CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic d'aide] Questions, aide et conseils sur SSB + mini FAQ

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 13
09 décembre 2018 à 12:48:16

Salut à tous !

Je n'ai pas vu de topic consacré à l'aide et aux questions, je me permets donc d'en créer un. Ça évitera les centaines de topics juste pour poser une question simple. :noel:

Pensez à mettre sous spoil quand vous parlez de quelque chose que tout le monde n'aurait pas forcément envie de savoir, par exemple sur le mode aventure.

Voici quelques éléments et réponses pour vous aider :

Le lexique & les termes techniques :
En français, j'ai trouvé ça https://www.eclypsia.com/fr/smash-bros-ultimate/guides/super-smash-bros-le-lexique-17167
En vidéo (Ça concerne Smash 4 mais ça reste applicable à Ultimate) : https://www.youtube.com/watch?v=BggW2ZRJO6g

Les wiki sur SSB :
Wiki anglais : https://www.ssbwiki.com/Super_Smash_Bros._Ultimate
Wiki français : https://supersmashbros.fandom.com/fr/wiki/Super_Smash_Bros._Ultimate

Comment s'améliorer / apprendre à jouer ?
Pour apprendre un peu les nouvelles mécaniques liées à SSBU, voici une vidéo en anglais que je recommande : https://www.youtube.com/watch?v=zs3ir7VWdik
Pour s'améliorer et devenir bon, entraînez-vous beaucoup, apprenez-en un maximum sur les personnages que vous jouez (quels combos sont possibles, quelle est l'utilité de chaque attaque, quels sont ses points forts et ses points faibles etc.), apprenez-en ensuite un maximum sur les autres personnages. Il faut connaître son ennemi. Vous pouvez aussi regarder des matchs de haut niveau (tournois) qui font intervenir le(s) personnage(s) que vous jouez. Pour trouver facilement : "Super Smash Bros Ultimate tournament" sur YouTube. Vous essaierez ensuite de reproduire un maximum ce que vous avez vu.

Quelle manette utiliser ?
Manette GCN, Switch Pro ou Joy-Con la plupart du temps, mais on conseillera en général plutôt les deux premières. N'oubliez pas que ce n'est pas indispensable et que le principal, c'est que vous vous sentiez confortable avec la manette que vous utilisez. Ne vous forcez pas à utiliser une manette GCN si vous n'aimez pas et inversement.

Quelle configuration de touche est la meilleure ?
Il n'y a pas vraiment de combinaison qui surpasse toutes les autres. Veillez juste à ce que tout soit bien assigné à au moins un bouton (facultatif pour les attaques smash). Le plus conseillé est de mettre les tilts (attaque puissantes) sur le stick droit afin de les sortir plus facilement. Ce n'est pas obligatoire non plus mais ça aide. Sinon, les attaques smash peuvent aussi être intéressantes sur ce bouton car ça permet de les sortir plus vite et plus facilement. Cependant, il reste possible de faire la même chose sans qu'elles y soient assignées (orienter le stick gauche dans une direction et appuyer en même temps sur le bouton d'attaque). Il est également souvent préférable de désactiver le saut avec le stick gauche car ça fait sauter sans qu'on le veuille forcément.

Quel est le meilleur personnage ?
Pour ce qui est du meilleur personnage, ce n'est important que si vous êtes très bon et que vous exploitez le plein potentiel de votre personnage. En effet, les tierlists prennent en compte absolument tous les attributs des personnages, donc si vous ne jouez pas sérieusement, cette information ne vous sera d'aucune utilité. Une tierlist met beaucoup de temps à se mettre en place et en raison du jeune âge de SSBU, on ne peut pas encore affirmer avec certitude le(s)quel(s) est / sont le(s) meilleur(s).
Et admettons par exemple que le meilleur est Luigi et que le moins bon est Rondoudou. Si vous ne jouez pas Luigi à son plein potentiel, vous n'aurez presque aucun avantage sur le Rondoudou d'un très bon joueur. Si vraiment avoir un nom est pour vous une question de vie ou de mort, certains parlent de Pikachu. Voilà. Ça vaut ce que ça vaut, peut-être que dans 1 an il sera considéré comme moyen ou nul. :hap:
Intéressez-vous dans le futur aux tierlists de SSBU pour en savoir davantage.

Comment choisir mon / mes personnage(s) principal / principaux ?
Je vais me répéter, mais c'est selon vos préférences. Jouez un personnage qui vous plait de par son apparence, son histoire, ses attributs, son moveset etc. Certains personnages sont en revanche plus facile à prendre en main que d'autres et plus accessibles aux débutants comme Kirby car ses multiples sauts lui permettent notamment de ne pas mourir bêtement quand on se fait éjecter au-dessus du vide. Ses coups sont plutôt simples et intuitifs et il est assez fun à jouer. À vous de voir.

Voilà, maintenant libre à vous de poser vos questions, demander de l'aide ou des conseils sur tout ce qui touche à Super Smash Bros. et plus précisément Super Smash Bros. Ultimate. Les aimables gens de ce forum vous répondront avec le plus grand plaisir. :oui: :)

Jihem0S Jihem0S
MP
Niveau 10
09 décembre 2018 à 16:46:13

J'ai une petite question concernant les esprits, les seuls que l'on peut faire évoluer sont ceux sur lesquels est indiqué "Évolution au niv99" ou certains autres sont évoluables mais ce n'est pas indiqué ?
Merci

Am4n0 Am4n0
MP
Niveau 10
09 décembre 2018 à 16:47:47

Le 09 décembre 2018 à 16:46:13 Jihem0S a écrit :
J'ai une petite question concernant les esprits, les seuls que l'on peut faire évoluer sont ceux sur lesquels est indiqué "Évolution au niv99" ou certains autres sont évoluables mais ce n'est pas indiqué ?
Merci

seuls ceux avec "Évolution au niveau 99 " sont évoluables

MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 13
09 décembre 2018 à 16:48:33

Aucune idée, logiquement je pense qu'il n'y a que ceux qui ont "évolution au niv. 99" mais à confirmer.

GwenArcenciel GwenArcenciel
MP
Niveau 8
09 décembre 2018 à 16:52:56

Je confirme mon VDD.

Jihem0S Jihem0S
MP
Niveau 10
09 décembre 2018 à 17:01:04

Oui je me posais la question vu qu'il était possible que certains esprits étaient évoluables mais vu qu'ils avaient déjà un effet indiqué ce n'était pas affiché.
À confirmer donc:(

RoadToSmashSaru RoadToSmashSaru
MP
Niveau 2
09 décembre 2018 à 17:01:53

Petit tuto pour les débutants :

https://www.youtube.com/watch?v=1oWB1MN-n9Y

Chef949 Chef949
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 01:25:36

Hello les copains :)
Question pour le mode aventure pour ceux qui l'on terminé
Bon jeu pour les autres ;)
je suis dans la zone de la triforce du monde des ténèbres (celle ou ya les torches a allumer qui représente un cadran) et je cherche à virer un arbre en travers de la de la route qui bloque mon chemin (c'est tout à droite) je tourne en rond mais je trouve pas..
Help plsss.....

Pokiton Pokiton
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 02:00:21

Si j'ai une question je peux la poser ici ?

MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 13
10 décembre 2018 à 02:03:25

Le 10 décembre 2018 à 02:00:21 Pokiton a écrit :
Si j'ai une question je peux la poser ici ?

Non.
Si.

VitreousHumor VitreousHumor
MP
Niveau 14
10 décembre 2018 à 03:05:19

Bonjour, question sur la désactivation du saut.

Dans les options je règle le saut avec le stick sur "sans" (désactivé) et je sauvegarde. Quand je fais le test manettes il est bien désactivé. Mais quand je joue (en mode classique, j'ai pas testé ailleurs mais ça doit pas changer) le saut est toujours activé avec le stick ! Quelqu'un sait résoudre le problème ?

MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 13
10 décembre 2018 à 03:12:01

Le 10 décembre 2018 à 03:05:19 VitreousHumor a écrit :
Bonjour, question sur la désactivation du saut.

Dans les options je règle le saut avec le stick sur "sans" (désactivé) et je sauvegarde. Quand je fais le test manettes il est bien désactivé. Mais quand je joue (en mode classique, j'ai pas testé ailleurs mais ça doit pas changer) le saut est toujours activé avec le stick ! Quelqu'un sait résoudre le problème ?

C'est à cause des noms.

Tu as les commandes de base qui sont effectives si tu n'as pas choisi de nom avant le combat. Si tu paramètres tes touches sur les commandes de base, tu joueras avec si tu ne choisis pas de nom.

Si c'est un nom auquel tu associes les touches, il faudra toujours le sélectionner pour profiter de sa configuration (il faut cliquer sur "joueur 1" lors de la sélection du personnage ou un truc comme ça). :oui:

VitreousHumor VitreousHumor
MP
Niveau 14
10 décembre 2018 à 03:17:00

Le 10 décembre 2018 à 03:12:01 MarioTheBest- a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 03:05:19 VitreousHumor a écrit :
Bonjour, question sur la désactivation du saut.

Dans les options je règle le saut avec le stick sur "sans" (désactivé) et je sauvegarde. Quand je fais le test manettes il est bien désactivé. Mais quand je joue (en mode classique, j'ai pas testé ailleurs mais ça doit pas changer) le saut est toujours activé avec le stick ! Quelqu'un sait résoudre le problème ?

C'est à cause des noms.

Tu as les commandes de base qui sont effectives si tu n'as pas choisi de nom avant le combat. Si tu paramètres tes touches sur les commandes de base, tu joueras avec si tu ne choisis pas de nom.

Si c'est un nom auquel tu associes les touches, il faudra toujours le sélectionner pour profiter de sa configuration (il faut cliquer sur "joueur 1" lors de la sélection du personnage ou un truc comme ça). :oui:

Parfait, je viens de voir ça. Merci ! En tant que débutant, désactiver ce saut à l'air d'être une bonne idée :hap:

MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 13
10 décembre 2018 à 03:21:45

Pas de quoi, bon jeu à toi. :noel:

MarioTheBest- MarioTheBest-
MP
Niveau 13
10 décembre 2018 à 03:37:29

D'ailleurs j'ai moi aussi une question. Quelle est la différence entre avoir un avantage de type sur un adversaire et ne pas en avoir dans le mode aventure ? Je prends tout le temps le type qui me donne un désavantage pour pour gagner plus de récompenses mais si je galère trop il m'arrive de prendre un type avantageux mais je ne vois aucune différence.

Peut-être que si on est de type attaque, on fera moins de dégâts à un type défense qu'avec un type saisie... Mais si on fait une saisie avec notre type attaque ? :(
Je comprends pas vraiment ce que ça change. :hap:

Aussi, je ne vois aucune différence entre les degrés de sensibilités du stick. Je passe de faible à élevé et je tente de courir / marcher pour voir mais je ne vois pas de différence. Une idée ? Ou alors c'est très minime ?

Deikos Deikos
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 11:23:35

Bonjour !

Petite question: à quoi ça sert de monter le niveau des esprits jusqu'à 99 si la plupart n'évoluent pas ?

C'est une question de puissance ?

Merci d'avance !

Allexs Allexs
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 12:24:00

Oui juste un question de puissance en effet :)

Deikos Deikos
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 12:36:03

Le 10 décembre 2018 à 12:24:00 Allexs a écrit :
Oui juste un question de puissance en effet :)

ok donc un augmentation de puissance brut, ou de l'effet de l'esprit ? plus il est fort et plus son effet est efficace (par exemple contre les terrains empoisonnés) ?

Allexs Allexs
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 15:05:56

Juste la puissance brut ;)

Deikos Deikos
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 15:13:16

Top merci beaucoup pour l’explication ! :merci:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment