CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bilan Giro !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Eriengaal Eriengaal
MP
Niveau 9
02 juin 2019 à 17:30:05

Vu que l’Equipe 21 a eu la bonne idée de nous servir le Giro en clair et sur un plateau, il est temps d’en faire le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant.
Avant tout, je dois dire que les commentaires de Patrick Chassé, c’était un peu de la merde (il a quand même réussi à nous sortir à l’arrivée de Carapaz à dire que c’était le premier sud-américain depuis Mikel Landa à gagner le Giro, et cec genre de lapsus, il les a empilés pe’dant trois semaines), globalement les autres se tenaient, Guimard très, Riblon bien aussi. Faut juste que le commentateur principal soit chassé. Haha.

Bref, en vrac, Ackerman et Ewan bien au dessus niveau sprint, dix premiers jours assez rébarbatifs, Roglic impérial en début de Giro mais incapable de tenir trois semaines, un improbable vainqueur, Nibali à qui il n’aura pas manqué grand-chose mais jamais en mesure de chéri Carapaz, les belles victoires de Zakarin, Peters et Carapaz, la stratégie merdique de la FDJ qui fait perdre le maillot cyclamen dans un sprint où Demare se saborde tout seul, un meilleure grimpeur ultra offensif, un Vuillermoz très décevant, un Jungels aux abonnés absents, un Yates qui s’est fait rabattre son caquet et un superbe vainqueur sur Le chrono final.

J’en ai sûrement oublié en route, allez-y !

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2019 à 19:50:20

Chassé n'est pas au niveau. Beaucoup de problèmes de diction et très fade dans sa manière de raconter la course. Il n'est pas énervant comme pouvait l'être Thierry Adam mais il n'est pas au niveau des commentateurs de France TV et on est évidemment très loin de la référence Patrick Chêne.

Ackermann est passé dans la catégorie des sprinteurs AAA. Il a même été meilleur qu'Ewan. Une élite de 5 sprinteurs se dégage : Groenewegen, Gaviria, Ackermann, Ewan et Jakobsen. Hodeg en fil d'attente. L'ancienne génération (Viviani, Démare, Kristoff, Sagan, Degenkolb) pourra de temps en temps se mêler pour la gagne mais leurs coups d'éclats se feront essentiellement sur des courses sélectives. Cavendish, Greipel et Kittel c'est terminé.

Roglic a payé le Tour de Romandie et quelques déboires. Près trop tôt. Mais il a l'étoffe d'un vainqueur de GT. Ceci dit en passant, dans mon classement des nations 2019, la Slovénie est 6ème devant l'Espagne, la Colombie et la Gdre-Bretagne.

Madouas révélation française. 13ème de son 1er GT à 23 ans. Sivakov révélation mondiale et presque française. 9ème à 22 ans.

Dumoulin ne semblait pas être au niveau, S.Yates n'aura pas été au niveau de 2018, Lopez semble plafonner à son (très bon) niveau... Carapaz ? A mon avis ce n'est juste qu'un one-shot mais il y a eu de bien plus grosses incongruités au palmares du Giro.

Les Italiens auront réussi leur Giro avec Nibali, CIccone et Masnada. Bilbao n'a pas confirmé son Giro de l'an dernier. Forcément Sosa a perdu son duel contre Sivakov. J'ai l'impression qu'il y a un plafond chez les Colombiens : des grimpeurs élites précoces mais jamais dominant. Uran et Quintana avaient déjà ce profil.

Giro pas terrible avec aucun moment mémorable. L'an dernier on a eu 2 étapes mythiques (la résurrection de Froome à la lutte contre S.Yates puis l'étape de la décennie); y'a 2 ans c'est pas mal non plus avec Dumoulin en maître jusqu'à sa diarrhée. Mais en terme de niveau, il y avait une grosse densité de coureurs élites sur tous les terrains.

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
02 juin 2019 à 22:10:40

Je ne l’ai pas regardé :noel:
Juste les highlights.

- Déjà je suis trop habitué à Eurosport pour supporter Patrick Chassé, même les commentateurs Biathlon de la chaîne paraissent moins stupides.
- J’avais la flemme
- Pas forcément le temps
- La startlist m’a un peu ôté l’envie de le voir (d’ailleurs ce fut une erreur)
- Ceux qui retransmettent la course respirent l’incompétence
- La première moitié de la course m’a encore plus repoussé, du coup je m’y suis pas intéressé après

davis14 davis14
MP
Niveau 6
02 juin 2019 à 22:58:29

Content de la fin de Giro 👍 bravo à Carapaz il le mérites .mais dommage quand même pourquoi nibali .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 12.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment