CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'ai jamais joué à un smash et je n'en comprend pas le but

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Moebus5 Moebus5
MP
Niveau 7
16 novembre 2018 à 10:55:11

Bonjour, je vois toute la hype autour de ce jeu auquel je n'ai jamais joué et du coup, je n'en comprend pas le but.
C'est uniquement un jeu de combat? Y a t'il un jeu solo qui en vaut le coup? Je comprend pas le truc des pourcentages sous les persos aussi lol. J'aimerais sincèrement en comprendre le sens car ça tombe ce type de jeu pourrait me convenir.

Merci d'avance :)

Roymdj Roymdj
MP
Niveau 6
16 novembre 2018 à 11:02:38

1) C'est un jeu de combat.
2) ça permet de voir s'affronter tous les personnages de Nintendo
3) Un aspect compétitif s'est développé grâce au travail des développeurs qui ont créés 72 personnages avec un moveset différents.
4) C'est un jeu original où on ne doit pas "tuer" l'adversaire en mettant à zéro sa barre de vie mais en lui faisant des dégâts. Plus tu en fais, plus ton adversaire s'éjecte facilement. Le but est de faire sortir de l'écran ton adversaire.
5) Y a Roy <3

warkirby warkirby
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 11:03:36

Le truc des pourcentages, c'est justement ce qui fait l'originalité du jeu par rapport aux autres jeux de combat. Ici, il ne faut pas tuer l'adversaire mais l'éjecter de l'arène. Et plus tu tapes, plus le pourcentage monte et plus il devient facile d'éjecter l'adversaire.

Moebus5 Moebus5
MP
Niveau 7
16 novembre 2018 à 11:07:32

Donc le but est d'éjecter en lui faisant un max de dégat et quand son pourcentage est trop élevé il est out c'est bien ça?
Et le mode solo ça donne quoi? Du plateformer ou rien que du combat? J'ai eu l'occasion de voir des vidéos avec des séquences plateformer et dans celui -ci j'ai pu voir une map donc voila lol

bandef-2 bandef-2
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 11:11:33

et oui il y a un mode solo :ok:

__Draco__ __Draco__
MP
Niveau 23
16 novembre 2018 à 11:20:53

Le 16 novembre 2018 à 11:07:32 moebus5 a écrit :
Donc le but est d'éjecter en lui faisant un max de dégat et quand son pourcentage est trop élevé il est out c'est bien ça?
Et le mode solo ça donne quoi? Du plateformer ou rien que du combat? J'ai eu l'occasion de voir des vidéos avec des séquences plateformer et dans celui -ci j'ai pu voir une map donc voila lol

Prenons un exemple
A 0% si tu te prends un coup tu vas pas beaucoup bouger
A 110% par contre si tu prends un coup tu vas être dégagé très loin

Ce qu'est stratégique c'est que même à très bas pourcent tu peux être éjecté avec l'incapacité de revenir sur le terrain alors que ton adversaire en fasse à beaucoup plus de pourcent.
De sorte à ce que jamais rien n'est joué dans une partie

Pour le solo le mode principal est expliqué rapidement ici https://www.youtube.com/watch?v=LgJtXDgwOxc

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
16 novembre 2018 à 11:21:26

Le 16 novembre 2018 à 11:07:32 moebus5 a écrit :
Donc le but est d'éjecter en lui faisant un max de dégat et quand son pourcentage est trop élevé il est out c'est bien ça?
Et le mode solo ça donne quoi? Du plateformer ou rien que du combat? J'ai eu l'occasion de voir des vidéos avec des séquences plateformer et dans celui -ci j'ai pu voir une map donc voila lol

Plus tu frappes ton adversaire, plus son pourcentage augmente, plus il dégage loin.

Après certaines attaques sont plutôt faites pour faire des dégâts mais ne tuent pas même à 200%, d'autres au contraire sont faites pour éjecter (attaques Smash, certains tilts, throws et aerials).

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
16 novembre 2018 à 11:25:09

Le 16 novembre 2018 à 11:07:32 moebus5 a écrit :
Donc le but est d'éjecter en lui faisant un max de dégat et quand son pourcentage est trop élevé il est out c'est bien ça?
Et le mode solo ça donne quoi? Du plateformer ou rien que du combat? J'ai eu l'occasion de voir des vidéos avec des séquences plateformer et dans celui -ci j'ai pu voir une map donc voila lol

Le mieux c'est que tu regarde cette petite vidéo : c'est le tuto du jeu qui est très clair et concis.

https://www.youtube.com/watch?v=10mA9NR7yLA

Et il y a bien un mode solo mais c'est uniquement du combat, l'avantage du jeu étant qu'ils dispose d'un nombre d'option collosal, permettant aux combats d'être extrèmement variés

Je te conseille ces vidéos :
le trailer du mode histoire https://www.youtube.com/watch?v=j1UEqc-e1Kg
quelques exemple de match que l'ont retrouve dans le mode solo :
https://youtu.be/seT1Qs4-Y3s?t=159
- le premier a pour thème les gordos de kirby. pour simuler cette affrontement on affronte des roi dadidou invisibles qui ne balancent que des gordos.
- un match sur le thème de guts man : on y affronte un Méga man géant qui fait principalement des projections
- un match contre owain de fire emblem, un match l'ennemi peut te one shot mais te laissera des ouverture en faisait des moquerie (un peu comme ce que fait owain dans FE quoi ...)
- un match avec pour thème "le Banni" de zelda skyward sword. Tu y affrontes un King K Rool Géant qui represente le banni avec girahim qui vient te les briser

je pense que tu vois le principe.

Parasy Parasy
MP
Niveau 15
16 novembre 2018 à 11:25:29

Et oui, c'est excellent même. Ca veut dire que la stratégie change rapidement au cours d'un match, car à 100% tu vas être moins susceptible à certains combos mais facile à tuer par exemple :hap:

Aussi que selon les play que tu fais et que ton adversaire fait tu peux tuer quelqu'un à presque n'importe quel % :hap:

warkirby warkirby
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 11:27:47

L'une des autres spécificités, c'est que le jeu est super simple à prendre en main. Ici, pas de quarts de cercle et de centaines de touches pour effectuer un combo.

Il suffit d'une direction + d'une touche pour effectuer une attaque, et malgré cela il existe plein d'attaques différentes.

Le jeu est donc simple, tactique, et c'est pas en mitraillant la manette que tu auras une chance de gagner.

Message édité le 16 novembre 2018 à 11:28:25 par warkirby
Moebus5 Moebus5
MP
Niveau 7
16 novembre 2018 à 11:30:33

Ca m'a l'air bien complexe quand même et j'ai un peu peur du côté répétitif.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
16 novembre 2018 à 11:32:14

Regarde des vidéos de combats et les smash direct ca devrait t’interesser.

Le jeu n’est pas repetitif du tout

Message édité le 16 novembre 2018 à 11:32:32 par erreur2lanatura
Moebus5 Moebus5
MP
Niveau 7
16 novembre 2018 à 11:36:26

Merci en tout cas pour vos réponses bien fournies mais j'avoue être encore dans le flou même si certaines réponses m'ont éclairé un peu plus.

bandef-2 bandef-2
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 11:40:49

Le 16 novembre 2018 à 11:30:33 moebus5 a écrit :
Ca m'a l'air bien complexe quand même et j'ai un peu peur du côté répétitif.

si tu n'aimes pas les jeux de combat je pense que ce smash n est pas fait pour toi

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
16 novembre 2018 à 11:49:53

Le 16 novembre 2018 à 11:36:26 moebus5 a écrit :
Merci en tout cas pour vos réponses bien fournies mais j'avoue être encore dans le flou même si certaines réponses m'ont éclairé un peu plus.

Par contre je te previens de suite : il y a un mode solo mais c'est clairement pas une raison pour acheter le jeu. C'est un jeu multi avant tout, si tu n'as personne avec qui jouer Il y a de bonne chances pour que tu ne t'y retrouve pas.

Il y a bien un multi en ligne mais c'est pas la folie non plus.

Roymdj Roymdj
MP
Niveau 6
16 novembre 2018 à 11:54:55

Le mieux c'est d'entamer le jeu sans se mettre de pression. Certains gars du forum vont de bassiner avec des termes techniques et autres tiers liste(censée répertorier les meilleurs personnages du jeu) mais franchement n'écoute pas ça.

Déjà, commence le jeu pour ce qu'il est, c'est un dire un bon défouloir. Choisis un personnage que tu aimes, même s'il est considéré comme mauvais ou réellement mauvais (désolé Roy de Mêlée).

Et ensuite tu choisiras une team entre les deux clans : ceux qui ne progressent dans smash qu'à travers la scène compétitive et les conseils des pros, et ceux qui progressent grâce à l'instinct et à des méthodes alternatives. Par exemple, je joue super défensif et en contre des personnages considérés comme offensifs (Roy et Little Mac).
Tu as compris dans quel camp je suis mais n'oublie pas que les persos encensés dans la scène compétitive sont sureprésentés et les autres généralement sous-estimés.

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 11:59:20

Même si ça reste un jeu très axé multi je pense qu'il y a matière à s'éclater dessus en solo déjà avec le mode solo justement :noel:

Mode aventure, mode classique déjà y'a matière à tenir le joueur quelques temps, surtout avec la myriade de personnages et de stages disponibles :hap: Puis viens le online qui peut franchement être abordé à la cool sans trop de prises de tête :noel:

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
16 novembre 2018 à 12:00:25

Le 16 novembre 2018 à 11:54:55 Roymdj a écrit :
Le mieux c'est d'entamer le jeu sans se mettre de pression. Certains gars du forum vont de bassiner avec des termes techniques et autres tiers liste(censée répertorier les meilleurs personnages du jeu) mais franchement n'écoute pas ça.

Déjà, commence le jeu pour ce qu'il est, c'est un dire un bon défouloir. Choisis un personnage que tu aimes, même s'il est considéré comme mauvais ou réellement mauvais (désolé Roy de Mêlée).

Et ensuite tu choisiras une team entre les deux clans : ceux qui ne progressent dans smash qu'à travers la scène compétitive et les conseils des pros, et ceux qui progressent grâce à l'instinct et à des méthodes alternatives. Par exemple, je joue super défensif et en contre des personnages considérés comme offensifs (Roy et Little Mac).
Tu as compris dans quel camp je suis mais n'oublie pas que les persos encensés dans la scène compétitive sont sureprésentés et les autres généralement sous-estimés.

C'est du troll ?
SI oui c'est franchement très fin :o))

Moebus5 Moebus5
MP
Niveau 7
16 novembre 2018 à 12:02:12

Mon but est de jouer sans me prendre la tête, solo et multi online si c'est pas du style jeu ramdom comme dans mario kart

Roymdj Roymdj
MP
Niveau 6
16 novembre 2018 à 12:05:19

Azmatik : Même pas ! C'est bien de faire des dash dance et de savoir ce que signifie chaque mouvement (j'avoue que je me tiens au courant aussi et que je récupère certaines techniques compétitives) mais y a une belle part de gens qui ne se basent que là-dessus et en oublient l'essentiel. Un jeu de combat, c'est technique, mais y a la surprise et l'instinct.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment