CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Turbans Jaunes en TD ou +

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sixters Sixters
MP
Niveau 18
13 juin 2019 à 10:28:26

Salut,

Y'en a qui ont réussi des campagnes en TD ou légendaire avec les turbans jaunes et plus particulierement Huang Shao, le porteur de la voie du ciel ? Je me suis lancé avec hier soir, en TD/TD

Dés le tour 1, les turbans jaunes autour se font poutrer et Liu Bei et Kong Rong s'installent. Le recrutement/constitution des unitées et tres long et on a tres peu d'income même si on peut remplir son armée de paysans, ils luttent difficilement contre les troupes régulières.

Au alentours du tour 4, Yuan Shao se pointe déjà avec une armée full sur l'une de nos trois villes. A mon premier run j'ai du recommencer directement du tour 4 parce que j’étais à l'autre bout de mon territoire et que sans cette ville je pouvais même plus maintenir mon armée :rire:
Bon cette fois ci je l'attendais, donc j'ai laissé mon armée dans les parages et j'ai réussi a le repousser au prix de lourdes pertes (ce que c'est chiant de devoir rally et renvoyer des paysans en déroute toutes les 5 secondes bordel). Pour le moment je me suis arrêté la, mais ça sent le début de campagne très tendu.

Le plus safe serait de prendre mes cliques et mes claques et de traverser kong-rong pour m'emparer de la péninsule nord-est qui sera plus simple a défendre puisqu'un seul front terrestre. Mais j'ai pas envie de choisir cette facilitée, notamment parce que j'aimerais rester au contact de Yuan Shao afin de le harceler dés le début (pour éviter le stade ou il débarque avec 25 vassaux et tu peux plus rien faire).

J'aimerais bien m'étendre ou au moins piller des villes pour avoir un peu de sous, mais j'ai a peine assez d'income pour maintenir une seule armée pleine, donc j'ai peur que dés que je bouge de deux tours vers le seul village pas trop fortifié (au sud), Yuan Shao, Kong Rong ou Liu Bei débarquent de l'autre coté.

Ceux qui ont fait cette campagne, vous vous en sortez comment au début ? Se contenter de défendre ses 3 villages jusqu'a avoir un peu de marge ? Fuite vers un territoire ? Enfoncer direct un front faible (kong rong au nord ou l'autre au sud sans doute, quitte a perdre les territoires a l'opposé ? Sacrifier uniquement la ville de l'autre coté du fleuve a Yuan Shao, pour défendre le guet plus simplement ?

Si vous avez d'autres tips (skills ou réformes a prendre en priorité, build, utilisation des héros etc) je prends

Message édité le 13 juin 2019 à 10:29:42 par Sixters
Hasselin Hasselin
MP
Niveau 5
13 juin 2019 à 13:32:13

j'ai fait Gong Du et je commence tout juste huang shao. Je compte déboiter Kong Rong ( qu'est qu'il a pu me faire chier avec Gong Du celui-là) et prendre la péninsule. Sacrifiée éventuellement la ville au nord du fleuve. Mettre une garnison sur la cité niveau 4 et peut-être sur la 2. par contre je n'ai pas l'intention de harceler yuan shao mais de m'étendre vers le sud en essayant de m'approcher de He Yi et faire la jonction avec lui. Faut être super agressif. Les unités d'archers sauf celles qui sont déjà débloquer avec huang shao sont polyvalentes (arbalétrier, homme de la forêt, et une autre anti cav) ce qui permet de contourner la ligne pour tirer dans le dos et ensuite charger sans trop craindre de te les faire détruire.

Sixters Sixters
MP
Niveau 18
14 juin 2019 à 08:12:19

Bon j'ai finalement perdu 5 tours plus tard :noel:

J'ai pourchassé Yuan Shao et eliminé les restes de son armées et pillé la ville qu'ils protégeaient (j'avais besoin de sous et surtout, je préférais ne pas étendre le territoire par la, indéfendable)
Mon armée principale a subie de lourde pertes et est en pleine reconstitution, je la rapatrie vers ma ville et j'envoi ma 2nd armée (un seul officier full) vers la sud piller la ferme de Han Xui.

Enfin ca c'etait le plan, parce que Liu Bei debarque avec son armée full accompagné de Zhang Fei et Guan Yu pour assiéger ma capitale. J'arrive tout juste a venir avec mes deux armées et a les repousser, exécutant Zhang Fei au passage, ca fait toujours une menace de moins sur le champ de bataille.
Deux tours plus tard Guan Yu est de retour et bat, seul, la garnison de ma capitale, pendant que mes deux armées sont parties se faire rouster par Yuan Shao qui est déja de retour avec une armée full sur la 1ere colonie qu'il avait attaqué :-(

On va retenter en abandonnant la ville au nord du fleuve et se concentrant sur la défense de ma capitale + le pilage des quelques villages Han autour.

C'est compliqué d'obtenir des PNA ou au minimum la paix avec les turbans jaunes en TD/TD ? :( Faudrait que j'arrive a tenir jusqu’à obtenir la paix sur au moins un des fronts :(

xCrying_Wolf xCrying_Wolf
MP
Niveau 15
14 juin 2019 à 10:12:35

Le 14 juin 2019 à 08:12:19 Sixters a écrit :
Bon j'ai finalement perdu 5 tours plus tard :noel:

J'ai pourchassé Yuan Shao et eliminé les restes de son armées et pillé la ville qu'ils protégeaient (j'avais besoin de sous et surtout, je préférais ne pas étendre le territoire par la, indéfendable)
Mon armée principale a subie de lourde pertes et est en pleine reconstitution, je la rapatrie vers ma ville et j'envoi ma 2nd armée (un seul officier full) vers la sud piller la ferme de Han Xui.

Enfin ca c'etait le plan, parce que Liu Bei debarque avec son armée full accompagné de Zhang Fei et Guan Yu pour assiéger ma capitale. J'arrive tout juste a venir avec mes deux armées et a les repousser, exécutant Zhang Fei au passage, ca fait toujours une menace de moins sur le champ de bataille.
Deux tours plus tard Guan Yu est de retour et bat, seul, la garnison de ma capitale, pendant que mes deux armées sont parties se faire rouster par Yuan Shao qui est déja de retour avec une armée full sur la 1ere colonie qu'il avait attaqué :-(

On va retenter en abandonnant la ville au nord du fleuve et se concentrant sur la défense de ma capitale + le pilage des quelques villages Han autour.

C'est compliqué d'obtenir des PNA ou au minimum la paix avec les turbans jaunes en TD/TD ? :( Faudrait que j'arrive a tenir jusqu’à obtenir la paix sur au moins un des fronts :(

Si tu fais la paix avec les turbans tu auras la paix pendant 10 tours :hap: après il te rush c'est pas toujours la bonne solution de faire la paix

Sixters Sixters
MP
Niveau 18
14 juin 2019 à 10:32:29

Aya faudrait déja survivre 10 tours :rire:

Honnêtement survivre sans abandonner ses territoires ça me parait bien chaud, t'as tout juste assez d'income pour une armée full (et full paysans surtout) et t'as trois villes a défendre, assez eloignée, dont une convoitée par Yuan Shao et l'autre collée a Liu Bei et ses généraux OP

J'ai trouvé un let's play soit-disant en legendary, le mec rush directement kong rong au nord (la solution que je cherche a eviter) mais lui il voit jamais la couleur d'une armée ni de Liu Bei ni de Yuan Shao chez lui je comprends pas :rire:

Hasselin Hasselin
MP
Niveau 5
14 juin 2019 à 20:27:51

J'ai rusher Kong Rong aussi mais par contre y'a liu bei et yuan shao qui se sont pointés. Avec Huang shao j'ai détruit l'armée Han et et j'ai continué à l'est. j'ai pris la seconde armée et je l'ai envoyé par le fleuve pour aller annexer le turban jaune sur la pointe à l'est. Construction de la garnison sur la cité niveau 4. 2eme tour j'ai recruté un capitaine continue d'avancer. tour 3 je prends la ville de kong rong sans défense et j'annexe les turbans jaune. Je recrute un général avec huang shao en plus le mets son régiment complet et tour suivant j'ai pris l'autre ville de kong rong sans défense églament. tour 5 liu bei se pointe, replis sur la cité de behai avec les deux armées. Liu bei attaque fait mal mais je gagne. Yuan Shao se pointe aussi sur la ville au nord du fleuve. Je recrute 2 généraux avec la seconde armée sans autres régiements et je l'a fait remonter jusqu'a la cité niveau 4. et je continue avec huang shao vers kong rong. etc... A ce point là je dois juste avoir 34 de revenu mais le seul moyen de pouvoir entretenir tes armées c'est de prendre des villes. et tu gagnes de l'argent avec les missions en début de partie. J'arrive à battre Yuan Shao qui demande la paix que j'accepte et qui me permet de retourner sur Kong Rong que je finis. retourne voir liu bei et le finis puis Lu bu se pointe et cao cao me déclare la guerre.
Dis toi que t'en auras jamais finit avec les guerres faut juste limiter les front et essayer de détruire un ennemi.
Je précise je suis en TD/TD en romance.
Je précise

AttorneyOnline AttorneyOnline
MP
Niveau 42
16 juin 2019 à 05:10:13

Je suis avec He Yi, mon territoire est plutôt grand :oui:
J'ai vaincu Cao cao

Le fils de Sun Jian a formé un empire, ainsi que Yuan Shao et 15 vassaux :peur:
Gongsun zan en avait un aussi, mais je l'ai écrasé puis vassalisé.

Maintenant j'essaye de gérer Yuan Shao, sauf que c'est le jeu du chat à la souris, j'ai 6 armées, mais il y a facilement le double avec ses vassaux (Dont Liu Bei qui est presque aussi puissant que lui).

Impossible de faire la paix avec 1 seule personne, et mon allié (Gong sun le turban jaune à l'ouest) ainsi que mon vassal ne servent pas à grand chose.

Lorsque j'avance sur un front, je perd sur un autre et ainsi de suite.
J'hésite à abandonner, mais ça m'emmerde, je suis presque à la fin :(

J'ai le royaume de Wu au Sud avec qui je m'entends bien, mais il ne fait pas la guerre à Yuan Shao et ses 15 vassaux histoire de m'alléger un peu.
Le seul problème dans cette histoire, c'est que tu peux pas gérer indépendamment chaque adversaire en terme de diplomatie car au final, presque toutes les factions restantes sont sous les ordres de Yuan Shao (D'ailleurs; c'est sont 3ème ou 4ème héritier depuis, car je les ai tous tués) .

Bref, je suis un peu bloqué en ce moment :(

Hasselin Hasselin
MP
Niveau 5
16 juin 2019 à 10:56:33

Tu peux essayé de détruire ses vassaux même si tu perds le territoire par la suite il aura de moins en moins d'armées.

Tu dois pouvoir aussi conquérir plus de territoires que lui. Tu le freines sur un front (embuscade et repli à coté d'une cité, je ne mets plus mes armées dans les cités depuis que je me suis fait affamer une armée en reconstitution dedans) et tu fonces de l'autre.
Ca m'est arrivé avec Gong Du même si il n'y avait plus Yuan Shao. Au moment du passage des royaumes tout le monde m'a attaqué. Sun Jian, Liu bei, Gong sun, Kong rong, Cao Cao, plus les petits royaumes. j'ai été obligé de reculer et de perdre pas mal de territoires pour me défendre. Ce qu'il y a de chiant avec les turbans jaune c'est les petites cités qui ne peuvent avoir qu'un régiment en garnison, mais tu peux détruire une armée de deux régiments avec grâce à la débilité de l'ia.

Nino86100 Nino86100
MP
Niveau 7
16 juin 2019 à 11:23:49

Ça fait quoi quand tu capture l'empereur avec les tbj ?

Hasselin Hasselin
MP
Niveau 5
16 juin 2019 à 14:16:23

Rien !

Sixters Sixters
MP
Niveau 18
17 juin 2019 à 11:42:27

Bon je suis aux tours 50/60 finalement, on a fini par s'en sortir.
J'ai rushé Kong Rong au nord juste pour avoir un front de moins, les Han etant passifs, et apres avoir pris ses deux villes (et abandonné Heinei au nord du fleuve a Yuan Shao) je me suis contenté de défendre mes 5/6 possessions pendant un petit nombre de tours.

Obligatoire de construire au plus vite la garnison sur la capitale, pas le choix si tu veux repousser les assauts de Liu Bei, Yuan Shao et de temps en temps le mec au sud.

Il faut une armée full qui enchaine les aller-retours dans la péninsule (ancien territoire de kong rong) pour se débarasser des armées qui débarque du nord (au dessus de Yuan Shao et Gongsun Zan) et du Sud (passant a travers les territoires de Liu Bei). On a rarement plus de 2/3 tours de repos, en profiter pour prendre les villes Han si on a pas subit trop de pertes.

Une 2eme armée full pour intercepter Liu Bei et Yuan Shao quand ils tentent de s'insérer dans le territoire sans passer par la capitale, et une petite troupe en garnison supplémentaire dans la capitale, qui attire 90% des assauts.

A partir de la faut serrer les fesses, tenir et enchaîner les batailles. Généralement le plus efficace c'est de libérer et rançonner après chaque bataille. Mon income est en négatif depuis + de 20 ou 30 tours, parfois de -1000, mais je m'en sors grâce a ça et aux missions. Je vends mon surplus de nourriture aux restes des turbans jaunes. Puis tu tiens jusqu'a obtenir la paix avec Liu Bei (généralement assez vite), et la tu peux finir de prendre la péninsule pour avoir une solide base arrière. Toujours faire attention, dés qu'on s'enfonce trop dans la péninsule une armée débarque du nord ou du sud pour prendre les premières bases :rire:

La j'ai bien consolidé ma péninsule. Grosse garnison dans la capitale donc plutôt safe de ce coté. Je m’efforce de maintenir une bonne relation avec Liu Bei pour avoir un front sécurisé sinon je vais mourir en très peu de temps. Gongzun San a fait un tres gros travail dans sa guerre avec Yuan Shao qui m'a longtemps laissé tranquille, mais pour une raison inconnue Cao Cao a poussé Yuan Shu et Dong Min a me déclarer la guerre.... puis Cao Cao est devenu vassal de Yuan Shu qui débarque chez moi avec Lu Bu et d'autres généraux OP. On tient bon a coup d'embuscades alternées par mes deux armées, pendant que ma 3eme fait des raids chez Yuan Shao pour maintenir mon économie a flot.

Liu Bei a formé une coalition avec Yuan Shu tout en maintenant ses relations amicales avec moi, je vais essayer de martyriser Yuan Shu assez vite pour obtenir la paix et éviter que Liu Bei le rejoigne sinon ca risque de se compliquer. Mon espoir est que Sun Jian, qui vient de lui déclarer la guerre par le sud, les affaiblisse assez pour qu'ils relachent leur emprise sur moi.

Coup de bol, le passage du sud/est vers ma capitale est composé d'un unique goulot d'etranglement que je peux plus ou moins facilement tenir a coup d'embuscades (sauf la fois ou le 80% de chance a pas fonctionné et j'ai du me replier sur ma ville :hap: )

Le plus dur c'est l'économie, t'es obligé de tout investir dans l'armée pour survivre du coup ton income est en permanence négatif donc tu fois tout le temps te battre et rançonner les troupes pour maintenir la tête hors de l'eau.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment