CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : À quand une utilité au gold ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2019 à 15:21:15

Salut les sorciers et sorcières !

Je me demandais s'il était prévu de donner une utilité au Gold ?
Je suppose que je me retrouve comme beaucoup d'entre vous à les stacks depuis quelques temps.

Pour ma part ça fait déjà plusieurs semaines voire plusieurs mois que je suis à 50k gold et bien entendu j'ai acheté toutes les tenues que je peux acheter avec de l'or.

De plus depuis quelques temps j'ai remarqué qu'on pouvait grâce aux vidéos récupérer encore plus d'or. Mais à quoi bon puisque c'est devenu totalement inutile...

Ce qui pourrait être sympa c'est de pouvoir acheter des livres grâce au gold.

Bref, est-ce que quelqu'un a des nouvelles à ce sujet ?

fandemeliodas fandemeliodas
MP
Niveau 9
19 février 2019 à 17:52:43

Le pire c'est que c'est apparemment mis à la même enseigne que les gemmes, gemmes qui sont aussi dur à obtenir que dans d'autres jeux, et tout coûte énormément de gemmes, en plus du fait que l'on obtienne moins d'énergie que l'on dépense de gemmes, et honnêtement le coup de 20 gemmes =10 d'énergie, 55 gemmes =30 d'énergie et 100 gemmes =60 d'énergie, c'est de l'arnaque pure et dure, il faudrait que ce soit inversé.

Et le pire c'est que c'est les gemmes qui sont prioritaires dans les achats, et on ne peut même pas acheter de gemmes avec les gold.

Majoramajora Majoramajora
MP
Niveau 3
02 mars 2019 à 06:55:59

VDD complètement d'accord avec toi, tu peux pas te permettre d'acheter de l'énergie sans passer un coup de vaseline :ouch2:

andrewilson andrewilson
MP
Niveau 3
16 avril 2019 à 15:45:43

Désolé du coup, j'ai aussi créé un autre post avant de voir celui-ci, mais on est d'accord que depuis quelques jours ça s'est totalement inversé ?
Pareil que vous j'ai stagné à 50k en ne sachant que faire pendant des mois, et là avec les duels (et le up des prix des amis ?), ça fond subitement un peu violemment...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2019 à 16:17:42

C'est sûr qu'avec trois duel par jour ça fait déjà 2250gold et encore si tu les gagnes. Vu que si tu perds tu peux le refaire sans attendre, tu peux très vite faire disparaître tes golds.

Avant vu que j'étais cap en gold, je ne faisais pas attention au prix pour les amis, donc je ne saurais pas te dire si le prix a augmenté.

Un prix de 300-400 gold pour les duels aurait été bien plus adapté.

EDIT: perso j'aime bien avoir une petite réserve d'or au cas où ils sortent une fonctionnalité qui coûterait de l'or. Du coup je me garde une réserve de 30k gold et je me limite en duel pour ne pas descendre en dessous.
Pareil pour la bouffe avec nos animaux, je ne le fais que une voir deux fois par jours pour garder un stock d'environ 100 friandises.

Message édité le 16 avril 2019 à 16:20:55 par
callofdarkness callofdarkness
MP
Niveau 18
16 avril 2019 à 17:51:16

J'ai fais quelque séries de duels mais j'ai vite arrêté, ça coûte trop cher pour le peu que ça rapporte.
Mais rien qu'avec l'augmentation du prix des amis ma reserve de gold baisse, lentement mais surement...

andrewilson andrewilson
MP
Niveau 3
16 avril 2019 à 18:30:04

Si vous voulez un spoil concernant les duels, après les premières quêtes (2 duels qui rapportent des gemmes je crois), il y a 10 duels pour je ne sais quelle récompense (10 gemmes ou carnets marrons je crois), puis il y a 12 duels pour (seulement) 4 carnets rouges donc effectivement c'est pas archi rentable.

Là c'est de nouveaux 10 duels (je dois en être à 2 ou 3 / 10), j'espère carnets bleus et en quantité assez importante si ils up (vu le prix) mais je suis pas très optimiste mdr

Perso les friandises je garde aussi en réserve mais seulement 50 étant donné que j'ai déjà beaucoup de créatures et vu le temps qu'il faut pour en avoir de nouvelles (avec les carnets) j'estime que c'est suffisant :)
& Gold j'ai du mal vu que j'étais à 50k depuis longtemps, là j'ai baissé à 20k, je vais peut-être arrêter les duels ou me calmer aussi (Ca dépend beaucoup des prochaines récompenses aussi, si on peut gratter 10 carnets rouges ou 5-10 carnets bleus ça deviendrait intéressant quand même)

Message édité le 16 avril 2019 à 18:33:16 par andrewilson
LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
17 avril 2019 à 07:58:33

Une toute toute petite astuce concernant l'or, même si vous l'avez certainement déjà remarquée:
Quand vous êtes proches de valider une étoile lors des cours, si par exemple il reste 1 ou 2 énergies pour la valider, utilisez plutôt une action à 4 ou 5 énergies,ainsi vous gagnerez un tout petit peu d'or en plus (et de l'xp), et les énergies en trop vous seront rendues.
Ca fait pas gagner énorme, mais je pense que c'est toujours ça à prendre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2019 à 08:51:35

@andrewilson, je ne suis pas sûr que les récompenses pour les duels soient définies à l'avance.
Perso, comme récompense j'ai un "?" et quand tu appuies dessus tu vois toute les récompenses potentielles que tu peux avoir.

Donc si tu n'es pas chanceux tu peux très bien te taper de l'énergie après une série de 10/12 duels.
C'est clairement abusé qu'ils aient intégré la bouffe/les joyaux/l'énergie comme récompenses. Lâcher 7500g minimum pour avoir de l'énergie, je pense que je vais l'avoir mauvaise si ça m'arrive.

andrewilson andrewilson
MP
Niveau 3
17 avril 2019 à 10:58:23

Waaa :o Tu as peut-être raison, j'espère pas, moi qui me plaignais déjà du déséquilibre mérite/hasard je prie pour que non haha ...
Le "?" j'imaginais plutot que c'était pour qu'on ait la surprise mais que plus tu en fais plus il y ait une progressivité (dans les récompenses).
Après ça dépend aussi peut-être du nombre de duels (12, 10, etc.).

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 08:00:31

pour le premier 10 j'ai eu 12 carnets marron

andrewilson andrewilson
MP
Niveau 3
18 avril 2019 à 10:40:08

12 ? Il me semblait pas avoir eu tant, mais probablement c'est quand même harmonisé entre les récompenses carnets j'espère haha

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 13:15:12

je l'ai eu ce matin donc pas de doute ^^

Natyf95 Natyf95
MP
Niveau 4
18 avril 2019 à 22:43:07

12??
J’ai juste eu 1 carnet bleu :ouch:

Ewiii Ewiii
MP
Niveau 4
19 avril 2019 à 01:12:31

C’est une loterie .. j’ai eu 25 de nourriture 😑

andrewilson andrewilson
MP
Niveau 3
19 avril 2019 à 01:22:12

Loooool ... Vu les prix je crois qu'on va attendre qu'ils rendent ça un peu plus rentable alors parce que j'ai féjà du en faire une trentaine-quarantaine depuis le début de la nouvelle fonctionnalité duels, ma bourse commence à crier famine et remboursement x')

LeftWolf LeftWolf
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 07:37:16

Mais je suis fou moi!!! Pourquoi j'ai dit carnets marrons? Et je confirme avec un autre message en plus mdr, désolé de la fausse émotion, c'est 12 nourritures que j'ai eu PTDR pas des livres marrons!!! omg je me fais mal à la tète tout seul ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2019 à 15:18:24

Bon bah récompense de 10 duels => 3 carnets marrons.
C'est clairement pas rentable, j'ai perdu 2 duels, j'en ai donc fait 12 à 750g => 9000g pour 3 carnets marrons... Ça fait cher je trouve.

andrewilson andrewilson
MP
Niveau 3
19 avril 2019 à 21:04:08

Et le prix de l'arnaque et la fonctionnalité la moins rentable est attribué à ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment