CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Impressions après plusieurs semaines de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kasiuk kasiuk
MP
Niveau 6
01 juin 2020 à 15:10:42

Bonjour, ce post est surtout destiné à dire mes impressions sur ce jeu mais je vous rassure j'ai quand même une ou deux questions à la fin du post.

J'adore les jeux de création/gestion d'empire dans l'histoire, j'ai pas mal joué à Europa Universalis 4 ... où je passais beaucoup de temps à me dire "quel gestion des combats pourri, si ça pouvait être comme total war". Et maintenant que je joue au dernier Total war, je passe mon temps à me dire" mais quel gestion diplomatique pourri et la carte est minuscule ... ah si c'était comme Europa Universalis 4".

Vous l'avez compris je suis un éternel insatisfait ahah. ^^
Pour la carte après avoir jouer sur un globe terrestre, un simple bloc continental sans attractivité maritime est très limité niveau stratégique (comparé à l'Europe) et on y fait vite le tour. Si ils avaient mis les voisins chinois comme la Corée, le Japon, les mongols, les kmers etc etc ça aurait été déjà mieux.

Pour la diplomatie, je ne comprendrais jamais pourquoi les total war font que toutes les factions y compris celle en infériorité flagrante ou très éloigné finissent par te déclarer la guerre sans raison.
Mais pour ceci il suffit de donner 50 or par tour à chacun de tes voisins et là même ceux qui te détestent le plus restent tranquille ... j'appelle ça faire l'aumône.

Mais bon dans l'ensemble je m'amuse encore, jusqu'à que je contrôle la moitié de la carte (ce qui est relativement facile et rapide) et là l'opposition devient faible et cela devient du farming.

Bon mes questions : Les académies donnent jusqu'à 20% d'exp bonus pour mes personnages, construire plusieurs académies est utile, leur bonus s'accumule ou cela ne sert à rien ?

Quel sont vos généraux (couleur) de prédilection pour des armées offensive et défensive ?

J'ai remarqué que certain personnage avaient des compétence particulière (je ne joue qu'en historique), par exemple les bleus ont presque tous la compétence flèche de feu, mais certain ne l'ont pas et ont flèche empoisonné. Ma question est : comment les repérer avant de les engager ?

Merci pour votre patience.

kasiuk kasiuk
MP
Niveau 6
13 juin 2020 à 18:06:58

Je me permet de relancer une fois, j'aimerais bien une petite réponse à mes questions :)

Sheva326 Sheva326
MP
Niveau 14
13 juin 2020 à 19:23:06

C'est toujours bien de voir quelqu'un d'impliqué et inquisitif, je ne puis malheureusement être d'une grande aide ne me cloîtrant qu'au mode Romance.

Tubou83 Tubou83
MP
Niveau 5
14 juin 2020 à 07:27:21

Pour les généraux il me semble pas que ça soit possible.

Mes compo d'armées sont
-1 bleu avec 4 archers et 2 treb
Les treb permettent de faire un max de dégât avant que les ennemis soit a porté

-1 rouge avec 4 régiment de cav et 2 lanciers. En général je me sers de ma cav de choc pour neutraliser la cav de combat ennemi dans un premier temps puis après je les lance sur les unités anti tir
Les 2 lanciers restent bien aux côtés des treb qui sont une cible prioritaire pour l'ennemi.

-1 sentinelle 4 unités a bouclier et 2 unités plus dos. Ça fait une mélée solide capable de tenir longtemps la ligne permettant aux tireurs de faire des ravages en attendant que la cavalerie vienne faire des charges dans le dos de l'ennemi pour les achever.

Cette stratégie fonctionne vraiment bien le moment le plus délicat est lorsque la cav de choc charge les tireurs si tu les prends par surprise c'est gagné sinon tu as plus de cav ^^

Tubou83 Tubou83
MP
Niveau 5
14 juin 2020 à 07:28:17

Édit 4 unités boucliers 2 unités plus DPS

kasiuk kasiuk
MP
Niveau 6
15 juin 2020 à 15:03:07

Merci pour ta réponse Tubou83, ça me conforte dans l'idée que je ne me suis pas trompé dans mes compositions. Pour une armée offensif :

Je met toujours un rouge en leader (si possible de la famille) , avec deux unités de cavalier rouge (lanciers) et deux unités de cavalier jaune (avec bouclier), plus le général vert c'est ma cavalerie. Que j'envoie au devant de l'armée ennemi pour attiré son feu et un peu la dispersé.
Et les deux dernière unité sont des piques ou des hallebardes à pieds ... que je ne savais où mettre.

Donc un Général vert, avec 4 unité de lanciers avec bouclier vert, et deux unité d'épéiste avec bouclier violet. Les vert ont un bonus sympa qui augmente l'armure des lanciers à pieds.

Et bien sur un bleu ... 2 arbalètes et 2 archers, ainsi qu'une baliste et un un trébuchet. Toujours le bonus munitions de feu pour les armes de sièges.

Donc tout les cavaliers (sauf le bleu que je trouve trop faible) vont en avant titillé l'ennemi et attiré les 3/4 de la cavalerie adverse et quelques fantassin, et reviennent chargé dans le dos les autres une fois la cavalerie neutralisé et leurs fantassins engagé.
Je garde une formation pour mes troupes assez fixe: un carré.
1ère ligne : Lanciers bouclier, 2 épéistes, lanciers bouclier.
2ième ligne : Lanciers bouclier, 2 arbalètes (généralement plus doué en mélée que les archers et surtout moins de porté) et lancier bouclier.
3ième ligne : Piquier ou hallebarde , 2 archers , Piquier ou hallebarde.
4 ième lign : baliste trébuchet et général bleu.

Les épéistes devant au milieu pour recevoir les fantassins ennemis, les lanciers avec bouclier sur les cotés avant pour recevoir les fantassins et cavaliers qui chargent souvent par les cotés, les piquiers s'engage au derniers moment, il s'assurent avant tout que des cavalier ennemi n'essayent pas d'attaquer mes armes de sièges par l'arrière en faisant obstacle ... le générale bleu pouvant tenir quelques secondes le temps que les piquiers arrivent.
Les arbalètes peuvent allé en mélée si la première lignes subis trop de dégats le temps que la cavalerie arrive mais c'est rare avec les unités impériale.
Archers et armes de sièges allument tout ce qu'elles peuvent tout le long, je prend un trébuchet juste pour les armée d'attaque, pour les murailles, sinon je préfère les balistes, car dans les 3/4 des batailles on voit à la fin qu'elles ont presque tué deux fois plus de monde que les trébuchet malgré leur porté.

Cette composition m'embête un peu dans le sens ou les généraux rouge et vert (à part de rare exception) ne sont que des hommes, et préférant les membres de la famille pour leur loyauté, je me retrouve souvent bloqué pour constituer de nouvelles armée ... surtout que j'aime beaucoup les vert en défense et comme gourverneur.

Et pour les armées de défense, toujours un général bleu pour deux balistes et des archers avec flèches de feu, et le reste de mes généraux pas assez bon ou équipé pour l'attaque, avec un nombre de fantassins suivant mes moyen.

Et pour les écoles/académies, sais tu si ça vaut le coup d'en construire plusieurs ou une seule suffit ? :)

Tubou83 Tubou83
MP
Niveau 5
15 juin 2020 à 17:19:58

J'en sais absolument rien pour les académies.

J'ai vraiment une compo typ e mais faut que je teste un ou deux trucs que tu as dit notamment les balistes au lieu des trébuchets.
Et voir pour un peu plus mixer ma cavalerie.
Pour les généraux j'envoie le rouge a l'attaque avec le reste de la cav, le stratège bien planqué derrière les lignes et la sentinelle je préfère le garder en retrait et m'en servir comme une unité de soutien au cas où je me fais surprendre ça permet de fixer l'ennemi et d'envoyer des fantassins sur leur gueule le temps que ma cav ait finit de ravager les lignes arrières (sauf quand je me rate 1 fois sur 3 et que je me fais décimer ma cav lol).

J'ai quand même une nette préférence pour les archers grâce a leurs tirs incendiaires même si des arba placés dans le dos ou le flan de l'ennemi fait vraiment des ravages.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment