CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 15:10:46

Hello tout le monde !

N'ayant pas beaucoup d'avis sur le site, j'aimerai avoir l'avis des joueurs qui le joue en version actuel (donc a jour)
Est ce qu'il en vaut la peine ?

J'ai bien aimé darkest dungeon mais leurs système de stress était un peu exagéré pour rien... Est ce pareil pour celui-ci ?

Bien sûr j'ai regardé le gameplay, n'est ce pas un peu répétitif au bout de quelques heures de jeu ?

:merci:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
02 mai 2020 à 17:41:43

Ce n'est pas forcément plus répétitif que Darkest Dungeon je dirais. Comme je l'ai dit dans mon test, le jeu peut paraitre plus court, mais c'est surtout parce que DD c'est basé sur un grind assez excessif, tu perds facilement tes troupes, et tu dois les remonter un minimum. Tu passes plus de temps à jouer qu'à pester, après le jeu peut devenir plus vite redondant peut être, mais c'est à relativiser.

En tout cas les troupes que tu as sont assez variées, et varient le gameplay, de même que les troupes en face, tu combats pas de la même manière suivant les capacités spéciales de tes ennemis, et certains combos peuvent être assez reloue suivant ce que tu as de ton côté.
Le système de stresse ici est totalement inversé, toi tu ne subis pas de stresse, tu subis juste les dégâts. En revanche tu peux faire stresser tes ennemis, quand ils sont à 0 en barre de stresse, chaque dégâts de stresse qui suivra pourra l'OS. Certains c’est d'ailleurs peut être plus judicieux de les tuer par stresse, là où d'autres vaut mieux les taper directement.
Quand ils ont la barre assez bas ils peuvent avoir des malus, par contre d'autres, genre les "berserk" peuvent avoir également des bonus, ou déclencher une action spéciale qui peut s'avérer être assez dangereuse. Dans le difficulté supérieurs à la première, certains ennemis peuvent en revanche devenir plus héroiques, et avoir des boost, donc ça peut être à double tranchant, surtout que t'inflige facilement du stresse :o)).
Néanmoins tu peux récupérer des items (rares, certes) qui empêchent ces bonus.

Le premier étage est assez facile, par contre le second ça tape déjà assez bien, les suivants tu peux avoir des ennemis assez retors, et c’est parfois compliqué de savoir qui tu vas tuer en premier, car tous peuvent potentiellement t'être fatals, et certains gagnent même de gros bonus quand des alliés meurent.

Du coup ça permet de rendre les combats intéressant, je les trouve plus variées en tout cas que DD, donc ce n’est pas plus répétitif non plus.

Bref, oui, le jeu en vaut la peine, c'est pas juste un DD remaquillé, il apporte aussi son lot d'intérêt, l'ambiance de DD est peut être plus marquée, et l'exploration un peu plus présente, mais pour les combats ça se vaut, j'aurais même plutôt une préférence pour celui-ci, y'a vraiment beaucoup de combinaisons intéressantes, que ce soit tes personnages, ceux des ennemis, les items de tes personnages, ou les items d'Iratus. par exemple j'avais une partie ou je pouvais jouer facilement sur le stresse (anneau qui empêchaient les bonus héroïques), là j'en ai une autre avec plusieurs persos quasiment 100% de critique (et des compétences qui ajoutent des bonus particuliers aux CC).

Y'a toujours une part de RNG, mais elle est moins pénalisante, elle te permet justement de varier ton style de jeu, tu peux donc trouver ton intérêt ici pour la replay-value.

Message édité le 02 mai 2020 à 17:42:01 par Shiba_the_Inu
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 19:42:24

Merci pour ta longue réponse !

Est ce qu'il y a date pour le jeu complet ?
Le jeu a t'il de l'avenir ou c'est juste un petit jeu que tu termines sans plus ?

J'avoue que j'hésite encore a le prendre..

Aequilibrium33 Aequilibrium33
MP
Niveau 3
02 mai 2020 à 19:58:10

Merci pour cette réponse éclairante, j'ai profité du prix réduit cette semaine pour me le faire quand j'en aurai mare de de DOOM mais à te lire ça me titille sévère! :oui:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
02 mai 2020 à 21:31:02

Je pense qu'il peut y avoir un avenir, soit en extension, soit une suite, la fin est assez ouverte actuellement. Mais il a une replay value comme dit.
Et le jeu est sorti de son Early Access il y a une semaine déjà je crois, donc il est complet.
En tout cas +2 000 avis sur Steam à 86% positif, donc c'est qu'il plaît quand même pas mal ^^

Comme dit, t'auras pas forcément autant d'heure de jeu que sur Darkest Dungeon, mais parce que t'as pas à te farcir du grind
abusif non plus.
En tout cas si tu as trouvé DD un peu trop sévère avec le stresse, les maladies etc, ici tu subiras moins la RNG, mais attention, t'auras quand même une belle difficulté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2020 à 23:38:01

Le 02 mai 2020 à 21:31:02 Shiba_the_Inu a écrit :
Je pense qu'il peut y avoir un avenir, soit en extension, soit une suite, la fin est assez ouverte actuellement. Mais il a une replay value comme dit.
Et le jeu est sorti de son Early Access il y a une semaine déjà je crois, donc il est complet.
En tout cas +2 000 avis sur Steam à 86% positif, donc c'est qu'il plaît quand même pas mal ^^

Comme dit, t'auras pas forcément autant d'heure de jeu que sur Darkest Dungeon, mais parce que t'as pas à te farcir du grind
abusif non plus.
En tout cas si tu as trouvé DD un peu trop sévère avec le stresse, les maladies etc, ici tu subiras moins la RNG, mais attention, t'auras quand même une belle difficulté.

DD est dur mais pour "rien", j'aime la difficulté mais je n'aime pas quand c'est de la difficulté non justifié. En normal sur un run dans un donjon, j'ai parfois des perso qui ont atteint 200 stress alors que j'ai vaincu tout mes ennemis sans perte et avec la lumière au max. ça m'a très vite saoulé alors j'ai abandonné.

Si tu penses que je ne ferai pas pareil avec celui là, alors il est dans mon intérêt de le prendre au plus vite =)

shaun47 shaun47
MP
Niveau 19
03 mai 2020 à 14:06:42

Je suis d'accord concernant Darkest Dungeon, la difficulté justifiée c'est bien, mais quand tu n'a aucun Control dessus c'est très très rageant.

Par contre c'est l’esthétique qui me rebute dans Iratus, donc j'hésite aussi.

Kait0fox Kait0fox
MP
Niveau 5
03 mai 2020 à 14:26:45

Ce que j'aime dans DD c'est justement que le jeu te maltraite et, c'est à toi de faire du damage contrôle pour réduire la RNG le plus possible :)

comme la dit mon VDD, l’esthétique me rebute vraiment je la trouve immonde :-( sa m'agace car je suis sur que c'est un bon jeu

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
03 mai 2020 à 18:30:21

L'esthétique on s'y fait, au début j'étais pas trop dedans, mais finalement ça va, puis voir tes ennemis de plus en plus charcuté ça fait plaisir :-)
Au pire j'ai envie de dire, vous pouvez toujours vous faire rembourser.

shaun47 shaun47
MP
Niveau 19
03 mai 2020 à 18:31:24

Et niveau scénario ça dit quoi ?

VDD, on est bien d'accord mais perso j'ai pas su aller très loin dans DD, devoir remonter de niveau tes persos encore et encore et te retaper les mêmes donjon c'est très vite saoulant, après y'a surement des techniques pour éviter ça mais ne pas les trouver seul, c'est tricher. La j'y rejoue pour voir si je peux être meilleur :p

Pour parler de difficulté DS 2 est difficile mais on à un pouvoir d'action pour contrer cette difficulté, dans DD c'est pas possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2020 à 19:02:51

Le 03 mai 2020 à 18:31:24 shaun47 a écrit :
Et niveau scénario ça dit quoi ?

+1

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 57
03 mai 2020 à 20:18:36

Malheureusement le scénario est pas très développé, cela dit c’est un peu la même chose dans DD, c’est plus l'ambiance qui est travaillée que le scénario.
En gros t'es un nécro qui a été scellé après avoir failli détruire les vivants, et un beau jour des humains ouvrent ton tombeau, t'en profite pour en sortir et du coup tu montes ton armée pour sortir et finir ce que tu as commencé.
Néanmoins la fin est assez ouverte, sans spoiler, mais elle est assez surprenante aussi, et peut ouvrir sur autre chose.

T'as pas forcément de textes à trouver comme DD, par contre tu as des textes qui parlent de chacune de tes bestioles, et quand tu tues tes ennemis tu peux aussi récupérer des "jetons" pour débloquer un codex avec une présentation (savoir pourquoi et comment ils sont arrivés là) +infos de combat des ennemis. je sais plus si y'avait le codex des ennemis sur DD par contre :question:

Nine_S Nine_S
MP
Niveau 27
04 mai 2020 à 05:52:53

Mon petit avis après une dizaine d'heures :

Les classes sont assez nombreuses et variées, le système de progression l'est tout autant, j'aime aussi l'idée d'avoir inversé le système de stress par rapport a Darkest Dungeon

Les combats sont très bon, toujours du tour par tour mais avec quelques mécaniques de plus, notamment les sorts d'Iratus

d'ailleurs par rapport a Darkest dungeon le jeu en tout cas pour le moment me semble plus accessible ou en tout cas moins bêtement punitif ( même si vous allez quand même perdre des unit )

niveau ambiance c'est tout bon même si je préfère quand même Darkest Dungeon la dessus surtout pour le narrateur pareil niveau bande son c'est pas fou mais ça reste secondaire

bref, si vous avez aimé Darkest Dungeon, vous pouvez y aller les yeux fermés, encore plus si vous avez trouvé DD trop punitif et au grinding abusif

j'ai écris ça vite fait, je reviendrais donner mon avis après avoir fini le jeu

Message édité le 04 mai 2020 à 05:54:56 par Nine_S
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment