CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une question d'Art(work)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
21 mai 2018 à 13:33:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je propose dans ce topic que nous discutions des illustrations gravitant autour de SoulCalibur VI - à commencer par les artworks des personnages.

Signées par le talentueux Takuji Kawano, ces images contribuent grandement à l'immersion dans l'univers du jeu et apportent aussi quelques bribes d'informations supplémentaires (cf. l'''artwork'' de Yoshimitsu de SCV, qui présentait en plus le kabuto de son prédécesseur - donnant alors une explication au sujet de l'identité de Yoshimitsu).

Et même si la tentation d'ouvrir le bal avec la superbe Ivy est immense ( :-))) ), je commencerai avec Siegfried et son double maléfique, le bien nommé "Nightmare".

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/1/1526900643-sc6-siegfried-1.jpg Siegfried : "Gneugneugneu ! J'ai l'air trop méchant à gober les mouches dans ma cuirasse portée à même la peau."
[Si quelqu'un a trouvé une version de l'image de meilleure qualité, je suis preneur. :ok: ]
Au-delà de la galéjade gratuite qui consiste à souligner que l'artiste a préféré cacher les aisselles nues de Siegfried pour plus de crédibilité, j'insisterai sur le Pégase-Licorne (ou plutôt la Licorne ailée) qui se trouve en arrière-plan : sa corne n'est formée qu'à moitié (ou a été sectionnée).

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/1/1526901261-nightmare-sc6.png Nightmare. Et sa version en HD :
http://www.fightersgeneration.com/nf2/game/soulcalibur6/3/nightmare-soulcalibur6-character-art.jpg

L'affiliation entre les 2 protagonistes est évidente ; Nightmare possédant une version azuréenne, quelque peu déformée au niveau du torse, de celle de Siegfried (ainsi qu'un bras droit singulier).
Ce qui m'intrigue, en revanche, réside dans la licorne ailée (mais aussi la signification de l'égide en plus) dont la corne est à son apogée.
Cela signifie-t-il que le processus de transformation en Nightmare (larvé en Siegfried sous une forme embryonnaire) est pleinement accompli ? Ou alors, la corne brisée sur l'''artwork'' de Siegfried indique-t-elle que l'évolution a été rompue et que le Teuton a recouvré son apparence humaine ?

Pour ma part, au regard de la jeunesse et de l'éclat de Siegfried dans SCVI, j'opterais plus volontiers pour la première ligne chronologique.
:banzai:

Life-Servant Life-Servant
MP
Niveau 6
21 mai 2018 à 13:42:19

Pour Nightmare, j'aurais préféré un artwork "Siegfried possédé". J'ai toujours trouvé que c'était la version la plus stylée du personnage. Je suis fatigué du Chevalier Azur tr0 d4rk qu'on nous rabache depuis ses débuts et peine à lui trouver quelconque charisme.

Quant à Siegfried, quitte à lui faire retrouver sa fougue de jeunesse, j'aurais préféré un design plus proche de celui de Soul Blade avec les cheveux courts. Son P2 de SCIII était pour moi parfait. Car là encore, j'ai toujours l'impression de voir la même chose encore et encore, m'empêchant d'avoir un attachement avec le perso. Quant à sa licorne, je ne la trouve qu'à moitié adéquate. La licorne symbolise la pureté et l'élégance. Si j'accorde volontiers à Siegfried la première, l'élégance n'est pas vraiment son terrain de confort. Je trouve le totem beaucoup plus approprié à Lee Chaolan.

Bref, deux persos que j'ai toujours trouvé quelconques, et je ne pense pas que SC6 y change quoi que ce soit.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
22 mai 2018 à 21:45:52

C'est clair que Siegfried aurait mérité de perdre sa longue tignasse au profit d'une coupe plus proche de celle qu'il arborait dans SoulBlade. Et c'est évident qu'il n'incarne aucunement la pureté et l'élégance. Pour rappel, le blondinet n'était qu'un vulgaire coupe-jarret à la tête d'une bande d'assassins, qui est aussi coupable de parricide et d'avoir eu l'esprit trop faible pour résister à Soul Edge.

Malgré un succès pour le moins mitigé de mon topic, je poursuis donc avec Taki, la chasseresse de démons.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/2/1527016724-sc6-taki.jpg Et en HD :
http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/s/o/soulcalibur-vi/xl/soulcalibur-vi-artwork-5ae9cc587d6fa.jpg

Son artwork des plus réussis montre un démon majeur en arrière-plan ainsi que deux petits démons sous l'emprise du premier. S'agit-il de "simples" Oni que Taki doit affronter ou peut-il s'agir d'une représentation de Toki (l'ancien maître et père adoptif de Taki) et de ses deux sbires, Geki & Maki ? Les trois membres du clan Fū-Ma ayant été changés en monstres par SoulEdge.

Quant à l'image de Taki elle-même : l'aura maléfique qui émane de son second kodachi l'identifie sans ambages comme étant Mekki-Maru (formé d'un fragment de l'épée maudite). Taki (malgré la jeunesse exprimée dans sa version modélisée) a donc déjà affronté Cervantes. Toute possibilité que SC6 retrace les évènements de SoulBlade est alors réduite à néant.
Du coup, quid de son rôle dans SoulCalibur VI ?

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 22:10:33

Le 22 mai 2018 à 21:45:52 Alpha_Primus a écrit :

Son artwork des plus réussis montre un démon majeur en arrière-plan ainsi que deux petits démons sous l'emprise du premier. S'agit-il de "simples" Oni que Taki doit affronter ou peut-il s'agir d'une représentation de Toki (l'ancien maître et père adoptif de Taki) et de ses deux sbires, Geki & Maki ? Les trois membres du clan Fū-Ma ayant été changés en monstres par SoulEdge.

Toki a été possédé par Gel-O-Furry, rien à voir avec Soul Edge. Concernant Geki et Maki, ils ne sont pas canon (comme la plupart des chose présent dans SClegend qui est plein d'incohérence).

Quant à l'image de Taki elle-même : l'aura maléfique qui émane de son second kodachi l'identifie sans ambages comme étant Mekki-Maru (formé d'un fragment de l'épée maudite). Taki (malgré la jeunesse exprimée dans sa version modélisée) a donc déjà affronté Cervantes. Toute possibilité que SC6 retrace les évènements de SoulBlade est alors réduite à néant.
Du coup, quid de son rôle dans SoulCalibur VI ?

D'un coté, tout les ancien perso on reprit la bio de SC1 à l'identique, donc les événement de Soul Blade on déjà eu lieu. Elle reprendra surement le rôle qu'elle avait dans cette opus : révélé à Ivy qu'elle est la fille de Cervantes et servira de frein aux ambitions de Mitsurugi.

Petite remarque Sur Siegfried et Nightmare, la licorne a était pris comme symbole à cause de la corne qui est présent sur tout les costume du chevalier azuré (sauf dans SC2). La corne brisé de Siegfried montre qu'il est Nightmare mais qu'il n'est pas maléfique. On peut remarqué, d'ailleurs, que la partie basse des deux personnages (en dessous de la ceinture) sont identique malgré la couleur différente. Il y a aussi le foulard qui revient sur les deux perso avec celle de Nightmare, déchiré, qui représente la décadence (passant de l'écharpe stylisé à un vulgaire foulard défraîchie).

Concernant Siegfried, il n'est pas sensé représenter la pureté et l'élégance (se role est plus destiné à Sophitia), dans cette opus (et Soul Calibur 1), il est sensé représenter l'homme brisé (comme la corne de la licorne), la façon dont il saute donne une impression qu'il veut sortir du gouffre dans le-quelle il se précipite. On peut voir aussi que l'ombre de sa Zweihander laisse un reflet azuré sur ses parties d'armures, effet mis exprès pour rappeler Nightmare.

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
23 mai 2018 à 11:49:39

D'un coté, tout les ancien perso on reprit la bio de SC1 à l'identique, donc les événement de Soul Blade on déjà eu lieu. Elle reprendra surement le rôle qu'elle avait dans cette opus : révélé à Ivy qu'elle est la fille de Cervantes et servira de frein aux ambitions de Mitsurugi.

:d) C'est Astaroth qui révèle les origines d'Ivy quand cette dernière veut déserter Nightmare et ses autres serviteurs :hap:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
23 mai 2018 à 13:10:17

Le 22 mai 2018 à 22:10:33 Janembroly a écrit :

Toki a été possédé par Gel-O-Furry, rien à voir avec Soul Edge. Concernant Geki et Maki, ils ne sont pas canon (comme la plupart des chose présent dans SClegend qui est plein d'incohérence).

Le Wikipédia sur Taki ne s'est pas encombré de ce genre de détails : "Taki fait face à Toki corrompu par Soul Edge, au sanctuaire souterrain du temple bouddhiste Hoko, où il absorbe les esprits d'Oni dans le sanctuaire."

Cela dit, je pensais que Soul Edge (dont la création est probablement antérieure aux religions polythéistes) était responsable de toutes les formes de magie / de mysticisme dans la version fantastique de notre monde qu'est celui de SoulCalibur. L'épée maudite passant de main en main, elle a essaimé sa corruption de par le monde, transformant des humains en monstres - et pourquoi pas en Oni ? :noel:

Melpomene-20 Melpomene-20
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 13:21:33

Alpha :d) pas bête ta théorie sur la corruption de Soûl Edge dans les contrées nippones, créant ainsi des Oni, j'apprécie même . Ceci étant dit, l'influence de Soûl Edge, qui se veut mondiale, à tout de même eu plus de répercussions en Europe, si ma mémoire est bonne.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
23 mai 2018 à 18:29:41

Merci. :)
En fait, je partais d'un constat en lisant la biographie de Tira : l'agent mutagène de Soul Edge donne corps à l'esprit (l'âme :hap: ) de l'individu infecté par les graines du Mal ; autrement dit : les mutations se manifestent en fonction de la personnalité. Durant sa longue histoire, Soul Edge a sûrement dû être détruite (et reformée) à de nombreuses occasions. Des fragments de l'épée maudite se sont vraisemblablement retrouvés dans le monde entier. L'influence pernicieuse de Soul Edge serait donc culturellement ancrée (puisqu'elle tient compte de la personnalité, elle-même tributaire de son environnement). Et dans un pays tel que le Japon, dont le folklore laisse une grande place aux Oni, on peut légitimement penser que l'influence de Soul Edge se matérialiserait sous la forme de démons locaux.

Une autre piste qui me laisse supposer que Soul Edge est responsable de toute la composante mystique dans SoulCalibur : le Chaos Astral ; il s'agit d'une dimension créée par l'épée maudite et qui ressemble fortement au Purgatoire présent dans de multiples religions. Du coup, je me demande dans quelle mesure Soul Edge donne forme à l'imaginaire collectif.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
06 juin 2018 à 13:01:46

L'artwork en HD de Maxi :
http://www.fightersgeneration.com/nf3/game/sc6/maxi/maxi-soulcalibur6-artwork-by-takuji-kawano.jpg

Je persiste à dire qu'il a une coquetterie dans l'œil. :oui:

Un dragon blanc qui se fond dans la mer (les 7 mers) ? On a déjà vu plus subtile comme allégorie du pirate japonais tout de blanc vêtu...

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
11 novembre 2018 à 16:58:36

Le 22 mai 2018 à 22:10:33 Janembroly a écrit :

Toki a été possédé par Gel-O-Furry, rien à voir avec Soul Edge. Concernant Geki et Maki, ils ne sont pas canon (comme la plupart des chose présent dans SClegend qui est plein d'incohérence).

Loin de moi l'idée de redonner un second souffle à ce topic qui a malencontreusement été l'objet d'un bide retentissant, mais je m'inscris en faux car je viens de terminer l'histoire de Taki (d'ailleurs, fort intéressante).
:spoiler: :spoiler: :spoiler:
On y rencontre bel & bien Geki & Maki https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/7/1541951547-maki.jpg (très jolie, au passage), et je maintiens que les petits démons (aux mains de Gel-O-Fury) de l'''artwork'' de la fameuse ninja représentent soit ces 2 personnages, soit Geki & Isurugi. :oui:

[Kaedetsuka] [Kaedetsuka]
MP
Niveau 47
11 novembre 2018 à 17:02:53

Maki > Taki

Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 17:43:58

Sashimi > Maki.

:hap:

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
11 novembre 2018 à 19:11:23

D'ailleurs l'apparence de Maki et Geki est vraiment différente de leur design de SoulCalibur Legend.
Maki :d) https://www.noelshack.com/2018-45-7-1541959771-maki.jpg
Geki :d) https://www.noelshack.com/2018-45-7-1541959800-d07ac0df5988e5da5ce85f38977e9fb6.jpg

Mais cela dit je préfère leur apparence dans SCVI, surtout pour Maki :oui:

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 19:24:21

Geki reprend trait pour trait le design de Gaki sur l'artwork officiel donc je suppose que dans la nouvelle Timeline ils sont une seul est même personne :
https://vignette.wikia.nocookie.net/soulcalibur/images/f/f8/Fuma_clan.jpg/revision/latest?cb=20120322135759

Je trouve que le design de Maki fait très random de mon coté.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
11 novembre 2018 à 19:33:36

Je trouve au contraire que Maki est très mignonne sur son artwork et plutôt réussie en 3D. :cool:

[Kaedetsuka] [Kaedetsuka]
MP
Niveau 47
11 novembre 2018 à 21:27:49

Le 11 novembre 2018 à 17:43:58 tchotchole a écrit :
Sashimi > Maki.

:hap:

Je ne te félicite pas pour celle-la :hap:

luckybird77 luckybird77
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 00:10:51

premier image l'amour de Sophitia envers Kilik :noel:
https://www.noelshack.com/2018-46-1-1541977771-soulcalibur-tm-vi-20181109174555.jpg

pour toi Alpha le fan de Ivy :noel:
https://www.noelshack.com/2018-46-1-1541977770-soulcalibur-tm-vi-20181109213230.jpg
et une autre image :hap:
https://www.noelshack.com/2018-46-1-1541977770-soulcalibur-tm-vi-20181109213247.jpg

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
12 novembre 2018 à 12:11:38

Ivy est superbe sur les artworks (et j'aime bien la façon dont l'artiste la représente en contre-plongée afin d'accentuer son attitude altière & quelque peu rogue). :coeur:

Ceci étant dit, tous les personnages féminins bénéficient d'un rendu magnifique et d'un grand souci du détail ; j'ai, à ce titre, beaucoup apprécié la version dessinée de la jolie coquine / marchande-fripouille qu'est Lyla (qui apparaît également dans Libra of Soul). Son symbole est la fleur d'hibiscus (et non pas le Lilas :hap: ), que l'on retrouve aussi sur ses hommes de main.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542020456-lila.jpg

luckybird77 luckybird77
MP
Niveau 10
12 novembre 2018 à 23:10:38

Je ne sais pas si ta fais gaffe mais le nom d'Ivy c'est pourpre dexter :noel:
le nom me fais penser a la serie dexter :rire:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
11 août 2019 à 18:36:11

Il y aurait beaucoup à dire sur la charmante Ivy. :)

Mais traitons d'abord l'actualité avec Cassandra :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565539327-cassandra-soulcalibur6-artwork-by-takuji-kawano.jpg :d) Si quelqu'un a trouvé une meilleure définition de l'''artwork'', je suis preneur.

Le détail intéressant de cette image réside, bien entendu, dans le masque / loup qu'elle tient entre les doigts délicats de sa main gauche.
:spoiler: Cassy tient ce masque de la version d'elle-même, futuriste et corrompue par le Chaos Astral - telle une mise en garde des tourments qui l'y attendent. Or, cet avertissement devrait normalement avoir pour vocation de l'empêcher d'entrer dans cette sinistre dimension désertée par les lois de la physique.
Mais, finalement, on pourrait aussi voir ce masque remis à la Cassandra de SC6 comme l'indication qu'elle se perdra bel et bien dans le Chaos Astral selon une boucle sans fin : Après avoir affronté son "double maléfique", Cassandra masquée entre dans la dimension créée par SoulEdge, en ressort corrompue en abandonnant son loup à Cassy encore "pure" qui, en sa possession, s'élance dans le Chaos Astral, etc.

Sinon, le rameau d'olivier qui se profile derrière Cassandra est un symbole de paix (ou de victoire). On pourrait en déduire que Cassy a réussi son entreprise (porter secours à sa sœur).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tchotchole
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.5€
PS4 18.46€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.99€ PC 59.99€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment