CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La séquence de course poursuite : Le naufrage d'un jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CyriIMog CyriIMog
MP
Niveau 48
23 mars 2019 à 04:25:54

Pour ceux qui y sont :

La séquence de course poursuite vers la fin du jeu avec le monstre immense, je crois que c'est la pire séquence de jeu vidéo que j'ai pu voir en 30 ans de JV.

Comment gâcher un jeu complètement.
Une séquence qui n'a strictement rien à faire dans le gameplay et dans l'histoire du jeu, inutilement difficile et plus que punitive, zéro fun, tu peux passer des heures à refaire exactement la même séquence pour mourir exactement au même endroit.

Les développeurs avaient fumé quoi quand ils ont pensé à cette séquence ?
C'est d'un ridicule sans nom.

Perso ça m'a complètement gâché le jeu, j'en aurai gardé un souvenir correct sans ça, mais là, je n'ai qu'une envie c'est de ne plus en entendre parler. Déjà que toute la seconde partie du jeu et ses quêtes Fedex où on est obligé de reparcourir 10 fois chaque décor déjà parcourue c'était vraiment une idée de gameplay catastrophique, la course poursuite vient couronner le tout.
C'est là qu'on voit que les mecs derrière le jeu sont des débutants dans le domaine.
Jamais une équipe pro avec de l'expérience n'aurait laissé coulé son beau bébé avec cette seconde partie et cette séquence terriblement mal positionnée et graduée.

Vraiment un jeu qui fait flop sur sa seconde partie.

[Chev-Chelios] [Chev-Chelios]
MP
Niveau 13
23 mars 2019 à 10:00:43

Une expérience de difficulté proche de l'époque nes faut bien avoué, j'ai try pas mal de fois pendant le passage :cool:

bud_light bud_light
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 23:31:26

Le mec galere alors il dit que c’est nul... concentre toi un peu et tu verras que c’est pas tres compliqué comme passage. C’est anecdotique cette sequence dans le jeu, pas de quoi en ch.er une pendule...

CyriIMog CyriIMog
MP
Niveau 48
24 mars 2019 à 23:48:34

Cette réponse d'une personne qui n'a même pas lu le message ...

Sword71370 Sword71370
MP
Niveau 8
25 mars 2019 à 16:59:18

En vrai je ne pense pas que la séquence soit complètement intruse.
Première chose, le jeu change plusieurs fois de gameplay, au début tu sembles être sûr un simple jeu de plateforme, il y a du puzzle qui se rajoute un peu, finalement ça devient un Metroid-like, petit passage schmup et cette section.
La deuxième chose c'est que comme j'ai dit le jeu devient un Metroid-like, et c'est sans compter les allusions à d'autres jeu ou la pop culture (je ne spoil pas mais le boss final et la séquence après illsutrent parfaitement ça). Du coup pour moi cette partie c'est l'hommage ultime à Metroid, j'ai oublié le nom mais un Boss de la version SNES a exactement la même animation quand il se présente à Samus (même le sprite est selon moi inspiré de Metroid).

Pour la difficulté en fait la séquence est punitive c'est vrai mais en refaisant la séquence ce matin (je l'avais déjà fait sur Steam à sa sortie) j'ai découvert qu'en utilisant le grappin sur les "lucioles" au lieu du sabre, en fait c'est très simple (bon il faut un peu de réflexe mais si tu es ici ça ne doit pas être un trop gros challenge)

Voilà, c'était mon avis (un peu long désolé), bon jeu à toi :-)))

VagueDeFoutre VagueDeFoutre
MP
Niveau 8
26 mars 2019 à 08:19:27

+1 VDD avec le grappin c'est beaucoup plus facile

al_peco al_peco
MP
Niveau 7
27 mars 2019 à 17:42:04

J'ai trouvé cette séquence difficile mais rien d'excessif. Il faut mémoriser certains passages, utliser le grappin dès que possible et ça se fait nickel. J'ai plus galéré à battre la chauve souris qui rend fou le perso avec ses ondes.

MacGregou MacGregou
MP
Niveau 6
04 juin 2019 à 07:47:37

"Ouin ouin, j'arrive pas à passer ce passage, donc c'est tout pourri et le jeu il est nul".
... Ou comment résumer le message initial de ce sujet.

30 ans de jeu vidéo ? À d'autres ! Non seulement l'auteur se plaint comme un enfant, mais les jeux d'il y a 30 ans proposaient souvent des séquences bien plus difficiles et mal calibrées que ce passage de course-poursuite dans The Messenger.

OzDeniro OzDeniro
MP
Niveau 8
16 septembre 2020 à 02:59:20

d'une maniere générale tout le temple de la mélancholie est bien plus dur que le reste du jeu

par contre la séquence de course poursuite faut pas déconner, tu meurs 10-15 fois max , c'est pas si dur que ca

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
07 mai 2021 à 23:41:38

Elle est chiante mais sérieux les pasages on comprend vite qu'ils s'ouvrent TOUJOURS en horizontal. Donc c'est juste super simple.
Mais j'avoue que si j'avais pas utiliser le grappin par réflexe pour me déplacer vite, j'imagine ça peut faire peur. Mais bon y a des anneaux exprès pour te rappeler "hey, souviens toi tu as un grappin !!) Donc non la séquence est très bien faite.

J'ai un peu ragé car je suis mort une dizaine de fois, mais en 10mn c'est plié le truc avec un peu de concentration et mémoire. :(
(le seul vrai piège en plus c'est quand on doit taper l'insecte puis deux lanternes pour pas tomber dans la flotte)

PMLObis PMLObis
MP
Niveau 14
23 octobre 2021 à 20:01:19

Ca m'a pas dérangé cette séquence, je crois pas l'avoir first try mais en 2-3 essais c'était plié. Ce qui m'a mis en PLS c'est le DLC par moment, vachement chaud.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.79€
La vidéo du moment