Menu
Super Smash Bros. Ultimate
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Super Smash Bros. Ultimate  /  Tous les forums  /  Forum Super Smash Bros. Ultimate  / 

Topic [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !

Sujet : [Fic participative] Super Smash Bros Lanta 6 !

Page suivanteFin
Marthyrise
Marthyrise
MP
01 octobre 2018 à 17:28:36

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Candidats : Marx, Elma, Pauline, Layton, Goomba, Porky, Morag, Elincia, Chrono, Krystal, Linebeck, Funky Kong, Dixie Kong, Camilla, Tingle, Cleo, Waluigi, Urbosa, Lyn, Midona

Super Smash Bros Lanta - SAISON 6 !

Un homme entièrement bleu, semblable au Dr Manhattan, se tenait sur la plus grande plage de la plus grande île de l'Archipel où se déroulait les différentes saisons de l'émission. Le Soleil était au beau fixe pour cette première journée d'aventure, et le vent était très léger, de quoi rafraîchir les rayons de Soleil les plus forts. Tabbou portait un costard bleu marine, mis en valeur par sa cravate rouge et sa chemise blanc. L'animateur principal du jeu aimait cette allure d'homme d'affaire pour animer, cela lui changeait de sa vie de tous les jours où il se baladait entièrement nu. Seuls ses pieds ne portait ni chaussettes, ni chaussures, permettant à ses orteils de se dégourdir dans le sable fin qui composait les plages de l'île centrale. Autour de lui, plusieurs Maskass, Toads et Gorons se dépêchaient de tout installer. Les premiers s'occupaient de la régie de l'émission, certains tenants des caméras et d'autres des perches. Les Toads, quant à eux, nettoyaient et préparaient le terrain pour que les Gorons puissent installer l'épreuve. Seuls le Toad Rouge, le Toad Bleu et le Toad Jaune, étaient différents de leurs homonymes. Ces trois là étaient destinés à guider les candidats et cacher les colliers d'immunité. Quand ils en avaient besoin, chacun prenait sa barque personnelle, poussée par des Machocs, mais généralement, le Lion Rouge s'occupait de les emmener sur les lieux où les Toads étaient conviés. Non loin de Tabbou se tenait le directeur technique, Marthy, un jeune homme brun avec une légère calvitie qu'il assumait entièrement par le fait de relever ses cheveux et de les couper courts. Le coordinateur contrastait avec son supérieur car il portait une chemise bleu ciel avec des fleurs roses fushias dessus. Son short était classique, d'une couleur brune assez terne mais se mariait très bien avec la chemise et les claquettes en cuir. A coté de lui, Docteur Mario, qui avait repris ses fonctions principales en compagnie de son ami Merlon, nettoyait son stéthoscope et se tenait informé de l’avancement de sa cabane médicale via talkie-walkie avec le Toad Bleu, qui s’était dévoué pour aller vérifier le tout à sa place.

- Dépêchez-vous ! On est déjà en retard pour l’enregistrement et les candidats arrivent bientôt ! s’énerva Marthy.

Les employés accélérèrent le rythme sous les ordres du directeur technique. Tabbou, de son côté, vérifiait ses fiches afin de ne pas faire de bourde lors de la présentation des différentes personnes qui allaient se présenter devant lui. Même la plus puissante entité de l’univers n’avait pas le droit à l’erreur. Cependant, une fiche lui fit arquer un sourcil. D’un pas directif, il se rapprocha de son collègue, en lui tendant la feuille contenant la description d’un candidat :

- Marthy, qu’est c’est que ça ?!

Le concerné se rapprocha et observa le personnage qui dérangeait Tabbou. Ce dernier lui mit la fiche sous le nez :

- Alors ?! s’énerva l’animateur.
- Et bien, où est le souci ? » demanda Marthy.
- Je t’avais dit non pour lui ! Quand je dis non, c’est non ! J’en peux plus de ce type de personnage ! Son nez crochu, son haleine qui pue l’ail, son rire insupportable, je sais que Raptor en a une très mauvaise expérience ! Son ami, le gros en jaune, lui a laissé des séquelles irréparables lors de la saison 4 ! Tous ses sens ont été attaqués !
- Désolé… Quand il a crié « WAWAWAWAWAWA » pendant son entretien, je n’ai pas pu résisté à le sélectionner…, s’excusa le jeune coordinateur.

Après un soupir doublé d'un signe négatif de la tête, Tabbou repartit sur la plage, en attente du lancement de l'émission, qui était imminent. Un Maskass noir sortit de la forêt en criant « Les premiers arrivent, les premiers arrivent ! ». Marthy prit une grande inspiration, et demanda le silence sur l'île. Tout était prêt. Tabbou fit un signe de la main pour donner le signal, tandis que Marthy se posa derrière la caméra. Il appuya sur le bouton pour enregistrer en murmurant :

- Que la saison 6 commence…

Après un toussotement, Tabbou commença :

- Bienvenue à toutes et à tous pour la sixième saison de Super Smash Bros Lanta, qui sera sous le signe de la nouveauté ! Après une cinquième saison endiablée et pleine de rebondissements, celle-ci tentera de l'égaler ! Et pour cela, plusieurs twists apparaîtront au fil de l'aventure, avantageant ou non les différents candidats concernés sur le moment ! En parlant des participants, voilà les quatre premiers qui arrivent !

Au loin, sortant d'un chemin terreux bien dessiné dans la forêt, rejoignant la plage avec leurs bagages. En tête de fil se présentait une jeune femme aux cheveux blancs et en tunique rouge et noir. Ses yeux bleus clairs perçaient tout ce qu'elle regardait. Elle semblait déterminée à gagner cette aventure. Derrière elle, une femme un peu plus grande marchait difficilement dans le sol meuble. Elle n'avait pas l'habitude de la jungle et n'était pas férue de nature depuis une ancienne expérience avec un singe. Sa longue robe rouge contrastait avec le milieu forestier, ainsi que son large chapeau. Cette demoiselle coquette allait certainement devoir créer la surprise pour qu'on ne lui colle pas l'étiquette de la princesse délicate. En troisième position, un homme d'un âge moyen, portant un joli haut de forme marron accordé avec son manteau et son pantalon, avançait avec le sourire. Il avait hâte de percer les énigmes qui allaient se mettre sur son chemin. Sa première question concernait les chances de survie du dernier candidat qui le suivait, une jeune boule de gomme, vêtu d'une chapeau rouge et bleu à double pompons. Elle portait également un noeud papillon rouge.

L'animateur accueillit les premiers candidats sur la plage de vive voix :

- Elma, Pauline, Hershel Layton, Marx, bonjour à vous et bienvenue pour cette nouvelle édition de Super Smash Bros Lanta. Vous êtes les premiers candidats à fouler le sable de l'archipel. Quelle sensation cela vous procure ? Etes vous excités de voir dans quelle équipe vous allez vous retrouver, et avec quels coéquipiers ?

Pauline répondit du tac-o-tac, d'une voix chantonnante :

- Effectivement Tabbou ! Je ne pensais pas avoir mes chances d'être prise, mais Mario m'a encouragé et me voilà ! J'ai hâte de pouvoir démontrer mes talents, on me sous-estime sûrement mais je sais de quoi je suis capable.

Layton soutint le discours de sa voisine.

- Je me sens diablement sous estimé dans cette aventure, mais les muscles ne font pas tout. Je suis déjà bien heureux d'avoir la chance d'observer cet endroit paradisiaque, je compte bien y rester.

De son côté, Elma ne dit pas un mot, observant ses futurs compagnons de route, pendant que Marx sautillait sur place, un pied sur l'autre, l'air heureux. Tabbou poursuivit son discours :

- Bien, comme vous vous en doutez, vous ne serez pas 4 mais 20 dans cette aventure. Seulement, nous vous avons distribué un tube à chacun d'entre vous, contenant un foulard d'une certaine couleur. Il sera soit jaune, soit rouge, représentant la couleur de votre équipe. Vous l'aurez donc compris, vous serez forcément avec l'une des personnes déjà présentes ici. Si vous êtes rouge, vous viendrez vous placez à gauche. Si vous êtes jaune, vous vous placerez à droite. Elma, si vous voulez bien commencer…

La jeune femme, qui n'avait pas décroché un mot depuis le début, hocha la tête. Elle s'avança, ouvrit la capsule contenant son foulard, et y vit la couleur jaune.

- Félicitations Elma, vous êtes la première représentante de l'équipe jaune !
- J'aurai préféré rouge, en accord avec ma tenue, répondit-elle calmement, avec un léger sourire. Mais cela ne m'empêchera pas de donner mon maximum pour mon équipe !

La jeune femme partit s'installer à droite de l'animateur.

- Pauline, c'est à vous.
- … Rouge ! Parfait ! Cela concorde avec ma tenue !

Guillerette, la demoiselle partit se positionner à gauche de l'animateur. A la suite, Layton ouvrit le sien et vit une couleur rouge. Souriant, il partit se placer au côté de sa nouvelle coéquipière.

- Enchanté mademoiselle, Hershel Layton, dit-il, en enlevant son haut de forme et en baisant la main de Pauline.
- Quel gentleman ! s'émerveilla la chanteuse.

Tabbou reprit :

- Marx, vous l'avez donc compris vous serez jaune avec Elma.
- Oh ouais ouais ouais ! s'excita le petit être.
- Dans quoi je me suis embarqué, encore…, fit la jeune femme, en se passant la main sur les yeux.

Le petit Marx alla se placer aux côtés de son équipe.

- Sans plus attendre, je vous invite à accueillir une autre fournée de candidats que sont Goomba, Porky, Morag et Elincia !

Au loin, dans le même chemin terreux, un petit champignon marron sur pattes, l'air agacé, marchait rapidement en se dandinant. Derrière lui, un petit garçon en salopette bleue et les cheveux cachant ses yeux marchait lentement, l'air triste. Il était suivi par deux dames, l'une gardait l'air fermé derrière son couvre-chef cachant légèrement ses yeux tandis que l'autre avait une allure royale dans sa tenue entièrement blanche. Les quatre nouveaux candidats se placèrent face à l'animateur. Ce dernier répéta les mêmes explications que précédemment.

- Bien, cette aventure s'annonce excitante, annonça Elincia. J'ai hâte de me confronter à des gens de valeur.

Morag sourit intérieurement. La garde royale se sentait prête pour prouver qu'elle était la meilleure de tous. Son regard croisa d'ailleurs celui d'Elma. Les deux soldates avaient le même caractère, déterminé, dévoué et combattant. Quant à Marx, il voyait en Goomba un rival sans bras. Cela l'amusa et déversa son énergie dans le fait de sautiller sur place. Layton se sentit triste en apercevant Porky. Le petit garçon n'avait pas la joie de vivre malgré le contour paradisiaque qui l'entourait. De l'autre côté, Pauline fut charmée par la prestance de la princesse Elincia.

- Comme vous pouvez le voir, les équipes ont déjà commencé à être formées. Vous avez chacun un tube contenant un foulard d'une certaine couleur. Je vous laisse donc rejoindre vos équipes.

Après un court instant, Elincia et Morag se dirigèrent vers Marx et Elma tandis que Layton et Pauline eurent le plaisir de recevoir Goomba et Porky. Le professeur fut heureux de recevoir le petit garçon, et se donna pour mission de lui redonner le sourire.

Alors que Tabbou annonçait la venue de Krystal et Chrono, la renarde bleue aventurière et le voyageur du temps, quelqu'un fit irruption sur la scène, ou plutôt quelques deux. Deux singes se trimballaient sur une planche de surf, et se servait de la vague arrivante pour débouler sur la plage.

- Yoyoyo, c'est F-U-N-K-Y ! Funky Kong mon gars, on arrive pour faire le SHOW ! cria Funky Kong, en réajustant ses lunettes de Soleil.

Dixie, la petite ouistiti aux cheveux blonds, rigolait aux éclats sur les épaules de Funky. Elle avait hâte de participer également à l'aventure. Les deux singes sautèrent en même temps sur le sable fin, tandis que Krystal et Chrono arrivèrent via le chemin prévu à cet effet. Funky n'hésita et partit saluer l'animateur à sa manière.

- Bien, frérot ? La famille, tout ça ?

En l'ignorant, Tabbou redit son discours de bienvenue et invita les nouveaux arrivants à ouvrir leur capsule, résultant sur Funky et Dixie chez les rouges et Krystal et Chrono chez les jaunes. Pauline reçut très mal le fait d'avoir Funky dans son équipe, dû à une mauvaise expérience passée, tandis que Layton fut heureux d'avoir une bonne paire de bras. Funky s'approcha de Goomba, le reconnaissant :

- Bien la crotte ? Toujours aussi marrant pour un champignon d'être beau et laid à la fois ! Ouarf, j'm'en lasse pas de cette blague ! se marra le singe.
- Ferme la, répondit le concerné, d'un ton sec.

Chez les jaunes, la venue d'une femme forte et d'un jeune homme déterminé confirma le fait que l'équipe devenait de plus en plus dangereuse. Krystal fut glorieusement accueillie par Morag et Elma, qui voyait en elle une troisième rivale. Seulement, cela laissait un goût amer car elles ne pourront pas s'affronter avant un moment. Chrono se réjouit de rejoindre l'équipe d'Elincia et de Marx. Il trouvait que l'une avait une prestance incroyable, tandis que l'autre semblait rigolo.

Tabbou passa à la suite en invitant Camilla, Urbosa, Linebeck et Tingle à rejoindre la plage. Seulement, le troisième larron ne se pointa pas.

- Eh, où est Linebeck ? fit Marthy, à la lisière de la forêt.
- Il a pris un autre embranchement, le pauvre petit chou…, répondit Camilla.

Après un soupir, Marthy envoya un Maskass à sa recherche, pendant que Tabbou annonça que Camilla et Urbosa rejoignaient l'équipe rouge, donc que Tingle (et Linebeck) partaient pour l'équipe jaune. Funky fut très heureux de recevoir la princesse de Nohr, et l'accueillit avec un filet de bave coulant discrètement le coin de sa lèvre. Quant à Urbosa, Dixie et Pauline lui firent un accueil chaleureux, qu'elle accepta avec une certaine retenue.

Suite à l'arrivée de toute cette peuplade, Tabbou annonça les derniers arrivants qu'étaient Lyn, Midona, Cléo, et…

- Oh non…, soupira Tabbou, usé. Waluigi.

La bretteuse de Caelyn, la petite Twilis ainsi que la gardienne de Mistholt s'avancèrent tranquillement, elles se firent doubler par une grande tige violette qui criait "WAWAWAWAWAWA" en courant vers la plage. Il avait déjà ouvert son tube qui contenait la couleur jaune, et se jeta aux côté de son équipe, sous un soupir général. Il fut rejoint par Cléo, qui cherchait du soutien dans l'équipe, tandis que Lyn et Midona rejoignirent l'équipe rouge.

Alors que Tabbou allait annoncer le début de l'aventure, un Maskass revint avec Linebeck qui semblait déboussolé. Il le guida vers l'équipe jaune.

Les équipes étaient maintenant formées, et prêtes à en découdre. Tous étaient pressés de montrer leur valeur, et espéraient atteindre la finale pour devenir l'ultime survivant.

- Bien, les équipes sont maintenant complètes. J'espère que vous en êtes satisfaits, car vous allez vivre ensemble un bon paquet de jour ! dit Tabbou. Cependant, je ne vais pas vous laisser rejoindre vos campements maintenant. Une épreuve vous attend, avec une récompense autre que l'immunité à la clé ! Comme vous pouvez le deviner, la nourriture est une denrée rare sur les îles… Nombreux sont ceux qui ont failli devoir abandonner à cause de ça ! Les quelques kilos de riz que vous pouvez remporter maintenant seront sûrement cruciaux ! Mais laissez moi d'abord vous présenter l'épreuve. Celle-ci sera une épreuve…

1) D'endurance

2) De force

3) D'habilité

A vos votes !

PS : C'est bon d'être de retour :hap:

Patricklechien
Patricklechien
MP
01 octobre 2018 à 17:34:30

2) Il faut commencer en Douceur :o)) Waluigi se fait déjà maltraité :rire2:

Marthyrise
Marthyrise
MP
01 octobre 2018 à 17:35:56

http://www.noelshack.com/2018-40-1-1538408134-20.jpg

Suis-je bête j'ai oublié ça :hap:

Pseudo supprimé
01 octobre 2018 à 17:36:40

Tu as pris qui comme personne mon petit martyrise ?

Pseudo supprimé
01 octobre 2018 à 17:37:13

C'est ceux de l'image ? Tu as pris Pauline ! Je vais suivre l'histoire !

Esselce
Esselce
MP
01 octobre 2018 à 17:38:27

1) :oui:
Cette équipe jaune tellement goldée :hap:

Pseudo supprimé
01 octobre 2018 à 17:39:35

3) sa promet avec pauline, funky et goomba dans la même team :hap:

InkYoshadow
InkYoshadow
MP
01 octobre 2018 à 17:39:45

Le début :bravo:

J'ai déjà un personnage qui m'agace d'ailleurs :hap: (indice c'est un singe). Sinon l'équipe rouge me plaît beaucoup plus que l'équipe jaune donc je vais voter 3) ça me paraît être le plus sûr

Patricklechien
Patricklechien
MP
01 octobre 2018 à 17:41:05

Le 01 octobre 2018 à 17:38:27 Esselce a écrit :
1) :oui:
Cette équipe jaune tellement goldée :hap:

Elle me semble délicieuse :content:

MisterL666-22
MisterL666-22
MP
01 octobre 2018 à 17:44:34

1) purée j aime trop ces persos ! Cette saison va être géniale ! :gni:

Esselce
Esselce
MP
01 octobre 2018 à 17:46:32

Le 01 octobre 2018 à 17:41:05 PatrickLeChien a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 17:38:27 Esselce a écrit :
1) :oui:
Cette équipe jaune tellement goldée :hap:

Elle me semble délicieuse :content:

Rien que de voir Marx, Tingle, Linebeck et Waluigi dans la même team c'est génial :oui:

SupraSword
SupraSword
MP
01 octobre 2018 à 17:48:39

Yo, la suite de SSBL 5 est venue très rapidement dis donc. :hap:

Cette bande de bras cassés n'empêche :noel:. J'ai aucun favori pour le coup, alors je sens que je vais bien m'amuser à torturer chacun des participants :sournois:

Je vote 3.

Message édité le 01 octobre 2018 à 17:49:55 par SupraSword
MisterL666-22
MisterL666-22
MP
01 octobre 2018 à 17:50:20

Waluigi est comme j ésperrais , Marx a l air marrant , Laytone est géniale , Funky est drôle... et j éspère que Linnebeck va se paumer tout le temps ce serait trop marrant !
Ah oui et je préfère l équipe rouge (et ca me fait chier que Waluigi soit jaune)

Lynlabest
Lynlabest
MP
01 octobre 2018 à 17:54:09

Ok ma première cible c'est Funky. :mlp: :hap: J'aime pas les racailles et j'aime pas les singes. :hap:

L'équipe rouge qui a Layton,Pauline,Lyn,Camilla...Et même dans un sen goomba s'annonce intéressant mais là objectif virer funky avant qu'il devienne trop lourdingue. :noel:

Je vote 3,waluigi a l'air drôle en plus il est mince et fin il devrait être asdez agile,et ça devrait avantagrr les filles aussi dont Lyly. Je vois pas trop qui pourrait être désenvatagé et j'ai envie de voir exactement quelle type d'épreuve c'est habilité. Si c'est un puzzle ça pourrait mettre en danger finky.... :thinking:

Pseudo supprimé
01 octobre 2018 à 17:56:42

sa commence déjà par vouloir la tête du perso qui semble le plus drôle, sa pue cet histoire :hap:

_Hysilink_
_Hysilink_
MP
01 octobre 2018 à 17:59:33

Wow, l'équipe jaune est géniale. Du coup je vote 1), je pense que c'est le meilleur choix pour qu'ils gagnent.

Message édité le 01 octobre 2018 à 18:04:02 par _Hysilink_
InkYoshadow
InkYoshadow
MP
01 octobre 2018 à 18:01:47

Finalement Lynlabest on a la même opinion je pensais pas que ça arriverait :hap:

koopa-volcanic
koopa-volcanic
MP
01 octobre 2018 à 18:04:29

D'un coté le WAH, Linebeck et Tingle, de l'autre Elincia, Morag, Krystal, Chrono et Elma... Je ne sais pas de quel coté penche ma balance quant à mes priorités pour cette tribu... :noel:

Je vais voter pour la 1, pas de prédiction pour cette fois, on y va au feeling. :o))

Tirvoc
Tirvoc
MP
01 octobre 2018 à 18:05:33

1 :ok:

+ équipe rouge > jaune

Funky Kong et Goomba ensemble, ça n’a pas de prix :cute:

Message édité le 01 octobre 2018 à 18:07:54 par Tirvoc
Archive_
Archive_
MP
01 octobre 2018 à 18:07:54

Enfin sortie ! :fete:
Je lirais ça quand j'aurais le temps :hap:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Fnac Switch 5.99€ Amazon Switch 51.49€ Amazon Switch 51.49€ Fnac Switch 54.99€ Cdiscount Switch 62.99€ Rakuten Switch 66.59€
Marchand
Supports
Prix