CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Slay the Spire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Meta_maverick Meta_maverick
MP
Niveau 10
31 août 2019 à 14:32:08

Bonjour à tous,

J'ai commencé avec Fate hunters qui est très bon jeu en devenir, mais je souhaiterai jouer à Slay the Spire en attendant.
Par contre je me demande ce qu'on gagne d'un run à l'autre.
Je veux dire quel avantage on a à refaire des parties ?

Par exemple sur Fate hunters on peut commencer avec certaines cartes/objets au choix

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 58
02 septembre 2019 à 01:50:57

tu peut améliorer des cartes, obtenir des potions direct, avoir 3 affrontements consécutifs ou l'ennemi n'a qu'un seul point de vie etc... , fonce dessus la rejouabilité est excellente à titre perso

Message édité le 02 septembre 2019 à 01:52:38 par foot55pro
Merkur77 Merkur77
MP
Niveau 9
02 septembre 2019 à 03:09:31

Tu débloques aussi un mode de difficulté supplementaire a chaque run réussi appellé "ascension" qui va de 1 jusqu'à 20. Tu débloque aussi 2 autres persos qui ont des cartes différentes et donc des builds differents et des bonus propres a chaques classes. Ce jeu est énorme si tu aimes le deck building et la rng :)

Meta_maverick Meta_maverick
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 17:13:06

Merci je me suis lancé et j'adore!
Je trouve juste un peu dommage qu'on ne puisse pas plus facilement enlever des cartes ou avoir + de choix de cartes à chaque monstre tué

Merkur77 Merkur77
MP
Niveau 9
07 septembre 2019 à 04:17:52

Cela faciliterai surement trop les run. Après tu as des reliques qui améliores ces deux point précis mais encore faut il avoir la chance de les tomber xD ( moulin à prière et pipe )

[puppet_master] [puppet_master]
MP
Niveau 14
08 octobre 2019 à 14:54:25

Tu peux aussi débloquer des reliques (en fonction des events d'une run je crois...)
Et pour ce qui est du deck building tu peux débloquer un mode ou tu "configure" plus ou moins tes runs... Plutôt intéressant pour tester tes builds justement... (en mode infini avec la modif ou tu choisi 15 cartes...)
J'ai cassé le jeu avec ca :
https://www.noelshack.com/2019-41-2-1570539234-casse-le-jeu.png

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
08 octobre 2019 à 16:45:23

j'ai une question, en moyenne, une partie dur combien de temp ?
j'imagine que je peu pas arrêter en plein milieu de la tour et reprendre le lendemain si ?

merci

Merkur77 Merkur77
MP
Niveau 9
09 octobre 2019 à 01:11:25

Je fait mes runs en 40 mn environs mais je prend mon temps mdr. Et oui, le jeu auto-save après chaques combats ou événement. Tu peux juste quitter dans le menu et revenir sur ta run quand tu veux ( faire attention de quitter et non pas abandonner )

Message édité le 09 octobre 2019 à 01:12:07 par Merkur77
[puppet_master] [puppet_master]
MP
Niveau 14
09 octobre 2019 à 01:12:40

ca dépend de ton deck, ta connaissance des cartes et des monstres, des chemins que tu prends...
Au début en moyenne ça me prenait 1h30, 2h (en prenant vraiment bien le temps de lire les cartes, les reliques etc)
Mais assez vite, tu peux passer en dessous de l'heure de jeu.
Et tu peux reprendre une partie en cours une autre fois... Par contre il n'y pas moyen d'avoir plusieurs parties en même temps... un peu dommage

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
09 octobre 2019 à 05:08:06

super merci.
j'espère que d'autres persos arriveront par la suite quand même car 4 c'est un peu léger.

stith stith
MP
Niveau 14
14 octobre 2019 à 16:22:15

4 personnages =/= 4 façons de jouer.
t'a généralement 2-3 build / personnage qui sont "opti", mais grâce au reliques/événements, ça varie bcp plus que ça (déjà jouer la silencieuse avec un build basé sur l'armure, ou le guerrier avec des orbes)

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
14 octobre 2019 à 19:59:19

c'est sur mais je trouve que le choix du perso influence aussi le jeu.
si on regarde bien, comparé à d'autre style héroïque fantasy, on a :
guerrier
voleur
mage
moine

je serais pas contre un barbare à fond dans le bourrin et un chasseur plus basé sur les pièges.
c'est juste des idées mais je trouve qu'il y a encore bien plus à faire avec ce super jeu.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
31 octobre 2019 à 01:55:15

Le 04 septembre 2019 à 17:13:06 Meta_Maverick a écrit :
Merci je me suis lancé et j'adore!
Je trouve juste un peu dommage qu'on ne puisse pas plus facilement enlever des cartes ou avoir + de choix de cartes à chaque monstre tué

  • Tu peux ne pas prendre les cartes qu'on te propose. Idem avec les reliques.
  • Il existe une relique pour avoir plus de choix de cartes.

Le 08 octobre 2019 à 16:45:23 Toums_38 a écrit :
j'ai une question, en moyenne, une partie dur combien de temp ?

2 heures environ.

j'imagine que je peu pas arrêter en plein milieu de la tour et reprendre le lendemain si ?

Slay the Spire est un rogue-like. Il obéit aux règles du genre, qui sont très strictes en matière de sauvegardes. La sauvegarde d'une partie n'est autorisée qu'en cas de "pause prolongée", quand tu quittes le jeu pour y revenir plus tard. Continuer ta partie consume ta sauvegarde : tu ne peux plus relancer ta partie à partir de l'endroit où t'avais sauvegardé car ce serait trop facile sinon.

Bien sûr l'ensemble de ta progression (tes stats, tout ce que t'as débloqué...) reste sauvegardée de manière permanente.

Le 14 octobre 2019 à 19:59:19 Toums_38 a écrit :
c'est sur mais je trouve que le choix du perso influence aussi le jeu.
si on regarde bien, comparé à d'autre style héroïque fantasy, on a :
guerrier
voleur
mage
moine

Merci d'associer tes classes à des builds précis :

  • Guerrier classique polyvalent : le premier personnage .
  • Assassin : la Silencieuse avec un build orienté surins à gogo et assimilés . De petits dégâts mais beaucoup et avec des coûts faibles. Est-ce ceci que t'appelles "voleur" ?
  • Mage : le Défectueux avec ses orbes . Exactement comme Melia dans Xenoblade Chronicles.
  • Moine : le Défectueux avec un build à base de griffes, loin des orbes .

J'ai envie d'ajouter :

  • Tank : le Guerrier avec un build armure à gogo puis attaques avec le plaquage .
  • Saboteur : la Silencieuse avec son build poison et/ou faiblesse . Le genre qui passe son temps à handicaper les ennemis donc.

Il y a aussi tout ce qui peut être associé au quatrième personnage encore en bêta, mais je ne connais pas ce personnage donc je vais éviter d'en parler.

je serais pas contre un barbare à fond dans le bourrin et un chasseur plus basé sur les pièges.

Pour le bourrin ça doit être possible avec le Guerrier et un build orienté force. Tu passes ton temps à accumuler de la force et la moindre pichenette devient dévastatrice. :banzai: Si en plus tu peux ajouter de la vulnérabilité à l'adversaire alors là c'est Byzance !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.91€ PS4 19.90€ Switch 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment