CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Video] analyse du prologue de SoulCalibur VI : Soul Blade

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HayateSC HayateSC
MP
Niveau 3
06 octobre 2018 à 22:52:46

Bonjour à tous,

Je me permets de vous partager un contenu spécial, une analyse du prologue de SoulCalibur et SoulCalibur VI à savoir Soul Blade !

C'est assez rare que je fasses ce genre de contenus mais je trouvais cela interressant d'en parler avant l'arrivée de Soul Calibur VI étant donné que Soul Blade est le prologue du 1 et du 6. C'est grâce à Apocatadis que j'ai pu terminer cette vidéo qui vous racontera d'une part l'histoire mais fera la part belle à l'analyse thématique du jeu.

Voilà, si vous avez aimez n'hésitez pas à me le dire, et en attendant la sortie du jeu, j'espère vous revoir rapidement pour les contenus de guide des personnages!

https://youtu.be/2s51hkc4DV4

Hayate.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2018 à 07:12:47

bon taff l'ami :)

deimoce88 deimoce88
MP
Niveau 7
07 octobre 2018 à 10:29:35

Superbe video!!! je suis tombé sur ce topic ce matin et j'ai lancé la video tranquillement allongé sur mon lit, l'occasion pour moi de découvrir un peu l'histoire de soul calibur et que dire si ce n'est que c'est tout simplement magnifique le travail que tu as fait,c'est trés bien raconté, ta video est trés bien illustré, ta voix de narrateur est superbe et c'est un plaisir de suivre et de découvrir les origines de la saga, on sent réellement la passion dans la video et ça fait plaisir, j'espére que tu fera d'autres videos de ce type(sur les autres épisodes de la saga ou les autres personnages).
Beau Travail.

xXSt33LXx xXSt33LXx
MP
Niveau 9
07 octobre 2018 à 10:59:34

Superbe analyse !
Sérieusement, tu est le seul au monde à faire des vidéos d'analyse aussi poussé !
Et ce qui est dit dans la vidéo par rapport au choix et à la DA du jeu est la raison pour laquelle je n'aime que ce jeu en terme de jeux de baston, et qu'ils font vendre le jeu avant tout pour l'histoire et non pour le gameplay.
Bandai Namco et son envie de voir disparaître cette série :nonnon:

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
07 octobre 2018 à 12:16:56

Bonne vidéo, effectivement. Très bien pour faire comprendre la genèse de l'univers SC au nouveau arrivant. Ça serait cool de faire la même chose pour chaque opus, voir, chaque personnage.

Le 07 octobre 2018 à 10:59:34 xXSt33LXx a écrit :
Sérieusement, tu est le seul au monde à faire des vidéos d'analyse aussi poussé !

Je te conseil d'aller voir la chaine youtube anglaise : History behind the warrior qui a déjà fait plusieurs vidéo sur différents perso de Soul (Hwang, Raphael, Aeon, Algol, Cassandra pour en cité quelqu'un).

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
07 octobre 2018 à 12:40:05

Salut Hayate,

Autant je ne suis pas la cible de tes vidéos techniques, autant j'adhère à 100% aux vidéos traitant du lore de la série. Le background est d'ailleurs précisément ce qui m'intéresse le plus dans un jeu. Et celui de SoulBlade / SoulCalibur mérite amplement qu'on lui consacre du temps et de l'attention.
La présentation est excellente et très bien illustrée et l'analyse est au diapason. Je rejoins d'ailleurs totalement l'idée selon laquelle la saga donne la part belle aux personnages féminins, qui sont bien souvent mieux écrits et, du coup, plus profonds et plus intéressants. :oui:

Si je devais pinailler, je dirais seulement qu'il y a quelques liaisons dans le texte qui pourraient écorcher des oreilles un peu sensibles. :rire2: Mais à part ce détail anodin, tout le reste est impeccable.

Bref, vivement la suite. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2018 à 14:15:18

Si vous voulez l'encourager et le remercier allez lui rendre visite sur soulcalibur.fr (le forum)
et abonnez vous à sa chaine.
C'est un ancien de la communauté soulcalibur.

HayateSC HayateSC
MP
Niveau 3
07 octobre 2018 à 14:27:04

Bonjour à tous et merci pour les retours positifs.

Je tiens à dire que même si c'est un sujet qui me tenait à cœur, le script a été écrit par Apocatadys, donc tout les remerciements vont à lui.

SoulBlade et SoulCalibur ont des histoires soignées, c'est dommage que cela s'éparpille un petit peu dans les jeux suivant. Soul Blade a un ton tragique alors que SoulCalibur vient amené une note d'espoir.

En tous cas ce fut un plaisir de faire cette vidéo, et je suis content que cela plaise à un autre type de public. J'essayerais d'en faire d'autre.

Par contre c'est clairement la spécialité d'Apocatadys, donc jetez un coup d'oeil quand il publiera lui aussi du contenu.
https://www.youtube.com/channel/UCQkVcYo_m1KIJFMwxgks0PQ

Je compte sortie beaucoup de vidéo la semaine prochaine pour la sortie du jeu, donc je vous dis à très bientôt !

Hayate.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2018 à 21:31:54

Hello.
Voici la suite psotée recemmetn par Apocatadys
https://www.youtube.com/watch?v=r4V0fYqeSHE

Merci de l'encourager dans cette tache : sub, pouce bleu etc.
Travail , unique superbement conté.

Bref voilà

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tchotchole
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.5€
PS4 17.99€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment