CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Difficulté de la campagne Dong Zhuo / Lü Bu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ceyna Ceyna
MP
Niveau 21
04 juin 2019 à 11:56:54

Hello,

Je suis assez perplexe devant la difficulté de la campagne en incarnant Dong Zhuo.

Je suis loin d'être un débutant dans les TW, j'ai fini le jeu avec Cao Cao une fois et testé un peu tout le monde, et j'ai fais une première tentative avec Dong Zhuo parce que je le trouvais plutôt cool, mais je me suis fait surprendre par le départ assez difficile.
Du coup je recommence de zéro, je fais un début très prudent avec pour objectif de bien sécuriser mes provinces avant de me lancer dans les expensions.

Tout se passe bien, je commence à rouler sur mes voisins. Mais j'ai vraiment essayé d'être stratège, d'éviter les coallitions, d'attaquer les factions isolées pour "grossir", en faisant attention de ne pas me mettre à dos les plus puissants. Tout le monde réclamait la paix à prix d'or, les pactes de non-agression, mon revenu était parfaitement stable, nourriture ok, et j'avais 6 armées complètes plutôt bien optimisées à dispo.

Arrive alors le moment fatidique ou Lü Bu (devenu mon chef de faction après la mort naturelle de Dong Zhuo) passe Grand Maître, petite cinématique et là .... le Chaos, tout s'écroule.
Une image pour illustrer ça ;

https://www.noelshack.com/2019-23-2-1559641578-20190604112826-1.jpg

C'est simple littéralement toutes les factions m'ont déclaré la guerre les unes après les autres, mes vassaux se sont retourné contre moi, pire il n'y a pas un seul autre conflit sur la map je suis l'axe du mal. L'IA déchaine toutes les armées existantes sur moi.

Le pire c'est que j'ai réussi à tenir le front à Luoyang pendant un bon bout de temps et c'était plutôt cool en fait d'enchainer les batailles gigantesques, mais rapidement c'est devenu totalement ingérable avec des assaults venus de tous les côtés. Rapide problème de nourriture, et puis j'ai même fini par perdre avec la grosse armée principale à Luoyang tellement le flux d'attaques était incessant.

Du coup après des dizaines d'heures passionées c'est l'abandon forcé, et grosse frustration du coup :(

Vous avez déjà réussi à la finir ?

Si vous avez des conseils, j'aurai peut être le courage de recommencer une prochaine fois.

Message édité le 04 juin 2019 à 12:00:14 par Ceyna
Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
04 juin 2019 à 12:02:19

J'ai pas fait donc a prendre avec du recul mais a voir la manière dont tu t'entends, j'imagine que ce soit être assez difficile de tenir tes provinces ..

Ne serait il pas plus judicieux d'aller vers les bords de la Map au nord ouest histoire d'au moins avoir un territoire sur et plus facile a garder ?

Actuellement c'est assez chaotique, tu as des fronts avec presque toutes les factions de la carte et aucune zone un peu plus safe a améliorer.

Ceyna Ceyna
MP
Niveau 21
04 juin 2019 à 12:16:29

Le 04 juin 2019 à 12:02:19 Maximuuus a écrit :
J'ai pas fait donc a prendre avec du recul mais a voir la manière dont tu t'entends, j'imagine que ce soit être assez difficile de tenir tes provinces ..

Ne serait il pas plus judicieux d'aller vers les bords de la Map au nord ouest histoire d'au moins avoir un territoire sur et plus facile a garder ?

Actuellement c'est assez chaotique, tu as des fronts avec presque toutes les factions de la carte et aucune zone un peu plus safe a améliorer.

Faut savoir qu'aller à l'ouest c'est un peu galère déjà, y'a très peu d'accès.
En plus Ma Teng et Liu Zhang je les avais vassalisé et ils étaient occupé avec des conflits de leur côté donc j'étais vraiment tranquile, pas de raison de m'en prendre à eux.

J'ai été obligé d'affronter la coalition de Yuan Shao, et j'ai réussi à l'anéantir

Le problème c'est que Liu Bei, Cao Cao et Sun Jian se sont ligués contre moi ... Après c'est certainement prévu dans le scénario.

Mais du coup en sachant que Dong Zhuo a le départ le plus difficile, ça fait un sacré challenge ...

Barriss_Offee Barriss_Offee
MP
Niveau 7
04 juin 2019 à 12:36:46

Moi non plus j'y arrive mais même avant ça. Je me concentre sur Ma Teng pour prendre Wudu et tenir le Sud Ouest. Puis je m'en prend à Han Sui pour plus avoir d'ennemis dans le dos, les seuls accès restants seront les montagnes de Zheng Jiang et Chan'gan. Sauf que à Chan'gan justement, les armées full de Lieu Bei et Kong Rong viennent toujours... Et si je perds cette ville, je perds les Hans :(

Notenoughx Notenoughx
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 13:08:27

Plan B: prendre une ou deux armées et va t'exiler dans les terres abandonnés au sud est en espérant que Sun Jian les ai pas déjà colonisés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png
De là tu te refais et tu aura qu'une ou deux frontières à protéger

Mais j'avoue que c'est chaud car là typiquement tu dois jouer safe, donc turtle-défense-contre attaque pour vaincre tes principaux agresseurs et les avoir à l'usure, le soucis c'est qu'avec l'intimidation t'es "obligé" de jouer agressif sinon ton ordre public/corruption se cassent la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986951-1477327035-1474488429-img5.png

Ceyna Ceyna
MP
Niveau 21
04 juin 2019 à 14:31:12

Le 04 juin 2019 à 12:36:46 Barriss_Offee a écrit :
Moi non plus j'y arrive mais même avant ça. Je me concentre sur Ma Teng pour prendre Wudu et tenir le Sud Ouest. Puis je m'en prend à Han Sui pour plus avoir d'ennemis dans le dos, les seuls accès restants seront les montagnes de Zheng Jiang et Chan'gan. Sauf que à Chan'gan justement, les armées full de Lieu Bei et Kong Rong viennent toujours... Et si je perds cette ville, je perds les Hans :(

Bah les Han au final ne servent pas à grand chose à part gonfler le revenu et puis servir d'éponge aux agressions ennemis en début de partie

Le 04 juin 2019 à 13:08:27 Notenoughx a écrit :
Plan B: prendre une ou deux armées et va t'exiler dans les terres abandonnés au sud est en espérant que Sun Jian les ai pas déjà colonisés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png
De là tu te refais et tu aura qu'une ou deux frontières à protéger

Mais j'avoue que c'est chaud car là typiquement tu dois jouer safe, donc turtle-défense-contre attaque pour vaincre tes principaux agresseurs et les avoir à l'usure, le soucis c'est qu'avec l'intimidation t'es "obligé" de jouer agressif sinon ton ordre public/corruption se cassent la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986951-1477327035-1474488429-img5.png

Juste après le screenshot je prends un push de 7 armées complètes alors que je sors à peine d'un siège par 6 autres sur Luoyang, donc c'était le game over

Assez surpris par l'efficacité et la cohésion de l'IA d'ailleurs

sand-snake sand-snake
MP
Niveau 9
04 juin 2019 à 17:30:50

En très difficile j'ai trouvé le jeu plus simple avec le roi des bandits ou avec le turban jaune Gong Yu qu'avec Dong Zhuo, sa mécanique est complètement fumée et fout la merde dans la faction entière...

NeutroN230 NeutroN230
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 20:46:06

Assez surpris par l'efficacité et la cohésion de l'IA d'ailleurs

j'ai remarqué que l'IA même si elle est en guerre contre 14 factions, du moment que tu fais partie de ces factions en guerre, elle va te focus prioritairement car tu es le seul vrai joueur humain.

et après avoir bien poncé le jeu, l'IA n'est pas si intelligente que ça finalement en campagne. souvent tes alliés font de la merde et n'écoutent même pas les cibles de guerre qu'on leur donne

LeymanRuss LeymanRuss
MP
Niveau 8
04 juin 2019 à 22:23:06

Le 04 juin 2019 à 20:46:06 NeutroN230 a écrit :

Assez surpris par l'efficacité et la cohésion de l'IA d'ailleurs

j'ai remarqué que l'IA même si elle est en guerre contre 14 factions, du moment que tu fais partie de ces factions en guerre, elle va te focus prioritairement car tu es le seul vrai joueur humain.

et après avoir bien poncé le jeu, l'IA n'est pas si intelligente que ça finalement en campagne. souvent tes alliés font de la merde et n'écoutent même pas les cibles de guerre qu'on leur donne

C'est le principale souci : l'ia est focus sur toi. T'es un pot de miel entouré d'ours, on se croirait dans mount and blade

GuerrierAzteque GuerrierAzteque
MP
Niveau 19
10 juin 2019 à 20:45:06

le soucis c'est qu'avec l'intimidation t'es "obligé" de jouer agressif sinon ton ordre public/corruption se cassent la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986951-1477327035-1474488429-img5.png

C'est vrai c'est pour ça qu'il faut mettre la priorité sur les réformes qui donnent de la satisfaction aux différents types de personnages couplées aux réformes religieuses (celles liées au temple confucien). En plus de booster l'ordre public donc de palier à ton éventuel malus t'as l'une d'entre elles qui donne +10 de satisfaction à tous types de persos confondus. T'ajoutes à tout ça un philosophe pour ton héritier ou chef de faction et t'as un autre +10 de satisfaction. Pourquoi j'en parle autant ? Les exécutions évidemment :oui: un perso exécuté ça te donne de 10 à 30 en intimidation (varie selon l'expérience du personnage je pense) mais enlève 10 de satisfaction pendant quelques tours. Donc à un moment tu peux jouer en semi-turtle et tu transformes cette feature en un pur avantage, pouvoir contraindre diplomatiquement c'est super utile sans parler du bonus d'ordre public et de la diminution de la corruption.

plumyrtille plumyrtille
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 02:16:39

Je sors d'une expérience similaire : voir mon topic ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013275-59953452-1-0-1-0-dong-zhuo-est-impossible-a-jouer.htm

Je pense que la seule solution c'est de vivre avec le malus d'intimidation à zero et la jouer très calme.

S'il se rempli de temps à autre tant mieux, mais faut pas chercher à le remplir en rasant des villes ou se forcer à jouer agressif.

Par contre le probleme des Hans rend assez injouable le tout. On ne peut pas se débarasser d'eux. Je sais pas si en revenant en bonne position en diplomatie, on peut contrecarrer ce probleme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 16 juin 2019 à 02:18:38 par plumyrtille
godsnow godsnow
MP
Niveau 19
16 juin 2019 à 08:52:05

pourquoi vous absorber pas les hans?
c'est easy pourtant

Acastus Acastus
MP
Niveau 4
16 juin 2019 à 09:46:29

Avec Sun Jian j'ai absorbé les Han justement, effectivement je pense que ca serait une solution possible SI ton économie est solide.

plumyrtille plumyrtille
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 12:27:12

Le 16 juin 2019 à 08:52:05 Godsnow a écrit :
pourquoi vous absorber pas les hans?
c'est easy pourtant

On peut pas les annexer en bloc malheureusement.

Un général doit se déplacer pour annexer une ville, c'est long et couteux , tu ne peux le faire concrètement qu'autour de la région de dong zhuo.

Message édité le 16 juin 2019 à 12:27:31 par plumyrtille
plumyrtille plumyrtille
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 12:28:23

Le 16 juin 2019 à 09:46:29 Acastus a écrit :
Avec Sun Jian j'ai absorbé les Han justement, effectivement je pense que ca serait une solution possible SI ton économie est solide.

En jouant Dong Zhuo les Hans ne sont pas annexables en bloc justement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487934869-1486939407-111224548787845.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment