflecteur.
Si la Samus en face de toi est habituée à voir des réflecteurs (ce qui est mon cas), elle va te bait en te faisant des frayeurs pour te pousser à reflect dans le vide, puis te punir derrière avec un grab.

Le perso est pas très joué, donc ses faiblesses sont pas forcément évidentes à priori. Et beaucoup peuvent penser que son jeu au càc est nul, mais en vérité pas tellement. Si je pouvais te donner quelques conseils, ce serait ceux-ci :

  • quand tu mets Samus off stage, comme elle est très floatty, essaye de la poursuivre et de la spike. Sa vitesse aérienne est réduite, donc le spike est pas hyper compliqué à lui placer.
  • si tu vois Samus s'accrocher au ledge avec son grappin, punis-la. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle n'a pas d'invincibilité quand elle rembobine son grappin pour revenir au ledge, utilise ça à ton avantage.
  • quand une Samus s'accroche au ledge et que tu l'attends, c'est rare de la voir faire un saut pour passer derrière toi (même si ça peut arriver, si elle te bait correctement). Comme elle est très floatty, généralement on (les mains Samus :-) ) évite de remonter comme ça, parce que contre un perso avec un bon up air comme Ike ou DK, c'est un kill gratuit.
  • pense à faire attention à son tir quand il n'est pas entièrement chargé, tu peux te faire surprendre
  • évite de shield trop souvent contre ses petites attaques, style bombe ou missile guidé. Si tu gardes le shield et qu'elle enchaîne sur un neutral B charge max, tu vas te prendre un shield break violent, le perso se joue beaucoup avec des shield breaks grâce aux projectiles.
Message édité le 06 avril 2019 à 15:33:48 par
extintion extintion
MP
Niveau 3
06 avril 2019 à 18:11:34

Merci pour vos réponses ! :)
De mon côté, j'ai un pool de champion assez important (ce qui est pas très opti compte tenu du niveau médiocre que j'ai sur chacun, mais je m'amuse bien ainsi) : Pichu, Mewtwo, ZSS, Pokemon Trainer, Diddy, Olimar, Wolf, Palutena, Shulk, Inkling, Piranha plant.
Donc si je suis bien, je devrais me focaliser surtout sur Mewtwo, Wolf ou Inkling pour être plus à l'aise dans le matchup ?

Autrement, des conseils sur la façon d'éviter de se faire juggle (up-air / fair voire dashattack) une fois au dessus d'elle ? C'est un des persos contre lesquels j'ai le plus de mal à ce niveau.

Sinon, peut-être qu'essayer de switcher sur Battlefield plutôt que Destination Finale aiderait, les plateformes permettant sans doute mieux de préparer une approche, car sur DF j'ai l'impression de devoir utiliser le double saut beaucoup trop rapidement...

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2019 à 19:20:24

Pour éviter le juggle, y a pas 36 solutions, il faut que t'essayes de temporiser tes retombées. Et si tu pick Battlefield, c'est à double tranchant. Certes les projos de Samus vont moins t'empoisonner l'existence, mais elle pourra te juggle plus facilement avec les plate-formes.

Dodongo59 Dodongo59
MP
Niveau 5
06 avril 2019 à 21:17:28

Je ne comprends toujours pas que le neutral B de samus ne soit pas encore nerf. Elle va à une rapidité absolument abusée malgré sa puissance. Alors certes Samus prends un temps pour la charger, mais je la trouve pas facile à anticiper.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 avril 2019 à 10:49:46

Le 06 avril 2019 à 21:17:28 dodongo59 a écrit :
Je ne comprends toujours pas que le neutral B de samus ne soit pas encore nerf. Elle va à une rapidité absolument abusée malgré sa puissance. Alors certes Samus prends un temps pour la charger, mais je la trouve pas facile à anticiper.

Peut-être parce que tout son gameplay est basé sur cette attaque ? Si tu nerf le neutral B, tu changes totalement tout le personnage.

Pas facile à anticiper ? Franchement j'ai jamais entendu ça, si tu savais le nombre de réflecteurs que j'ai bouffé avant d'apprendre à mind game avec cette attaque et à bait.

Samus est très loin d'être top tier. Plus de la moitié de ses mooves sont assez lents, son 2ème jab ne connecte pas, elle est hyper facile à juggle, et elle est nulle à chier à mid range.
Franchement, quand je tombe sur un Mario ou un Fox en tournoi, j'utilise presque jamais le neutral B full charge, à moins d'avoir un hitstun préalable qui me garantit une touche sans me bouffer un renvoi.

Il y a BEAUCOUP de persos dans le jeu qui nullifient Samus. Et même si certains ne le permettent pas, si t'es assez doué tu sauras contrer, c'est tout. J'avais un tournoi vendredi soir, et ma première défaite en bracket était contre le meilleur Little Mac de Limoges. J'avais beau avoir l'avantage sur le papier, le mec en face était plus fort, et il savait counter.

Tu veux parler de nerf, on peut parler des pikmins d'Olimar, du temps d'enterrement des mooves de Inkling ou autre persos qui enterre, ou même de DK qui a juste à te grab au-dessus de 60% pour aller off stage et te tuer à coup sûr. Mais Samus quoi

https://www.noelshack.com/2019-14-7-1554626739-16259-full.png

Le perso était absolument trash tier sur Smash 4, et maintenant qu'elle est enfin viable, ça parle déjà de la nerf. Si tu veux on peut nerf Wario ou Pit, tant qu'on y est :hap:

QuitteJVC133 QuitteJVC133
MP
Niveau 7
07 avril 2019 à 11:02:53

J'ai pas compris VDD le rapport entre Wario et Pit

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 avril 2019 à 13:58:43

Le 07 avril 2019 à 11:02:53 QuitteJVC133 a écrit :
J'ai pas compris VDD le rapport entre Wario et Pit

C'est des persos viables sans être opés, ils ont leurs faiblesses et leurs forces. C'était juste pour l'exemple de persos pas spécialement craqués qui, s'ils sont nerfés, deviendraient nuls

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment