CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Graphismes totalement dépassés

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
daftside daftside
MP
Niveau 6
09 décembre 2018 à 20:18:25

Alors oui, il y a quelques nouveautés, le jeu est toujours aussi fluide et le mode création permet encore pas mal de choses.
Le mode histoire se boucle très rapidement et les histoires des persos se terminent d'un coup sans cinématique, emballé c'est pesé...

Après... au niveau VISUEL, quand on regarde ce que pouvait donner SC4 / SC5 sur une PS3... franchement avec cette nouvelle génération de console je m'attendais à voir quelque chose de spectaculaire.... et c'est juste un update en prenant les mêmes modèles 3D, on rajoute quelque polygones très timides sans trop forcer et aller ça donne... SC6.

Bordel mais quand on voit des jeux comme le dernier God of War, Red Dead Redemption 2, Assasin's Creed Odyssey ou même Injustice 2 ou le dernier Mortal Kombat, COMMENT on peut sortir un jeu comme ça en fin 2018 sur PS4 / One ? Les personnages n'ont pas évolué (visuellement parlant encore une fois) et les décors... quelle blague, avec ce qu'on peut faire en ce moment, les diaporamas que donnent certains jeux d'aujourd'hui, comment ils ont pu oser sortir des trucs aussi peu détaillé... On ressent bien que l'équipe était en sous effectif et qu'ils ont fait le minimum, graphiquement parlant, pour sortir le jeu rapidement. Perso, j'aurais préféré attendre un an de plus et avoir des visages et équipements plus détaillés avec de la transpiration comme le dernier Tekken, des coupures, des éléments pour plus de réalisme (a oui changer de modèles de visages pour le mode création lol) et des décors avec des textures aux gouts du jour.

J'espère vraiment que le prochain Dead or Alive et Mortal Kombat ne suivront pas la même direction graphique par rapport aux précédents parce que sinon, les jeux de combat, ce sera terminé pour moi...

Perso, je trouve inadmissible que l'on sorte un jeu de cette envergure aussi pauvre visuellement.

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
09 décembre 2018 à 20:45:17

Mais dis donc c'est encore un topic super original ça :ouch:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
09 décembre 2018 à 21:11:33

c est une question de budget.

le prochain MK on a deja 2 ou 3 screens ingame.
c'est du lourd (mais ils ont le budget...leurs jeux se vendent par millions...pas Soul Calibur qui n'a justement plus aucune envergure)

Sur Pc avec les settings notamment d attenuation du flou c'est tout de meme vraiment plus beau

Message édité le 09 décembre 2018 à 21:11:51 par ultimatesnake
rapidmanfire rapidmanfire
MP
Niveau 9
10 décembre 2018 à 00:35:40

t'a dla merde dans les yeux , ou sinon une autre solution pour toi ça serait d'acheter des jumelles tu verra peut etre mieux , et la tu pourra peut etre mieux comparer

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2018 à 06:07:05

Mk c est un jeu 2d.
Soulk 3d. Il faut eviter de surcharger pour la fluidite.

daftside daftside
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 08:51:26

Je vais éviter de répondre à Redfield-52 et rapidmanfire vu le niveau hein... j'ai plus de 35 ans de jeu, j'ai pu voir les évolutions selon les époques.
On parle de l'évolution GRAPHIQUE qui, avec cet épisode, aurait dû être transcendant comparé aux autres SC vu le changement de machine.

Le 09 décembre 2018 à 21:11:33 ultimatesnake a écrit :
c est une question de budget.

le prochain MK on a deja 2 ou 3 screens ingame.
c'est du lourd (mais ils ont le budget...leurs jeux se vendent par millions...pas Soul Calibur qui n'a justement plus aucune envergure)

Sur Pc avec les settings notamment d attenuation du flou c'est tout de meme vraiment plus beau

Concernant le budget c'est bien ça le problème en effet. Quand tu dis que Soul Calibur n'a pas l'envergure d'un MK au jour d'aujourd'hui, tu as raison et je trouve ça vraiment dommage car à l'époque de SC4, la renommée était vraiment bonne (avec ses invités Star Wars). Sur PC tu peux paramétrer mais sur PS 4 Pro / Xbox One X... rien concernant les décors (ou alors je n'ai pas vu l'option). Après si on a à faire à une équipe de 10 personnes... on se doute qu'ils ne sont pas autant que chez Rockstar ou Ubisoft, forcément il y a moins de moyens.

Le 10 décembre 2018 à 06:07:05 CapCommando a écrit :
Mk c est un jeu 2d.
Soulk 3d. Il faut eviter de surcharger pour la fluidite.

MK est un jeu dans lequel les combattants se déplacent comme un jeu 2D mais tous les éléments sont en 3D. Avec la puissance de nos machines actuelles, au vue de ce qu'elles arrivent déjà à faire, pour un simple jeu de combat elles peuvent se permettre beaucoup plus de choses.

En gros, voici ce qu'on peut attendre d'un jeu de baston, graphiquement parlant, pour nos consoles/pcs actuels :

- une gestion des cheveux : avec des mèches animées de plus en plus fines, des couleurs plus colorées et réalistes, similaire au dernier Lara Croft, Shadow of the Tomb Raider, ou encore le dernier Assassin's Creed pour Cassandra. Sans parler de photo-réalisme, mais plus d'animation et de couleurs dans les polygones

- le visage des personnages : même s'ils ont un style manga comme un SC ou Dead or Alive, pousser la texture de la peau d'un niveau supérieur pour plus réalisme, à la Final Fantasy 15, Uncharted 2, Hellblade: Senua's Sacrifice ou encore Red Dead 2.

- les corps des combattants : plus de textures pour la peau, les yeux, les formes des silhouettes plus affinées avec la gestion d'impacts plus intéractifs (impact là ou on frappe et non grossièrement sur toute une zone) moins figés dans certaines animations avec des mouvements plus réalistes.

- la gestion des décors : avec des panoramas plus vastes, des couleurs plus variées avec des rayons lumineux plus réalistes

- des équipement : des formes 3D plus travaillées (ceux de SC6 n'ont pas évolué depuis SC4...) avec plus de détails et de texutres

Avec un budget conséquent et une bonne équipe, OUI, un jeu de baston pourrait avoir tous ces points associés sans avoir besoin de passer à la génération de console suivante. Pour Dead or Alive 6 ça à l'air du même niveau que Tekken 7 / Soul Calibur 6 mais pour le prochain Mortal Kombat >> c'est possible.

Fingers crossed !

-

Message édité le 10 décembre 2018 à 08:53:17 par daftside
SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 19
10 décembre 2018 à 09:04:56

Désolé mais je préfère que les devs gardent ces ressources pour le gameplay plutôt que de les gaspiller dans des graphismes. Puis c'est impossible pour un jeu de combat d'avoir des graphismes comme Red Dead, Assassin's Creed ou autre, à moins de devoir sacrifier des éléments importants du jeu. Donc c'est un grand non pour ma part et des graphismes simples ça me suffit totalement. C'est les animations qui m'importent, et sur ce point, je trouve MK et Injustice très largement inférieurs aux vrais jeux de combats, alors je suis bien content que SC et Tekken ne s'inspire pas de ces jeux en ce qui concerne le visuel.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
10 décembre 2018 à 09:36:49

Apres...

C est pas comme si Soul Calibur avait ete la reference absolue techniquement parlant sur dreamcast et toujours magnifique par la suite

Evidemment que le 6 peut decevoir sur ce point

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2018 à 09:39:49

Moi perso je trouve l'UE4 bien mieux maîtrisé sur ce jeu que sur Tekken 7.

Sullyvan_Arysta Sullyvan_Arysta
MP
Niveau 9
10 décembre 2018 à 09:39:51

Le game play le game play ... Vu le repompage des précédents opus, c'est pas le game play qui a dû faire fondre le budget hein ...

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 19
10 décembre 2018 à 09:48:34

Le 10 décembre 2018 à 09:36:49 ultimatesnake a écrit :
Apres...

C est pas comme si Soul Calibur avait ete la reference absolue techniquement parlant sur dreamcast et toujours magnifique par la suite

Evidemment que le 6 peut decevoir sur ce point

J'ai jamais dit le contraire.

Le 10 décembre 2018 à 09:39:51 sullyvan_arysta a écrit :
Le game play le game play ... Vu le repompage des précédents opus, c'est pas le game play qui a dû faire fondre le budget hein ...

Non mais là c'est parce que c'est les devs qui ont pas fait assez d'effort niveau gameplay (contrairement à T7) et qui ont préféré se focaliser uniquement sur le contenu solo en délaissant tout le reste du jeu, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le jeu fait un bide, mais ça c'est une autre histoire. Ce qui compte, c'est que tout vrai et bon jeu de combat se doit de faire passer son gameplay en priorité et d'y accorder le plus de ressources nécessaires. Donc quand bien même le budget aurait été plus conséquent, le gameplay aurait dû rester le focus numéro 1. :oui:

Message édité le 10 décembre 2018 à 09:49:24 par SiriusExorcist
Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
10 décembre 2018 à 11:04:16

Le 10 décembre 2018 à 09:36:49 ultimatesnake a écrit :
Apres...

C est pas comme si Soul Calibur avait ete la reference absolue techniquement parlant sur dreamcast et toujours magnifique par la suite

Evidemment que le 6 peut decevoir sur ce point

C'est clair c'était un porte étendard sur cette bécane. Effectivement Aujourd'hui même si il est regardable quand même force est de constater que c'est techniquement pas du niveau d'une one x ou PS4 pro et pc .
Je pense que c'est juste le budget car le jeu pouvais être bien plus beau tout en restant d'une fluidité constante.
En plus ils ont même pas été capable de faire un vrai uhd sur x c'est vraiment pas des flèches.

Kopraxx Kopraxx
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 11:10:19

Tout à fait d accord avec l auteur. Pour moi MK X etait deja au dessus graphiquement de ce soul calibur. Mais je vais aller plus loin même. Il était déjà au dessus à tous les niveaux dans le sens où on se retrouvait vraiment avec un jeu correspondant à cet génération de console. Pour ce soul calibur on a definitivement l impression de se retrouver avec un soul calibur de ps3 HD. Il est sympa oui mais semble pour moi être simplement un soul calibur 4.2. Un peu comme les call of duty sortis sur cet gen. Ça sent le réchauffé. C est bien pour les fan comme moi mais ça lasse rapidement.

Kopraxx Kopraxx
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 11:18:40

Le 10 décembre 2018 à 09:04:56 SiriusExorcist a écrit :
Désolé mais je préfère que les devs gardent ces ressources pour le gameplay plutôt que de les gaspiller dans des graphismes.

Je suis d accord sauf que la ce n est pas le le cas. Le gameplay n a pas été amélioré depuis le 4 pour moi. Au contraire même. Et je te passe tous les bugs de collisions si tu me sors l à jour des ce et autres chichis je maintiens que c est u e régression C'est les animations qui m'importent, et sur ce point, je trouve MK et Injustice très largement inférieurs aux vrais jeux de combats, alors je suis bien content que SC et Tekken ne s'inspire pas de ces jeux en ce qui concerne le visuel.
La aussi tu as tort. Ok pour injustice mais pas du tout pour mortal kombat 10. Je vais aller plus loin même en te disant que mortal x est définitivement plus technique pour moi que ce soul calibur la. Mortal à réussi à franchir un gros pallier sur cet gen. Ce n est malheureusement pas le cas de ce soul qui est très bien certes mais qui sent le réchauffé.

Message édité le 10 décembre 2018 à 11:21:01 par Kopraxx
Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
10 décembre 2018 à 11:23:40

Vous croyez qu'un jour vous finirez par comprendre que le jeu a été fait avec un budget très limité imposé VOLONTAIREMENT par Namco Bandai ?
Non parce que bon les conneries du style de le comparer à MK qui n'a absolument pas le même budget et même succès ça va 2 secondes quoi :non:
Et encore un topic de chialeuse qui va devenir super actif... par contre quand t'as un topic pour parler de l'univers du jeu, tu peux toujours courir pour qu'il marche :sarcastic:

Kopraxx Kopraxx
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 11:32:38

Le 10 décembre 2018 à 11:23:40 Redfield-52 a écrit :
Vous croyez qu'un jour vous finirez par comprendre que le jeu a été fait avec un budget très limité imposé VOLONTAIREMENT par Namco Bandai ?
Non parce que bon les conneries du style de le comparer à MK qui n'a absolument pas le même budget et même succès ça va 2 secondes quoi :non:
Et encore un topic de chialeuse qui va devenir super actif... par contre quand t'as un topic pour parler de l'univers du jeu, tu peux toujours courir pour qu'il marche :sarcastic:

Ouvre les yeux et reconnais que le jeu ne réponds pas à toutes nos attentes.

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
10 décembre 2018 à 11:35:18

Et donc ça justifie de créer 15 milles topics relatant le même sujet ?

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 19
10 décembre 2018 à 11:36:39

Le 10 décembre 2018 à 11:18:40 Kopraxx a écrit :
La aussi tu as tort. Ok pour injustice mais pas du tout pour mortal kombat 10. Je vais aller plus loin même en te disant que mortal x est définitivement plus technique pour moi que ce soul calibur la. Mortal à réussi à franchir un gros pallier sur cet gen. Ce n est malheureusement pas le cas de ce soul qui est très bien certes mais qui sent le réchauffé.

Mortal Kombat X, comme tous les jeux de combats NRS, se fait tailler en permanence sur ses animations par les commus des autres jeux de combats. Honnêtement, c'est pas pour rien et, à titre personnel, je ne suis pas du tout convaincu par le visuel de ce jeu... :hap:

Kopraxx Kopraxx
MP
Niveau 6
10 décembre 2018 à 11:50:55

Le 10 décembre 2018 à 11:36:39 SiriusExorcist a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 11:18:40 Kopraxx a écrit :
La aussi tu as tort. Ok pour injustice mais pas du tout pour mortal kombat 10. Je vais aller plus loin même en te disant que mortal x est définitivement plus technique pour moi que ce soul calibur la. Mortal à réussi à franchir un gros pallier sur cet gen. Ce n est malheureusement pas le cas de ce soul qui est très bien certes mais qui sent le réchauffé.

Mortal Kombat X, comme tous les jeux de combats NRS, se fait tailler en permanence sur ses animations par les commus des autres jeux de combats. Honnêtement, c'est pas pour rien et, à titre personnel, je ne suis pas du tout convaincu par le visuel de ce jeu... :hap:

Tu l as testé ? Je pensais comme toi à la base. Puis j ai pris le xl et J ai halluciné. Ça faisait longtemps que je m étais pas autant régale et acharné sur un jeu de baston. Le choc a été terrible. Je n ai malheureusement pas pris de choc avec ce soul. Je suis content car fan de soul calibur. Mais je trouve que certaines choses sont limites moins bien que dans le 4..

langue2velour langue2velour
MP
Niveau 8
10 décembre 2018 à 12:33:57

Topic à locké
Il y a le blabla, là avec tous ces topics franchement et en plus pour dire la même chose et tourner en rond...

Vous le savez que c’est pas le forum de namco bandai donc bon on peu juste dire les News et les astuces sur le jeu.

Après si vous voulez vous plaindre et que vos paroles soient étendu je vous conseils de faire un mail à namco où aller sur leur forum...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : On ne va pas faire 100 topics sur les graphismes
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tchotchole
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.5€
PS4 17.99€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.99€ PC 59.99€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment