CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spéculation] Move List des prochains personnages DLC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
25 février 2020 à 18:58:47

Salut :noel:

Comme l'indique le titre, ce topic servira à discuter à propos des move list des personnages qui seront peut-être ajoutés en DLC :hap:

Avant toute chose, il faut se pencher sur la particularité des move list dans SCVI. On retrouve principalement ces caractéristiques:
-Présence courante de A A A et B B B
-A+B est un Guard Break
-1A, 1B et 1K sont des coups Low
-3B est un Launch
-A+K est présent seulement chez Yoshimitsu et Voldo
-Simplification des commandes
-En 8-Way Run, les directions 11/77 et 33/99 sont souvent réunies avec respectivement 44 et 66
-Davantage de liberté dans le type de mouvement, notamment pour les 6B, 2B et les BT (Back Turn) classiques (donc A/B/K et 2A/2B/2K)
-Les coups de corps en K sont plus courants
-Beaucoup de nouveaux coups et certains coups deviennent des follow-up d'autres coups
-En particulier pour les personnages DLC, mécanique spécifique au personnage

Voici les notations que je vais utiliser pour retranscrire les commandes:

A (Attaque horizontale)
B (Attaque verticale)
K (Coup de corps)
G (Bouton de garde)

(Les commandes réalisées l'une après l'autre sont séparées par un espace. Le signe "+" est utilisé pour les commandes simultanées)

7 8 9
4 5 6
1 2 3
(Directions)

(Les directions simultanées à A/B/K/G sont marquées avant ceux-ci)
Les commandes 8-Way Run (8WR) sont marquées avec deux fois le même chiffre. Si toutes les directions sont valables pour une attaque, "8WR" sera utilisé

[A], [B+K], ag[A], A+B [8]... (Commande maintenue, entre crochets)

a/b/k/g ou A6, B4, A+B2... (Commande glissée, lettre minuscule ou direction après A/B/K/G)

FC: Full Crouch (Accroupi)
WR: While Rising (En se levant)
BT: Back Turn (Dos à l'adversaire)
DWN: Down (Au sol)
DH: During Hit (Pendant le coup)
JF: Just Frame (Commande réalisée à un moment précis)
CH: Counter Hit (En contre)
JMP: Jump Delay, présent jusqu'à SCIII
(Il est possible que je ne précise pas certaines de ces informations s'il n'y a pas d'ambiguïté)

-> : Indique un changement

1) 2) 3)... seront utilisés pour présenter différentes possibilités

Les attaques seront désignées par la commande (en précisant le jeu d'origine si nécessaire) et éventuellement le nom

Pour chaque personnage, je commencerai avec ses différentes move list et les abréviations des stances. Ensuite, j'organiserai de cette façon:

I-Mécanique spécifique
II-Move List
Les commandes en gras dans la move list correspondent aux commandes particulières évoquées au début de ce post

Le premier personnage sera Setsuka, et le suivant sera Yun-Seong. En attendant, vous pouvez toujours proposer des idées, comme ça je pourrais les intégrer directement :oui:

Voilà qui conclut ce post d'introduction. Si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas, je pourrai toujours modifier en fonction de celles-ci :ok:

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
25 février 2020 à 19:22:43

:cd: Setsuka (Version 1)

Move lists précédentes de Setsuka
-SCIII: https://youtu.be/ofGSf1eJ-pI
-SCIV: https://youtu.be/1ZPFC6NdGzA
-SCV (Alpha Patroklos): https://youtu.be/u6ZrZep43ik

Stances de Setsuka:
RoH: Ring of Heaven (A+K dans SCIV, 8A+B dans SCV)

Ce post est composé entièrement de suppositions, et ne peut pas prendre en compte les nouveautés, ni les changements de commandes plus imprévisibles.

I-Mécanique spécifique:

Cette section est plus difficile à prévoir, car elle se base peu sur les précédentes apparitions de Setsuka.

J'ai pensé à ces possibilités:

- Setsuka ne récupère pas de mécanique, car 236 et 214, les commandes permettant d'accéder directement aux attaques 8WR et aux attaques FC/WR, seront considérés comme la mécanique de Setsuka
- Peut-être une mécanique liée à ses commandes complexes ? Étant donné la simplification des commandes, on pourrait imaginer que ses coups complexes aient une commande "simple" et une commande "complexe" avec des propriétés différentes (qui seraient meilleures pour la commande complexe). En tout cas, je pense que sa mécanique sera liée à ses commandes "complexes", comme c'est une particularité importante du personnage :oui:

II-Move List

Il y aura obligatoirement des nouveaux coups. Comme on ne peut pas les prévoir, je n'indiquerai pas cette possibilité, même si elle est toujours possible

Attaques horizontales (A)

A A A (3ème A optionnel)

Si Setsuka, comme de nombreux personnages, obtient un 3ème A, je pense que ces attaques pourraient remplir ce rôle:
- 3A
- 4A

Mettre 4A dans A A A permettrait de laisser la place pour 1A qui passerait en 4A et 11/77A passe en 1A

agB identique (en cas de simplification, une commande simultanée pourrait remplacer agB)
aB identique (pourrait passer en 66B comme Alpha Patroklos, mais je ne pense pas que l'actuel 66B changera de commande :( )

6A A identique
3A identique ou dans A A A
2A identique

1A (Low, obligatoire)

1) Aucun changement comme 1A est déjà Low

2) Le remplaçant le plus probable serait Horizon Sweeper (11/77A), qui pourrait perdre sa commande si 44A devient 11/77/44A.

4A identique ou dans A A A
FC A identique
FC 3aB identique (en cas de simplification, une commande simultanée pourrait remplacer FC 3aB)
WR A identique
BT A, BT 2A identique

JMP A pourrait remplacer 7/8/9A

Attaques verticales (B)

B B B (3ème B optionnel)

Pour le 3ème B, je pense à ces possibilités:

- Reversal Edge
- aB
- 66A+B (SCIII)

Ici, je pense plutôt que ce sera un Reversal Edge

bA identique

Concernant ses deux 6B, je pense que 6B (SCIV/SCV) va rester en 6B et 6B (SCIII) va passer en B6

3B (Launch, obligatoire)

1) 3B est déjà un launch, la hauteur d'éjection augmente (comme pour Amy ou Voldo)

2) 3B est remplacé par:

- agB (Impossible à mon avis)
- 33/99B si la commande est réunie avec 66B

Si 3B est remplacé, il peut toujours devenir un follow-up autre part

Pour 2B, 1B B (SCIV/SCV) peut passer en 2B ou en 4B, ce qui dans le premier cas ferait disparaître le 2B actuel

1B (Low, obligatoire)

Remplacement obligatoire car 1B (SCIV/V) est Mid. Les candidats pour 1B sont:

- 1B (SCIII) qui pourrait devenir Low
- 2A+B

Je pense plutôt que 1B sera nouveau. 1B (SCIII) peut passer en B2 ou ne pas revenir, et 2A+B garde sa commande

4B reste si 1B passe en 2B, ou change de commande si 1B passe en 4B, pour aller en B4 ou dans les B+K

FC B identique
FC 3B B identique
BT B identique
BT 2B identique

JMP B pourrait peut-être remplacer 7/8/9B

Coups de corps (K)

K identique
6K identique
3K identique
2K identique

1K (Low, obligatoire)

Remplacement obligatoire car 1K n'est jamais Low. Hormis 2K qui n'a aucune raison de changer de commande, le seul candidat pour 1K est 11/77K (Comme 11/77A, peut perdre sa commande)

4K identique
FC K identique

WR K est un peu basique, il pourrait peut-être disparaître pour laisser sa commande à 1K (SCIV)

7/8/9K identique (JMP K est à mon avis trop simple pour revenir)
BT K identique
BT 2K identique

Attaques simultanées (A+B, B+K, A+K)

A+B (Guard Break, obligatoire)

Remplacement obligatoire car A+B n'inflige pas directement de dégâts. 66A+B (SCIV) peut prendre sa place, mais je pense plutôt que A+B sera nouveau :oui:

Mirror Blade (ancien A+B) passe en 6A+B (comme El Fortune de Sophitia)

2A+B reste, de même pour FC 3A+B

Les follow-ups de B+K prennent les commandes plus basiques de SCV (62B au lieu de 61B)

2B+K identique

BT B+K B identique

4A+B, 6B+K et 4B+K pourront servir à placer des coups qui n'ont plus de place autre part, comme 66A+B (SCIII), 11/77B ou encore 33/99A (SCIII)

Attaques 8-Way Run

66/33/99A (SCIV) garde 66/33/99A

22/88A pourrait être celui de SCIV ou le 33/99A de SCIII
Je pense plutôt que 22/88A sera celui de SCIV ou nouveau. Certaines commandes en attaques simultanées et 8-Way Run sont libres pour y placer 33/99A (SCIII) s'il revient

44A peut récupérer 11/77 si 11/77A passe en 1A, avec le follow-up A et peut-être le B de SCIII

66B A identique, récupère 33/99 si le 33/99B actuel passe en 3B

22/88B B identique à SCIV

11/77B garde sa commande ou se déplace, soit dans 4A+B, 6B+K ou 4B+K, soit en 22/88B+K

44B A identique, récupère 11/77 si 11/77B change de commande

66K identique, peut conserver 33/99 comme dans SCIV

22/88K identique à SCIV

44K B identique, récupère 11/77 si 11/77K passe en 1K

66/33/99A+B peut garder sa commande ou passer en 22/88B+K. Dans ce cas, Setsuka se déplacerait en fonction de la direction choisie (comme dans SCIII)

22/88 A+B A identique

44A+B identique, récupère 11/77

66B+K identique, peut récupérer 33/99

22/88B+K est libre, donc un nouveau coup ou un coup déplacé pourrait s'y placer

44B+K identique, récupère 11/77

Projections (A+G)

Outre le B+G -> 4A+G, il est possible que le 214A+G soit celui d'Alpha Patroklos (3 coups) qui devient celui de Setsuka (5 coups) en Soul Charge.
Aussi, on pourrait imaginer le retour de B+G (SCIII) sous la commande 6A+G

Spéciaux

236 et 214 n'ont pas de raison de changer, de même pour Ring of Heaven qui garderait la commande 8A+B d'Alpha Patroklos. Peut-être un RoH K, mais sinon je ne vois pas ce qui pourrait y avoir de nouveau :(

Attaques de jauge

Critical Edge: Globalement identique à son CF de SCIV et le CE d'Alpha Patroklos

FC 3B B B (comme Alpha Patroklos)
44B+K amélioré (comme Alpha Patroklos)
214A+G (mentionné plus haut)

Commandes moins exigeantes pour les attaques plus complexes (1A A A, FC 3B B, B+K et follow-ups, FC 3aB...)

Guard Break pour 2A+B

Reversal Edge (B+G)

Les Reversal Edge sont toujours des coups verticaux (B) vers le bas. J'imagine bien que Setsuka sorte sa lame pendant la charge du Reversal Edge, avant le coup. Aux niveau des options, je pense que A, B et K seront nouveaux. Peut-être que les déplacements avant et arrière auront des propriétés similaires à 236 et 214, ce qui permettrait d'enchaîner sur des attaques respectivement 8-Way Run et FC/WR :oui:

Je mettrai à jour ce post en fonction de vos propositions. Si Setsuka est effectivement confirmée, j'utiliserai aussi les éléments de gameplay montrés pour ajouter, retirer ou modifier des éléments de ce post :ok:

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
26 février 2020 à 19:22:40

Whaou bah dis donc c'est très complet tout ça, tu t'es fais plaisir là pour le coup :noel:

Franchement en terme de nouvelles attaques je vois pas ce qu'ils pourraient rajouter à Setsuka, mais j'aimerai qu'elle utilise plus d'attaques quand elle ouvre son ombrelle, ça ajoute beaucoup d'esthétisme dans ses moves quand elle fait ça je trouve. :oui:
Et si possible qu'on lui enlève ces conneries de Just Frame insupportable là :non:
Et surtout qu'elle retrouve un look similaire à SCIII bien évidemment.

xXSt33LXx xXSt33LXx
MP
Niveau 9
26 février 2020 à 20:00:52

Vu que tout les personnages ont des sortes de features propres à chacun, ça serait pas étonnant que les just frame fassent partie de son gameplay, et je préférais d'ailleurs le gameplay d'Alpha Pat à Setsuka.

Pas taper...

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
26 février 2020 à 20:18:15

Le 26 février 2020 à 19:22:40 Redfield-52 a écrit :
Whaou bah dis donc c'est très complet tout ça, tu t'es fais plaisir là pour le coup :noel:

C'est pour ça que j'ai mis autant de temps :hap:

Franchement en terme de nouvelles attaques je vois pas ce qu'ils pourraient rajouter à Setsuka, mais j'aimerai qu'elle utilise plus d'attaques quand elle ouvre son ombrelle, ça ajoute beaucoup d'esthétisme dans ses moves quand elle fait ça je trouve. :oui:

Bonne idée pour l'ombrelle, c'est vrai que c'est un peu l'arme unique de Setsuka, donc ce serait intéressant qu'elle l'utilise plus souvent :oui:
D'ailleurs j'aimerais bien que sa Back Throw récupère l'animation de SCIII, c'est marrant de la voir ramasser l'ombrelle à la fin comme si de rien n'était :noel:

Pour les Just Frame je pense pas qu'elle va les perdre (ou seulement une ou deux), c'est volontaire qu'elle soit plus difficile :( (Et je préférerais surtout que le B+K devienne plus simple, j'ai jamais réussi à le faire en entier :noel: )

Le 26 février 2020 à 20:00:52 xXSt33LXx a écrit :
Vu que tout les personnages ont des sortes de features propres à chacun, ça serait pas étonnant que les just frame fassent partie de son gameplay, et je préférais d'ailleurs le gameplay d'Alpha Pat à Setsuka.

Pas taper...

C'est déjà le cas, c'est pour ça que je pense qu'elle va les garder :oui:

laraxcroft laraxcroft
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 16:23:39

Ce qui manquait à Setsuka, c'était des coups bas. Elle a des lows catastrophiques donc ce serait bien si elle pouvait avoir un truc cool.

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
27 février 2020 à 20:11:09

Le 27 février 2020 à 16:23:39 Laraxcroft a écrit :
Ce qui manquait à Setsuka, c'était des coups bas. Elle a des lows catastrophiques donc ce serait bien si elle pouvait avoir un truc cool.

C'est vrai qu'en y repensant ses lows sont assez lents :(
De toute façon elle devrait en avoir au moins un nouveau en 1B, ça devrait aider un peu :oui:

pichu-piranha pichu-piranha
MP
Niveau 14
29 février 2020 à 23:00:39

Comme je vais mettre un certain temps pour Yun-Seong, vous préférez que je fasse petit à petit ou tout d'un coup ? :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tchotchole
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.5€
PS4 17.99€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.99€ PC 59.99€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment