CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Total War The Witcher

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
InvictuS_JV3 InvictuS_JV3
MP
Niveau 9
25 août 2019 à 20:11:21

Qu'en pensez vous ? C'est un univers un intéressant selon moi.
Débuter avec la 1ère guerre d'invasion du Nilfgaard serait le mieux je pense.

Nino86100 Nino86100
MP
Niveau 7
26 août 2019 à 11:34:26

Euh non je préfère la renaissance ou l'ère Victorienne

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 12:59:04

Bof l'univers s'y prête pas trop, les guerres de royaumes ne sont qu'une toile de fond, l'univers est centré sur les aventures de geralt, pas pour rien que ça s'appelle the witcher

SDA pourquoi pas oui, mais c'est trop tard ils ont choisit warhammer et je les vois pas nous resservir une énième fois des orcs des elfes et des nains

Globalement je suis pas fan à l'idée de prostituer la licence à tout bout de champ, demain ça sera quoi, total war va à la plage, total war au supermarché, total war fais caca au fond du jardin

Message édité le 26 août 2019 à 12:59:15 par Notenoughx
abbeythadine abbeythadine
MP
Niveau 6
30 août 2019 à 08:32:56

Les personnages charismatiques y sont deja sur warhamer. La diplomatie et la stratégie à grande échelles et la vrai gestion.. c'est une volonté de CA d'avoir simplifier cet aspect, et c'est aucunement due au lore de Warhammer.

Le lore de warhammer malgres ses travers au fils des versions...reste quand même très riches.

SDA... l'univers a déja été sur saigné... on a deja eux plusieurs excellent jeu...
D'excellent RTS(la bataille pour la terre du milieu 2 est un bijou) et jeu de role... un bon mmo. des beat them up tres sympa... des jeux inspiré des livres, des films ou qui crée sa propre histoire... à un moment c'est bien de faire autres choses..

J'ai peur qu'un jeu SDA, on se retrouve avec les mêmes problèmes qu'avec warhammer en pire.. avec notamment une richesse d'unité réduite (pas d'unité de poudre ou d'unité mécanique). Un orientation bien/mal plus simplifier etc.. etc...
Puis à un moment l'héroic fantasty entre les warcraft/warhammer/SDA etc.... c'est bien de faire autre chose !

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
30 août 2019 à 17:45:23

Et puis bon SDA j'adore hein, mais c'est un Total War quoi... Une fois que t'as defoncé le Mordor tu entre en guerre contre les autres factions ?

C'est pas inimaginable mais bon, le grand conflit du troisième âge c'est presque uniquement ça...

Eleth-anar Eleth-anar
MP
Niveau 10
31 août 2019 à 13:51:37

Bah en soi ya d'autres factions "mauvaises" dans SDA tous les orientaux (Rhun, Khand, Harad, etc..) ainsi qu'au nord avec Angmar puis des gobelins sous la moitié des montagnes du monde.

Perso je pense que l'univers qui se prêterait le mieux à un TW serait celui de Game of thrones. L'univers de the witcher me semble peu pertinent à plein de niveaux. (la carte serait pas folichonne)

Après décliner les TW dans différents univers fictif c'est une idée qui me plaît assez, personnellement.

Sampata Sampata
MP
Niveau 10
31 août 2019 à 14:18:48

Victoria Total War

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
31 août 2019 à 20:27:54

SDA : Bien trop proche de Warhammer en termes d'univers, en moins riche (en termes de possibilité d'intégration ingame hein, on va pas se lancer dans le débat :rire: ). On kifferait tous quand même via la nostalgie, mais on aurait cette sensation de "déja vu". Tout comme Warcraft par exemple, voir D&D.

GoT : Ca se prêterais beaucoup plus a un jeu type CKII, très orienté diplomatie/politique, gestion de dynastie. En termes de roster, ce serait problématiques puisqu'il y a très, très peu de différence entre les maisons. Seul sauvageons/dotrhakis (ou la faction des WW, bien sur) offrirait un peu de diversité.

The Witcher : Compliqué, l'univers s'y prête assez peu car on met moins avant l'histoire des factions et pays, c'est un univers vraiment centré aventure autour de Geralt.

TES (Skyrim pour les plus jeunes) : Ca, j'aimerais vraiment, vraiment beaucoup. A voir si c'est trop proche de Warhammer en termes de possibilité ingame, nottament le roster et le gameplay.

L'evolution logique ce serait un univers SF plutôt (W40K, Star Wars) mais ca pose surtout des problématiques techniques (beaucoup de travail sur interface, moteur et gameplay pour intégrer le combat en 3 dimensions, la galaxie, etc)

Ou un univers original tirée d'une autre saga de films (rien ne me vient en tête qui soit suffisamment riche et distinct de la fantasy classique orcs/nains/elfes etc) ou de livres (mais le public cible serait moins large qu'avec un univers connu du grand public)

Peut-etre se tourner vers la littérature et des univers originaux (Narnia, La croisée des mondes, l'assassin royal, la belgariade, les chroniques de krondor, etc) même s'ils ne sont surement pas tous transposable "correctement" en gameplay totalwarien.
Ou vers des "crossovers" d'univers d'autres jeux (Dragon Age, TES, par exemple)

Message édité le 31 août 2019 à 20:28:37 par Sixters
Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
04 septembre 2019 à 15:04:04

Mais y'en a deja un de Total War dans le monde de l'heroic fantasy
Y'en a meme deux !

Sixters Sixters
MP
Niveau 19
05 septembre 2019 à 12:33:14

Oui oui on le sait bien, c'est pas le sujet

L'OP disait juste qu'il aimerait bien un nouveau TW Fantasy, cette fois dans l'univers de The Witcher.
Quand a mon pavé c'etait pour dire que si on avait de nouveau un TW Fantasy (sera surement le cas un jour vu le succes des TWW, mais pas tout de suite imo) on avait plusieurs possibilités d'univers mais qu'il serait compliqué d'en trouver un aussi riche et permissif que Warhammer.

Nafasi Nafasi
MP
Niveau 8
22 septembre 2019 à 01:07:04

Le 26 août 2019 à 12:15:25 SyntheticNarval a écrit :
S'il y a bien un Total War Fantaisy qui doit exister c'est SDA, la licence coute une blinde mais si ca cartonne comme Three Kingdom le retour sur investissement pourrait en valoir la chandelle...
Game of Throne c'est bien mais les royaumes sont trop similaires, les armées pas assez diversifiées
The Witcher / Skyrim : même si les lores sont assez riche ce sont déjà des JV à l'origine, taillés pour du FPS pas de la stratégie. De plus le public est plus restreint que sur les autres licences.
à la rigueur y'a Warcraft, mais trop similaire à Warhammer

Faut pas avoir lu les bouquins pour dire que GOT tout est similaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment