CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour l'instant, votre avis sur le jeu? Bon ou très bon total war ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 50
06 juin 2019 à 21:35:59

Bonsoir les généraux des trois forums !! :gni:

Quel est votre avis sur le jeu pour l'instant ?

Perso je le trouve vraiment bon surtout au niveau de la carte campagne. J'ai jamais pris autant de plaisir à gérer mon royaume depuis un moment ! J'aime beaucoup les nouveaux éléments à prendre en compte:
Les réserves, le ravitaillement, la bouffe, la population et le fait qu'elle a plus d'influence qu'une simple upgrade de bâtiment.
Puis bien sur les généraux qui offrent bcp plus de configurations et de possibilités et semblent plus vivant (oui) ainsi que la gestion de la cour très complète en plus de l'arbre généalogique. La diplomatie beaucoup plus souple et précise est un grand plus sans parler de l'espionnage bcp plus utile
J'aime beaucoup le système de bâtiment, je sais pas si c'est le meilleur mais je l'aime bien. Et l'ambiance Chine antique est très bien retranscrit dans l'interface et le jeu (comme shogun II à l'époque).

Les batailles sont forcément moins riches et spectaculaires(quoique) mais les généraux offrent ce coté tactique bienvenu à la bataille. Les unités sont des clones mais bon c'est comme ça (comme pour shogun II et Empire).

Après j'ai quelque défauts, l'interface bcp plus riche et malheureusement moins visible (avec tout les nouveaux éléments à prendre en compte ça ralenti le rythme de jeu et l'adaptation). Le système de recrutement pas très instinctif je trouve et moins souple. Meme si j'adore le système de régiment (typiquement une mécanique que je pensais voir et que je souhaite voir dans un Empire II). Le fait de pas pouvoir changer les unités de régiment. Puis l'absence de bataille naval. (bien que seuls celles d'Empire et Napoléons soient réussis).

Bref un Total war qui compense sa faible palette d'unité par une gestion de la campagne et des héros bien plus complète et intéressante tout en gardant de bonnes batailles :ok:

Et vous ? :)

Message édité le 06 juin 2019 à 21:36:28 par Old-Padawan
dad2 dad2
MP
Niveau 14
06 juin 2019 à 22:01:20

Je le trouve "bon" mais il manque des choses niveaux batailles et encore 2 3 10 trucs (lol) en campagne personnellement mais du progrès

Acastus Acastus
MP
Niveau 4
06 juin 2019 à 22:24:27

Je dirais très bon pour les raisons que tu cites. Je suis un inconditionnel de Rome 2 donc j'ai surtout apprécié les efforts effectués sur la diplomatie, l'espionnage, l'économie... Tout le coté campagne en fait. L'ambiance est très réussie. J'avais peur que cette aire culturelle me rebute (car peu intéressé à l'origine), mais cela m'a au contraire intrigué. Bien joué.

Je ne dis pas excellent pour l'instant surtout pour:
- l'absence de batailles navales
- les armées de clones
- la limite de 3 "brigades" par armée. J'en aurais voulu plus (quitte à équilibrer les héros)
- d'autres détails (comme bordel c'est moi ou il est impossible, pendant une négociation, de prendre un objet à un personnage pour le monnayer? Est-on vraiment obligé de sortir du menu, déséquiper l'auxiliaire, revenir dans le menu et reprendre les négociation?!)

Je laisse le micro à mon VDD.

ElderGear84 ElderGear84
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 01:30:00

J'adhère mais j'ai lâché le jeu de mon côté au bout de 3 jours... J'attend une amélioration fe l'I.A car perso injouable niveau diplomatie...

Paamu100 Paamu100
MP
Niveau 9
07 juin 2019 à 01:44:10

Le fait de pas pouvoir changer les unités de régiment

quand tu clic sur l'unité d'un régiment tu as une icone sur la barre juste au dessus des portraits d'unité, tu peux dissoudre l'unité, la renommer (au lvl 10) et aussi la remplacer par une autre
par exemple un Commandant rouge qui pop avec des archers (bleus), tu remplaces les archers par des canassons rouges.

si j'ai bien compris ta remarque ^^

fantastank fantastank
MP
Niveau 6
07 juin 2019 à 08:22:42

Perso je le trouve très bon.
Dans ce total war j'ai vraiment l'impression d'être un chef d'état. Bien plus que dans n'importe quel TW. Un chef d'état qui gouverne à partir des donnees de ses différents officiers !

Je me surprend à passer dans tout les menus chaque tour. Y a t-il des pretendant à la cour ces derniers temps? Oh ! Le légendaire Lu Bu ? Hm... Malgré sa force.. Il est trop peu loyal...
Hm Huang Shao à vassaliser beaucoup trop d'états. Il devient trop menacant. Avancer mes armées !
Et bien d'autres scénarios géniaux !

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 50
07 juin 2019 à 11:55:32

quand tu clic sur l'unité d'un régiment tu as une icone sur la barre juste au dessus des portraits d'unité, tu peux dissoudre l'unité, la renommer (au lvl 10) et aussi la remplacer par une autre

par exemple un Commandant rouge qui pop avec des archers (bleus), tu remplaces les archers par des canassons rouges.

si j'ai bien compris ta remarque ^^

tu as mal compris effectivement ^^ je parlais "d'échanger" les unités entre régiments Par exemple :

j'ai un général bleu avec des lanciers verts
Et un général vert avec des archers bleux

j'aimerai pouvoir transvaser et mettre les arches dans le régiment du général bleu et vice versa avec les lanciers
Après oui l'astuce c'est de "transformer" les unités avec la case du haut mais c'est chiant car ça coûte des sous

Paamu100 Paamu100
MP
Niveau 9
07 juin 2019 à 14:57:27

ah oui non on peut pas échanger des unités d'un chef à l'autre, ca me gène pas trop dans le sens où ce sont les hommes de ce chef et que bien que chef de faction je ne suis pas tout puissant sur eux (ca viendra surement plus tard si la Chine devenait un.. empire ^^).

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 17:44:00

J'ai fait tous les Total War depuis Shogun I (avec le DLC Invasions Mongoles) jusqu'à Attila.
J'ai zappé Warhammer I et II car j'étais dubitatif sur l'intérêt du jeu. Mais certains messages lus sur ce forum me donnent envie de les tester finalement.
Quand à Britannia je l'ai zappé aussi mais je pensais que c'était un DLC pour Attila.

Ceux qui me plaisent le plus sont Shogun II et Rome II auxquels je joue encore régulièrement.
J'aime bien Attila aussi.

Pour Three Kingdoms je l'ai acheté le lendemain de sa sortie.
Je n'avais pas acheté un total War à sa sortie depuis Shogun II (pour ce dernier j'ai d'ailleurs racheté la version gold complète quand elle est sortie). Mais cela faisait longtemps que je n'en avais pas acheté un nouveau.

J'ai commencé deux parties avec Gongsun Zan en normal pour une approche "militaire" classique du jeu, une en Romance et une en Historique. Mais je me suis fait anéantir assez rapidement les deux fois par le Serial Vassaliseur du dessous.
Du coup j'ai redémarré une partie en facile avec Sun Jian (position de depart plus "tranquille") pour me familiariser avec les mécaniques du jeu. Mais je vais laisser tomber (trop facile) et redémarrer une partie, toujours avec lui en normal ou difficile.
Par contre Romance ou Historique ? Je ne sais pas.

Au bilan j'aime beaucoup ce nouvel opus. Déjà je suis fan de la période et du lieu ainsi que de l'histoire/légende des 3 Royaumes.
Ensuite les nouvelles mécaniques de jeu sont intéressantes et changent des opus précédents.
Effectivement il n'y a pas de batailles navales et je n'aime pas trop le fait de ne pouvoir construire qu'un seul bâtiment par Commanderie à la fois.
Un peu déçu du rendu graphique aussi, j'ai eu une bataille de nuit avec un rendu violet hideux mais, d'après ce que j'ai lu, le réglage graphique "Romance" permet d'éviter cela.

Pour ce que j'ai pu en voir le jeu ne se limite pas à passer avec succès les premières années délicates pour ensuite rouler sur le reste de la map.
Passé quelques années on se retrouve confronté à des royaumes puissants et/ou de grosses coalitions et l'aspect diplomatique ne peut être négligé.

Donc, pour ma part, je trouve que c'est un très bon opus et je ne regrette pas de l'avoir payé "au prix fort".

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 50
08 juin 2019 à 15:03:00

Mais je me suis fait anéantir assez rapidement les deux fois par le Serial Vassaliseur du dessous.

je jouais Liu Bei et pareil je me suis fait éclater par Yuan Shao. J’avais un bon morceau dans le coin Nord-Est et je suis devenue un peu trop puissant donc je me suis mangé un malus diplomatique avec Yuan shao et il me déclare la guerre ! Sauf que cet con à vassaliser toutes les autres dynasties et enfaite toutes mes frontières étaient devenue hostile et tout le commerce installer (8k) à disparu je me suis manger un -3000 en trésorerie et pour une armée full (j'en avait 6) à moi c'est 4 armées qu'on m'envoyait.

Plus d'armées, plus de sous et des révoltes -> game over

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
08 juin 2019 à 17:00:23

Ui c est ça qui est bon, on croit etre au top et il suffit d une trahison ou coallition pour tout perdre. Le end game peut etre aussi drole que l early game

Chimaeras Chimaeras
MP
Niveau 6
08 juin 2019 à 17:01:24

Je le trouve moyennasse... En attendant la sortie de Total War, je me suis mis à Europa Universalis qui explose Total War au niveau de la diplomatie. Y'a vraiment pas match.

Donc faut être intéressé par cette période, ce qui n'est pas mon cas, donc j'y ai joué quelques heures et là, je suis déjà de retour sur Europa Universalis. La grande différence avec Europa Universalis, c'est les batailles... Mais bon, l'IA n'a pas forcément trop évolué donc voilà voilà.

Pour moi, la déception est à la hauteur de l'attente.

BOUSSIFDU93 BOUSSIFDU93
MP
Niveau 6
08 juin 2019 à 17:19:27

Je trouve que ces l un des meilleurs total war ,a sa sortie.
Bien sur quelque chose a améliorée pour les batailles est d autre petite chose .
Par contre je suis conquis par l ambiance ,cela fait longtemps que je ne laissais pas les musiques pendant les batailles,la carte est géniale la diplomatie est bien pousser encore quelque effort,les sièges sont bien mieux que dans Warhammer(J espère quil y aura un mod pour personnaliser les villes comme ils ont fait dans Shogun 2 est Warhammer 2 .
Bref je suis très satisfait de cet opus.

BOUSSIFDU93 BOUSSIFDU93
MP
Niveau 6
08 juin 2019 à 17:33:48

Je voulais rajouter une chose.
Concernant les batailles navales je suis pas fan,mais j avoue que cela ne m aurait pas déplus dans cette opus .
Je trouve que les fleuves sont stratégique est crucial dans certaine situation,des batailles navales avec des jonques y avait de quoi faire.

Noise2004 Noise2004
MP
Niveau 59
09 juin 2019 à 11:23:01

+1 pour les batailles naval, plus de troupes et plus femmes pour nos guerriers :rire:

Sinon que du plaisir, ceux qui se plaignent de la diplomatie ont rien compris au jeu, on n'attend pas à un fou sanguinaire de respecter les trêves, surtout quand on est en état de faiblesse

Devilreject666 Devilreject666
MP
Niveau 3
09 juin 2019 à 16:04:35

Le seul gros défaut que je trouve c'est qui manque du SANG !! jeux veux du gore !! on ne fait pas coulé le sang par des bisous en pleine guerre putain !! le jeux est beaucoup trop propre sinon à part sa le jeux est très bon mais il sera meilleur quand y'aura des mods et du sang surtout !!

sand-snake sand-snake
MP
Niveau 9
09 juin 2019 à 17:36:53

Très bon, même si un peu simple. En attende de mods, de patchs et de DLC pour relancer le défi :)

F0xDie F0xDie
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 04:39:29

Très bon, il y a pas mal de petites améliorations qui me font plaisir.
J'attend de voir s'il est aussi plaisant à jouer et rejouer, on verra, j'ai hâte de voir de futurs DLC aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juin 2019 à 19:41:44

Personnellement, j'ai jamais touché à un Total War de ma vie, c'est le premier auquel je joue, essentiellement parce que l'histoire des trois royaumes m'intéressais beaucoup, et par nostalgie pour un autre jeu sorti y'a très longtemps sur PC, Dragon Throne : Battle of Red Cliffs pour ceux que ça intéresse.
Et ben je suis pas déçu, je trouve le jeu vraiment complet, la diplomatie est pas mal du tout, le fait qu'il n'y plus de batailles navales ne me dérange pas même si comme l'a dit un de mes VDD les fleuves sont des axes stratégiques qui permettraient des batailles vraiment intenses...
Pour ce qui est de l'IA je peux pas juger parce que pour l'instant je joue en facile avec Sun Ce et Cao Cao histoire de me familiariser avec toutes les mécaniques de jeux parce que bordel la profondeur de gameplay et toutes les mécaniques de jeux, j'en ai pour un moment avant de commencer à maîtriser. :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment