Menu
Tour de France 2018
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tour de France 2018  /  Tous les forums  /  Forum Tour de France 2018  /  Topic Story : Vos plus beaux Tours !  / 

Topic Story : Vos plus beaux Tours ! - Page 2

Sujet : Story : Vos plus beaux Tours !

DébutPage précedente
12
Hugoloum142167
Hugoloum142167
MP
24 juin 2018 à 20:21:08

Ok, c'est bon je m'excuse. Par contre de me traiter de cancer en privé ça je n'accepte pas du tout surtout.

Conjawdor
Conjawdor
MP
24 juin 2018 à 20:37:11

Moi c'était l'un de mes tout premiers Tours, avec Samuel Sanchez en 2012. Faut savoir qu'à l'époque, pour les meilleurs d'entre nous, le nombre de coureurs capable de l'emporter était réduit à une quinzaine, à peu près. Pour un joueur débutant-lambda, Samuel Sanchez était déjà un beau défi.

J'ai donc commencé par le Prologue que j'ai remporté. J'avais pris 7" d'avance sur Evans notamment. Puis lors des étapes qui peuvent faire des écarts (Seraing et Boulogne), j'ai terminé à chaque fois dans le premier groupe avec Evans, on était 10 maximum à chaque fois. On attaque donc la Planche des Belles Filles avec un général déjà bien ouvert sauf aux 2 premières places (Evans 2e à 7" de Sanchez). Là encore je reste longtemps dans le premier groupe, avec Evans toujours, mais j'arrive à distancer tout le monde sur la fin, battu seulement par Andy Schleck, déjà bien loin au général.

RAS à Porrentruy, puis j'aborde le premier Chrono avec une trentaine de secondes d'avance. Insuffisant pour conserver le maillot jaune, je dois être à 1 minute d'Evans, mais les autres sont quasiment déjà à 6 ou 7 minutes, le Tour vire au Duel.

J'aborde donc les Alpes avec des stratégies ultra offensives grâce à l'aide de Nieve et Anton. Et encore une fois à Bellegarde, tout le monde craque sauf Evans et on arrive à deux. Je le bats au sprint mais ne gagne aucun temps. Pour l'étape de la Toussuire, je décide de faire encore plus de dégâts. Je lance les hostilités dès la Croix de Fer et Evans est décroché par une légère cassure. Grâce au boulot de Nieve et Anton, je me retrouve à basculer au sommet avec Voeckler, les frères Schlecks et Nibali. L'écart augmente sans jamais diminuer, on atteint même les deux minutes et je ne compte pas mes efforts dans le Col du Mollard. On arrive au pied de la Toussuire avec ces 2 minutes mais rapidement je vois Evans faire fondre l'écart. Je lâche un par un mes compagnons à la pédale, tous repris par Evans, moi en dernier à 5 km de l'arrivée. Finalement, on paie tous les deux nos efforts, Schleck revient et gagne au sprint face à nous, toujours dans le même temps. Je sort donc des Alpes avec toujours cette minute de retard sur Evans tout en sachant que si je n'ai pas au moins 2 minutes avant le dernier chrono de Chartres, je n'ai aucune chance de m'imposer.

Je vous épargne les étapes de transition pendant lesquelles je me suis fait chier, hormis l'étape de Foix où j'ai tenté sans réussite de m'extirper du peloton. A Bagnères de Luchon, je tente à nouveau de faire péter Evans. Rapidement abandonné par ses équipiers dans le Tourmalet, je fais travailler Anton et Nieve encore plus en me disant que j'ai peut-être enfin une chance. C'était sans compter sur un Evans pire qu'un chewing gum accroché à une chaussure, il ne m'a pas laissé un mètre.

Je me retrouve donc au pied du mur, sur l'étape de Peyragudes. Même stratégie qu'à l'accoutumée et à nouveau, Evans perd mètre après mètre dans le Port de Balès. Ca y est, j'y suis enfin, je décroche ce pourri d'Evans. Je bascule avec la minute tant espérée et je suis donc dans la configuration de prendre un maximum de temps de marge pour le chrono. Espoir de courte durée puisque Evans ne mettra que 4 kilomètres pour à nouveau me rattraper dans Peyragudes. Le moral est au plus bas, je n'ai plus rien à perdre alors j'attaque en boucle. Et juste avant la redescente, la porte s'ouvre, Evans craque complètement. Je m'impose finalement au sommet de Peyragudes, 1 minute 30 devant Evans. ENFINNNNN.

Malheureusement, comme prévu, les 30 secondes de marge ne sont pas suffisantes pour conserver le jaune sur le chrono mais mon dieu que ce Tour a été énormissime avec Evans et Sanchez qui n'ont fini séparément que sur 5 étapes (les 3 chronos + Belle Filles et Peyragudes). Finalement Evans s'impose avec quasiment 1 minute 30 d'avance sur Sanchez et 10 sur Andy Schleck. Ma stratégie full attaque sera néanmoins récompensé du maillot à pois.

TRHH
TRHH
MP
24 juin 2018 à 20:54:48

Je vous avoue que j'en ai pas beaucoup car j'ai pas joué aux anciens

Hugoloum142167
Hugoloum142167
MP
24 juin 2018 à 21:06:30

Après je crois surtout que tu as mal interprété mon message. En effet, c'était plus une interrogation qu'une remarque pour te faire passer pour un menteur. Je n'ai pas retouché à l'opus 2013 depuis un bon moment (2014 à vrai dire) et je ne me souvenais plus du tout que Coquard et Démarre faisaient partis du jeu.

Encore désolé si tu as mal compris mon message.

Baroudi-5
Baroudi-5
MP
24 juin 2018 à 21:20:11

Le 24 juin 2018 à 21:06:30 Hugoloum142167 a écrit :
Après je crois surtout que tu as mal interprété mon message. En effet, c'était plus une interrogation qu'une remarque pour te faire passer pour un menteur. Je n'ai pas retouché à l'opus 2013 depuis un bon moment (2014 à vrai dire) et je ne me souvenais plus du tout que Coquard et Démarre faisaient partis du jeu.

Moi aussi il m'a insulter en Pv t'inquiète même pas , parcontre quand c'est moi qui l'a insulter il a directe sortie les screen sur un topic dédier :)

Lucarnepropre
Lucarnepropre
MP
24 juin 2018 à 21:40:52

Oula, non, attends, y a méprise, c'est pas du tout ce que j'ai voulu te dire en mp, désolé pour la mésentente. Après, vraiment, passons à autre chose.

Rude ton tour, Romain. T'as réussi à prendre ta revanche derrière ? :D

Lucarnepropre
Lucarnepropre
MP
24 juin 2018 à 21:45:13

Le retour de super mytho.

Adriatino
Adriatino
MP
24 juin 2018 à 21:54:00

Le 24 juin 2018 à 21:20:11 Baroudi-5 a écrit :

Le 24 juin 2018 à 21:06:30 Hugoloum142167 a écrit :

Moi aussi il m'a insulter en Pv t'inquiète même pas , parcontre quand c'est moi qui l'a insulter il a directe sortie les screen sur un topic dédier :)

Ça a dû être terrible.

Conjawdor
Conjawdor
MP
24 juin 2018 à 22:23:55

J'avais gagné dans un Tour suivant avec Anton il me semble mais c'ets vrai que Evans était très dur à battre sur le 2012 :ok:

SkWarD62
SkWarD62
MP
24 juin 2018 à 23:11:05

Sur le Tour 2015 avec Hinault contre un eddy Merckx imbattable dés la 2éme étape de Sheffield ou l'on met plus de 2 minutes a tous les autres favoris . Impossible de lui reprendre du temps jusqu'au bout jusqu'au 2 dernière étape ou je suis a plus de 1 min 30 .
Dans la Toussuire ou j'essaye d'attaquer de loin mais en vain . jusqu’à la dernière montée ou j'attaque pendant plusieurs fois ou il arrive a suivre jusqu’à que je part pour lui reprendre 30 seconde a la Toussuire .
La Dernière étape est autre que l'Alpe d'Huez avec le Col du Galibier .
J'essaye de partir dans le Galibier et dans la descente sans réussite , j'attend la montée de l'Alpe .
Les barres bleues sont très limites avec le duel qui s'est déroulé pendant les 21 étapes . J'attaque avec Hinault et Merckx est très limite pour suivre , affaiblie par les efforts accumulés . Je lui reprend 1 min 15 et le maillot Jaune avant l'arrivée au Champs .

playfifa71
playfifa71
MP
01 juillet 2018 à 13:24:02

Moi c’était à l’epoque où Mollema était chez Belkin, j’avais gagné à 1 seconde de Contador le Tour de France, j’en revenais pas, d’ailleurs le maillot vert était revenu à Teo Bos, que je contrôlais.

TRHH
TRHH
MP
26 janvier 2019 à 14:54:45

Bon je relance ce sujet en espérant que plus de personnes publient ici, mais aussi parce que je vienne de finir un Tour énorme avec la Lotto-Jumbo.

Tout d'abord j'ai effectué quelques modifs : Boost des Sky, de Kruiswijk, Froome leader de la Sky et grosses différences de Notes de EN/RS/RC entre les meilleurs et les autres.

Les 2 premières étapes sont destinées aux sprinters : Gaviria remporte la première et Sagan la deuxième. Groenewegen est aux fraises.
Le CLME est remporté par la Sky, je ne perds que 7" en finissant 2ème.
Groenewegen s'impose à Sarzeau, alors qu'on arrive en Bretagne.

La 5ème étape est très vallonée en direction de Quimper. La Sky impose un énorme rythme pendant la première partie de course, et on est plus que 50 avant les 30 derniers kilomètres. Je demande à Tolheok et à Gesink d'accélérer, puis je fais attaquer Kruiswijk qui s'impose finalement avec quelques secondes d'avance sur le favoris.
Valverde s'impose à Mûr-de-Bretagne, puis Gaviria enchaîne 2 victoires, à Chartres puis à Amiens.

Viennent les pavés de Roubaix, où des gros écarts se font : Mal placé au début, je perds 2'30 sur Nibali, 2' sur Dumoulin, 1' sur Quintana, Froome et Bardet. A l'arrière, Martin, Zakarin et Landa perdent plus de 4' sur Nibali.

10ème étape, début des Alpes. L'échapée est reprise au début du col de Romme. Martens, Gesink puis Tolhoek imposent un gros tempo et je fais attaquer K, qui prend une trentaine de seconde sur un groupe d'une Quinzaine de favoris, où il reste encore 4 Sky. Jungels, Poels Zakarin, Valverde, Landa, Bernal et Martin lâchent à leur tour. Froome aidé de Thomas revient sur Kruiswijk, mais Thomas craque et je porte mon attaque avec Roglic. Je prends une vingtaine de secondes sur Bardet-Quintana-Nibali-Froome-Dumoulin et je m'impose finalement au Grand-Bornand.

Au général, Nibali est en tête, suivi de Dumoulin, moi, Froome, Quintana, Bardet. On se tient en 1'. Derrière, tout le monde est déjà largué.

Dans la 11ème étape, je suis en Méforme totale et les Sky roulent dès Bisanne et éliminent tous mes coéquipiers sauf Kruiswijk. Je lâche 20' au sommet de Pré sur un groupe de 10 coureurs ou figure encore Kruiswijk, à qui je demande de ne pas m'attendre, pensant pouvoir revenir seul. Grosse erreur car Thomas me repousse à 40'. Je demande donc à K de limiter la casse en m'attendant, mais il craque en fin de Roseland après m'avoir ramené à 30' du peloton. Je ne parviens pas à rentrer dans la descente, et je suis donc esseulé au pied de La Rosière. Je tente de gérer comme je peux, mais devant Quintana attaque et fait une montée fantastique. Je perd au final 2'40 sur Quintana, 2' sur Froome, Bardet et Dumoulin et 1' sur Nibali, qui a aussi craqué.

Au CG, on a donc : Quintana Maillot Jaune suivi de Froome Bardet, Dumoulin à 30'. Nibali est à 1' et moi 1'50. Kruiswijk pointe lui à 7' après avoir craqué dans Roseland.

Voyant que je suis en grande forme, je vais essayer de reprendre le MJ dans la 12ème étape, vers l'Alpe d'Huez. J'attaque dans La Croix-de-Fer, et je passe au sommet avec 40' sur Dumoulin, 1' sur Quintana et Froome, 1'30 sur un groupe composé de Bardet et d'outsiders, dont K. Nibali est lui totalement largué, 3', et esseulé.Je fais une très bonne descente et récupère 30' sur tout le monde?

Dans la vallée, je temporise et Dumoulin revient à 30', avec Quintana et Froome. Les autres se rapprochent aussi. Mais tous ont utilisé trop d'énergies pendant que je m'économisais, et je m'envole dans l'Alpe, où je ne fais que creuser l'écart. Je m'impose 2' devant Quintana, 2'30 devant Dumoulin et Froome, Bardet est à 3' alors que Nibali a totalement craqué, à 6'.

Je récupère donc le Maillot Jaune, que je vais perdre le lendemain sur chute. Valverde s'impose deux fois, à Mende et à Carcassonne.

Au pied des Pyrénées, on. a donc :

1. Quintana
2. Roglic + 30
3. Dumoulin +1'
4. Froome + 1'15
5. Bardet + 2'
6. Landa + 4'15
7. Nibali + 5'
8. Kruisijk + 7.

Derrière, tout le monde est à plus de 10'.

Peu d'écarts à Bagnères-de-luchon, ou Rolland s'impose en échappée.
Vient l'étape du Col de Portet, ou Froome s'envole après m'avoir contré dans Azet. Je fais toute l'ascension avec Nibali, Landa et Bardet, assez loin derrière Quintana, et encore plus loin derrière Froome-Dumoulin.

Je reviens sur la fin, et ne perd "que" 40' sur Froome. Quintana garde le Jaune avec très peu d'avance sur Dumoulin, Froome et moi. Bardet a été éliminé.

Groene s'impose à Pau, alors que vient la dernière étape de montagne.

Je sors avec Kruiswijk dans le tourmalet, après avoir bien réduit le peloton. Derrière, Dumoulin craque tout comme Nibali et Landa. Kruiswijk se sacrifie dans la vallée, et j'aborde la dernière ascension avec un peu d'avance sur Froome, Quintana, Bardet, Thomas, Bernal et Martin. Dumoulin et Nibali sont loin loin loin.

Quintana et Froome reviennent fort, mais j'inverse la tendance dans le Soulor où je passe la barre des 1' d'avance. Je plafonne un peu dans l'aubisque ou Quintana revient fort mais je reprend de l'avance dans la descente, et je m'impose largement. Quintana et Froome terminent à 50', Bardet à 1'30. Dumoulin à 5' et Nibali à 7'10.

Avant le CLM, on a donc :

1. Roglic
2. Quintana + 30'
3. Froome + 40'

Dumoulin remporte largement le CLM mais ce n'est pas le plus important. Quintana fait un beau chrono mais ne me reprend pas 30'. Je me loupe un peu après être parti trop vite et je finis loin de mon objectif, mais Suffisamment pour remporter le tour, avec 10' sur Froome et une petite trentaine de seconde sur Quintana !

J'ai appris beaucoup de choses de ce tour :

1. Améliorer la Sky donne + de spectacle.
2. Améliorer les Notes EN/RS/RCC donne + de spectacle.
3. Attaquer loin de l'arrivée avec un coéquipier loin de l'arrivée, esseuler les favoris dans la vallée permet de faire de gros écarts.

Eriengaal
Eriengaal
MP
28 janvier 2019 à 11:20:57

Waouh. tour de dingue en effet. J'avoue que je te voyais fumer Quintana sur le CLM.

TRHH
TRHH
MP
28 janvier 2019 à 19:56:04

J'avais augmenté Quintana en EN/RS/RC et en Plaine avant, ça a dû beaucoup jouer.

J'essaie maintenant de régler le problème des leaders qui roulent à 110% pour te reprendre, afin de faire de longues échappées solitaires. Je fais quelques tests, si qn a des idées...

6pri2_
6pri2_
MP
07 août 2019 à 20:39:03

@Lucarnepropre a quand la story 2 ??

DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 12.90€ Fnac Marketplace PS4 16.66€ Amazon PS4 19.89€ Cdiscount ONE 22.49€ Amazon ONE 23.75€ Amazon ONE 24.82€
Marchand
Supports
Prix