CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aussi bon en solo?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Picouet Picouet
MP
Niveau 9
29 septembre 2021 à 16:41:04

La plupart des test et retour sur le jeu mettent avant l'aspect social/communautaire du jeu.
Du coup est-ce qu'il vaut quand même le coup si on envisage de le faire purement en solo? Sachant que j'ai trouvé Journey très cool en solo.

Et si l'on veut jouer avec d'autres joueurs sur Switch, est-ce qu'il faut l'abonnement Switch Online?

Merci!

Azyc Azyc
MP
Niveau 7
29 septembre 2021 à 21:22:35

Le jeu est par nature multijoueur. Il n'y a pas de mode hors ligne, donc tu auras forcément des joueurs autour de toi, mais rien ne t'oblige à interagir avec eux.
Un détail sur les serveurs du jeu : il ne peut y avoir au maximum que 8 joueurs sur une zone. En fonction de l'heure et de l'endroit tu peux te retrouver seul comme entouré par une petite troupe.

J'ai moi même adoré journey, et si je devais les comparer je dirais que journey est très solitaire.
Sky, j'ai aussi commencé en solo, mais aujourd'hui j'ai pas mal d'amis,...
En fait je ne sais pas trop comment t'expliquer...

Honnêtement, le jeu est gratuit. et si tu as aimé journey ça vaut le coup de lui donner sa chance, essaie le.

Par contre pour switch online, je ne sais pas. Le jeu nécessite une connexion pour jouer. Je ne connais pas le fonctionnement de Nintendo par rapport à ça.

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
01 octobre 2021 à 20:01:57

Non il ne faut pas être abonné au NSO pour pouvoir y jouer :-) Tous les jeux gratuits de la Switch sont jouables en ligne sans abonnement :oui:

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
04 octobre 2021 à 09:46:33

Super merci pour les retours!
Have a good day :-)))

tchikitak tchikitak
MP
Niveau 54
26 décembre 2023 à 13:59:51

je remonte ce topic pour donner mon impression

Cela fait quelques temps que je joue de façon solo Q , c'est à dire que je fais des rencontres/discussions brèves suivant mes parties et il y a quelques raisons à cela :

- J'ai eu quelques amis " intrusifs " et très bavards qui me rejoignent en permanence alors que j'ai 10 minutes devant moi . Je pense que leur intention est bonne mais j'ai fini par leur dire gentillement et ils ont pris mouche , contacts perdus .
- Je n'aime pas trop chatter , ça me sort du jeu . J'ai eu quelques personnes interessantes , mais d'autres ça parle de tout et de rien .
- De meme quand je rejoins un ami je lui demande toujours s'il est occupé . La majorité dans des phases de candle run donc pareil ils ont pas le temps .
-J'aime beaucoup les interactions "non verbales " à la journey , difficile à expliquer ... c'est comme essayer de comprendre une personne dans une autre langue , ou peut etre parceque j'ai un frère sourd et muet et que ça joue beaucoup .

Les meilleurs moment pour rencontrer des amis c'était au début quand j'étais un Moth , d'ailleurs j'ai appris qu'il y a beaucoup de compte secondaires ont les joueurs restent des Moths , juste pour cela .

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 19
30 janvier 2024 à 12:34:20

Que sont les "Moth" ?

Pour ma part jouant solo, comme pour certains j'ai rencontré pas mal de personnes qui sont devenus "amis" sur le jeu, des français et autre pays, parfois on jouent que brièvement ensemble sans se le demandé forcément , un amis arrive me prend la main il part quand il veut tout en discutant ou non et moi c'est pareil.

La plupart du temps je continue de jouer solo, je vais les voir rapido pour une quête quotidienne, interaction,expression ou pour trouver un esprit dont je ne me souviens plus de ça position, également pour certain évènements.

Les personnes sur ce jeu je ne les trouvent pas envahissantes pour ma part, souvent je suis le plus vieux (39 ans) mais je rencontré aussi des personnes plus âgé que moi.

L'échange sur Sky vient tout seul avec le temps.

tchikitak tchikitak
MP
Niveau 54
15 février 2024 à 23:11:29

Disons que j'avais des amis qui etaient dans un meme groupe , et avaient l'habitude de se jouer 100% ensemble , d'ou le coté " intrusif " , mais sinon ça va la mentalité est plutot bonne . Les moths sont les joueurs débutant (références aux papillons de nuit qui ont besoin de la lumière régulièrement ) . Guider un Moth est une activité à part entiere :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment