CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vidéo match] Petit tuto pour aider à contrer, intercepter et gérer un match.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KobieBrillant KobieBrillant
MP
Niveau 29
26 octobre 2018 à 18:59:18

:cd: :cd: hello les vieux trentenaires (et moins ^^) :cd: :cd:

Je souhaitais vous montrer en vidéo un match de classement contre un joueur très bon, afin que vous puissiez voir en quoi les interceptions, les crossovers, les contres, la poussée (car il faut l'utiliser parfois) et la gestion d'un match sont importants.

Il aurait été plus pratique que je parle en même temps dans la vidéo, mais je sais pas comment faire, une prochaine fois peut-être :hap:
Si cela vous aident je pourrais en faire d'autres.

:d) https://www.youtube.com/watch?v=eC2rT3zL7d4&t=97s :g)

Je vais détailler donc par écrit ce que l'on voit sur ces 3 minutes de match :

1'seconde : 1ère chose importante à faire et vous le verrez tout au long de la vidéo chez lui et chez moi, dès l'engagement ou dès une passe effectuée, le joueur à la réception doit se protéger d'un très probable steal.
Du coup, que fais ton ? un crossover vers l'avant (par l'arrière si vous êtes dans un coin) comme je l'ai fait avec stockton.

Entre la seconde 2 et 15 : 2 bonnes séquences défensives des 2 côtés.

16e secondes : Voilà exactement comment on contre un tir mid range ou à 3pts. Je le disais dans le topic épinglé, il ne faut surtout pas avec un grand se tenir trop proche. Là regardez, O'neal est à 1-2m de Bird.
https://www.noelshack.com/2018-43-5-1540571200-1.png
J'ai ensuite, fait simplement le bouton saut, puis en haut de mon saut, Joystick + Turbo.
https://www.noelshack.com/2018-43-5-1540571313-1.png

Derrière regardez ce que je fais, je me rate mais c'est exactement la manip à faire, switcher sur le copain et sauter vers l'avant récupérer le contre du pivot, malheureusement sur cette action, Stockton est trop court.

25-30 secondes : Une séquence où je multiplie les crossovers car il tente des steals, et j'évite même une poussée à 30s de sa part.
A ce sujet, la poussée, sachez que lorsque l'adversaire la rate, il est démuni, sa barre de stamina étant à 0.

35 secondes : A ce moment là, il reste à peine 2 minutes, et mon adversaire choppe une loterie multiplicatrice que je trouve complètement naze mais qui, si pas protégée, peut retourner un match à lui tout seul.
Il faut donc, toujours dans ces cas là (je parle en match tendu, pas entre potes), garder le ballon au maximum, et je préconise fortement la poussée, mais ne vous ratez pas, sinon c'est la fin.

Du coup ici, je la réussie avec Stockton (39'), je la récupere et fait des crossovers en gardant le ballon (45-48'), puis ensuite je ne m'affole pas à lancer une autre poussée car il s'y attends, je fais en sorte de l'actionner au bon moment et cela remarche (59'), puis après je l'étouffe avec shaq au contre (1.03).

1.25 min : Moment important, il n'a pas pu revenir via sa loterie multiplicatrice, il veut revenir à 3pts. Ne subissez pas les pump fakes (feinte de shoot), ne sautez pas. On voit que je ne tombe pas dans son piège.
Neanmoins, il fait quelquechose d'excellents, il shoot donc mais voit que je suis dessus, donc il fait la passe au dernier moment à Jabbar qui joue le miss match face à stockton.

https://www.noelshack.com/2018-43-5-1540572285-1.png

1.42 min : On voit qu'il tente les fameux steals si efficaces mais on peut comme je le fais eviter aussi les interceptions en se mettant à distance de lui et en faisant des droites gauches rapides avec le joystick.
On voit ensuite une très bonne défense de sa part, j'ai de la chance la balle me revient dans les mains, et ensuite en shootant et ratant, je fais ce que je vous ai conseillé dans le topic, je switch et prends MANUELLEMENT le rebonds avec stockton (1.47)

https://www.noelshack.com/2018-43-5-1540572610-1.png

Ensuite je fais ce qu'il fait très bien, allez au cercle, attendre que ses joueurs sautent, et faire la passe à stockton seul pour le shoot safe.

2.03m : Là je me retrouve face à Bird à 3pts avec stockton aiie aiie. Pas de panique, il faut faire l'inverse dans ces cas là de vos grand pivots, se rapprocher au maximum, c'est + dur mais ça marche.

2.31 m : Le rebs off est prit par mon adversaire, il ressort sur Bird. Je suis à la bourre avec O'neal. Plutôt que de perdre du temps inutilement en essayant de le contrer alors que c'est impossible, je choisis manuellement de le laisser à la retombée du ballon avec Stockton pour jouer le rebonds, à ce moment du match la possession est importante, regardez sa jauge de loterie elle est très haute et il va avoir un tirage favorable, il faut limiter cela au maximum.

2.43 : Un pumpfake important et à faire. Pourquoi ? Regardez Jabbar, il tente une interception, sa barre de stamina est ultra basse, sa seule façon de me prendre la balle sera le contre, un pumpfake le fait sauter.

A la fin on voit aussi que je contre un finger Roll, un conseil pour réussir 9 fois sur 10 le contre, laissez vous depassez et sautez par derriere avec le turbo.

Voilà, je sais pas si c'etait chiant à lire, pratique, si ça vous a aidé, mais au moins j'aurai essayé :ok:

Nepsus Nepsus
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 12:40:20

Merci pour les efforts que tu donnes pour faire vivre ce forum et ton implication à vouloir aider :bravo:

Ps:t'as oublié les presque cinquantenaires :-d

KobieBrillant KobieBrillant
MP
Niveau 29
27 octobre 2018 à 13:11:55

Ah ouiiiiiii c’est vrai !!!! Toutes mes excuses :coeur:

Hardcorelover Hardcorelover
MP
Niveau 6
27 octobre 2018 à 14:08:56

Faudra dire hello les cinquantenaires et moins lol

Hé vous savez c'est quoi le plus drôle? ya toujours pas la MAJ sur switch... dois-je rire ou en pleurer? :honte:

KobieBrillant KobieBrillant
MP
Niveau 29
27 octobre 2018 à 14:44:08

Comme à chaque fois après coup, c’est abusé ça. Pour satisfaire sûrement le + de joueurs d’un coup PS4/One, alors que sur One c’est vraiment désert paraît il.

Mais tkt tu vas l’avoir

Message édité le 27 octobre 2018 à 14:46:43 par KobieBrillant
dioux33 dioux33
MP
Niveau 4
28 octobre 2018 à 18:42:25

Merci KobieBrillant! Tu fais vraiment un super boulot! :ok:

KobieBrillant KobieBrillant
MP
Niveau 29
28 octobre 2018 à 20:05:01

Le 28 octobre 2018 à 18:42:25 dioux33 a écrit :
Merci KobieBrillant! Tu fais vraiment un super boulot! :ok:

Avec plaisir dioux :-)
T’as vu la note des utilisateurs est remontée ;)

Hardcorelover Hardcorelover
MP
Niveau 6
30 octobre 2018 à 13:26:25

Jsuis trop deg de pas pouvoir jouer contre toi Kobie haha ça aurait été marrant
Hier j'ai fais une game contre un mec qui jouait super bien... il avait les mêmes techniques que moi pour laisser couler la loterie de l'autre etc... et par miracle je me retrouve en étant mené seulement de 1 point et je dois faire la remise en jeu avec seulement 4 secondes restantes. Et c'est stockton qui fait la remise pour Russell. Je sais que j'ai pas le temps de repasser la balle à stockon (qui cours plus vite) donc je trace et je cross le vite possible jusqu'à ce que je dépasse la ligne à 3 pts pour prendre un tir à 2 pts, ET LA IL ME CONTRE AVEC LEBRON alors qu'il m'avait pas contré de toute la game, et en plus il est 3-4 mètres devant moi je sais pas comment il a réussi à me contrer... putain j'étais deg... le contre archi clutch alors que j'allais renverser une game où j'ai souffert pendant 5 min.... :-((

Hardcorelover Hardcorelover
MP
Niveau 6
30 octobre 2018 à 13:28:17

Mais bon j'en ai gagné des belles aussi en étant clutch ça compense, mais je raconte celle là parce que j'étais trop deg hahaha :p

KobieBrillant KobieBrillant
MP
Niveau 29
30 octobre 2018 à 14:11:15

Remercions Sony d’être contre le crossplay...

Énorme ton résumé, tu n’ as pas possibilité d’enregistrer tes fins de matchs ?
Je vais faire à mon retour un topic vidéos, on y mettra nos gros matchs, nos actions clutch, les actions digne de shaq n fool !!

Mdr

Hardcorelover Hardcorelover
MP
Niveau 6
30 octobre 2018 à 15:14:57

il y a un logiciel pour enregistrer quand tu joues dans la ps4? moi j'ai juste mon tel quoi, je pourrais enregistrer avec mais ça va être pourrir quoi :(

Hardcorelover Hardcorelover
MP
Niveau 6
30 octobre 2018 à 15:16:46

mon tir avait dans les 95% de chances de rentrer :snif: :snif2: je m'en remets pas haha

KobieBrillant KobieBrillant
MP
Niveau 29
30 octobre 2018 à 15:34:40

Oue t’as pas de cul
Oui sur PS4 tu peux enregistrer

Putain ton commentaire sur le test je suis ptdr

Hardcorelover Hardcorelover
MP
Niveau 6
30 octobre 2018 à 16:07:58

je t'avoue j'étais un peu énervé quand j'ai écris ça lol

KobieBrillant KobieBrillant
MP
Niveau 29
28 novembre 2018 à 19:38:08

Up pour les quelques petits nouveaux ;)

Cceballos15 Cceballos15
MP
Niveau 2
28 novembre 2018 à 21:33:05

Merci pour les conseils ça commence à venir en jouant. Ce jeu est beaucoup plus technique qu'il n'y paraît, et c'est bien cool ça !
J'ai laissé mon avis aussi sur le site, avec une note de 18 qui me paraît juste.
Le fait qu'il n'y ait pas Duncan et Rodman je m'en remets pas par contre ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 10.20€ ONE 14.81€ ONE 17.87€ ONE 18.91€ PS4 27.81€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment