Menu
Super Smash Bros. Ultimate
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Super Smash Bros. Ultimate  /  Tous les forums  /  Forum Super Smash Bros. Ultimate  /  Topic [Fic] Illusion Game : Final Showdown  / 

Topic [Fic] Illusion Game : Final Showdown - Page 3

Sujet : [Fic] Illusion Game : Final Showdown

DébutPage précedente
-Kurapika-
-Kurapika-
MP
09 janvier 2019 à 22:43:31
ILLUSION GAME - FINAL SHOWDOWN

Le palais de l’Empereur était en effervescence. Les organisateurs ayant analysé le jeu et les comportements de chaque candidat avaient prédit qu’Illusion Game se terminerait plus ou moins aujourd’hui. Ainsi, tout le monde se dépêchait de terminer les préparatifs pour le live en fin d’après-midi ainsi que les quelques surprises qui viendraient pimenter la journée. Il y avait un invité un peu spécial dans cet immense palais. Un peu à l’écart du reste des gens, un certain souverain d’un autre royaume s’ennuyait dans la chambre de l’Empereur. Bowser Jr. était planté devant la télé, assis sur le lit de son mentor. Cela faisait maintenant une heure ou peut-être un peu plus que Bowser premier du nom était mort. Le jeune prince avait vu toute la scène. Dans sa tête, il ne cessait de se remémorer les paroles de son défunt père. « Je t’aime Junior, adieu ». C’était bien la première qu’il lui disait ça. Mais d’ailleurs …

- Qu’est-ce que c’est l’amour ? Se demanda-Junior, confus.

Il avait comme mal au creux de la poitrine. C’était un sentiment doux-amer qu’il n’arrivait pas à expliquer étant donné qu’il ne savait pas ce qu’était l’amour. Ainsi, depuis une heure maintenant, le jeune souverain était totalement désorienté, ne sachant pas quoi penser. Devait-il être heureux de voir une autre personne périr d’Illusion Game, surtout son père, mais à contrario, il réalisait que c’était terminé et que la finalité d’une vie avait été atteinte. Soudain, la clenche de la porte bougea dans tous les sens. Junior se mit alors à sautiller sur place. Cela pouvait sembler idiot, mais pendant un instant, il pensait que c’était son père. Lorsque la porte finit par s’ouvrir, Wolf y entra d’un pas lent. En le voyant, le prince était légèrement déçu, bien qu’il appréciait grandement Wolf. Cela ne l’empêcha pas d’aller se ruer vers ce dernier, tout content.

- Wolf ! Wolf ! Je viens de te voir à la télé, c’était génial ! S’exclama-t-il.
- Content de voir que le spectacle t’a plu bonhomme, lui dit-il en lui ébouriffant les cheveux.

L’Empereur vint alors déposer ses affaires au coin de son lit. Il expliqua alors à son pupille comment s’était déroulé le retour. Les 4 Loups avaient été capturés et mis de côté tandis que les sept survivants étaient actuellement dans les loges, prêts à faire le show une dernière fois. Il lui indiqua également que les festivités ne devraient commencer que dans deux heures. Lorsqu’il se retourna, Wolf aperçut un Bowser Jr. triste, qui regardait ses pieds. Cela ne lui ressemblait pas tellement. Il sentit que quelque chose n’allait pas, pas nécessairement vis-à-vis de son petit protégé, mais de ses propres intérêts.

- Qui y’a-t-il ? Lui demanda-Wolf, un peu inquiet.
- Papa … Murmura-Junior.

Le loup ne put s’empêcher d’écarquiller légèrement les yeux. Bien trop concentré dans son plan, Wolf avait totalement oublié que Bowser allait mourir et que surtout, Junior allait regarder. De plus, lorsque celui-ci avait succombé, l’Empereur n’avait malheureusement pas vu ce qu’il s’était passé. Que diable a donc bien pu dire Bowser aux caméras ? Le prince continua de chuchoter.

- Avant de mourir, Papa a dit, commença-t-il d’un ton hésitant, Papa a dit que tu me manipulais …

Soudain et immédiatement, quelque chose sembla s’être brisé entre les deux amis, du moins, que dans un sens. Wolf plissa les yeux, un peu comme s’il jugeait son pupille. Il avait toujours eu une grande confiance en lui, mais le fait qu’il commençait à réfléchir sur sa condition prouvait bien que Junior était en train de se transformer et qu’ainsi, le loup ne pouvait plus vraiment faire ce qu’il veut avec lui. Wolf n’avait jamais tenté de le manipuler, tout ce qu’il avait pu lui dire depuis sa rencontre n’était que la vérité. Si Junior avait décidé de ne pas le suivre à la fin d’Illusion Game, il ne lui en aurait pas tenu rigueur, mais puisqu’il l’avait fait, le loup avait commencé à sérieusement apprécier son pupille, jusqu’à le placer haut dans son estime. Mais cette simple hésitation venait de faire s’effondre une étonnante amitié. Néanmoins, Wolf avait conscience que Junior avait un rôle crucial. L’Empereur émit soudain un faux petit rire tout en secouant la tête. Il s’abaissa à sa hauteur et le regarda dans les yeux d’un air presque paternel.

- Oh Junior, commença-t-il d’une voix étonnamment douce, sachant exactement sur quel pied danser. Je comprends que tu puisses ressentir une forme de tristesse à la mort de ton père. Mais il était un bien piètre roi comparé au glorieux futur qui t’attend ; et en plus de cela, un mauvais père.
- Mérite-t-il mon deuil ?
Demanda-Junior soudainement.
- Toi seul peut en juger, conclut-Wolf de son sourire carnassier.

L’Empereur se releva tandis que le prince semblait de plus en plus confus dans ses sentiments. Il ne savait pas quoi en penser mais son ami venait de l’aiguiller encore un peu plus vers ses griffes. Wolf souffla alors légèrement avant de tendre la main vers son petit protégé.

- Allez viens Junior, nous avons à spectacle à orchestrer.

Quelques heures auparavant …

Esseulé dans sa grande mairie, Dydain était rivé sur sa télé, les yeux grands ouverts. Il ne voulait rien louper, bien qu’Illusion Game le dégoûtait. Pour mener à bien sa mission, il fallait un maximum d’informations. Il y avait de cela trente minutes, ses compagnons étaient partis à la gare, emprunter un téléporteur. Et dans trente minutes supplémentaires, la prochaine victime de ce jeu perfide allait périr. Les sondages disponibles sur n’importe quel réseau social indiquaient que Bowser allait sûrement mourir, exécuté par la Faucheuse. Ainsi, cette saison prendrait déjà fin. Au fon de lui, le Villageois pouvait se réjouir de cette hypothèse, car il n’y aurait pas beaucoup de victimes, même si trop de sang avait déjà été versé … Le maire posa un doigt sur son oreille où était accroché une oreillette sophistiquée.

- Plus que trente minutes, où vous en êtes ? Demanda-t-il.
- Nous sommes dans la ville, répondit-Cloud.
- On approche du palais, ajouta-Red.
- Bien. Fin de transmission.

Dydain posa ses deux coudes sur les accoudoirs de son fauteuil et croisa ses mains sans détourner son regard de la télévision. Il était concentré et pour cause : la bataille de la liberté allait débuter dans moins d’une heure. Qu’importe qui allait remporter cette guerre, il y aurait des pertes des deux côtés. Soudain, le valeureux héros eut comme un moment d’hésitation.

- Et si … Et si nous étions voués à perdre ? Chuchota-t-il à lui-même.

Le maire s’enfonça dans son fauteuil, perturbé par cette pensée négative. Il voyait dans sa tête d’horribles images de ses amis périr les uns après les autres. L’espoir qu’avait Dydain dégringolait complètement. En une fraction de seconde seulement, il fut aspiré dans un tourbillon de pessimisme. Mais soudain …

- Ne dîtes pas ça Dydain, nous ne perdrons pas, fit-une douce voix dans son oreillette.
- Léopoldine … ?
- Ayez confiance en nous, ayez confiance en vous,
surenchérit-la petite créature. Nous mettrons à terme à ce chaos, tous ensemble !
- Elle a raison,
intervint-Blue, du nerf Dydain, du nerf ! Tu as déjà sauvé tant de vies cinq ans de cela et aujourd’hui tu recommenceras. A la fin de cette journée, nous te verrons assis sur ce trône !
- Léo … Blue … Vous tous …
Fit-le maire, la gorge serrée. Merci … Nous y arriverons.

Dydain retint ses larmes de couler et vint éteindre son oreillette en émettant un petit rire, chose qu’il avait oubliée de faire juste avant. Le Villageois venait de regagner en confiance, ce n’était qu’une baisse d’espoir et il espérait bien que ce soit la dernière fois. Dydain serra le poing très fermement. « Nous y arriverons. » ne cessait-il de répéter. Il y croyait.

Soudainement, Dydain entendit un bruit sourd venu de nulle part. Il se retourna aussitôt et ce qu’il vit le surprit. Là, dans le hall d’entrée de la mairie, apparut petit à petit une sphère violette flottante qui grossissait à vue d’œil jusqu’à occuper la moitié de la pièce.

- Serait-ce … ?

La seconde d’après, des silhouettes familières sortirent de ce portail, qui était en réalité celui qu’avait emprunté Viridi afin d’entrer dans la dimension parallèle. Plusieurs femmes en sortirent avant que le portail ne se referme, mais la première que vit Dydain fut …

- Samus ! S’exclama-t-il.

Son visage s’illumina d’un grand sourire qu’il effaça juste après. Sa plus grande alliée était devant lui ; elle était vivante. Pourtant celle-ci était … différente. Elle n’avait pas l’air blessée, même si ses vêtements étaient très légèrement déchirés de part et autre et qu’ils avaient viré au rouge, mais c’était surtout son expression qui intriguait le maire. Dydain l’observa. Il était impossible ce que pouvait penser Samus en regardant son visage. Etait-elle heureuse ? Triste ? Mélancolique ? Les deux amis se regardèrent pendant de longues secondes jusqu’à ce que Samus détourne brièvement le regard à ses pieds. C’était comme s’ils n’étaient que tous les deux dans cette mairie, mais ils n’étaient pas tous seuls. Dydain se décala alors sur le côté pour observer qui se trouvaient derrière son acolyte. Puis, il écarquilla les yeux avant de fixer de nouveau Samus ; cette dernière ferma alors les yeux. Dydain prit la parole :

- Samus … Que s’est-il passé ? Pourquoi … Pourquoi n’êtes-vous pas toutes rentrées ?

ILLUSION GAME - FINAL SHOWDOWN
SteellarEcoPlus
SteellarEcoPlus
MP
09 janvier 2019 à 23:16:20

Hype pour la suite :bave:

mistgun590
mistgun590
MP
10 janvier 2019 à 09:54:02

Non non non Kura :-( pourquoi mettre à mal une si belle relation ? :-( J'espère que ça ne va pas retourner Junior contre Wolf plus tard...

Sinon :

Wolf n’avait jamais tenté de le manipuler, tout ce qu’il avait pu lui dire depuis sa rencontre n’était que la vérité. Si Junior avait décidé de ne pas le suivre à la fin d’Illusion Game, il ne lui en aurait pas tenu rigueur

J'aime beaucoup le fait que tu ais précisé cela, c'est ce qui rend Wolf plus complexe qu'un enfoiré manipulateur :oui: Il apprécie réellement Junior ! Donc j'espère que les mots de Bowser ne vont pas trop éloigner Junior du loup, et que le prince koopa se rende compte de la sincérité de Wolf à son égard !

Pour la fin du chapitre, je fais une théorie : Corrin a pété un câble et a essayé de tuer Syana et du coup elles sont mortes toutes les deux :hap:

Adizou
Adizou
MP
10 janvier 2019 à 12:20:32

Oh très intéressant ce revirement de situation entre BowserJr et Wolf. Du coup je me demande comment va évoluer leur relation.

Aussi j'adore comment chaque chapitre se termine sur un cliffhanger :noel:

Et ma petite Léopoldine qui remonte le moral de Dydain :coeur:

Patricklechien
Patricklechien
MP
10 janvier 2019 à 12:50:59

Oh so hype :bave:
Ps: Comment ça on est dans des loges :hap: ? On patiente oklm ? Ça va forcément dégénérer :fou:

Message édité le 10 janvier 2019 à 12:53:06 par Patricklechien
PelageDeNeige3
PelageDeNeige3
MP
12 janvier 2019 à 19:11:43

Dydy :d) Il fallait bien tuer Jonah à un moment pour qu'on gagne :hap:. Si ça peut m'innocenter, c'est pas moi qui ait avancé son nom, j'ai juste approuvé :noel:. Et puis Peach faisait tout de même partie ds dernières à mourir si je me souviens bien ! :hap:

MrArteyon
MrArteyon
MP
12 janvier 2019 à 19:51:32

Le 12 janvier 2019 à 19:11:43 PelageDeNeige3 a écrit :
Dydy :d) Il fallait bien tuer Jonah à un moment pour qu'on gagne :hap:. Si ça peut m'innocenter, c'est pas moi qui ait avancé son nom, j'ai juste approuvé :noel:. Et puis Peach faisait tout de même partie ds dernières à mourir si je me souviens bien ! :hap:

C'était quand même quelque chose d'assez épique la première saison de Judge http://www.noelshack.com/2019-02-6-1547319077-ana-plage-2.png

PelageDeNeige3
PelageDeNeige3
MP
12 janvier 2019 à 23:47:10

C'était quand même quelque chose d'assez épique la première saison de Judge http://www.noelshack.com/2019-02-6-1547319077-ana-plage-2.png

J'en garde de très bons souvenirs :coeur:. Et je suis surtout très fier d'être l'un des premiers survivants de toutes ces saisons de Judge :noel:

Pour en revenir à IG, je pense qu'un choix entre rester avec Wolf ou rejoindre Dydain va s'imposer tôt ou tard pour Junior. Et je pense aussi que Corrin est restée avec Syana dans l'autre dimension par restriction, pas par choix. La lancière pourrait avoir empêcher Corrin de rejoindre Viridi et Samus à la dernière seconde, du moins je l'imagine comme ça :(

mistgun590
mistgun590
MP
13 janvier 2019 à 00:13:51

Pour junior je suis d'accord avec Pelage (j'espère qu'il choisira Wolf :hap: )

Pour Syana/Corrin, je pense que l'une d'entre elles est morte, voire les deux. Pourquoi ? C'est simple. On a bien vu lors de la fin de la deuxième édition que Corrin était devenue assez... disons, instable mentalement et émotionnellement, à cause d'IG et de Syana.

Maintenant, imaginons que Viridi arrive pour sortir les 3 femmes de la dimension. Vous pensez vraiment que Corrin, instable comme elle est, brisée et surtout sûrement assoiffée de vengeance envers Syana, laisserait cette criminelle être sauvée ? La réponse est claire pour moi : non. Corrin a sûrement pété un câble et à attaqué Syana, Samus s'est peut-être interposé et Corrin et Syana sont mortes lors de cet affrontement.

C'est ma théorie, et je trouve que ça serait logique :oui:

-Kurapika-
-Kurapika-
MP
24 janvier 2019 à 16:55:02

Hello ! Désolé de ne pas vous donner de nouvelles, et je crains de vous en donner une mauvaise aujourd'hui ... :-(

N'ayant pas du tout le temps pour me poser et écrire, je suis obligé de mettre Illusion Game en suspens :-(
A vrai dire, il m'arrive d'avoir un peu de temps pour écrire, mais je le consacre à mon autre fiction Fates Lanta et comme celle-ci se termine très bientôt, je préfère la terminer plutôt que de gérer deux fics à la fois :oui:

Du coup, la suite d'Illusion Game devrait normalement revenir en début-mi mars je pense, j'espère que vous serez au rendez-vous et je m'excuse encore ! :rouge: :desole:

Mist :d) Leur relation n'est pas complétement foutue, loin de là, mais les soupçons de Junior ont modifié celle-ci à tout jamais :-(
Sinon intéressante ta théorie :sournois: :hap:

Patrick :d) Ouaip, vous êtes tous les sept dans les loges pour le moment (dans la timeline de Wolf et Junior, dans celle de Dydain, Bowser n'est pas encore mort :noel:)

Speedbirds
Speedbirds
MP
17 avril 2019 à 09:20:24

Mec donne des signes de vie steuplait :snif:

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Boutique
  • Super Smash Bros. Ultimate SWITCH
    50.00 €