CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi le jeu a si peu de joueurs?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Psykoschlumpf Psykoschlumpf
MP
Niveau 6
25 octobre 2019 à 01:14:57

Salut à tous. Cela fait 6 mois que le jeu est sorti, et les chiffres sur steam (de même que la vie du forum) laissent penser que le jeu se meure rapidement. Par exemple, aujourd'hui, sur steam les pics de joueurs sont de 7.000 pour RTW2, 25.000 pour WH2, 5.000 pour MTW2, et de 9.000 pour TWTK, principalement hors d'Europe pour ce dernier.

Pour ma part, j'ai décroché au bout de quelques dizaines d'heures, pour la principale raison que je n'ai pas accroché à l'univers chinois. J'ai eu beau me forcer, ça m'inspirait trop rien. Ensuite, j'ai trouvé que passé le cap de la survie initiale face à tous les royaumes voisins, les parties se ressemblent toutes. Enfin, j'ai l'impression que les unités sont toutes les mêmes. Pourtant on pourrait dire la même chose que RTW2 qui en plus à moins de fonctions, mais je sais pas, ce jeu la, même s'il est beau et que les combats sont sympas, me laisse un goût de bof. Je prends plus mon pied sur Empire ou MW2 niveau rejouabilité et ambiance. Alors c'est moi qui suis un européen sans ouverture d'esprit ou bien le jeu lasse plus vite? Pourtant j'ai bien aimé Shogun :question:

C'est un sujet sérieux, pas du troll. J'aimerais bien refaire quelques parties de celui-ci mais j'ai peur de m'ennuyer assez vite.

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
25 octobre 2019 à 12:19:57

Car 3K a une très faible rejouabilité comparé à son prédécesseur Warhammer II

A 2-3 exceptions près, toutes les unités sont les mêmes chez tout le monde.
La map est pas si grande que ça non plus, on a vite fait le tour.
Les différences de gameplay de campagne entre les factions sont parfois sympa, mais ça change pas toute ton expérience de jeu non plus.
Les nouveautés sont cool (système de duel, refonte de la diplomatie, la nourriture) mais après 2-3 campagnes t'as vraiment l'impression d'avoir fait le tour.

+ le multi complètement laissé à l'abandon par CA, 0 nouveautés à ce niveau là depuis des années.

Et je suis pas confiant sur l'avenir car en terme de DLC, au vu de l'époque et du contenu déjà existant, ils ont pas beaucoup de marge de manoeuvre (contrairement à warhammer où ils avaient un lore immense à exploiter), on a déjà vu le cas du 1er DLC qui franchement envoi pas du rêve (limite bidesque au vu des faibles retours)

+ Troie déjà annoncé pour 2020, autant dire que 3K est déjà plus leur priorité

Ce forum est mort, le forum steam à moitié mort, le reddit est morose à cause des censures à la con de la part de CA notamment pour la polémique autour des mods "sexy"

Bref, à vouloir trop annualiser sa licence, TW se fifa-ise, c'est le syndrome Ubisoft, on sort des jeux tous les 6 mois avec très peu de nouveautés et on réserve la moitié du contenu en DLC.

Sauf que parfois, les joueurs se réveillent et ne font pas les pigeons, ils se lassent et tournent le dos, c'est ce qui arrive ici.

TzaoZilung TzaoZilung
MP
Niveau 9
25 octobre 2019 à 13:25:31

La qualité ne se trouve pas dans la quantité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486931892-siu17.png

Nino86100 Nino86100
MP
Niveau 7
25 octobre 2019 à 18:19:14

Perso je préfère 3k il a tellement de potentiel niveau DLC et stand alone

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 10:01:08

Parce qu'on s'y fait chier. Le poste de notenoughx résume tout.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
27 octobre 2019 à 17:21:10

C'est vrai que finalement, même si j'ai bien kiffé mes campagnes c'est quand même toujours pareil.

Les factions font toutes la même chose, la diplomatie devient vite inutile... Passé un certains stade de tes campagne c'est très redondant.

Et vu que ça se concentre uniquement sur la Chine et une Map pas "hyper interressante", ben c'est toujours a peu près les mêmes parties.
Dans les autres opus tu choisis par ou faire tes conquêtes, t'as des archipels etc... Ici c'est tout d'un bloc donc tes conquêtes sont vite conditionnée.

Psykoschlumpf Psykoschlumpf
MP
Niveau 6
27 octobre 2019 à 23:26:29

J'ai aussi eu cette impression que l'effet continental de la carte n'aidait pas. Je me disais que s'ils avaient fait une carte de l'Asie de l'Est, avec des navires, ça aurait pu être ouf. Genre toutes les factions actuelles en Chine, 10 factions au Japon + la Corée et les Viet et Khmer au Sud + Philippines. Mais bon je pense qu'il y avait pas l'ambition et que la genèse de ce jeu c'était de grab des consommateurs chinois. J'espère que Troy sera plus intéressant, même si je pense qu'on peut s'attendre à une carte toute petite.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 23
28 octobre 2019 à 03:35:18

Bah qu'on ait cette map n'est pas le plus grave. Sa aurait été bien un vrai mode Sandbox avec un placement des factions aléatoire et justement des factions plus aléatoire au niveau de leur personnalité et tout.

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
28 octobre 2019 à 12:22:23

Certains qui ont joué à Shogun II pour comparer svp ? Les nombreuses îles au Japon, les batailles navales ajoutent un plus point de vue tactiques / stratégie ?

Abalus8 Abalus8
MP
Niveau 4
28 octobre 2019 à 12:55:35

Idem, je n'arrive pas à accrocher.

Je préfère de loin une carte européenne dans laquelle j'ai mes repères (Rome 2 ou Médiéval 2).

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
28 octobre 2019 à 13:07:35

Le 28 octobre 2019 à 12:22:23 de_Tassigny a écrit :
Certains qui ont joué à Shogun II pour comparer svp ? Les nombreuses îles au Japon, les batailles navales ajoutent un plus point de vue tactiques / stratégie ?

Shogun avait le même problème, les unités étaient les mêmes entre toute les factions.
La map était petite mais contrairement à l'empire Han dans 3K, le shogunat pouvait donner du fil à retordre. Au final tu progressais plus lentement.
Dans le jeu de base y avait pas de bataille navale (en DLC après je sais pas).
Les îles y en avait pas tant que ça.
Par contre les batailles rendaient bien mieux, les animations des unités étaient top.

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
28 octobre 2019 à 13:18:01

Bah tu n'avais pas tant d'Ile mais tu te posait quand même la question de savoir si tu allais les envahir ou non, d'où tu allais partir et où tu allais commencer tes conquêtes.

En plus la Map n'était pas très large donc tu savais +- facilement planifier tes conquêtes, sécuriser des zones et éventuellement ouvrir de nouveau fronts.

Ici dans 3K tu as au mieux un front qui fait toute la largeur de la map et des armées qui sont dispatchée sur toute la ligne. Au bout d'un moment t'as plus trop besoin de réfléchir a comment tu va gérer ta progression, tu va juste de ville en ville en fonction de la diplo et basta.

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 12:57:28

Navré mais si, tu avais les batailles navales dans le jeu de base. Tu as même une bataille navale historique.
Dans Shogun au final chaque affrontement était plus difficile que sur 3K, je trouve. T'avais quelques iles (quelques, ils ont pas vraiment reflété le côté archipel du pays), mais aussi les comptoirs commerciaux, qui sont atteignables uniquement par bateaux.

Mais t'avais aussi la religion, plus les ikko ikki qui sont un clan qui ont leur propre dogme. Le fait d'accepter ou non la religion changeait aussi les choses, et les unités que tu pouvais avoir.
Et quand tu arrivais juste à l'époque "rouleau compresseur" t'avais la division du royaume. En gros tout le reste du Japon était commandé par le Shogun pour te démonter. C'était un peu plus de la moitié du pays je crois. Et le shoguna à prendre...Dur. Grosse cité, grosses armées, plus tous les autres qu'arrivent, tes alliances et cie misent à rude épreuve..

Drbuzz Drbuzz
MP
Niveau 10
08 décembre 2019 à 16:14:48

Déja tous les YT total war même batbaileys ont délaissé le jeu dès sa sortie. La période historique est inintéressante, elle se résume à chinois contre chinois. Y a même pas les mongols (en dlc sans doute). La période du 16/17 eme est plus intéressante (dynastie mandchoue, invasion japonaise de la corée, portugais.... Le jeu est graphiquement plus moche que Rome 2, pas de soldats variés dans une même unité, pas de combats dynamique entre chaque soldats. Shogun 2 a innové surtout sur son moteur graphique avec des combats dynamiques à la Rome 2. Fall of samurais était sympa surtout en multi.

702 702
MP
Niveau 10
19 décembre 2019 à 14:32:01

Non ce n'est pas drôle, vous êtes simplement tout les deux fermés. C'est une évidence qu'il est gênant de devoir te faire découvrir, mais ce n'est pas parce que tu rencontres quelqu'un qui partage ton avis que cela transforme magiquement ton avis en vérité.
J'ai découvert la période avec le jeu, et je l'ai trouvé passionnante. Évidemment, elle peut ne pas intéresser des gens, mais ne transforme pas la période en "inintéressante" globalement. La guerre civile puis l'émergence des trois royaumes est d'une très grande richesse, avec de grands personnages historiques.

Le soucis du jeu, c'est déjà l'ombre que fait peser sur lui Warhammer, mais aussi le manque de rejouabilité. J'ai fait 4 campagnes en tout, je ne me sens plus vraiment l'envie d'en faire d'autres. Mais j'ai adoré le temps passé dessus.
Curieux du prochain DLC ; je n'ai pas eu envie d'acheter 8 princes pour ma part.

Message édité le 19 décembre 2019 à 14:33:23 par 702
GuerrierAzteque GuerrierAzteque
MP
Niveau 19
20 décembre 2019 à 03:59:10

C'est vrai que ça me surprend à quel point le forum est désert, je passais encore l'éte dernier et ça m'a fait un choc. Je crois que le jeu donne pas trop envie d'y revenir car il est pas hyper diversifié, ce qui a déjà été dit :(

Pourtant j'aime beaucoup ce jeu et j'apprécie ses qualités, j'ai pas joué à Warhammer mais par rapport à tous les autres TW je trouve que TK est de très loin le mieux équilibré sur la map de campagne. Et pourtant en y rejouant ce soir j'avoue que j'étais un peu blasé après quelques heures, même si je met un peu ça sur le compte de ma technique de début de campagne avec Dong Zhuo qui reste presque la même qu'à l'époque. Je vais reprendre en douceur et lui laisser encore une chance :(

Drbuzz Drbuzz
MP
Niveau 10
31 décembre 2019 à 02:26:07

Le 19 décembre 2019 à 14:32:01 702 a écrit :
Non ce n'est pas drôle, vous êtes simplement tout les deux fermés. C'est une évidence qu'il est gênant de devoir te faire découvrir, mais ce n'est pas parce que tu rencontres quelqu'un qui partage ton avis que cela transforme magiquement ton avis en vérité.
J'ai découvert la période avec le jeu, et je l'ai trouvé passionnante. Évidemment, elle peut ne pas intéresser des gens, mais ne transforme pas la période en "inintéressante" globalement. La guerre civile puis l'émergence des trois royaumes est d'une très grande richesse, avec de grands personnages historiques.

Le soucis du jeu, c'est déjà l'ombre que fait peser sur lui Warhammer, mais aussi le manque de rejouabilité. J'ai fait 4 campagnes en tout, je ne me sens plus vraiment l'envie d'en faire d'autres. Mais j'ai adoré le temps passé dessus.
Curieux du prochain DLC ; je n'ai pas eu envie d'acheter 8 princes pour ma part.

Si l’époque était si passionnante tu y rejouerais encore.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
31 décembre 2019 à 18:26:35

Il n'a clairement pas la rejouabilité d'un Warhammer 2, qui pour le coup est le Total War avec la plus grande diversité de factions qui existe jusque-là dans la série, mais au moins 3K a le mérite d'avoir la meilleure diplomatie.

tlgrob tlgrob
MP
Niveau 5
05 janvier 2020 à 15:35:54

Quand on pense qu il n y aura pas de batailles navales sur total war troy.....avec une carte sur la mer Égée et la civilisation grecque on se dit que CA se repose sur ses lauriers

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 10:27:19

Le 31 décembre 2019 à 02:26:07 DrBuzz a écrit :

Le 19 décembre 2019 à 14:32:01 702 a écrit :
Non ce n'est pas drôle, vous êtes simplement tout les deux fermés. C'est une évidence qu'il est gênant de devoir te faire découvrir, mais ce n'est pas parce que tu rencontres quelqu'un qui partage ton avis que cela transforme magiquement ton avis en vérité.
J'ai découvert la période avec le jeu, et je l'ai trouvé passionnante. Évidemment, elle peut ne pas intéresser des gens, mais ne transforme pas la période en "inintéressante" globalement. La guerre civile puis l'émergence des trois royaumes est d'une très grande richesse, avec de grands personnages historiques.

Le soucis du jeu, c'est déjà l'ombre que fait peser sur lui Warhammer, mais aussi le manque de rejouabilité. J'ai fait 4 campagnes en tout, je ne me sens plus vraiment l'envie d'en faire d'autres. Mais j'ai adoré le temps passé dessus.
Curieux du prochain DLC ; je n'ai pas eu envie d'acheter 8 princes pour ma part.

Si l’époque était si passionnante tu y rejouerais encore.

Rien à voir. Rome 2 a une époque passionnante, pourtant l'état du jeu fait que perso j'y suis pas retourné en boucle. J'ai jamais réussi à finir plus de 2 campagnes à cause de l'ennui provoqué par le manque d'intérêt diplomatique, manque d'intérêt dans les batailles, et manque d'intérêt dans la gestion des bâtiments / ressources qui sont plus là pour faire joli qu'autre chose.

Au moins dans 3K tu peux jouer avec ta diplomatie, ton économie, t'as un intérêt à mieux gérer tes armées (rien que pour débloquer le recrutement des trébuchets par exemple).
Tout ne se résume pas à "je bourre comme un con jusqu'à conquérir le monde" comme dans Med2 / R2TW où seul l'aspect bataille est correct, et encore.
Les batailles sont pas les plus folles, mais perso je les préfère aux batailles de Med2 / R2TW, c'est plus dynamique, t'as plus de types d'unités, et les formations sont pas des trucs à 80% inutiles. Après elles sont loin derrière les batailles des Total War Warhammer, mais je préfère encore alterner entre ces 2 épisodes qui me donnent 2 aspects intéressants des Total War bien foutus, que de retourner sur un épisode où ni les batailles, ni la gestion en campagne n'est folle.

Ensuite ton argument avec BatBailey's, ça a aucun intérêt ici. Tout ce qu'il fait, ce sont des vidéos narratives sur des parties multi. Si il est pas à fond dans un jeu / son univers, il en fera pas des masses. C'est pas pour rien si facilement la moitié de Stratégie Total, ce sont des épisodes sur Med2, alors qu'on a des TW infiniment plus intéressants concernant les batailles.

Dernier point pour notenoughx qui apparemment veut juste balancer des conneries depuis que le jeu a été annoncé, TW3K fait partie des épisodes les mieux vendus. Shogun 2 Total War avait fait vendre 600k copies du jeu au bout de 2 semaines. TW3K avait fait vendre 1 millions en une semaine.

Si on prend en compte steam charts et le "all time peak" (qui a en général lieu à la sortie du jeu), TW3K est très loin devant Rome 2, Warhammer et enfin Warhammer 2 (dans l'ordre de l'all time peak). Mais bon, déjà que tu priais pour un bide du jeu et que t'annonçais que ça allait être ultra mauvais avant sa sortie, je me doute que tout ce que tu balances, ce sont juste des appréhensions et non des faits, comme d'hab.

Ce forum est mort, le forum steam à moitié mort, le reddit est morose à cause des censures à la con de la part de CA notamment pour la polémique autour des mods "sexy"

Faux. Le forum est mort car comme pour tout les forums TW sur jvc, on se retrouve avec plus de trolls haineux et de petits rageux dans ton genre que de vrais joueurs. Donc y'a aucun intérêt à aller dessus.
Le reddit n'est pas morose non plus, t'as eu UNE censure contre UN mod qui foutaient les persos féminins à moitié à poil. Fait pas comme si tout le reddit était mort ou morose depuis, c'est faux.

Sauf que parfois, les joueurs se réveillent et ne font pas les pigeons, ils se lassent et tournent le dos, c'est ce qui arrive ici.

Tu dis ça depuis le Day One, mais le jeu s'est mieux vendu que la plupart des autres TW, et c'est le plus préco des TW....triste vie qu'est la tienne.
Le jeu a eu de très bon retours de la part des joueurs dès la sortie, preuve que le jeu n'est pas "mal aimé" non plus.

Vous pouvez ne pas accrocher à l'univers, mais dire qu'il n'est pas joué / mal foutu / mal vendu tout ça pour appuyer vos avis de rageux du day one ou de petits racistes fermés d'esprits, en plus d'être faux ça prouve juste votre mauvaise foi.

Enfin l'OP, le jeu n'a pas "peu" de joueurs, surtout pour un TW. Si tu le compares simplement à TW:Warhammer, ça l'est oui. Si tu le compares à tout les autres jeux de la licence (qui ont également une rejouabilité peu intéressante parce que les gameplay entre factions varient peu), il se joue beaucoup.

Med2 est sympa, mais je vois pas où est la rejouabilité par rapport à 3K ou même Shogun 2. Les 3/4 des factions sont européennes et ont exactement le même gameplay en bataille avec 1-2 unités spéciales, et la campagne est similaire avec en prime une diplo hasardeuse.
Si c'est l'univers qui te donne envie d'y rejouer (et non simplement la nostalgie), c'est bien que c'est ce qui te motive dans ton choix de jeu. Si t'accroches pas à l'univers de 3K alors que c'est ce qui te donne envie de rejouer aux autres TW, effectivement ça sert à rien de retourner dessus.
Quand un nouveau joueur de TW demande lequel il devrait acheter, en général on lui demande d'abord la période qui l'intéresse, parce que pour certains c'est déterminant pour l'intérêt qu'il y portera. Apparemment c'est le cas pour toi.

Te base pas non plus sur la vie des forums JVC pour juger d'un jeu. Anthem a été longtemps top forum après sa sortie, c'est pour dire.
Et faut encore moins s'y fier pour les TW. La commu FR a toujours été moyenne sur cette série, les quelques personnes s'y investissant partant sur des forums avec une vraie modération et moins de trolls, ou carrément sur les forums anglophones et reddit. Y'a 3-4 habitués non trolls qui traînent dessus, le reste, ce sont des types qui vont sauter sur les nouveaux pour dire "non mais X TW sera / est ultra mauvais, et si t'aime t'es un con". Y'a pas à s'étonner de la désertion des forums TW.

Go poster ton sujet en anglais sur le reddit, t'auras au moins des avis intéressants et pas full mytho comme chaque réponse de notenoughx.

Message édité le 16 janvier 2020 à 10:29:14 par _Poulegarou_
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment