CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des unités à ne pas faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OBeer OBeer
MP
Niveau 9
26 mars 2018 à 19:34:43

Bonsoir tout le monde !
Je suis débutant sur le jeu, mais je m'éclate, ça fait bien longtemps que j'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu !
Par curiosité, je suis aller voir des streamers, et je vois que la plupart jouent en mode Sniper / Thanatos ?
Mais est ce vraiment opti dans tous les cas ? Cela veut il dire que les autres unités sont totalement inutile ?
Je me demande parce que dans ce genre de jeu, j'aime bien savoir que les unités sont à peu près équilibrés...

[JaeNa] [JaeNa]
MP
Niveau 7
26 mars 2018 à 21:19:56

bonsoir en early (-day 20), les rangers restent un choix viable (pas plus de 15), les soldats pour nettoyer les infestations (tjrs avec des snipers).

En endgame, le duo sniper thanatos est de loin (très très très loin) le meilleur, tu peux faire une team de 4 à 6 titans à utiliser comme une équipe volante (à déplacer où cela fait mal).

les lucifers... ils font joli...

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
27 mars 2018 à 09:24:32

Oui les lucifers en effet j'ai beaucoup de mal aussi, je comprends pas trop.
Par contre les snipers, je les trouve tellement lent que j'ai du mal à voir leur viabilité...
Je suppose que c'est surtout au moment où les vagues de zombies essayent de casser les nombreux murs / pieux, que les snipers, ayant une grande portée, font le ménage ?

-ur86- -ur86-
MP
Niveau 14
07 mai 2018 à 10:52:10

Les snipers sont indispensables dans le milieu de game, et en late ils restent utiles pour tuer les witchs, là où les thanatos galèrent à les tuer

crazystupidbot crazystupidbot
MP
Niveau 9
29 mai 2018 à 17:11:29

Petit up pour les intéressés:
Les snipers se sont fait nerf mais restent viables
Thanatos toujours un must
Soldat up, mais les soldats sont juste pas viable map 4
Lucifer up, c'est devenu sympa, ca clean la map décemment et bonne défense late

Pseudo supprimé
Niveau 2
08 juin 2018 à 21:20:19

Moi je fais pas de soldats ou très peu, je prends juste les vétérans de l'auberge et en fin de partie ils ne servent à rien.
Des rangers au début, pas cher, pas mal de snipers puis thanatos et titans (chers mais ils ont l'avantage de se déplacer rapidement).
Les lucifer c'est sympa visuellement mais c'est équivalent à une tourelle pour moi, ça se joue pas avec les autres unités puisque ça leur fait des dégâts, même aux structures. Le mieux c'est quand même de les mettre devant un mur en attendant les hordes mais ça ne vaut pas une tourelle de choc. Pour clean la map, ça marche mais attention aux nids de witchs, et ça vaut rien sur les villages infectés (sniper le plus efficace).
Je préfère une division de snipers/rangers au début, à laquelle j'ajoute un titan plus tard pour faire le ménage.
Des snipers, thanatos et des tourelles pour les défenses. Toujours mettre des snipersn ou une baliste/exécuteur près des tourelles de choc pour tuer les cracheurs qui vont infester les tourelles de choc en moins de 2 en restant hors de portée.

collestic collestic
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 10:44:57

Les snipers tuent plusieurs unités à la fois quand les zombies sont tous rassemblés ?
Parce-que j'en suis à mes premières parties, j'en ai fait un pour tester, j'ai pas trouvé la portée si longue, et il tue lentement.
Alors après peut-être sur les gros groupes, il tire une fois ça en tue dix, là pourquoi pas.

Skatchard Skatchard
MP
Niveau 14
25 août 2018 à 15:20:30

Le 25 août 2018 à 10:44:57 collestic a écrit :
Les snipers tuent plusieurs unités à la fois quand les zombies sont tous rassemblés ?
Parce-que j'en suis à mes premières parties, j'en ai fait un pour tester, j'ai pas trouvé la portée si longue, et il tue lentement.
Alors après peut-être sur les gros groupes, il tire une fois ça en tue dix, là pourquoi pas.

Non, chaque coup ne peut tuer qu'un zombie.

Mais le sniper reste l'unité idéale en début et milieu de partie ainsi que pour nettoyer la map. Ils ont une excellente portée, une grosse attaque qui leur permet des OS les zombies de base et de TS les harpies et les cracheurs et restent assez tanky, en plus d'être peu coûteux en entretien.

Leur manque de vitesse d'attaque, par rapport aux rangers et aux soldats, est largement compensé par leur portée et leur puissance de tir.

Leur seule faiblesse, leur absence de d'AOE, fait qu'ils sont sensibles aux trop grosses vagues, et c'est pour cela que pour se défendre, plus tard, il faut investir dans les Thanatos, les Snipers restant intéressants pour tuer les cracheurs qui peuvent atteindre les tourelles ou même les unités derrière les murs. Attention, il faut bien penser à activer le focus sur les unités les plus fortes à ce moment-là.

Message édité le 25 août 2018 à 15:21:46 par Skatchard
collestic collestic
MP
Niveau 10
25 août 2018 à 21:13:59

Je viens de finir ma première grosse partie, finir en gros j'ai été jusqu'à la dernière vague mais j'ai échoué. :hap:
Mon résumé de fin :
à 110 jours, je viens à peine de construire la fonderie, et donc débloquer le pétrole. Je n'ai pas pu avoir les grosses unités donc, j'avais juste un titan que j'ai en bonus avec un maire. Et je remarque que c'est une unité qui m'a bien aidé, donc j'imagine si j'en avais eu plus, j'aurais peut etre eu une chance.

Les tourelles de choc, j'en avais fait quelques une pour défendre mon QG en dernier recours, et j'ai constaté qu'elles ne fonctionnaient plus au moment de la fin de l'attaque, vu que les centrales électriques sont HS au moment ou les zombies arrivent à mon QG, donc en gros faut les mettre en première ligne sinon elles sont useless si j'ai bien compris.

A la dernière vague, j'ai vendu plusieurs bâtiments histoire de refaire des tourelles à des endroits stratégiques, malheureusement j'ai fait un focus sur les tourelles de chocs mais comme j'ai dit plus haut, désactivée pour la plupart au moment ou les zombies arrivent à mon QG.

Vu les zombies restants, je pense qu'avec 3-4 grosses unités c'était bon. Etant donné que mon titan a géré un bon nombre de zombie sur un flanc.

Autre chose, en gros il est utile de débarrasser la map pendant toute la game ?? :( car visiblement on se prend tous les zombies de la map sur la gueule :noel: j'ignorais ce point. Enfaite je m'attendais à une grosse vague comme les autres, d'un seul endroit, tellement naif :hap:

Deux petites questions, comment on débloque le niveau des ressources ? avec l'entrepôt, j'étais bloqué à 100 ressources et 4000 pièces d'or, j'ai vu qu'on pouvait avoir plus, mais je ne sais pas comment.

Ma prochaine game, faudra que j'aille plus vite. Avoir la fonderie plus tôt, genre à 70-80 jours si possible.
J'étais en mode 120 jours accessible et horde facile.

Message édité le 25 août 2018 à 21:15:55 par collestic
collestic collestic
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 19:17:41

Une partie plus tard et j'ai réussi :hap:

J'ai pu faire la fonderie à partir de 80 jours, mais je n'ai eu la caserne d'ingénierie qu'à grosso modo 100 jours, 10 jours avant l'attaque.

J'avais 18 snipers, 14 soldats et 10 lucifers.
Sinon à chaque fois, deux épaisseurs de murs minimum, voir 3-4 pour les petits passages proche de mon QG, un exécuteur et une tourelle de choc. Les tourelles ont bien désépaissis les rangs zombie. Les 18 snipers étaient positionnés sur les murs près de mon QG pour défendre la gauche. Et mes 10 lucifers et soldats ont pris l'autre flanc. J'ai pas pu avoir les titans et tanathos, pas assez d'or et de ressources.
Je m'en suis sorti avec moins de 5 pertes dans mes soldats. Principalement les lucifers qui sont au contact des zombies.

Pfou c'était éprouvant :bave:

Message édité le 26 août 2018 à 19:19:43 par collestic
Skatchard Skatchard
MP
Niveau 14
26 août 2018 à 22:07:00

En fait, l'idéal, lorsque arrive la vague finale, c'est d'avoir nettoyé et protégé toute la map, et tu n'es pas censé concéder de terrain au moment de l'assaut.

Pour cela, il faut mettre le paquet sur l'économie afin d'avoir assez de ressources pour produire constamment des unités, développer tes maisons...

Voici deux exemples de ce à quoi j'aboutis en fin de partie: https://www.noelshack.com/2018-34-7-1535314010-challenge-communautaire001.jpg https://www.noelshack.com/2018-34-7-1535314089-challenge005.jpg

Message édité le 26 août 2018 à 22:08:16 par Skatchard
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment