CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon test

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
XiRc3Z XiRc3Z
MP
Niveau 6
16 décembre 2017 à 15:57:50

Ce n'est pas du tout un soul like, dans les souls il y a un vrai contrôle du personnage, là il faut obligatoirement 16go de ram et pas dla merde sinon le jeu est saccadé, les combats surtout, la caméra ne permet pas de voir les monstres arriver, le son encore moins.
Je le trouve juste injouable.
Il faut surveiller à la fois sa température, sa faim, sa santé, le fait qu'on soit empoisonné ou autres et ces jauges se remplissent à une vitesse folle; bref nivo difficulté on est servit
Quand tu rencontres un nouveau type d'ennemi et que tu veux pouvoir étudier ses déplacements et ses coups tu te retrouves coincé dans une zone de 15m² limitée par des tentacules à la con, toi tu ne peux pas sortir tant que l'ennemi n'est pas buté, mais les ennemis alentours eux sont libre de venir te les briser. du coups tu ne peux pas étudier correctement les ennemis.
Je ne comprend pas qu'il ai besoin de tant de ram pour tourner, pourtant il est passablement laid.

Lenteur dégueulasse dans les combat, c'est quasiment du tour par tour, un coup toute les 4 secondes, des esquives qui s'activent elles aussi avec trop de lenteur.

Il va falloir attendre longtemps que les maj viennent rééquilibrer tout un tas de trucs, mais je n'y crois pas trop.

En un mot les possibilités de gameplay ne s'équilibrent pas avec la difficulté, je ne continuerai pas à le tester car c'est juste désagréable, le manque de contrôle est flagrant, le plaisir de jouer laisse place à la frustration et à la déception, et on ne peux pas passer outre en augmentant son skill comme dans un soul.

Je déconseille vivement ce jeu tout du moins si votre bécane n'est pas au top du top.
Une note serait inutile et arbitraire.

Message édité le 16 décembre 2017 à 15:58:09 par XiRc3Z
Pseudo supprimé
Niveau 7
17 décembre 2017 à 23:38:09

Ok... Le gars il fait un test il précise pas que c'est une early acces. Pour ce qui me concerne j'ai 12 de ram et j'ai parfois des ralentissements. Le jeu est jouable pour ma part. Pour ce qui est des ennemis, je les trouves trop simple surtout quand on débloque la plaque d'armure et les armes qui vont bien (ce qui se fait assez rapidement, par contre il est vrai que c'est très simpliste de ce côté là. Le côté survie est assez hard si on est pas préparé et si l'on emporte pas sur soit de quoi faire un feu de camp de la nourriture etc. L'arc est assez bizarre à prendre en main. Il y a indéniablement des soucis de caméra. Ils bossent sur un patch pour les freeze, ralentissements etc.

En gros c'est une early, il ne faut pas acheter si l'on ne veut pas jouer aux cobayes. Donc pas besoin de lui donner de note et si vous avez un pc du siècle dernier faut oublier :)

poup2a poup2a
MP
Niveau 5
18 décembre 2017 à 20:51:40

Entièrement d'accord avec ton test, alors oui c'est une early acces mais en l'état le jeux est difficilement jouable donc autant pointer du doigt les problèmes et donner notre ressenti pour que les personnes intéressé par le jeux est une idée de l'avancé du développement. les combats sont beaucoup trop lent avec un sentiment de lourdeur probablement recherché par les dev mais très mal pensé en l'état, des choses à revoir sur le feeling des armes l'arc entre autre mais pas seulement pour ce qui est du niveau de difficulté je pense aussi qu'il est mal équilibré dans l'ensemble après les combats dégueulasse n'aide pas non plus... Les problèmes de caméra sont évidents et le jeux est en l'état très mal optimisé, avec une gtx 970 un i7 et 16go de ram impossible de jouer a fond je suis obligé de baisser en moyen en sois pour une EA c'est pas dramatique mais même en moyen le jeux est difficilement jouable avec de grosse chute de fps.
bref si vous n'avez pas de pc de compétition passez votre chemin.
malgré ça le potentiel est la..
pour les points positifs. l'interface est à mon sens pas dégeu. Le système de météo dynamique est sympa et rajoute clairement a l'ambiance général les tempêtes de neiges sont magnifique le fait de pouvoir voir au loin s'approcher une tempête mortel rajoute à l’immersion. Et la je vais être en désaccord avec toi je trouve que graphiquement c'est plutôt jolie.
donc pour conclure, le jeux n'est actuellement pas fun mais à surveiller qui sait peut etre une bonne surprise pour l'année 2018 ;)

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
26 avril 2019 à 04:10:25

Bah tu sais quoi...tu m'as convaincu de ne pas le prendre parce que tu soulèves absolument tout ce que je n'aime pas dans un jeu actuel...donc en promo à 10 euros dans quelques années !! :)

SeubmarineJVC SeubmarineJVC
MP
Niveau 3
27 avril 2019 à 03:28:08

Le 26 avril 2019 à 04:10:25 PictureShow a écrit :
Bah tu sais quoi...tu m'as convaincu de ne pas le prendre parce que tu soulèves absolument tout ce que je n'aime pas dans un jeu actuel...donc en promo à 10 euros dans quelques années !! :)

La review date de 2017 donc bon, te base pas sur ça :hum:

poup2a poup2a
MP
Niveau 5
29 avril 2019 à 23:44:16

je regarde le test jvc :
Techniquement instable (crash, bugs bloquants etc...)
Les combats, imprécis, ne fonctionnent pas
Le comportement des compagnons, pas toujours en accord avec vos ordres
Répétitif
Un challenge déjà relevé qui se corse en raison d'un gameplay bancal
Narration anecdotique

j'avais déjà soulevé les même défauts dans mon post de 2017 et les améliorations sont minimes, à 10 euros pendant les soldes pourquoi pas.. sinon clairement passez votre chemin.

pirea pirea
MP
Niveau 7
30 avril 2019 à 00:07:01

Le 16 décembre 2017 à 15:57:50 XiRc3Z a écrit :
Ce n'est pas du tout un soul like, dans les souls il y a un vrai contrôle du personnage, là il faut obligatoirement 16go de ram et pas dla merde sinon le jeu est saccadé, les combats surtout, la caméra ne permet pas de voir les monstres arriver, le son encore moins.
Je le trouve juste injouable.
Il faut surveiller à la fois sa température, sa faim, sa santé, le fait qu'on soit empoisonné ou autres et ces jauges se remplissent à une vitesse folle; bref nivo difficulté on est servit
Quand tu rencontres un nouveau type d'ennemi et que tu veux pouvoir étudier ses déplacements et ses coups tu te retrouves coincé dans une zone de 15m² limitée par des tentacules à la con, toi tu ne peux pas sortir tant que l'ennemi n'est pas buté, mais les ennemis alentours eux sont libre de venir te les briser. du coups tu ne peux pas étudier correctement les ennemis.
Je ne comprend pas qu'il ai besoin de tant de ram pour tourner, pourtant il est passablement laid.

Lenteur dégueulasse dans les combat, c'est quasiment du tour par tour, un coup toute les 4 secondes, des esquives qui s'activent elles aussi avec trop de lenteur.

Il va falloir attendre longtemps que les maj viennent rééquilibrer tout un tas de trucs, mais je n'y crois pas trop.

En un mot les possibilités de gameplay ne s'équilibrent pas avec la difficulté, je ne continuerai pas à le tester car c'est juste désagréable, le manque de contrôle est flagrant, le plaisir de jouer laisse place à la frustration et à la déception, et on ne peux pas passer outre en augmentant son skill comme dans un soul.

Je déconseille vivement ce jeu tout du moins si votre bécane n'est pas au top du top.
Une note serait inutile et arbitraire.

Retourne sur tes AAA en auto lock en tres facile comme red dead redemption 2, et ne touche pas a outward/long dark car c est pas des jeux pour la plebe.

Quand on aime les rpg on s attache avant tout a lhistoire, a l atmosphere, au level design original et des passages secrets en decoulant.

Quand on s appelle kevin on crache sur tous les rpg qui me sont pas graphiquement comme fallout 4/horizon, et ne touchera jamais a des pepites comme les risen/elex/arcania.

[kronoss] [kronoss]
MP
Niveau 6
30 avril 2019 à 07:42:23

Le test de jv.com ne se base pas sur la version finale du jeu qui sort normalement aujourd'hui. Les devs ont annoncés une foules de changements dont la correction de certains défauts révélés lors du test:

New Content and Features in the Release Version

Experience the final story line, telling the history of Ash, his daughter Alice and the apocalypse that befell the world. Players will find out how it all came to pass, who is responsible for the eternal winter, and what role the entity, known as Inner Voice, holds in all of this.

The story will be told in dream sequences. Whenever Ash is resting there is a chance for him to experience mysterious dream snippets in which the story unfolds.

We have completely overhauled the tutorial phase in the beginning of the game. Fade To Silence is a complex game that needs explanation, especially for first-time players. So the reworked tutorials offer players a streamlined pacing, and safer learning spaces where they can learn the mechanics of the game.

In the new survival book, you can look-up game and survival mechanics. This is a new feature that helps you to better familiarize yourselves with the game. As new mechanics are introduced, an entry will be added to the survival book which you can look-up at any time in the game.

Access the dream gallery to watch the unlocked dream sequences in chronological order. The dream sequences are broken down cut-scenes and appear in a random order. To enable you to revisit your dreams, and experience them in chronological order, each unlocked dream sequence is displayed in a dedicated gallery.

Enjoy new and reworked “quality of life” features. Our designers reworked the UI and HUD to improve accessibility and clarity, improved the game economy and overall balancing. In addition, the combat system will be fairer and more responsive.

En résumé:
- refonte du tutoriel
- ajout du scénario
- un guide de survie
- Nouvel UI
- équilibrage du jeu
- ajustements dans le système de combat

Je ne comprend pas que jv n'ai pas attendu cette version avant de tester le jeu ou au moins de se renseigner sur les ajouts de la sortie :(

Message édité le 30 avril 2019 à 07:45:42 par [kronoss]
flomass3 flomass3
MP
Niveau 5
30 avril 2019 à 09:36:01

Je vous avoue être bien intéressé malgré le test mitigé de Jvc. Juste le système de combat me refroidi...

sebluc30 sebluc30
MP
Niveau 10
30 avril 2019 à 14:36:00

D’après le test a 87 c'est du caca je suis surpris qu'il aille eu le courage de le tester.J'adore les jeux survie/zombies/infectés donc je vais passé mon chemin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2019 à 16:30:06

Le 30 avril 2019 à 14:36:00 sebluc30 a écrit :
D’après le test a 87 c'est du caca je suis surpris qu'il aille eu le courage de le tester.J'adore les jeux survie/zombies/infectés donc je vais passé mon chemin.

Va voir la vidéos de Dan tu verra que 87 a mal noter le jeu par ce qu'il a pas aimer (surement vexer du nombre des fois ou il est mort) La Dan joue est ne donne pas d'avis tu te fait ton avis en regardant .
de plus on vois que le jeu est pas si mal .

PS : j'ai pas l'intention de le prendre mais quand je vois une note aussi injuste je réagis .

flomass3 flomass3
MP
Niveau 5
30 avril 2019 à 17:11:56

Le prix est abusé. 49.99 sur le PSN... Il se vendra pas à ce prix, c'est pas possible

[kronoss] [kronoss]
MP
Niveau 6
30 avril 2019 à 20:51:21

Depuis la maj, c'est injouable pour moi... crash toutes les 5 minutes

poup2a poup2a
MP
Niveau 5
30 avril 2019 à 22:34:30

Le 30 avril 2019 à 16:30:06 [Deugs] a écrit :

Le 30 avril 2019 à 14:36:00 sebluc30 a écrit :
D’après le test a 87 c'est du caca je suis surpris qu'il aille eu le courage de le tester.J'adore les jeux survie/zombies/infectés donc je vais passé mon chemin.

Va voir la vidéos de Dan tu verra que 87 a mal noter le jeu par ce qu'il a pas aimer (surement vexer du nombre des fois ou il est mort) La Dan joue est ne donne pas d'avis tu te fait ton avis en regardant .
de plus on vois que le jeu est pas si mal .

PS : j'ai pas l'intention de le prendre mais quand je vois une note aussi injuste je réagis .

Alors je suis désolé mais non tu peux pas dire ça, 87 n'a pas mal noté.. au contraire il est complètement objectif et quand je regarde le metascor de 56 et l'avis général des joueurs tu te rends compte qu'il y à un sérieux soucis.
Apres personne ne dit que je jeux n'à aucun potentiel mais il ne vaut clairement pas son prix actuel et il est clairement en dessous de ce qu'il annonçait à la base.
Des joueurs s'amuse dessus et c'est tant mieux d'un coté mais d'autres n'ont peut être pas envie de lâcher le prix fort pour ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2019 à 21:53:42

Le 30 avril 2019 à 22:34:30 poup2a a écrit :

Le 30 avril 2019 à 16:30:06 [Deugs] a écrit :

Le 30 avril 2019 à 14:36:00 sebluc30 a écrit :
D’après le test a 87 c'est du caca je suis surpris qu'il aille eu le courage de le tester.J'adore les jeux survie/zombies/infectés donc je vais passé mon chemin.

Va voir la vidéos de Dan tu verra que 87 a mal noter le jeu par ce qu'il a pas aimer (surement vexer du nombre des fois ou il est mort) La Dan joue est ne donne pas d'avis tu te fait ton avis en regardant .
de plus on vois que le jeu est pas si mal .

PS : j'ai pas l'intention de le prendre mais quand je vois une note aussi injuste je réagis .

Alors je suis désolé mais non tu peux pas dire ça, 87 n'a pas mal noté.. au contraire il est complètement objectif et quand je regarde le metascor de 56 et l'avis général des joueurs tu te rends compte qu'il y à un sérieux soucis.
Apres personne ne dit que je jeux n'à aucun potentiel mais il ne vaut clairement pas son prix actuel et il est clairement en dessous de ce qu'il annonçait à la base.
Des joueurs s'amuse dessus et c'est tant mieux d'un coté mais d'autres n'ont peut être pas envie de lâcher le prix fort pour ça.

La note metascore ne veux rien dire tellement ya de trolls chez les consommateur . les mec qui mets un 0 pour des bugs .. soit sérieux 2 min .

zora38001 zora38001
MP
Niveau 7
01 mai 2019 à 23:00:08

Putain mais les mecs qui se basent sur les tests JVC qui date de l'early access donc y'a 2 ans et ceux qui notes l'early access donc y'a 2 ans alors que les modifications et le jeux sont sorties y'a 2-3 jours vous êtes des pauvres tâches et en plus JVC SONT PAYER POUR DONNER DES BONNES OU MAUVAISES REVIEW PAR LA CONCURRENCE ILS NE SONT PAS JOURNALISTE NI OBJECTIF va falloir le dire combien de fois pour que ça rentre dans les caboches.

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
01 mai 2019 à 23:41:12

Enfin la note de JVC je la trouve un peu sévère. Je n’ai pas le jeu mais de ce que j’ai vu ça me parait tout à fait correct.

fredfredfred fredfredfred
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 23:25:20

J'ai testé le jeu aujourd'hui et entre aujourd'hui et le test de l'alpha bien, honnêtement y'a pas beaucoup de différence hein...
Jeu instable qui plante beaucoup trop.
Remplis de bug, des cerfs qui se téléporte, des corbeau perché dans le vide...
Combats inutile car aucun intérêt d'éliminer les monstres qu'on rencontre.
Histoire qui est raconté en quelques minutes qui est livré au compte-goutte.
Tuto mal fait, tellement que si tu change les touches et que tu perd toute tes vie, en plus de devoir te refaire le tuto, il remet les touche par défaut...
Temps de construction pour les bâtiments et craft beaucoup trop long. J'ai l'impression d'être sur un jeu facebook ou tu lance de quoi et ou tu doit revenir dans 4h...
Aucune progression du personnage. Pas d'xp, pas de nouvelle compétence.
Aucun évènement aléatoire venant pimenter l'exploration.
Des pnj qui son juste là pour aller récupérer du bois à ta place.

Un jeu avec de bonne idée. Monde post-apo dans l'hiver j'adore, mais le reste ne suis pas et qu'on regarde les critiques sur steam ou sur méta le constats est semblable dans les 2 cas avec des avis plutôt mitigé.
Le jeu me rappelle un peu Impact Winter qui lui aussi avais de bonne idée mais qui était tellement bugguer et mal optimisé qu'il en devenais injouable.

kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
03 janvier 2020 à 13:32:41

Pris hier à Auchan à 50 % du coup je l ai eu pour 15 euros.
Petit jeu sympa une fois l epatch installé...
Pas trop dur en fait une fois compris l univers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
PS4 9.55€ ONE 11.79€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment