CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avertissement] A propos des trolls, flood (feed, etc.)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 14:55:06

Bonjour à tous,

Je fais grosso modo un copié-collé d'un topic déjà posté sur le forum Smash bros Wii U.

Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons un troll régulier qui tente de flooder le forum. Ce n'est pas le premier forum qu'il essaye de polluer et ça ne sera pas le dernier.

Face à cela, on a affaire à trois réactions :

- Ceux qui ignorent le flood. A ces gens-là, je leur dis bravo. C'est la conduite à adopter.
- Ceux qui essayent de faire entendre raison au troll, flood. A ces gens-là, je leur dirai que ce n'est pas la bonne solution. Les trolls / floodeurs s'en contrefichent de votre avis. Il ne veulent que nuire, et par conséquent, cela ne sert à rien de discuter avec eux.
- Ceux qui s'amusent du troll et qui en sont conscients. A ces gens-là, je leur dirai que votre attitude n'est pas appropriée et peut se rapporter de près ou de loin à un comportement qui peut être sanctionné.

Par conséquent, et pour limiter l'impact de ces comportements nuisibles au forum, je vous demande de ne pas répondre aux trolls ou aux floodeurs.

J'épingle ce topic pour donner de la visibilité à mes propos. Tout manquement à ces consignes sera sanctionné, d'abord par un simple avertissement, puis par une sanction plus lourde en cas de récidive (m'obligez pas à rédiger un carnet :o)) ).

Beaucoup de personnes nous ont déjà demandé comment ils pouvaient faire pour nous aider. Voici quelques pistes :

  1. Ne pas répondre au troll / floodeur (obvious vous allez me dire, mais c'est la base).
  2. Signaler le comportement à modérer. Vous n'avez pas besoin de venir systématiquement sur le topic de modération. Quand on se connecte, on voit tout de suite si un troll ou un floodeur sévit sur le forum. Par signalement, je veux dire : "le petit carré rouge à hauteur du pseudo". Le topic de modération est surtout là pour nous poser des question et éventuellement nous alerter sur un comportement nuisible au sein des topics (en effet, on va pas forcément sur tous les topics créés).
  3. Remonter les sujets importants. Vous n'avez pas de pouvoir de modération, mais cette consigne peut permettre de redonner une image plus propre au forum. De un, ça permet de faire couler le flood ou troll qui n'aura pas pu être modéré à l'instant T, et ça permet de garder une certaine harmonie sur le forum. On est jamais absent longtemps, donc la résolution des problèmes peut vite être réglée.

Un troll / floodeur, c'est comme un enfant qui pique sa crise car personne ne prête attention à lui. Si tout le monde l'ignore, il finit tôt ou tard par se calmer.

Je sais que nous pouvons compter sur vous et qu'il suffit de pas grand chose pour limiter l'impact des comportements nuisibles.

Merci de prendre en compte ces consignes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Merci de respecter les consignes
La vidéo du moment