CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je rêve d'un nouveau TW fantaisiste

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mister_jey14 Mister_jey14
MP
Niveau 5
25 janvier 2019 à 15:55:58

Sur l'univers de Game of Thrones.

Huit factions serait jouables:

- La maison Baratheon.
- La maison Starck.
- La maison Lannister.
- La maison Tyrell.
- La maison Targaryen.
- Les fer nés.
- Les marcheurs blanc.
- Les sauvageons.

Chacune des factions disposerait de troupe d'élite qui lui sont propres. Les Stark posséderait des loups géants et une infanterie robuste, les fer nés la plus belle armée navale, les Targaryen des dragons, les Lannister aurait une armée équilibré composé d'infanterie en armure lourde, de cavalerie et d'engin de siege...

Après Warhammer, imaginez-vous cela possible, ou une telle licence serait elle hors de prix ?

Les fans sont nombreux et cela pourrait donner un énorme rendu, je pense !

Rilcysensei Rilcysensei
MP
Niveau 7
25 janvier 2019 à 17:21:09

Non, please non.

Il reste tant de périodes historiques et magiques a traiter..

Mister_jey14 Mister_jey14
MP
Niveau 5
25 janvier 2019 à 18:01:10

Ça, je suis d'accord. Mais la franchise gagnerai à sortir un jeu sur trois fantaisiste, et deux jeux sur trois historique, par exemple...
Du moins, ça offrirai toujours plus de diversité à Total War !

temamescouille temamescouille
MP
Niveau 9
25 janvier 2019 à 18:57:12

Franchement je sais que ça ne plairait pas à tout le monde mais un Médiéval 3 me ferait tellement kiffé

Mister_jey14 Mister_jey14
MP
Niveau 5
25 janvier 2019 à 20:20:05

J'avoue qu'un TW Médiéval 3 serait génial, avec les graphismes au goût du jour et une refonte du système. L'hérésie c'était juste infernal sur Médiéval 2, et les rébellions un peut trop présentes !

Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 28
28 janvier 2019 à 12:53:38

Le 25 janvier 2019 à 17:21:09 Rilcysensei a écrit :
Non, please non.

Il reste tant de périodes historiques et magiques a traiter..

Le 25 janvier 2019 à 20:20:05 Mister_Jey14 a écrit :
J'avoue qu'un TW Médiéval 3 serait génial, avec les graphismes au goût du jour et une refonte du système. L'hérésie c'était juste infernal sur Médiéval 2, et les rébellions un peut trop présentes !

:ok:

Message édité le 28 janvier 2019 à 12:54:02 par Breepzzz
valkirio9 valkirio9
MP
Niveau 9
29 janvier 2019 à 15:14:06

L'auteur tu as quel âge? On dirait que c'est un rêve formulé par un enfant.

Non mais plus sérieusement, l'univers se porterait très bien sur un total war. Mais bon sang, l'univers de got c'est pas que la guerre des Cinq Rois! C'est une période intéressante d'un point de vu Narratif mais à mettre en jeu j'en doute.

Comme autres époques :
-L'âge des héros, cette époque mystérieuse qui a vu apparaître les premiers seigneurs, où il y avait encore des géants et des enfants de la forêt au Sud du Mur. (Quoi que on sait toujours pas ce qu'il y a sur l'île aux faces). Où il y n'y avait pas encore les grands royaumes. L'époque de l'apparition des maisons Stark, Durrandon, Gardener, Bolton etc... Où toutes les maisons étaient indépendantes et en constant conflit, en total war..
-L'arrivée des Andals, dans la même continuité que le précédent mais avec un conflit religieux en plus. Les alliances entres Andals et Premiers hommes, contre d'autres Andals et premiers hommes.. Un peu à la manière des Croisés et leurs voisins musulmans, qui en guerre pour des raisons religieuses s'allier entre eux pour taper leurs voisins.
-Le Siècle de Sang, après la chute de Valyria, les possessions (actuelles cités libres) se livrèrent une guerre séculaire pour récupérer les morceaux de l'empire, réclamant son héritage la faction des Tigres de Volantis prit le pouvoir et déclara la naissance de la "Nouvelle Valyria" et s'heurtèrent à une coalition des cités libres de Lys, Myr, Tyrosh, du seigneur Durrandon des Terres de l'Orage ainsi que du Seigneur Aegon II Targaryen de Peydragon (Aegon le conquérant.)
-La guerre de la conquête ne serait pas très intéressante, Un camp avec dragon contre d'autres n'en possédant pas.. bof bof
-La danse des dragons serait une magnifique période pour un opus fantastique! Verts contre Noirs, tout les seigneurs obligés de choisir un camp, de véritables danses entre les différents dragons. Les batailles terrestres tout aussi redoutables et meurtrières surtout quand on y rajoute des monstres cracheur de feu dans chaque camp. Les cités libres à l'est qui se disputaient entre elles en même temps, et qui participaient à la Danse des Dragons (Comme Myr avec ses 100 ou 300 navires qui mirent à sac le fief des Velaryon.)
-Les rébellions Feunoyr, et plus particulièrement la première. Hors du contexte fantastique si ce n'est pour le monde en lui même.
C'est une période sanglante, une autre guerre fratricide. Le Dragon Noir et Le Dragon rouge, des seigneurs se rebellant ouvertement contre leurs suzerains et la couronne pour soutenir l'héritier désigné par Aegon IV "L'indigne', Daemon Feunoyr, ou d'autres uniquement dans le but de récupérer des biens légitimes comme la maison Osgris.

Voilà d'autres périodes moins exploitées de l'univers, et je trouve que l'âge des héros, l'invasion Andal et le débarquement des Rhoynars, seraient de bien meilleurs choix pour cet univers. Car aucun royaume n'était unifié.

Mister_jey14 Mister_jey14
MP
Niveau 5
29 janvier 2019 à 20:59:16

Valkirio, je suis un grand enfant de trente ans !
Blague à part, je n'ai visiblement pas t'es connaissance sur l'univers extraordinaire et fascinant de Game of Thrones.
C'est vrai qu'il y aurait un équilibre plus aisé du gameplay sur une période plus ancienne de l'univers GOT, mais je doute que commercialement cela soit aussi rentable, un peut moins "grand public".
Si TW un jour décide d'explorer GOT, je doute que cela puisse se passer sans les personnages emblématiques connu par le plus grand nombre, comme Total War Warhammer la fait avec des Karl Franz, Vlad Von Carstein, etc...
Resterai le déséquilibre causé par les dragons...

benjamindu92 benjamindu92
MP
Niveau 10
05 avril 2019 à 14:09:36

Les total war fantasy ont tué ma série. Il aurait fallu laisser ça aux moddeurs.

gil-galaad51 gil-galaad51
MP
Niveau 4
05 avril 2019 à 17:11:34

Le 05 avril 2019 à 14:09:36 benjamindu92 a écrit :
Les total war fantasy ont tué ma série. Il aurait fallu laisser ça aux moddeurs.

TWH est tres populaire donc je pense que sa a donne du nouveau souffle a la serie. Je pense qu'une alternance historique et fantaisy est la meilleur chose a faire.

Pour GoT il faut racheter les droits, je pense que sa sera trop complique.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
06 avril 2019 à 22:15:43

Le 05 avril 2019 à 14:09:36 benjamindu92 a écrit :
Les total war fantasy ont tué ma série. Il aurait fallu laisser ça aux moddeurs.

En quoi ça l'a tué ?

Avoir des TW Historiques et Fantastiques, c'est justement ça qui offre le plus de diversité.

Puis les TW Historiques sortis avant Warhammer n'étaient pas sans défauts.

Message édité le 06 avril 2019 à 22:15:57 par Komandir
Chimaeras Chimaeras
MP
Niveau 6
07 avril 2019 à 17:55:02

Personnellement j'aimerais plutôt un TW fin du Moyen Âge. Pourquoi pas au 12 ème siècle avec Philippe Auguste et Richard Coeur de Lion, les croisades, la reconquista, etc.

J'aimais bien le principe de faveurs du pape... Si on ajoute les évolutions entrevues lors des précédents TW (L'arbre généalogique d'Attila était pas mal). Je sais que des gens déplorent le côté trop diplomatie mais moi j'aime beaucoup. Je pense que les mariages diplomatiques c'était une véritable arme à l'époque. Alors que dans TW Medieval 2, la diplomatie était à chier.

Amaranthine Amaranthine
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 23:02:14

Le 29 janvier 2019 à 15:14:06 valkirio9 a écrit :
L'auteur tu as quel âge? On dirait que c'est un rêve formulé par un enfant.

Non mais plus sérieusement, l'univers se porterait très bien sur un total war. Mais bon sang, l'univers de got c'est pas que la guerre des Cinq Rois! C'est une période intéressante d'un point de vu Narratif mais à mettre en jeu j'en doute.

Comme autres époques :
-L'âge des héros, cette époque mystérieuse qui a vu apparaître les premiers seigneurs, où il y avait encore des géants et des enfants de la forêt au Sud du Mur. (Quoi que on sait toujours pas ce qu'il y a sur l'île aux faces). Où il y n'y avait pas encore les grands royaumes. L'époque de l'apparition des maisons Stark, Durrandon, Gardener, Bolton etc... Où toutes les maisons étaient indépendantes et en constant conflit, en total war..
-L'arrivée des Andals, dans la même continuité que le précédent mais avec un conflit religieux en plus. Les alliances entres Andals et Premiers hommes, contre d'autres Andals et premiers hommes.. Un peu à la manière des Croisés et leurs voisins musulmans, qui en guerre pour des raisons religieuses s'allier entre eux pour taper leurs voisins.
-Le Siècle de Sang, après la chute de Valyria, les possessions (actuelles cités libres) se livrèrent une guerre séculaire pour récupérer les morceaux de l'empire, réclamant son héritage la faction des Tigres de Volantis prit le pouvoir et déclara la naissance de la "Nouvelle Valyria" et s'heurtèrent à une coalition des cités libres de Lys, Myr, Tyrosh, du seigneur Durrandon des Terres de l'Orage ainsi que du Seigneur Aegon II Targaryen de Peydragon (Aegon le conquérant.)
-La guerre de la conquête ne serait pas très intéressante, Un camp avec dragon contre d'autres n'en possédant pas.. bof bof
-La danse des dragons serait une magnifique période pour un opus fantastique! Verts contre Noirs, tout les seigneurs obligés de choisir un camp, de véritables danses entre les différents dragons. Les batailles terrestres tout aussi redoutables et meurtrières surtout quand on y rajoute des monstres cracheur de feu dans chaque camp. Les cités libres à l'est qui se disputaient entre elles en même temps, et qui participaient à la Danse des Dragons (Comme Myr avec ses 100 ou 300 navires qui mirent à sac le fief des Velaryon.)
-Les rébellions Feunoyr, et plus particulièrement la première. Hors du contexte fantastique si ce n'est pour le monde en lui même.
C'est une période sanglante, une autre guerre fratricide. Le Dragon Noir et Le Dragon rouge, des seigneurs se rebellant ouvertement contre leurs suzerains et la couronne pour soutenir l'héritier désigné par Aegon IV "L'indigne', Daemon Feunoyr, ou d'autres uniquement dans le but de récupérer des biens légitimes comme la maison Osgris.

Voilà d'autres périodes moins exploitées de l'univers, et je trouve que l'âge des héros, l'invasion Andal et le débarquement des Rhoynars, seraient de bien meilleurs choix pour cet univers. Car aucun royaume n'était unifié.

« Moa je suis un meilleur fan que toi donc tu fermes ta gueule et tu m’écoutes réciter tout le lore des livres alors que je sais bien au fond que tu as raison »

J’ai résumé ton long post.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
12 avril 2019 à 10:49:42

Je vois mal l’intérêt d'u TW GoT .

Je veut dire au final ça serait juste une sorte de Medieval 3 mais avec une map différente et des nom de faction différente.
Ajoute une faction mort vivant (super original) et 3 dragon et VOILA emballé c'est plié...

J'aime bien GoT, Mais a ce prix là autant faire un vrai Medieval 3 et laisser les moddeur s’éclater.

Surtout que Got c'est bien moins une histoire de stratégie militaire que d'intrigue de cour. Pas vraiment applicable a une série qui a toujours mit l'accent sur les batailles et la conquête.

Message édité le 12 avril 2019 à 10:50:06 par Super_moumoutte
Brave_Type Brave_Type
MP
Niveau 8
14 avril 2019 à 01:51:38

Le seul univers qui serait viable en dehors de Warhammer c'est Le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien, le reste est trop peu profond et riche en contenu.

GoT ce serait très nul justement.

Message édité le 14 avril 2019 à 01:52:27 par Brave_Type
Aborache Aborache
MP
Niveau 7
14 avril 2019 à 12:28:31

L'univers de la cote des épées de D&D pourrait être intéressant pour faire un total war

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
15 avril 2019 à 13:59:57

Le 14 avril 2019 à 01:51:38 Brave_Type a écrit :
Le seul univers qui serait viable en dehors de Warhammer c'est Le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien, le reste est trop peu profond et riche en contenu.

GoT ce serait très nul justement.

Le seigneur des anneaux a également son lot de problème.
En partie un relatif manichéisme et une certaine passivité de certaine factions vis a vis de la guerre.

Le 14 avril 2019 à 12:28:31 Aborache a écrit :
L'univers de la cote des épées de D&D pourrait être intéressant pour faire un total war

Ouai les Royaumes oublié sont pas mal. Mais sérieux qui peut être hyper part ça quelques vieux rollistes ?

Et même au niveau des compos d'armée ça reste du extrêmement classique pour beaucoup de faction.

Message édité le 15 avril 2019 à 14:03:01 par Super_moumoutte
Komandir Komandir
MP
Niveau 66
15 avril 2019 à 16:50:43

Le 14 avril 2019 à 01:51:38 Brave_Type a écrit :
Le seul univers qui serait viable en dehors de Warhammer c'est Le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien, le reste est trop peu profond et riche en contenu.

GoT ce serait très nul justement.

Exploiter la mythologie peut être une possibilité intéressante pour un futur Total War fantastique.

Par exemple, un jeu se déroulant en Egypte ou en Grèce antique, avec des unités de cette époque (hoplites si en Grèce, chars de combat si en Egypte, etc ...) + des unités monstrueuses issues de la mythologie (minotaure, cyclope, etc ...) + possibilité de construire des temples, de voir des bénédictions ou des malédictions (donc interventions divines), etc ...

Une sorte d'Age of Mythology, mais façon Total War. Je pense que ça aurait beaucoup de potentiel.

Bien entendu, faudrait pas qu'ils négligent la diplomatie, l'économie, la démographie, etc ... qu'on ait des batailles ET une carte de campagne intéressantes à jouer.

Brave_Type Brave_Type
MP
Niveau 8
19 avril 2019 à 04:08:42

Le 15 avril 2019 à 16:50:43 Komandir a écrit :

Le 14 avril 2019 à 01:51:38 Brave_Type a écrit :
Le seul univers qui serait viable en dehors de Warhammer c'est Le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien, le reste est trop peu profond et riche en contenu.

GoT ce serait très nul justement.

Exploiter la mythologie peut être une possibilité intéressante pour un futur Total War fantastique.

Par exemple, un jeu se déroulant en Egypte ou en Grèce antique, avec des unités de cette époque (hoplites si en Grèce, chars de combat si en Egypte, etc ...) + des unités monstrueuses issues de la mythologie (minotaure, cyclope, etc ...) + possibilité de construire des temples, de voir des bénédictions ou des malédictions (donc interventions divines), etc ...

Une sorte d'Age of Mythology, mais façon Total War. Je pense que ça aurait beaucoup de potentiel.

Bien entendu, faudrait pas qu'ils négligent la diplomatie, l'économie, la démographie, etc ... qu'on ait des batailles ET une carte de campagne intéressantes à jouer.

Oui c'est vrai qu'un truc à la Age of Mythology pour être bien sympa :ok:

Mais bon, je suis plus axé historique quoi qu'il en soit perso :ok:

RoiDesGhostfags RoiDesGhostfags
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 16:14:56

Je suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous. Un total war got serait vraiment sympa. Toutes les factions ont deja des forces et des faiblesses.Y a une grosse menace de end game, les marcheurs blancs. C'est pas de la grosse fantasy a la warhammer mais c'est ce qui rend le truc sympa.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment