CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce que smash au C stick est un réel handicap?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Enjoyconke Enjoyconke
MP
Niveau 8
25 mars 2019 à 12:56:15

Salut saluent

Pour vous remettre dans le contexte je joue avec la config très basique au niveau de mes contrôles, à l'exception du saut au stick que j'ai vite retiré parce que j'étais pas ultra à l'aise avec :hap:

Je fais donc mes smash au c stick, je suis bien plus à l'aise avec et les sortir au combo A+direction serait un poil moins rapide qu'avec le c stick (J'ai testé, avec ridley pour des trucs comme le upsmash ca sort quasi instantanément au stick alors que j'aurais toujours quelques frames de plus avec la version basique, même si c'est surtout mon feeling avec et pas forcément la faute du jeu)

Le problème du coup c'est que je n'utilise absolument JAMAIS les tilts. Non pas que j'ai pas envie de les utiliser mais j'y arrive juste pas parce que à chaque fois que je veux les sortir via direction+A bah un smash minable sort à la place :( Ca a en quelques sortes un peu affecté mon gameplay qui vas être énormément basé sur les aerials et le punish, je pourrais m'éviter quelques galères en ayant la possibilité de sortir des coups plus safe (genre mon forward tilt en ridley) mais j'y arrive juste pas. Et si je me concentre sur le fait de sortir absolument un tilt jvais juste prendre trop de temp à bieeeeeeen appuyer sur la direction puis le bouton tout ca pour me faire marave ensuite (parce que oui, le manque de réactivité ne pardonne pas, je vous apprend rien)

Alors ca veut pas dire que j'utilise quasi jamais le C stick, tout mes aerials je les fais avec, (jamais avec le bouton a) mais je passe LITTÉRALEMENT a coté de 30% de mon mooveset juste parce que je suis pas foutu de savoir faire deux choses correctement, c'est soit l'un soit l'autre

Si je met les tilts sur le stick C je galèrerais à punish efficacement, si je joue dans ma zone de confort aux smash sur le stick je tilterais jamais :'(

Alors pour des persos comme ridley ca m'handicape pas non plus énormément mais y'as des persos que je kiffe jouer avec lesquels j'ai l'impression que je vais être obligé de jouer avec cette config si je veux être efficace (Sheik par exemple, beaucoup de ses combos commencent avec le forward tilt pour ne citer qu'i.el)

Je déplore le fait qu'il n'y ai pas d'option pour désactiver les smash avec le combo Direction+A pour ne sortir que des tilts, pire même des fois je me surprend à rêver de l'existence de manettes à 3 sticks qui pourraient totalement régler mon problème, mais malheureusement aucune de ces deux solutions n'existent

Suis-je vraiment condamné à devoir un jour m'obliger à jouer aux tilts sur le stick C ou il y a t'il une solution miracle si je veux tout de même m'améliorer sans trop quitter mes habitudes? (Oui, je demande le beurre, l'argent du beurre et le smic de la crémière)

Merci à vous

Spampkfire Spampkfire
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 12:59:45

J'ai un peu le même problème. On peux supprimer les smash des boutons ?

sinato[jv] sinato[jv]
MP
Niveau 23
25 mars 2019 à 13:00:17

C'est vrai que c'est pas facile au début mais tu vas être obligé au bout d'un moment

Essaye la config smash sur A+B voir si ça sort plus vite

Enjoyconke Enjoyconke
MP
Niveau 8
25 mars 2019 à 13:04:25

Le 25 mars 2019 à 13:00:17 Sinato[JV] a écrit :
C'est vrai que c'est pas facile au début mais tu vas être obligé au bout d'un moment

Essaye la config smash sur A+B voir si ça sort plus vite

Oui c'est un peu mieux comme config mais ca reste quand même très chiant, j'ai vraiment du mal à jouer avec un système qui me demande un input de plus pour une efficacité moindre alors que j'ai à me contenter que d'un input léger pour une efficacité à son paroxysme pour ce qui est des smashs

Je pense que je vais essayer de jouer la double config, smash aux c stick quand je joue ridley et tilts au c stick quand je joue sheik, parce qu'au final c'est un secondary avec lequel j'utilise les smash de manière assez situationnelle :(

QuitteJVC134 QuitteJVC134
MP
Niveau 5
25 mars 2019 à 13:09:07

La réponse au titre : Oui

-Ichigo -Ichigo
MP
Niveau 36
25 mars 2019 à 13:09:09

Mets les tilts sur le C-stick, au début je jouais encore avec les Smash dessus mais finalement c’est beaucoup mieux d’y placer les tilts parce qu’un smash raté = ouverture et on a tendance à en abuser. Par ailleurs les tilts de certains persos sont super rapides et limite l’équivalent d’un smash (je pense notamment à Wolf)

Faut se forcer :hap: mais crois moi c’est pour le bien de ton gameplay, je suis beaucoup plus fort depuis que je joue comme ça perso :oui.

Powky Powky
MP
Niveau 3
25 mars 2019 à 13:09:36

Perso je joue en sensi faible ça permet de sortir les tilts sans problème, par contre au début t'aura l'impression que ton perso est un bon gros poids lourd

Slyshadow Slyshadow
MP
Niveau 9
25 mars 2019 à 13:10:44

Un smach c TOUJOURS situationnel...alors que le tilt bcp moins d ou le fait de privilégier le tilt sur le c stick

QuitteJVC134 QuitteJVC134
MP
Niveau 5
25 mars 2019 à 13:11:42

Le 25 mars 2019 à 13:10:44 slyshadow a écrit :
Un smach c TOUJOURS situationnel...alors que le tilt bcp moins d ou le fait de privilégier le tilt sur le c stick

Sauf quand tu joues Little Mac :)

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 13:14:21

Perso je garde les smashs au stick dans la mesure où je m'en sert assez occasionnellement, pour placer un Down-Smash notamment (les habitudes avec Zelda, tout ça... :hap:) LE reste, j'ai pris l'habitude de le faire avec le stick et A, et même le down-smash en question il m'arrive de le faire avec A.

Mais ce sont des habitudes vieilles de 18 ans, si tu te sent de mettre les tilts sur le stick C, je te recommande de le faire :noel:

sinato[jv] sinato[jv]
MP
Niveau 23
25 mars 2019 à 14:41:42

Le 25 mars 2019 à 13:14:21 Erotic-Heretic a écrit :
Perso je garde les smashs au stick dans la mesure où je m'en sert assez occasionnellement, pour placer un Down-Smash notamment (les habitudes avec Zelda, tout ça... :hap:) LE reste, j'ai pris l'habitude de le faire avec le stick et A, et même le down-smash en question il m'arrive de le faire avec A.

Mais ce sont des habitudes vieilles de 18 ans, si tu te sent de mettre les tilts sur le stick C, je te recommande de le faire :noel:

Sur Zelda t'as juste besoin du bouton B donc c'est pas le meilleur exemple

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 mars 2019 à 14:47:44

Le 25 mars 2019 à 14:41:42 Sinato[JV] a écrit :

Le 25 mars 2019 à 13:14:21 Erotic-Heretic a écrit :
Perso je garde les smashs au stick dans la mesure où je m'en sert assez occasionnellement, pour placer un Down-Smash notamment (les habitudes avec Zelda, tout ça... :hap:) LE reste, j'ai pris l'habitude de le faire avec le stick et A, et même le down-smash en question il m'arrive de le faire avec A.

Mais ce sont des habitudes vieilles de 18 ans, si tu te sent de mettre les tilts sur le stick C, je te recommande de le faire :noel:

Sur Zelda t'as juste besoin du bouton B donc c'est pas le meilleur exemple

:rire:

C'est vrai que tilt C-stick > Smash C-tilt.
En plus comme beaucoup l'ont dit plus haut les tilts sont plus safes et en plus certains sont plus puissants que des coups smash.
ex : Ftilt de Pichu, Ftilt de Félinferno etc

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 14:51:52

Le 25 mars 2019 à 14:41:42 Sinato[JV] a écrit :

Le 25 mars 2019 à 13:14:21 Erotic-Heretic a écrit :
Perso je garde les smashs au stick dans la mesure où je m'en sert assez occasionnellement, pour placer un Down-Smash notamment (les habitudes avec Zelda, tout ça... :hap:) LE reste, j'ai pris l'habitude de le faire avec le stick et A, et même le down-smash en question il m'arrive de le faire avec A.

Mais ce sont des habitudes vieilles de 18 ans, si tu te sent de mettre les tilts sur le stick C, je te recommande de le faire :noel:

Sur Zelda t'as juste besoin du bouton B donc c'est pas le meilleur exemple

Et dans ce post y'a besoin que de la salière j'imagine ? :noel:

fistoz322 fistoz322
MP
Niveau 20
25 mars 2019 à 17:02:55

Après tout dépend aussi de ton niveau et si tu veux monter haut. Effectivement parait-il que les tilts au stick sont mieux..
Si tu joues juste pour le fun, entre potes, que tu fais pas vraiment d'"entrainement" et te moque du classement.. joue comme ce qui te semble le plus confortable.

Perso j'ai tenté de mettre les tilts sur le stick C quelques semaines.. Mais au final je me sers juste presque pas du stick C... et quand j'ai vraiment besoin d'un smash rapidement.. j'galère plus qu'avec le stick :noel: Puis y'a des persos où ça passe mieux, avec des persos comme Ryu c'est plus simple de gérer la sensibilité au bouton qu'au stick..
Du coup j'ai remis les smash et j'me sens tellement plus à l'aise.
Bon à noter que j'ai pas un gros niveau (3-4M GPS pour le peu que ça représente, j'ai pas le réflexe de tech hors stage, mon utilisation du shield est approximative et je roll encore beaucoup)

Par contre une option qui manque vraiment je trouve, c'est de désactiver les smash sur A. Ainsi on pourrait y aller franco sans peur de lâcher un smash au lieu d'un tilt et réserver le stick C à cet effet. Ca revient un peu au même que le stick jump, en moins chiant.

GabsBeBop GabsBeBop
MP
Niveau 21
25 mars 2019 à 17:58:52

En fait ça dépend du personnage que tu joues. Pour Palu par exemple il faut mettre les tilts sur le C stick (c'est le cas sur la majorité des personnages). Mais avec Rosa (pas obligé )et surtout Olimar il faut mettre les smash sur le C Stick.

Pour Rosa la raison est simple. le up tilt est très facile à placer sans être sur le C Stick. Le down tilt pareil. Son side tilt est pourris et ne sert presque à rien. Par contre tous ses smashs sans exception dégomment bien.

Pour Olimar à part son side tilt qui est bon les up et down tilts ne sont pas fréquemment utilisés. Par contre le perso spam les smashs (c'est un des seuls).

Puis pour palu tout simplement ses smashs attaques sont faibles (hormis son up smash) par rapport aux tilts donc pour le coup obligé de mettre les tilts sur le stick C.

Globalement il est plus facile de placer les tilts en les mettant sur le stick C donc c'est recommandé.

Message édité le 25 mars 2019 à 18:00:43 par GabsBeBop
NerfLucian NerfLucian
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 18:01:58

C'était une question de préférence avant, perso je m'en sortait bien mieux avec Smash sur C-stick vu que jfait facilement des tilts avec A. Mais l'attack cancel est arrivé donc jsui obligé de changer. Si tu comptes faire des attack cancel, met tilt sur cstick. Sinon balek

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 18
25 mars 2019 à 18:23:45

Ben c'est simple, si tu veux pas mettre les tilt sur le C-stick il faut que tu t'entraines à les faire à l'ancienne.

As tu pensé à mettre la sensibilité des stick sur faible ? Ça réduit la fenêtre sur laquelle tu fais un smash au lieu d'un tilt.

psaro1503 psaro1503
MP
Niveau 13
25 mars 2019 à 18:27:35

À moins que tu ne joues Olimar, vaut mieux les Tilts au C-Stick oui :noel:

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 18
25 mars 2019 à 19:21:29

Au début quand t'es pas habitué faut essayer de prévoir un peu tes tilts et d'enclencher le stick bien avant le bouton, normalement durant le lag de ta précédente action tu as largement.
Ça te permettra déjà d'apprendre un peu leur utilité et tu verra qu'au fur et à mesure la fenêtre entre l'input de ton stick et celui du bouton réduira

ChaosControl07 ChaosControl07
MP
Niveau 30
25 mars 2019 à 20:18:24

Ça dépend de ton personnage, avant de faire un choix entre smash/tilt regarde ce que ton perso est capable de faire.
Avec Corrin y'a des combos :

Fair > down tilt > up tilt
(Pas besoin de mettre les tilt sur le stick)

Nair > Ftilt
(C'est vrai que les Ftilit sont un peu compliqué mais y'a une astuce pour Ftilt facilement, tu as juste a incliné légèrement ton stick, en fait y'a 1sec de décalage entre les tilt et les smash)

Alors perso je préfère garder mes smash sur le stick car avec Corrin tu peux faire des combos bien plus simple et bien plus puissant du style :

Fair > Fsmash

Uair > Fsmash

Dtilt > Usmash

Fair > Dsmash

Donc non y'a pas de meilleurs moyen ca dépendra juste de ton perso

Message édité le 25 mars 2019 à 20:23:14 par ChaosControl07
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment