CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Jeu/RP - Préparations] Illusion Game V2 (?)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
15 août 2018 à 20:52:21

Hello ! Bienvenue dans cette seconde édition d'Illusion Game ! :noel:

Avant de clôturer ces vacances d'été (:-() j'avais envie de refaire un petit jeu/RP et je me suis donc tourné sur Illusion Game ! Pour ceux qui n'auraient pas participé à la première édition, je vous invite à aller voir ce lien, même si au final, je vais tout réexpliquer ici en apportant certaines modifications :hap:

V1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-52434010-1-0-1-0-jeu-rp-illusion-game.htm

Petit résumé de la V1 : L'Impératrice Uma organise l'Illusion Game, une télé-réalité où seize participants jouent un rôle pendant plusieurs semaines, intégrant quatre grandes factions : le Feu, l'Air, l'Eau et la Terre. Alors qu'ils allaient terminé le jeu et remporter un chèque d'un certain montant, le Villageois Dydain s'est rebellé contre ce système totalitaire et est parti sauver Red et Samus, prisonniers de l'Organisation. Après de multiples combats au cours desquels Rogs, le chef de l'armée a perdu la vie et Syana, bras droit de l'Impératrice a perdu son oeil, Dydain confronte Uma. Un combat s'ensuit et il décide d'abattre l'Impératrice, diffusant son assassinat au monde entier, espérant leur montrer ainsi la cruauté du jeu.

Aujourd'hui, c'est reparti pour un tour ! :hap:
Mais avant de dévoiler les règles ainsi que les rôles et les persos restants, quelques petites explications sur le sondage, car c'est la majorité qui choisira vers quel scénario va se tourner cette seconde édition ! :oui:

  • Sequel :d) Syana reprend les rênes d'IG d'une façon ou d'une autre.
  • Prequel :d) Un Illusion Game 0 qui se passe 5, 10 ou 20 ans avant les événements du premier.
  • Monde parallèle :d) Même type de jeu mais ununivers différent, ne se portant plus sur la télé-réalité.
  • Je n'ai pas d'avis :d) Vous n'avez pas d'avis ... :hap:

Voici maintenant les règles ! :noel:

      • *

Règles :

  • Le RP se voudra sérieux. Le but de ce jeu est bien évidemment de s'amuser, c'est le principal, mais il faut essayer de ne pas trop s'éloigner de ce cadre ! :noel:
  • Dès les 16 inscrits, un tour 0 débute au cours duquel votre personnage explore l'univers dans lequel il se trouve. Le soir, le jeu commencera réellement ! :oui:
  • 22h :d) A l’instar de Judge, il y aura des Phases Nuit et des Phases Jour. La Phase Nuit débute à 22h, le Tour 1 se lance alors. Les 4 factions se regroupent dans un MP commun et décident de la personne à éliminer. Attention, trois membres d’une faction doivent impérativement voter contre la même personne à l’exception de la Taupe qui devra secrètement voter contre quelqu’un d’autre. L’issue des votes ne sera dévoilée qu’à 21h, le jour suivant. Tous les autres rôles doivent également agir.
  • 10h :d) Réveil des candidats.
  • 12h :d) Conséquences de l’action de l’Oracle.
  • 14h :d) Conséquences de l’action de la Faucheuse
  • 16h :d) Conséquences éventuelles des autres rôles.
  • 18h :d) Côte de popularité dévoilée
  • 21h :d) Résultats des votes.
  • 21h30 :d) Éventuelle action du Justicier.
  • 22h :d) Début de la Phase Nuit, le Tour 2 commence.
  • Si le prequel ou le sequel est choisi, ce sera (probablement) une villa. Imaginez-vous l’exact opposé de l’univers de Judge. Illusion Game se déroule donc dans un décor spacieux, lumineux, chaud et agréable. Un dôme invisible d’un diamètre d’1km entoure la villa ! :noel:
    • Lieux dans la villa : une grande bibliothèque, un séjour, une piscine, des cuisines luxueuses, plusieurs salles de bains, des chambres communes mais aussi des chambres individuelles. N'oubliez pas, vos personnages sont filmés h24, comme une télé-réalité :hap:
      • A ce propos, les côtes de popularité reviennent. Plus vous participerez, plus votre personnage sera populaire auprès des télé-spectateurs. Chaque jour, les côtes de popularité seront dévoilées. Un avantage sera attribué au premier tous les deux jours, tandis qu'un vote sera attribué au dernier tous les jours.
  • Chacun de vous auront une identité : il y aura dans chaque faction un Roi (ou Reine), un Chevalier, un Majordome et une Taupe. En plus de cela, 10 d’entre vous auront la chance d’avoir un double rôle ! Je vous laisse lire chaque identité et chaque rôle attentivement ! :noel:
  • (NEW) : Les 4 nouvelles factions sont les suivantes : Glace, Foudre, Lumière, Ombre.
      • *

Voici maintenant les différents rôles et identités. Tout le monde a une identité, mais les trois quarts d'entre vous auront un rôle supplémentaire ! :oui:
PS : Ce qui est en gras est nouveau/modifié. :hap:

Identités (4x4) :

:d) Roi/Reine : Dans chaque faction il y aura un Roi ou un Reine. C'est lui qui donne les directives finales de la personne à voter mais il peut bien évidemment se faire conseiller par les siens. Lorsqu'il vient à mourir, les autres membres de la faction doivent rejoindre une des autres factions dans le prochain tour. S'ils refusent de changer, alors leur identité sera dévoilée. Dans ce cas, ils auront une immunité sur deux tours mais si le T4 est déjà atteint, cette immunité de durera qu'un tour.

:d) Le Chevalier : Le Chevalier du Roi ou de la Reine se doit de le/la protéger. Si la Faucheuse (cf : en dessous) en tue un, le Chevalier est prévenu à l'avance et a le choix de se sacrifier ou non. Cela donnera ainsi une immunité au roi ou à la reine lors du prochain tour. De plus, en choisissant de se sacrifier, avant de mourir, il obtient un double vote à mettre sur qui il souhaite.

:d) Le Majordome : Le Majordome récolte beaucoup d'informations au cours de la partie. Au T1, il cible la personne de son choix et essaiera de deviner sa faction, puis son rôle. S'il se trompe, il réessaiera le tour prochain. S'il réussit à avoir toutes les informations, il change de cible.

:d) La Taupe : La Taupe joue un double jeu. Elle est dans une faction mais appartient en réalité à une autre faction. Elle ne doit pas voter le même personnage que sa faction (choix qui sera préalablement fait dans un MP commun la nuit). Si c'est le cas, alors la Taupe sera aussitôt dévoilée. Elle devra chaque nuit venir informer le MDJ de sa propre cible. + A une chance sur trois de donner à sa faction d’origine un message.

Rôles (13) :

:d) La Faucheuse : Impitoyable, la Faucheuse tue chaque jour la personne de son choix, même ceux de son propre camp si elle en a envie.

:d) L'Oracle : L’Oracle peut dévoiler l’identité et le rôle de quelqu’un à chaque tour. Peut également dévoiler publiquement toutes ses informations et rejoindre la faction de son choix. Si l’Oracle fait cela, il sera immunisé pendant deux tours de tous pouvoirs ainsi qu’aux votes mais il perdra son pouvoir.

:d) La Justicière : La Justicière peut en cas d'égalité de vote, décider secrètement de la personne qui succombera. C'est un rôle éternel, lorsque la Justicière meurt, elle doit choisir son successeur.

:d) Les 3 Loups : Les 3 Loups sont frères et sœurs. Leur but est de gagner ensemble et non avec leur faction d'origine. Lorsque deux des trois loups sont morts, le dernier peut tuer la personne de son choix en guise de vengeance. Connaissent l’identité des uns et des autres mais ne pourront communiquer ensemble qu’à la fin du tour 2. Ils pourront dès lors voter de leur plein chef.

:d) Angel & Diablo : Angel & Diablo sont éternellement liés malgré leurs différents. Si Angel meurt en première, elle donne ainsi une immunité à Diablo pendant un tour. En revanche, si Diablo meurt en premier, il donne une malédiction à Angel qui aura un vote au tour suivant. Connaissent l’identité de l’un et de l’autre. Au début du tour 3, il leur faut absolument tuer l'autre. Si aucun des deux ne meurt aux votes de la fin du tour 3, alors la cible censée mourir sera graciée et ils seront tous les deux éliminés.

:d) Le Chuchoteur : Le Chuchoteur dévoile le vote d’une personne à la faction de son choix, hormis la sienne.

:d) Le Copieur : Le Copieur peut à chaque tour copier le pouvoir d'un des rôles une seule fois durant la partie. S'il décide de copier la Justicière, la Justicière originale perdra son pouvoir pendant un tour. (Rôles acceptés : la Faucheuse, l'Oracle, la Justicière et le Chuchoteur.)

:d) (NEW) La Fée Altruiste : Chaque nuit, la Fée Altruiste peut donner une immunité secrète à la personne de son choix, même si elle n'appartient pas à sa faction. Elle ne peut pas protéger la même personne deux fois. Mais attention, si elle protège un rôle ténébreux (Faucheuse, Diablo, l'Enchanteresse) elle aura la chance de connaître son identité mais perdra son pouvoir à jamais.

:d) (NEW) L'Enchanteresse : L'Enchanteresse place une malédiction sur la personne de son choix. Elle-même va la transmettre à une autre personne de son choix et ainsi de suite. C'est un compte à rebours. Au T4, cette malédiction touchera sa cible finale qui y succombera. Si cette personne provient d'une autre tribu que l'Enchanteresse, elle sera immunisée deux tours. Si elle appartient à sa propre tribu, elle mourra également.

:d) (NEW) L'Arlequin : L'Arlequin ne vit que pour semer la zizanie. Au tout début du jeu, il choisira d'avance un tour (T1 jusqu'à T6) où les votes seront totalement inversés. Celui qui se retrouvera en dernière position des votes sera en réalité l'élimine de ce tour.

      • *

Voilà pour les rôles ! :oui:

Maintenant les personnages, voici ceux disponibles, ceux qui sont barrés appartiennent donc à la V1 ! :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534358635-sans-titre.png

Les inscriptions se termineront quand il y aura 16 participants, let's go ! :hap:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 50
15 août 2018 à 20:58:33

Pourquoi j'ai jamais de chance... :hap:

Je bosse plusieurs jours par semaine pendant 7 heures du coup je pourrais pas suivre activement, ça sert à rien que je m'inscrive :-(

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
15 août 2018 à 21:00:01

Aaaah, ce fameux RP, je me suis demandais ce que devenait la suite il y a de cela, même pas une semaine :noel:

Je me souviens avoir participé à la S1 avec mon Red du coeur, je me suis absolument pas attendu à tenir le rôle que j'avais :hap:
Mais c'était cool en tout cas :oui:

Je pense me réinscrire avec Bowser Jr. tiens :noel:

professeurCha0s professeurCha0s
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 21:02:57

Je peux prendre Wario?

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
15 août 2018 à 21:59:35

Je me permet de up, pour en même temps signaler que le combat Samus vs Synia de la S1 s'est visiblement fait 410 par JVC :hap:

Message édité le 15 août 2018 à 21:59:50 par suprasword
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2018 à 22:12:08

Que de souvenirs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520633741-1520617686-marine-mdr.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520633741-1520617686-marine-mdr.png
Ce sera sans moi cette fois ci par contre, sorry Kura

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2018 à 22:15:07

Quelques questions, ça dure combien de temps un IG?
Et aussi, faudrait créer un serveur Discord pour les IG's :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2018 à 22:45:45

Remember quand j'ai été Roi et Faucheur à la fois dans la V1 :fete:

Message édité le 15 août 2018 à 22:46:01 par
Speedbirds Speedbirds
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 22:51:00

J'ai pas suivi l'édition précédente mais je vais quand même m'inscrire voir ce que ça donnera :oui:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
15 août 2018 à 22:51:08

Mist :d) Oh ... Dommage :-(
Peut être pour la V3 alors ? :noel:

Supra :d) Ton Red était génial, un de mes persos préférés ! :hap:
+ le combat n’a pas du plaire au bot malheureusement :(

Prof :d) Bien sûr :oui:

Dydy :d) Pas grave ... :-(
De toute façon, il aurait été difficile de faire mieux que God Dydain :hap:

Garga :d) Disons une semaine maximum, c’est très rapide mais très « intense » ! Chaque tour dure 24h. En fait c’est très approximatif, une partie peut bien se terminer en deux tours comme en sept-huit, la partie se terminera lorsqu’il ne restera qu’une seule faction encore en vie (ou bien aucune, si les éventuels esseulés parviennent à renverser toutes les factions)

+ le RP ne se fait pas sur Discord mais ici ! :oui:

SSB :d) Ce combo gagnant des enfers :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2018 à 22:54:38

Le 15 août 2018 à 22:51:08 -Kurapika- a écrit :
Garga :d) Disons une semaine maximum, c’est très rapide mais très « intense » ! Chaque tour dure 24h. En fait c’est très approximatif, une partie peut bien se terminer en deux tours comme en sept-huit, la partie se terminera lorsqu’il ne restera qu’une seule faction encore en vie (ou bien aucune, si les éventuels esseulés parviennent à renverser toutes les factions)+ le RP ne se fait pas sur Discord mais ici ! :oui:

Je m'inscris du coup! :oui:
Je parlai de faire un serv Discord pour discuter du rp,si jamais il y a des disputes.... Et si on a besoin de quelqu'un on aura juste à le mentionner ! :oui:

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
15 août 2018 à 22:59:06

Ah, ah, merci pour le compliment !
On s'était bien marré pour le coup, dire que j'avais hésité à m'inscrire :noel:

Ah, et s'il faut un mentor, je prends Ludwig von Koopa :hap:

N'empêche, Samus c'est une mercenaire, et elle est même pas foutue de tuer son adversaire, au moins moi j'ai abattu Rogs. :hap:

Message édité le 15 août 2018 à 23:00:37 par suprasword
Jukobico Jukobico
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 23:02:14

Mmh... ça m'intéresse tout ça... Puis-je m'inscrire avec Harmonie ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2018 à 23:08:08

J’en oublie le perso… :noel:
Je prends Yoshi avec comme mentor Poochy ! :noel:

+plz me tuez pas en premièr j’ai déjà était le first blood sur un autre rp avec Yoshi… :noel:

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
15 août 2018 à 23:11:50

ça va finir par partir en Illusion Game édition Mario à force :noel:

Ah mince, c'est bien parti pour qu'on ait un nouveau scénar dans un nouveau monde, j'aimais bien la base qu'avait imposé la S1 :(

Message édité le 15 août 2018 à 23:14:07 par suprasword
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 00:12:42

Le 15 août 2018 à 23:08:08 Garga53 a écrit :
J’en oublie le perso… :noel:
Je prends Yoshi avec comme mentor Poochy ! :noel:

+plz me tuez pas en premièr j’ai déjà était le first blood sur un autre rp avec Yoshi… :noel:

Oh que si, tu vas encore une fois être le first blood :sournois:

Je m'inscris avec Palutena et Viridi comme mentor :oui:

Édit : j'ai voté pour la préquelle mais si il y a encore égalité au début de la saison considère mon vote comme sur la séquelle :ok:

Message édité le 16 août 2018 à 00:13:39 par Micaiah4ever
PsychoPlank PsychoPlank
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 00:42:42

Je m'inscris et je prends Bayo

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2018 à 00:54:19

Oh que si, tu vas encore une fois être le first blood :sournois:

Espèce de favoritisais :snif:

PsychoPlank PsychoPlank
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 00:56:29

J'avait pas vu pour bayo :hap:

Je prends Dank Samus et en mentor mother brain

Gobooli6 Gobooli6
MP
Niveau 9
16 août 2018 à 03:05:18

Je m'inscrit avec Roi Dadidou

C'est quoi le truc avec le mentor? Je prends Bandana Waddle Dee.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment