CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Disponibilité] Sud Ouest de la France

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 15:02:51

Je me permet de de recréer le topic que nous avait fait BattleRoyale66.

:salut: c'est Tonton Battle :sournois:

Avant tout, je parlerai ici de la dispo du jeu dans sa version boite, en neuf, sur consoles, et pour toute la région Sud-Ouest (On va dire Toulouse, environs, et en dessous). Cela ne concerne pas la region Sud-Est qui a peut etre un autre circuit de livraison. La Région Parisienne a été livrée aujourd'hui, mais pour nous c'est différent.

Concernant les magasins Micromania : Ils seront livrés demain matin dans tous les magasins proches de Toulouse. Pour les villes plus éloignées, comme Perpignan par exemple, ce sera demain matin ou mercredi matin au plus tard. La raison est simple : les livraisons sur Toulouse peuvent prendre plus de temps que prévu et donc reporter à mercredi les livraisons sur des villes plus éloignées (temps de pause des chauffeurs, et concordance heures de livraison/heures d'ouverture des magasins).

La mise en vente anticipée se fait à la libre appréciation du responsable de magasin. Donc si un magasin Micromania refuse de vous le vendre avant, un autre acceptera peut-être (surement même vu qu'ils savent que le jeu est hyper attendu).

Concernant les grandes surfaces : Le jeu leur sera livré selon les mêmes créneaux, MAIS... certains magasins ne le vendront pas avant car c'est interdit à la base (Oui je sais, certains d'entre nous ont déjà eu la chance d'acheter des jeux à l'avance dans une grande surface). Dans le cas où d'autres le mettraient à l'avance, je vous conseille de bien verifier le prix auquel le jeu passe en caisse !!!

Pourquoi ? Pour 2 raisons :

- La première, c'est que le jeu apparaît sur les prospectus de ces enseignes au prix moyen de 55 euros du 26 au 27 janvier par exemple, chez Carrefour. Si vous y allez le 25, ils sont en droit de vous le vendre au prix fort, puisque en dehors des dates de la promo...
- La seconde, c'est que les promos sont paramétrées à l'avance dans leur fichier informatique, donc si ils ont parametré le prix du 26 au 27, si vous y aller le 25, bin le jeu passera au prix fort. Et on revient sur la première raison : vous etes hors dates de la promo, donc aucune obligation pour eux de vous le faire à 55.

Soyez donc vigilants à vos achats en Grande Surface... :ok: Scannez le jeu sur une borne prix avant de passer en caisse, par exemple. Même si vous voyez une petite publicité dans le rayon disant que le jeu est à 55, si il y a les dates "du 26 au 27 janvier" dessus, vous n'aurez aucun recours...

Me concernant, je suis à Perpignan, donc dernier servi pour les livraisons (nique sa mère), je pense pas qu'on soit beaucoup du coin sur le forum mais je posterai ici dès que j'aurai confirmation de la disponibilité dans les Micromania et les magasins Carrefour (je bosse chez eux :noel: ). Je sais que certains Carrefour ont arreté de vendre à l'avance car ils reçoivent parfois des amendes (ou des pénalités) quand ils le font. Donc là aussi, ça peut varier d'un magasin à l'autre.

Si vous avez des infos pour le reste de la région Sud Ouest, pensez à les partager svp !

:merci:

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 15:04:24

Pour ma part j'ai pu me démerder pour aller au Carrefour de Bègles (Bordeaux) plus tôt. Y'avait pas le jeu en rayon et pas de vendeur pour le rayon jeu non plus. J'ai essayé de demandé mais on m'a juste dit "pas avant le 26". Au micro ils m'ont carrément dit qu'ils l'avaient pas reçu.

storm-armada storm-armada
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 15:05:18

Merci pour l'info à ton avis Montpellier en fait partie ou pas ?

Gladz Gladz
MP
Niveau 3
23 janvier 2018 à 15:10:06

Difintel Bordeaux : dispo demain ainsi que MHW.
Gamecash ils m'ont dit que pour le moment ils ne l'ont pas.

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 15:10:06

Ah aucune idée. Comme je l'ai dit au début j'ai juste recréer ce topic, j'en suis pas l'auteur original. Faut attendre qu'il se ramène pour lui poser la question. :noel:

selosia selosia
MP
Niveau 5
23 janvier 2018 à 15:10:42

Salut les gars, moi j'ai demandé à Difintel Bordeaux, ils le recevoient demain matin (DBZ et MH) et ils le vendent demain pour ceux qui l'ont reservé, j'ai demandé si c'était possible en venant à l'ouverture ou à la livraison d'en choper quand même un, il m'a dit qu'il appelé le grossiste, et au final, impossible de savoir combien de jeux seront disponible en plus pour ceux qui n'ont pas reservé, il m'a donc dit que ce serait la surprise demain matin en ouvrant les cartons. :-(

Message édité le 23 janvier 2018 à 15:14:08 par selosia
Gladz Gladz
MP
Niveau 3
23 janvier 2018 à 15:14:34

Il y as aussi les Cultura qui vende du jeux vidéo... À voir avec eux.

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 15:19:14

T'ain j'ai zappé Cultura ouais, j'aurais pu y passer en plus.

selosia selosia
MP
Niveau 5
23 janvier 2018 à 15:23:11

cherchez pas les gars, tout ce qui est Sud Ouest c'est livré demain matin, c'est surtout demain qu'il faudra s'activer :ok:

Gladz Gladz
MP
Niveau 3
23 janvier 2018 à 15:31:48

Sur le forum de Monster hunter World un mec a dit qu'à Auchan Bouliac il devrait l'avoir aujourd'hui (sa sort le même jour), après il faut chopper le vendeur et essayer d'y aller en douceur...

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 16:14:52

A pas possible d'aller à Bouliac pour moi. Si quelqu'un peut qu'il confirme l'info.

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
23 janvier 2018 à 19:53:23

Bouliac ils lâcheront pas je peu vous l'assurer, c'est à la date officielle ou 1 jour avant dans le meilleur des cas et en soirée

Je connais très bien le responsable du rayon, avant ils lâchaient tout avant tout le monde et ils se sont déjà fait taper sur les doigt

Gladz Gladz
MP
Niveau 3
23 janvier 2018 à 21:05:11

Par hasard vous savez à combien il le vend chez difintel a bordeaux ?

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 21:48:52

Aucune idée j'y passe jamais, j'ai l'habitude de me fournir à St Catherine plutôt. Demain j'ai cours jusqu'à 13h, ça me fait peur ces histoires de stock limité du coup pour les non-réservation. :(

Gladz Gladz
MP
Niveau 3
23 janvier 2018 à 22:00:56

Tiens nous au-courant, pour ma part je pourrai y être que vers 12h

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 22:19:50

Comme je te l'ai dit 13h fin des cours pour moi, donc plutôt du 13h30 là bas. T'y sera avant moi du coup. :hap:
A voir si selosia pourra y aller encore plus tôt.

selosia selosia
MP
Niveau 5
23 janvier 2018 à 23:28:20

Moi j'fais rien donc j'peux passer à l'ouverture de Difintel. J'sais pas j'leur enverrais un message quand il seront livré demain matin et si ils en ont encore je me déplace et je vous tiendrais au courant je leur demanderais si il en reste beaucoup d'autres

Message édité le 23 janvier 2018 à 23:28:40 par selosia
Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 00:15:10

Cool, ça serait sympa de ta part. :noel:

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 10:51:58

Merci d'avoir repris mon topic :ok:

Je suis vert, personne veut lâcher le jeu avant jeudi soir 20h dans le 66... On a demandé aux responsables et tout : Non, non et non... Même chez Micro, même chez Carrouf, même chez Cultura.

Je pense qu'il y a dû avoir de l'abus sur les ventes anticipées par le passé sur le 66. Tous ils me parlent d'amendes qu'ils risquaient, patin et couffin... Ils ont tous le même discours la dessus et tente de savoir ce que m'ont dit les autres enseignes, genre "si j'apprends que telle enseigne le vend avant, je balance" :ouch:

Déjà quand tu leur demandes si c'est possible d'avoir le jeu avant, t'as l'impression que ça les gave... Et d'un magasin à l'autre, dans une même enseigne, t'as des versions différentes : Magasin 1 : on l'aura demain ou après demain on le voit sur l'informatique, Magasin 2 : on a vu que c'est pas pour demain sur l'informatique, Magasin 3 : on vous a dit n'importe quoi, on peut pas le voir sur l'informatique... :rire:

A moins que je le trouve ce matin, je n'ai plus trop d'intérêt à le prendre en avance vu mon planning taf et perso d'ici vendredi : je pourrai y jouer que le soir et pas trop longtemps :snif2:

selosia selosia
MP
Niveau 5
24 janvier 2018 à 11:06:33

Difintel viennent de me dire qu'ils venaient de les recevoir ils sont entrain de "compter les stocks reçu" je sais pas si il va en rester de dispo, j'ai pas trop envie de me déplacer pour rien

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Goku-SsjGod, Therealsorrow
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
ONE 17.77€ PS4 19.46€ PS5 19.99€ Switch 39.21€ Switch 40.31€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment