CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Slay the Spire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu equivalent en physique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
68kira68 68kira68
MP
Niveau 6
04 février 2018 à 13:56:10

Bonjour à tous !

Grand fan de Slay the Spire (du haut de mes 2-3h de jeu seulement), je suis surtout un fan des jeux de société plateau. Du coup, je me suis dit que ce cobcept pourrait facilement être retranscrit en jeu physique plutôt que jeux vidéo. Est ce que quelqu'un connait un equivalent du coup en jeu de plateau ?

Bonne journée à tous !

overbahamut overbahamut
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 18:16:00

Y'a Clank! qui est un deck building + donjon crawling

rikikamme49 rikikamme49
MP
Niveau 6
03 septembre 2018 à 18:55:26

yo perso je te conseil fortement munchkin qui est le même principe tu tire une carte donjon soit tu tombe sur malédiction soit monstre soit bonus... tu le défonce et tu gagne des niveaux pour gagner tu doit etre lvl 10 mais attention les autre joueurs doivent eu aussi gagner donc quand tes lvl 9 et pour passer lvl 10 bah les autre veulent te défoncer ;) bref un tres bon jeu munchkin !

ps: dsl je vien juste de voir le sujet ^^

Methylen Methylen
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 12:40:08

Clank ! est sans aucun doute le meilleur. Par contre, il a un côté stressant parce que les parties peuvent vite être raccourcies. Et ça se joue sur un plateau, avec comme idée d'explorer un donjon tout en construisant ton deck. C'est probablement le plus proche de Slay the Spire.

Sinon tu as la série Hero Realms et Star Realms.

Dans un autre genre tu as Saint Seiya, sur l'univers des chevaliers du zodiaque évidemment (c'est le plus récent).

Et sinon le grand classique : Ascension. C'est le deckbuilding le plus connu. Honnêtement, depuis, les nouveautés proposent un gameplay plus riche.

1337hium 1337hium
MP
Niveau 6
29 septembre 2018 à 06:50:16

Moi je t'enverrais vers un Thunderstone le pic du dragon.
le coté combo de slay the spire ma fait penser au debut à Ascension et dominion
mais au final je trouve que c'est thunderstone dont il est le plus proche.
Tous le monde commence avec un deck de 12 cartes semblable.
Ensuite tu va choisir 4 types de héros à recruter (upgradables) parmis une 25/30 classes (peut etre un peu moins car j'ai 2 extensions
8 objets (épées, nourritures, bagues etc...) et sortilèges parmi une pléthore...
Voici pour le coté "lumineux"

Ensuite on va paramétrer le donjon.
en choisissant 3 familles de monstres (mort vivants, élémentaires, dragons, géants, etc...) il y en a une bonne vingtaine
les pièges, les événements, les boss et La thunderstone.
Donc avoir deux parties pareilles c'est impossible.

A chaque tour 3 options s'offrent à toi.
allez au donjon et taper mais si tu as mal calculé ton coups tu perd ton tour!
aller au magasin se stuffer et upgrader tes héros
ou "bruler" une carte (car il faut de temps en temps alléger son deck afin de voir nos cartes puissantes ressortir plus souvent. car les mobs tués viennent s'ajouter à ton deck, de temps en temps il peuvent avoir une utilité (les élémentaires fournissent de la lumière, d'autres peuvent te donner de l'argent pour aller au magasin, ou te donner +1 dmg, mais généralement il viennent juste alourdir ton deck.

on joue ensemble contre le jeu, mais ca reste une course à celui qui grapille ses points le plus vite.
Le jeu est indiqué de 2 a 5 joueurs mais on en a deja fait a 8 joueurs, tu rajoute des mobs, objets héros...

Je ne sais pas combien de cartes il y a dans la boite de base, mais elle est lourde
Vraiment super sympa, dans un bon univers le design des cartes est top, bref que du bonheur.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/thunderstone-le-pic-du-dragon/avis

J'ai bien aimé clank, mais je n'ai pas aimé le coté random de la distribution de dommages quand on tire la carte dragon.

Message édité le 29 septembre 2018 à 06:55:02 par 1337hium
gonzoduke gonzoduke
MP
Niveau 4
23 novembre 2018 à 16:32:56

Dominion également. Un classique. Le But ici sera d'augmenter ton domaine en construisant ton deck au fur et à mesure.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.91€ PS4 19.90€ Switch 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment