CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre souhait d'époque pour le prochain Total War 'Historique' ?

Sondage
Quel serait votre souhait ?
Age de bronze, émergence de plusieurs états en Egypte, Moyen-Orient (de -2400 a -2000)
Epoque Paléo-Babylonienne, Minoen, Cité-état d'Isin et Larsa, Asyrie, Elamites (-2000 a -1600)
Fin de l'Age de Bronze, Guerre de Troie, peuple Hittite, Mycénien, Egyptien (-1400 a -1000)
Epoque Babylonienne, apogée Asyrienne, Urartu, Phyrgie, Lydie, Grec et Carthage (-900 a -600)
Epoque Perse et Grecs, Âge d'or Etrusque, Carthage (-559 a -280, de l'empire Perse aux Diadoques)
Période des Royaume combattant (de -450 a -215)
Inde Antique, empire Maurya, Indo-Grecs, invasion Scythes, empire Kouchan (-185 a 200)
Les invasions Barbares (de 410 a 600 un peu près)
Epoque Carolingienne et Musulmane (de 600 a 800 un peu près)
Epoque Viking (de 800 a 1080 un peu près)
Asie au début du Moyen-Age, Période des Cinq Dynastie en Chine (de 800 a 1000)
Europe a l'epoque des Croisades (de 1080 a 1300)
Asie a l'époque des invasions Mongols (de 1200 a 1400)
Inde Médiéval, invasion musulmane, sultanat de Delhi (de 1200 a 1400)
Europe Médiéval, Guerre de Cents ans, émergence Ottomane (1300 a 1500)
Afrique Médiéval, Royaume de Songhai, Borno, Haussa, Bénin (1300 a 1450)
La Renaissance, exploration et colonisation du monde, guerre religieuse (de 1500 a 1648)
Asie a l'époque de l'Invasion Mandchoue de la Chine (de 1600 a 1750)
La période 'Absolutiste', empire colonial dans le monde (de 1648 a 1750)
Epoque moderne, colonisation de l'afrique et état-nation en Europe (vers 1780 a 1850)
194 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 18
26 février 2019 à 22:15:06

La renaissance c'est une bonne idée, on a des armées européennes très différentes et que l'on connait historiquement très bien qui en plus évoluent énormément avec les avancées technologiques, notamment l'introduction des armes à poudre. Ca donnerait des armées changeantes au fil du temps qui en plus seront très riche en unités et très différentes les unes des autres.
Le contexte est propice à la guerre en Europe avec les guerres de religion et celles d'Italie. Il faudrait par contre se concentrer sur l'Europe de l'Ouest pour créer une Europe la plus précise possible.

En plus c'est pour l'instant une période qui n'a pas du tout été abordée par la série, il y a vraiment de quoi surprendre le joueur.

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
09 mars 2019 à 00:30:30

+1 pour la Renaissance, ils n'ont pas encore traité le sujet et ça a un potentiel énorme

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
09 mars 2019 à 21:18:08

Puis traiter la période 1500-1648, ça laisse la possibilité d'avoir un grand opus général qui couvre toute cette époque + des DLC/Addon centrés plus en détails sur certains conflits ou territoires comme la conquête des Amériques, la Guerre de Trente ans, les Guerres d'Italie, ... ainsi que voir l'évolution des armées durant cette période (transformation dans la manière d'utiliser l'infanterie, la cavalerie, développement de l'artillerie, ...).

Clairement, faire la Renaissance, ça serait le pied (à condition que les mécaniques de jeu soient bonnes évidemment). Mais la majorité des fans semblent plus attirés par un Medieval III apparemment.

Message édité le 09 mars 2019 à 21:21:23 par Komandir
--astradeus-- --astradeus--
MP
Niveau 11
26 mars 2019 à 20:40:12

la guerre de sécession !pas dans votre choix . mais vue a direction prise pas la série et les ratés , ce n'est pas demain la veille . les total war ,c'est devenue une serie quelconque pour les ados ! un rome 1 , un medieval 2 ou un napoleon total war modder sont 100 fois mieux que ces daubes actuels !(avis personnel)
et pour comparer a un jeu de stratégie au sens large ,une campagne europa universalis c'est 1000 fois plus intéressant

WPecker WPecker
MP
Niveau 21
27 mars 2019 à 09:30:48

un LOTR :ok:

Amaranthine Amaranthine
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 16:59:18

Le 26 mars 2019 à 20:40:12 --astradeus-- a écrit :
la guerre de sécession !pas dans votre choix . mais vue a direction prise pas la série et les ratés , ce n'est pas demain la veille . les total war ,c'est devenue une serie quelconque pour les ados ! un rome 1 , un medieval 2 ou un napoleon total war modder sont 100 fois mieux que ces daubes actuels !(avis personnel)
et pour comparer a un jeu de stratégie au sens large ,une campagne europa universalis c'est 1000 fois plus intéressant

Oui oui, ils font un jeu sur la période des Trois Royaumes qui est quasi inconnue en Occident mais c’est de la merde pour les ados

Amaranthine Amaranthine
MP
Niveau 10
27 mars 2019 à 22:39:18

Le 27 mars 2019 à 22:21:49 --astradeus-- a écrit :

Le 27 mars 2019 à 16:59:18 Amaranthine a écrit :

Le 26 mars 2019 à 20:40:12 --astradeus-- a écrit :
la guerre de sécession !pas dans votre choix . mais vue a direction prise pas la série et les ratés , ce n'est pas demain la veille . les total war ,c'est devenue une serie quelconque pour les ados ! un rome 1 , un medieval 2 ou un napoleon total war modder sont 100 fois mieux que ces daubes actuels !(avis personnel)
et pour comparer a un jeu de stratégie au sens large ,une campagne europa universalis c'est 1000 fois plus intéressant

Oui oui, ils font un jeu sur la période des Trois Royaumes qui est quasi inconnue en Occident mais c’est de la merde pour les ados

inconnue en occident ? sort de ta grotte
oui de la merde pour ados mème débiles . tu t'es reconnu dans ma description c'est déjà ca .

Y a qu’un seul débile entre nous deux, ou bien c’est moi et je ne serais pas très surprise au fond ; ou bien ce n’est pas toi et ça me surprendrais beaucoup.

Chimaeras Chimaeras
MP
Niveau 6
28 mars 2019 à 20:36:56

Un Medieval 3 ou à la Renaissance... Mais je me dis qu'aujourd'hui, ils vont s'autocensurer concernant les croisades. La bien-pensance va leur tomber sinon...

702 702
MP
Niveau 10
01 avril 2019 à 13:12:23

Pitié ni medieval ni renaissance, ni RIEN dans le cadre européen. Je l'ai envahi dans tout les sens cette putain d'europe dans trop de jeux...

AAAH LAISSEZ MOI VOIR DU PAYS!

C'est tellement une bouffée d'air pur pour moi les Trois royaumes. :hap: Bon, j'espère maintenant que le gameplay suivra, hum hum.
Voilà c'était mon avis très intéressant.

douff douff
MP
Niveau 16
01 avril 2019 à 13:21:12

Un total war sur la guerre de séssesion ça pourrait être pas mal. Après ça limite un peu le nombre de faction

gil-galaad51 gil-galaad51
MP
Niveau 4
01 avril 2019 à 19:31:48

La guerre de secession serait super pour un total war saga. Le champs d'action, la diversite des unitees est beaucoup trop restrainte pour un total war normal.

fritz9833 fritz9833
MP
Niveau 2
09 avril 2019 à 00:11:36

Moi je dis 2nd guerre mondiale, il faut qu'ils se sortent les tripes pour nous pondre enfin un total war sur cette époque, je sais que tout le monde dira que ce n'est pas possible vue les armes etc etc etc .......
MMMMMAissssss War Leaders: Clash of Nations est un jeu vieux pas mal et eux sont arrivés a sortir un jeu potable au tour par tour avec combat sur carte et gestion sur carte straté, alors avec le budget et l’expérience des mecs de total war, ils doivent nous sortir un jeu sur cette période!!!!!!!
Franchement depuis les warhammer total war, j'ai abandonné , les meilleur étaient ceux sur rome, au niveau gameplay et capacité d'unités ce sont les meilleurs.
Aprés c'est mon avis, mais au vue des vidéos sur three kingdoms je ne l’achèterais pas, la période n'est pas intéressante.

Pour moi c'est soit 2nd guerre, soit antiquité avec royaumes de Mésopotamie

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
09 avril 2019 à 13:39:43

Le 01 avril 2019 à 13:12:23 702 a écrit :
Pitié ni medieval ni renaissance, ni RIEN dans le cadre européen. Je l'ai envahi dans tout les sens cette putain d'europe dans trop de jeux...

AAAH LAISSEZ MOI VOIR DU PAYS!

C'est tellement une bouffée d'air pur pour moi les Trois royaumes. :hap: Bon, j'espère maintenant que le gameplay suivra, hum hum.
Voilà c'était mon avis très intéressant.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de changer de géographie, j'accueille moi aussi un Total War sur la Chine à bras ouvert :oui:

Mais la Renaissance, faut être honnête, ça a beaucoup de potentiel et ils ne l'ont pas encore traité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
12 avril 2019 à 20:08:32

fritz9833

MP
CiterBlacklisterAlerte09 avril 2019 à 00:11:36
Moi je dis 2nd guerre mondiale, il faut qu'ils se sortent les tripes pour nous pondre enfin un total war sur cette époque, je sais que tout le monde dira que ce n'est pas possible vue les armes etc etc etc .......

soit sur la WW II, soit sur la WW I...
les deux guerre ce prête merveilleusement bien au concept de guerre total, ce serait du pain béni por la License (même si c'est du vu et revu et archi revu)...

Darkjules0217 Darkjules0217
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 16:43:44

je campe mon empire II https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

RoiDesGhostfags RoiDesGhostfags
MP
Niveau 10
22 avril 2019 à 15:26:27

J'aimerai beaucoup un total war saga a l'époque des croisades. Pas besoin d'une grande carte, juste la carte de medieval 2 crusades ca me va

Je commence a en avoir marre dd antiquité et du bas moyen age.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2019 à 21:24:06

Le 01 avril 2019 à 13:12:23 702 a écrit :
Pitié ni medieval ni renaissance, ni RIEN dans le cadre européen. Je l'ai envahi dans tout les sens cette putain d'europe dans trop de jeux...

AAAH LAISSEZ MOI VOIR DU PAYS!

C'est tellement une bouffée d'air pur pour moi les Trois royaumes. :hap: Bon, j'espère maintenant que le gameplay suivra, hum hum.
Voilà c'était mon avis très intéressant.

Bah, à part l'Europe, l'extrême-Asie et le Moyen-Orient/Asie centrale, je ne vois pas ce qu'il reste :hap:

La péninsule indochinoise pour des miettes.

Le reste (Inde comprise) est très mal connu des historiens.

Message édité le 24 avril 2019 à 21:25:11 par
abbeythadine abbeythadine
MP
Niveau 6
25 avril 2019 à 10:31:03

Pourquoi pas la période empire Mongole en ayant une carte allant de la corée à l'europe de l'est ? ça permettrait autant à certain de voir du Pays qu'a d'autre de resté sur des faction "Classique"

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 avril 2019 à 19:00:10

Medieval 3 Total War :cute:
Avec des unités max de 250 soldats :cute:
Avec une énorme variété d'unité :cute:
Avec une IA intelligente et qui s'adapte à tes actions :cute:
Avec des troupes qui perdent pas leur moral dès que Capitaine MachinTruc est mort :cute:
Avec du monde en ligne :cute: :noel:

En gros M2TW sans ses défauts :oui:

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
27 avril 2019 à 13:30:30

Le 25 avril 2019 à 10:31:03 abbeythadine a écrit :
Pourquoi pas la période empire Mongole en ayant une carte allant de la corée à l'europe de l'est ? ça permettrait autant à certain de voir du Pays qu'a d'autre de resté sur des faction "Classique"

Je pense qu'il y a beaucoup de chances qu'on puisse voir une campagne DLC ou un addon qui se déroule durant l'invasion Mongole, pour Three Kingdoms.

Ça me semble presque obligé, ils seraient bêtes de ne pas traiter ce sujet autrement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment