CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Résultats] La Tier-List de Baguette-Chan

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kijink Kijink
MP
Niveau 11
20 janvier 2019 à 05:17:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546364586-baguette1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546364604-baguette2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546364606-baguette3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546364608-baguette4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546364610-baguette5.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546364656-baguette6.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546364657-baguette7.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546364660-baguette8.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546364661-baguette9.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/2/1546364665-baguette10.png

Pendant deux semaines, plusieurs membres du forum ont proposé leur tier-list. Après une période insoutenable de six jours, les résultats sont là. Une brillante idée que j'ai et qui m'a paru beaucoup, BEAUCOUP moins brillante quand je me suis tapé les calculs. Que celui qui a mis les algorithmes mathématiques dans les tableurs aille au paradis le jour de son trépas.
Mais alors, la question qui se pose maintenant c'est... QUI EST LE TOP 1 ? Ou alors êtes-vous plus intéressé par le F-Tier, la zone des loosers, pour vous moquez de Kirby d'eux sans aucune considération pour leur cœur fragile ? Ou alors seul la position de votre chouchou vous intéresse ?

Plus que la tier-list, je poste également le classement ci-dessous. Le "score" des personnages est tout simplement la moyenne de leur classement général, il ne s'apparente pas pas au vrai système officielle des tier-lists. Quand au classement des tiers, j'ai tout simplement coupé les tiers quand il y avait un écart visible entre deux personnages. Bref, rien d'excessivement compliqué.

Prêts ? La Tier-List du forum EST EN-DESSOUS.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/7/1547957434-tier-list-baguette.png

S Tier

Inkling: 3.63
Chrom: 6.03
Pikachu: 6.10

A Tier

Pichu: 11.13
Lucina: 11.20
Marth: 11.50
Roy: 13.73
Peach: 13.80
Daisy: 14.30
Link Enfant: 14.36
Dresseur de Pokémon: 16.76
Mewtwo: 17.86
Olimar: 18.76
Cloud: 18.80
Snake: 19.70

B Tier

Richter: 21.00
Simon: 21.23
Palutena: 22.30
Shulk: 24.06
Fox: 26.10
Yoshi: 27.53
Link: 28,66
Ike: 28.70
Falco: 30.20
Diddy Kong: 32.93
Lucario: 33.03
Meta Knight: 33.80
Ness: 34.10

C Tier

Sonic: 34.83
Wolf: 35.26
Samus sans armure: 35.36
King K.Rool: 35.50
Donkey Kong: 35.56
Harmonie & Luma: 35.66
Corrin: 36.06
Ryu: 36.40
Marie: 36.7
Ken: 36.90
Wario: 36.90
Bayonetta: 37.46
Bowser: 38.10
Luigi: 38.73
Mario: 39.43
Sheik: 39.76
Captain Falcon: 40.10
Amphinobi: 40.30

D Tier

R.OB.: 42.16
Lucas: 42.70
Link Cartoon: 43.86
Pit: 45.23
Pit Maléfique: 45.86
Villageois: 45.86
Zelda: 46.56
Ice Climbers: 49.00
Mega Man: 49.16

E Tier

Dr.Mario: 50.26
Ridley: 51.10
Samus sombre: 52.36
Samus: 52.60
Ganondorf: 52.93
Félinferno: 53.46
Pac-Man: 54.06
Daraen: 54.50
Mr. Game & Watch: 56.33
Entraîneuse Wii Fit: 57.60
Duo Duck Hunt: 57.90

F Tier

Roi Dadidou: 62.76
Bowser Jr.: 63.96
Rondoudou: 64.03
Kirby: 64.23
Little Mac: 67.73

______

______

______

Impossible de ne pas s'étouffer avec ces céréales devant une surprise aussi énorme: Inkling est en tête... Bon, ok, pour la surprise, on repassera, mais bon. Il n'y a qu'à voir le nombre de topics générés juste à cause de son gros rouleau, et qu'on soit clair, je parle bien de son side-B.

Et quand ce n'est pas du rouleau dont les membres du forum se plaignent, ce sont les épéistes de Fire Emblem qui dérangent. C'est donc tout naturellement que Chrom se retrouve en seconde position, suivi du Pokémon n°025 dans le Pokédex: le kawai desu ne Pikachu. Suivi ni plus ni moins dans le tier inférieur par sa pré-évolution, le dénommé Pichu.

Vous détestez toujours les épéistes de Fire Emblem ? Lucina, Marth et Roy mangent les places 5 à 7 avec un peu de sel. On retrouve ensuite deux princesses: celle qui se fait kidnapper en permanence à la 8e place, et celle qui ne fait jamais kidnapper mais c'est normal puisqu'elle n'apparaît pas dans les épisodes principaux à la 9e place. Le premier Link du classement est le Link enfant d'Ocarina of Time, et ce à la 10e place. Double ration de Pokémon à la 11e et 12e place avec le Dresseur (ou la Dresseuse) de Pokémon et Mewtwo, tous de la 1ère génération. Olimar, et Alph, est à la 13e place. Malgré ces nerfs depuis Smash 4, Cloud reste selon vous performant puisqu'il grignote la 14e place. En 15e position, Snake, que personne ne lui piquera sous peine d'exploser sous dix tonnes de C4.

La famille Belmont garde chaudement les places 16 et 17, tandis que la déesse de la Lumière est 18e. Shulk et ses arts Monado est 19e, mais il n'est pas surpris puisqu'il l'a venu venir. Surprise à la 20e place avec Fox McCloud. Qui se rappelle qu'il était el famoso plus mauvais personnage lors de l'E3 2018 ? Yoshi pond un oeuf à la 21e place tandis que Link et Ike sont 22e et 23e respectivement. Passage animalier avec un poulet, un singe et un chihuahua de la 24e à la 26e place. Meta Knight est 27e tandis que PK Fire Man est 28e.

Sonic va vite, mais pas assez pour aller plus loin que la 29e place. Le revenant Wolf est 30e tandis que Samus sans armure est 31e. King K.Rool et son ennemi juré Donkey Kong sont 32e et 33e. Harmonie et son plug galactique est 34e. Corrin est 35e, ça valait bien le coup de déclencher une guerre. Marie se retrouve prise en sandwich entre deux guerriers musclés: Ryu, Marie et Ken sont 36e, 37e et 38e respectivement. Wario est 39e tandis que la tant détestée Bayonetta est 40e. Pour apprendre à monter plus haut, ask your mum.

Derrière Bayonetta de manière totalement platonique se trouve le terrible Bowser. À la 42e place, Luigi fait un pied de nez à la SSBM à son frère aîné. 44e du classement, on retrouve UNE FEMME: Sheik. Captain Falcon est 45e tandis que Amphinobi et ses cuisses de grenouille sont 46e.

R.O.B. est 47e devance Lucas, qui n'est que 48e. The D-Tier won't bring Claus back.

Link Cartoon n'est que 49e. À force d'être reconnu héros du vent, il a fini par le brasser. Pit et Pit Maléfique sont 50e et 51e tandis que le psychopathe du casting est 52e. La princesse Zelda est 53e, mais techniquement elle est 44e aussi. Les Ice Climbers sont 54e, c'est triste de perdre son Chain Grab; tandis que Mega Man est 55e.

Il prescrit des pilules mais ne prescrit pas de bons match-ups: Dr.Mario est 56e selon vous. Ridley est 57e, Samus sombre est 58e tandis que la dernière représentante de la série Metroid est 59e. Il s'agit de Samus. C'est pas comme ça qu'elle pourra venger ses parents. Le seigneur du Malin qui sent bon le bacon est 60e, tandis que Félinferno, le personnage préféré des fans de Vlad et Banjo-Kazooie, est 61e. Pac-Man n'est que 62e, c'est ça de s'empiffrer de pac-gommes. Daraen est 63e, tandis que Mr. Game & Watch est à plat à la 64e place. L'entraîneuse Wii Fit lance ces ballons à la 65e place tandis que le duo Duck Hunt les rattrape à la 66e place.

Vous attendiez les loosers ? Le Roi Dadidou est empoté à la 67e place tandis que le futur roi des Koopa est 68e. T'as cinq tiers à remonter pour retrouver ta maman, p'tit gars. Rondoudou se repose à la 69e place tandis que le seul survivant de la Lueur du Monde est 70e. Avec son jeu aérien à faire pâlir un fantôme, Little Mac est à la 71e et dernière place de la tier-list du forum.

2etoilesfr 2etoilesfr
MP
Niveau 7
20 janvier 2019 à 05:44:01

Desoler mais cette Tier List n'a aucuns sens...

Si tu regarde les performance des derniers tournoi, tout est faussé.

Les frame data et les options hors bouclier de ta Tier List ne sont pas pris en compte.

Exemple : Peach considerer comme un S tier dans conteste, Pokemon Trainer S Tier au skill cap sans plafond, Wadi qui roule sur les tournoi avec ROB, Wolf et Fox qui se place toujours bien (Zd par exemple), Ike egalement dans le haut de la list... et j'en passe !

]NintendoWorld[ ]NintendoWorld[
MP
Niveau 28
20 janvier 2019 à 07:55:20

Quand les gens comprendront que Peach (/Daisy) sont numéros de ce Smash, peut être que la TL aura du sens :noel:

Marie dans le même tier que Bayonetta. Marth dans le même tier que Lucina. Wii Fit Trainer sous évaluée de dingue. Comme Daraen, Megaman ou Sonic.

Cette TL faite à partir de moyennes ne va pas du tout. Les gens s’en rendront vite compte.

Mais c’était une bonne initiative :oui: merci de l’avoir organisé. On se rend juste compte de qui, ou non, les gens ont peur d’affronter, Inklings en premier.

Je vous assure que Peach roule sur le jeu. Et on va vite s’en apercevoir. Je suis pratiquement sur qu’elle aura une case à part. Je la trouve meilleure que Bayonnetta pour Smash 4 mais moins bonne qu’un MK de Brawl. Mais elle aura sa case.

Royk Royk
MP
Niveau 26
20 janvier 2019 à 09:48:46

Je vous assure que DDD est underrated, c'est le meilleur perso du jeu :ok:
En vrai, je le vois plus mid-tier, il est pas si mauvais DDD. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2019 à 09:53:16

Si il est nul même lebairo le dis

Adizou Adizou
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 10:02:31

Effectivement, Peach et Daisy qui sont à peine dans le top 10, c'est déjà n'importe quoi... (la faute aux ignorants qui les ont mises en dessous du A tier :nah:)

Mais sinon merci pour cette initiative très sympa, et la petite description du classement m'a bien fait rire

Glug4 Glug4
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 10:07:26

Vous vous plaignez de peach mais je crois que rob ca doit être le pire,
Il est tier À facile

Livier Livier
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 11:18:27

Gros GG à l'auteur pour le taf, tant calcul que rédaction xD Ça se sent que c'était la joie de la libération qui te faisait rédiger ce beau texte haha !

Bien sûr, comme cela croise des avis des gens de tout niveau, le résultat n'est clairement pas représentatif du potentiel des personnages, mais c'est intéressant de voir qui sont les plus 'craints' quelque part.

Verzal Verzal
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 11:41:59

Robin E-tier, cette tier-list ne vaut plus rien.

SexyProfChaos SexyProfChaos
MP
Niveau 8
20 janvier 2019 à 12:07:44

mon Main est seulement 48eme :snif:
heureusement que Ness (mon 2eme Main) est très bien classé :oui:
de toute façon,la tier-list ne compte pas à notre niveau

Kakuzu68 Kakuzu68
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 12:24:59

Ca rage devant ROB c'est nouveau :noel: Ptêtre qu'à force de gagner en ligne avec mon robot certains lachent leur sel ici :(

Sinon bravo pour ce taf, c'était très marrant à lire surtout les passages aux références perverses :hap:

Message édité le 20 janvier 2019 à 12:27:41 par Kakuzu68
TricksterMode TricksterMode
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 12:50:38

Jigglypuff est assez underrated quand même.
Et DDD est loin d'être aussi mauvais. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/1/1546846983-bc-05c-b38a4efe-e2c0-4d49-8cd8-f7a53a2da8ef-1200x1200-2.jpg
Pareil pour Robin et Ridley.

Message édité le 20 janvier 2019 à 12:52:39 par TricksterMode
[-Djinn-] [-Djinn-]
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 13:30:21

Gros taff GG à toi l'auteur
Maintenez stop trop critiquer genre c'est la tier list du forum, vous y avez aussi contribué (ou pas :hap:)
Donc remettons les choses au clair, il est inconcevable que Peach/Daisy soit top 8/9, c'est top 1 top 2 minimum

Mais bon du coup, ne l'envoie pas à ZeRo :rire:

kim-clijsters kim-clijsters
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 13:54:24

Le surcotage de Cloud c'est dingue. Ca rend le sous cotage de Shulk et Daraen encore plus drole quand on sait qu'il leur arrive pas a la cheville dans Ultimate.

Ya un vrai probleme dans le ranking des epeistes du jeu, Entre le quatuors d'epeistes classique (Chrome-Roy-Lucina-Marth) BEAUCOUP trop surcote compare a leur valeure relle (ils sont bons mais rien de fou non plus loin de la), Cloud un peu derriere qui croque encore sur sa reputation de Smash U, et a l'inverse ceux qui ont ete retravaille et a mes yeux les meilleurs mais qui sont plus bas dans le classement car plus techniques avec peu de pros qui les main pour l'instant (Shulk, Daraen).

Message édité le 20 janvier 2019 à 13:56:09 par kim-clijsters
New_DarkVal New_DarkVal
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 13:55:01

On voit que c'est la tier list du online et pas la tier list de la raison.

DK et Luigi devraient être un cran au dessus, Ike c'est tier A minimum. Pareil pour Palutena et Link. Diddy est trop haut, PT est trop haut fin bref c'est pas ouf.

Et le combo Samus, Félinferno, Ridley en low-tier c'est indécent. Ils devraient être bien au dessus, dans le bas du tier C.

New_DarkVal New_DarkVal
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 13:56:46

Le 20 janvier 2019 à 13:54:24 kim-clijsters a écrit :
Le surcotage de Cloud c'est dingue. Ca rend le sous cotage de Shulk et Daraen encore plus drole quand on sait qu'il leur arrive pas a la cheville dans Ultimate.

Ya un vrai probleme dans le ranking des epeistes du jeu, Entre le quatuors d'epeistes classique (Chrome-Roy-Lucina-Marth) BEAUCOUP trop surcote compare a leur valeure relle (ils sont bons mais rien de fou non plus loin de la), Cloud un peu derriere qui croque encore sur sa reputation de Smash U, et a l'inverse ceux qui ont ete retravaille et a mes yeux les meilleurs mais qui sont plus bas dans le classement car peu de pros les main pour l'instant (Shulk, Daraen).

+1

Shulk est craqué, une fois que les joueurs auront maîtrisé son plein potentiel il finira top tier. Le nombre de situations que tu peux tier à ton avantage en mixant les arts c'est juste fou.

kim-clijsters kim-clijsters
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 14:10:43

Shulk est le plus dingue des deux ouai, maitrise c'est sans trop de doute le meilleur perso du jeu a mes yeux. Le nombre de situations ou il peut kill facilement c'est absolument dingue, sans parler de toutes les competences qu'il a eu boostes autour (le speed qui lui permet maintenant de rellement combo a une vitesse folle, la possiilite d'activer le shield meme en se faisant frapper, le smash completement craque etc etc etc...).

Je m'amusais a faire quelques tests avec lui recemment. En mode smash le bougre edgeguard a moins de 50% avec son F smash/down smash, pire il sort a partir de 66% avec son up smash. Pire encore, meme sans le smash art il a tout un tas d'autres possibilites pour kill facile comme sa puissance de base est elevee, il peut se rapprocher avec une facilite deconcertante en mode speed pour killer avec le up smash, peut utiliser le shield pour resister a la projection et killer avec un de ses smashs etc...Sincerement c'est le genre de persos avec lequel tu peux encore facilement croire a la victoire meme avec une vie de retard tant il peut retourner la situation tres rapidement avec ses arts et son moveset c'est absolument dingue...D'ailleurs meme ses tilts ont une projection de dingue :rire:

Message édité le 20 janvier 2019 à 14:13:14 par kim-clijsters
Slender Slender
MP
Niveau 15
20 janvier 2019 à 14:15:43

C’est super bien écrit et agréable à lire, merci beaucoup !

Broxir Broxir
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 15:54:00

Le 20 janvier 2019 à 05:44:01 2etoilesfr a écrit :
Desoler mais cette Tier List n'a aucuns sens...

Si tu regarde les performance des derniers tournoi, tout est faussé.

Les frame data et les options hors bouclier de ta Tier List ne sont pas pris en compte.

Exemple : Peach considerer comme un S tier dans conteste, Pokemon Trainer S Tier au skill cap sans plafond, Wadi qui roule sur les tournoi avec ROB, Wolf et Fox qui se place toujours bien (Zd par exemple), Ike egalement dans le haut de la list... et j'en passe !

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
20 janvier 2019 à 16:30:15

Honnêtement c'est pas si dégueu que ça, malgré certaines aberrations.

- Peach qui mérite le S tier largement qui est probablement le meilleur personnage du jeu.

- Chrom trop haut mais je suis en partie responsable, au moment où j'ai fait ma TL je l'avais mis S tier. Marth et Roy trop haut aussi (peut-être Lucina).

- Belmonts trop haut. Ils sont pas mauvais mais ils ont certains match-ups affreux, ça les empêche d'être vraiment haut dans la TL.

- Wario beaucoup beaucoup trop bas, mérite facilement le tier A

- ROB c'est encore plus choquant… Il mérite probablement le tier A aussi, donc le mettre aussi bas c'est triste.

Après je vois que certains sont choqués par Ike aussi bas, ou Cloud trop etc. Mais honnêtement je trouve que ça va. Moi aussi je ferais des changements là dessus mais ça va Ike reste vers le haut malgré tout, Cloud est loin d'être mauvais donc c'est pas choquant de le voir même si je le descendrais un peu.
Voilà il y a plein d'autres petits changements que j'aurais fait mais c'est du pinaillage, dans la globalité je la trouve pas affreuse.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment