CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Couper les arbres

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hendrick48 Hendrick48
MP
Niveau 27
15 janvier 2020 à 23:16:56

Décidément j’arrive à rien tout seul

Je viens de couper des arbres
J’ai loupé la machine pour les réduire en copeaux ainsi que celle pour les transporter

Mais bordel ça se lève carrément pas assez haut pour que je mettre l’arbre dans la machine. C’est quoi le délire encore

Il faut en faire des petits morceaux avant?

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 06:59:00

Le 15 janvier 2020 à 23:16:56 hendrick48 a écrit :
Mais bordel ça se lève carrément pas assez haut pour que je mettre l’arbre dans la machine. C’est quoi le délire encore

Pas compris vraiment quel est ton problème, mais je vais te dire comment je procède avec les sapins (avec les feuillus pas le choix, on peut pas avec l'abatteuse)
Dommage que tu sois pas sur Xbox, j'aurais pu te montrer.

Matériel requis :
- La plus grosse remorque possible (entre 65000 et 70000 L) sachant qu'un sapin adulte produit environ 15000 de copeaux on peut en couper 4 par remorque.
- Abatteuse Ponsse Scorpionking ou Komatsu 931XC
- Broyeuse Jenz BA 725 D (pour info elle a un stockage "tampon" de 5000L)

Avant tout ne pas oublier dans les options de désactiver Démarrage auto du moteur et Freinage Stop&Go sinon ton tronc tombe dès que tu dois descendre de l'abatteuse et tu ne peux plus le reprendre.

1 A proximité de ma zone de coupe je déploie la broyeuse et la positionne à cul de la remorque pour que les copeaux tombent direct dedans puis je l'active, tu verras le rouleau broyeur et le tapis avant se mettre à tourner.

2 Je déploie les bras de l'abatteuse complètement à l'horizontale, plus facile pour se positionner en vue int (L1 + stick droit pour le bras principal, R1 + stick droit pour le petit)
J'active l'abatteuse et la règle en coupes d'un tronçon d'1m (comme çà si un bout tombe je peux le ramasser à la main et le jeter dans la broyeuse, les 2m sont trop lourds.

3 Une fois le tronc coupé je le traîne entier et positionne la tête de coupe au dessus du tapis de la broyeuse et je coupe mes tronçons d'1m qui tombent direct sur le tapis.
Du coup pas besoin de me faire ch*** avec un grumier et transférer avec la pince peu maniable.

Et tous les 4 arbres je vais vider.

J'espère que çà pourra t'aider.

Hendrick48 Hendrick48
MP
Niveau 27
16 janvier 2020 à 10:26:27

merci pour cette réponse complète.

J'ai compris une partie de mon problème grace à toi.

j'avais pas l’abatteuse j'ai pris le vulgaire truc qui se met à la place de la fourche et je coupais les arbres tombés à la tronçoneuse et ensuite je les prenais à la main donc evidemment j'allais passer des heures pour 5-6 abres.

Dernière questions du coup. Des morceaux ne peuvent ètre récupérés, quelques branches et des herbes hautes.

COmment je vire tout ça? Il y a une machine pour faire un terrain tout propre? J'ai essayé avec la machine qui enlève l'herbe mais ça fait rien et mon terrain est tjs degueux

Merci de votre aide

PS: 12 ans en vacances à la ferme et on dirait que j'ai rien appris lol

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 12:47:27

Pour çà comme pour enlever les souches j'utilise la broyeuse à chenilles Lizard Trex600.
Marche aussi avec les rogneuses de souches pour tracteurs ou chargeuses compactes mais moins pratique à utiliser.

Et puis le Trex600 on peut aussi mettre un outil 3 points derrière donc je m'en sers aussi pour la planteuse d'arbres.
Comme çà je désouche et replante direct.

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 12:57:58

Sinon une capture d'écran pour illustrer ce que je t'expliquais plus haut :

https://www.noelshack.com/2020-03-4-1579175829-sans-titre.jpg

Hendrick48 Hendrick48
MP
Niveau 27
16 janvier 2020 à 13:58:24

Oui la ce n’est pas pour desoucher mais pour faire le terrain propre il y a des fougères des branches

Comment tu enlèves tout ça?

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 14:12:34

Les bouts de branche je les fais aussi à la broyeuse, sinon si tu as juste quelques morceaux et que tu ne veux pas investir dans une grosse machine çà marche aussi à la tronçonneuse, quand tu coupes des morceaux tout petits ou des extrémités de branches, ils disparaissent.
Quant aux petites branches avec des feuilles, tu mets un coup de tronçonneuse pile à la jonction entre branche feuillue et plus grosse branche et les feuilles disparaissent.

Hendrick48 Hendrick48
MP
Niveau 27
16 janvier 2020 à 14:51:24

Rien de tel qu’une photo
https://ingame.fr/wp-content/uploads/2019/01/farming-simulator-19-24.jpg

Tu vois devant le tracteur les fougères?

C’est de ça dont je voudrais me débarrasser.

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 15:43:18

Ton lien çà me dit que j'ai pas la permission d'y accéder : 403 Forbidden Interdit Prohibido

Hendrick48 Hendrick48
MP
Niveau 27
16 janvier 2020 à 16:00:38

https://ingame.fr/tests/farming-simulator-19/

Première photo du paragraphe « le contexte »

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
16 janvier 2020 à 16:17:56

Désolé çà m'envoie sur un test de Rackam où les photos ne correspondent pas à ce que tu décris.

Mais sinon je suis sûr de moi, j'ai fait disparaître à la broyeuse à chenilles des arbres entiers qui me gênaient entre deux champs, j'avais la rame de les débiter à la main.
Faut bien régler la hauteur du rouleau jusqu'à ce que çà envoie une giclée de copeaux.

Hendrick48 Hendrick48
MP
Niveau 27
16 janvier 2020 à 17:02:52

C’est pas les arbres. C’est les fougères.

Je suis sur ravenport. En haut des deux champs qui sont l’un derrière l’autre il y a des arbres, et des fougères. Ce n’est pas juste de l’herbe courte.

Ce que je veux virer un peu partout c’est les fougères ou autres plantes

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
17 janvier 2020 à 08:40:01

Ah j'avais pas compris.

Les fougères ou buissons ou sous-bois pour les faire disparaître il faut utiliser Peindre en choisissant herbe dans type de texture dans le modificateur de terrain, bien sauvegarder avant parce qu'il est pas très pratique et on fait facilement des conneries avec.

NB : dans le mode peinture il y a deux types d'herbe, la "pelouse"rase et l'herbe normale, celle-ci pousse et on peut même la ramasser, peut être un moyen pratique (pas RP) de transformer un champ en pâture sans engins et sans se fatiguer.

Hendrick48 Hendrick48
MP
Niveau 27
17 janvier 2020 à 09:18:07

Super merci 😊

Et pour mettre un enclos animaux sur un terrain pas complètement plat il y a une solution ?

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
17 janvier 2020 à 10:09:59

Pareil l'outil de modification Paysage en mode Sculpter
Idem sauve avant parce que pas évident à utiliser, tu n'arriveras sans doute pas à faire exactement ce que tu veux du premier coup.

thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 49
28 mai 2020 à 19:36:24

Salut les gars.
Dites moi je suis entrain d'améliorer mes terrains et je coupe des arbres. J'ai vu qu'il y avait une machine pour détruire les souches mais sur quel machine elle s'installe ? Un tracteur de base ? Un Leve palettes ?
Merci par avance.

FJ2M FJ2M
MP
Niveau 3
28 mai 2020 à 21:12:00

Un tracteur avec fixation 3 point.

thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 49
28 mai 2020 à 21:58:06

Ouch merci mais comment on peut savoir si un tracteur a 3 points ? Désolé je ne suis pas un expert en la matiere.

FJ2M FJ2M
MP
Niveau 3
28 mai 2020 à 23:04:09

En général, ils s'en ont tous à l'arriere, à l'avant c'est en option sur certains.

thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 49
29 mai 2020 à 13:05:48

Ah super j'ai juste à louer la désoucheuse alors.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 20.00€ PS4 36.60€ ONE 60.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment