CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin de Tag Der Toten

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
26 septembre 2019 à 10:32:55

Bonjour à tous! Ça faisait un bout de temps que j’avais pas créé un topic ici :hap:
Aujourd’hui on va parler de la fin de Tag Der Toten, du moins je vais vous inviter à venir dire ce que vous avez concrètement compris de cette fin. Ceux n’ayant pas vu la cinématique je vous invite bien évidemment à ne pas lire ce qui suit.
Autre chose que je me permets de rajouter avant de commencer, la cinématique de fin est comment dire, c’est pas quelque chose que l’on peut prendre à part selon moi, dans ce que je m’apprête à dire je considère la cinématique de fin bien évidemment, mais je prends aussi en compte tout ce qui se fait dans le secret. Les étapes du secret nécessitent d’avoir été suivi selon moi afin de bien comprendre ce qu’il se passe à la fin, c’est pas juste des étapes là pour finir un EE, ça fait partie intégrante de l’histoire et c’est très important. Je pense que la compréhension de l’ending nécessite d’avoir fait ou suivi le secret.

Commençons tout d’abord par le plus important selon moi, l’appareil Agarthien, concrètement c’est quoi? Il sert à quoi?
Moi ce que j’en ai compris, c’est que combiné au fragment élémentaire, et associé à une fusion entre le mal et le bien (sang d’apothicon dans le secret que l’on ne cesse de dompter, du moins c’est ce que j’ai compris) et bien il permet de faire ce que l’on souhaite. Son fonctionnement a l’air de fonctionner à l’image des 5 pierres de l’infini.
Quand Nikolai en parle dans le secret, il en parle comme un artefact capable de créer et de fermer. Il dit aussi qu’il est capable de bien des choses.
Nikolai insiste aussi sur autre chose, c’est qu’est-ce que nos protagonistes veulent réellement ? Leur souhait le plus cher?

A l’issu du secret l’artefact est fabriqué et l’on peut constater son pouvoir juste avant la cutscene, en effet Pablo Marinus l’utilise pour créer un portail qui le mènera à la grande guerre.
Durant la cutscene Nikolai l’utilise à son tour, de ce que j’en ai compris, avec il referme toutes les dimensions que l’éther a contaminé, toutes ces dimensions, ces éléments, l’homme de l’ombre, dr Monty, l’élément 115 etc sont bannis dans l’éther noir et condamné à y rester à vie...d’ailleurs Victis aussi est envoyé dans l’éther noir selon moi, ce qui rend le destin bien plus tragique que celui de Primis et Ultimis qui eux ont eu le droit à une mort, mais le sont-ils réellement ?
Moi ce que je pense, et je rejoins certains sur le fait qu’en un sens la fin est ouverte, c’est que Primis et Ultimis sont vivant, que leur mort était nécessaire pour leur éviter l’éther noir.
Nikolai ne cesse de leur demander ce que chacun d’entre eux voudraient et la cutscene se termine sur Samantha et Eddie marchant vers une lumière (probablement un nouvel univers, ou que sais-je, je ne sais pas comment on pourrait appeler ça, mais ils vont vers quelque chose qui est purgé de tout ce qui a pu existé de mauvais), durant ce passage on entend les voix de chacun des personnages dire ce qu’il voudra faire quand tout ce sera fini.
Maintenant revenons-en à l’appareil Agarthien dont je vous ai fait la description plus haut, je vous ai dit qu’il avait l’air de fonctionner comme les pierres de l’infini du MCU réunis ensemble, et si Nikolai, avait fait le vœux, en créer un nouvel univers d’y insérer les Primis et les Ultimis dedans, dans une forme réincarner, du moins d’y avoir envoyé leur esprit tout en les ayant purgé de toute connaissances des événements que nous avons connu?
Alors si c’est le cas pourquoi Nikolai « s’excuse », j’estime de mon côté que Nikolai culpabiliserai d’avoir trahi la confiance des siens, parce que c’est ce qu’il a fait, même si c’était dans un but plus grand.

C’est ce que pense de cet cinématique et du secret dans sa globalité.
Maintenant je me trompe probablement, c’est mon interprétation de cette fin du mode zombie et je la trouve légitime dans le sens où le chemin qui mène Eddie et Samantha vers cette lumière nous donne le droit de tout théoriser en quelques sortes, ça nous laisse une ouverture, par sur une suite bien évidemment mais sur la conclusion.

Maintenant la plus grande probabilité qui existe, et la plus logique c’est que Primis et Ultimis sont mort, néanmoins je leur préfère ce sort à celui de Victis qui eux sont bannis dans l’éther noir.

Avant de finir il y a deux éléments qui me perturbe et peut être que certains d’entre vous ont la réponse.
Samantha et Eddie, pourquoi Eddie déjà, juste pourquoi? Et Samantha ? C’est l’un des personnages qui a été le plus en contact avec l’ether noir, pourquoi elle? C’est les deux seules interrogations que j’ai.

Voilà voilà :hap: donnez votre avis, à la condition qu’il soit argumenté etc etc...
Je vous demande pas si vous avez aimé la fin ou quoique ce soit, mais juste ce que vous en tirez.
Merci de m’avoir lu et j’espère lire certains d’entre vous :oui:

foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
26 septembre 2019 à 11:33:52

Ah oui et j’ai oublié de préciser quelque chose, la toute première chose que fait Nikolai avec l’objet Agarthien c’est détruire la clé d’invocation

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 18:59:35

Debut des explications :

C'est pas fini et monty c'est maxis :ok:

Fin des explications

foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
26 septembre 2019 à 19:17:28

Bah ça change rien que Monty soit Maxis, dans tous les cas il est banni dans l’éther noir et la clef d’invocation est détruite. Donc Monty is Maxis machin chose bat les steaks, ça n’existe plus.

BlaZz-Style BlaZz-Style
MP
Niveau 19
26 septembre 2019 à 19:27:23

Ton interprétation est plutôt bien amené je trouve, après, en ce qui concerne le fait que Nikolaï « s’excuse » comme tu dis c’est que tout simplement il a trahit les siens, mais il n’avait pas le choix, il a fait ce que Richtofen a toujours refusé de faire dans l’espoir de trouver une autre alternative que leurs morts mais Nikolaï lui aura été plus réaliste que ce dernier et a eu plus de courage que ce dernier, car même Richtofen savait depuis le départ que tout ça c’était finalement de leurs fautes, mais il a toujours refusé de voir la vérité en face, c’est probablement ce qui m’a le plus marqué dans cet ending.

En ce qui concerne Eddie et Samantha écoute, je vois pas d’autres explications que « Il fallait bien qu’il y est ces personnages là pour remplir ce rôle là »:hap:

foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
26 septembre 2019 à 19:59:21

De ce que j’ai compris pour Samantha et Eddie, du moins ce qui justifie que ce soit eux c’est leur insouciance, leur innocence enfin de compte. Même si Samantha a été à une période corrompu par l’éther, elle reste une enfant innocente dans cette histoire, de même pour Eddie.
Pour Nikolaï oui tu as raison, y a une radio qui est très intéressante de Pablo Marinus sur Richtofen à ce sujet. Néanmoins il ne faut pas oublier que c’est bel et bien Richtofen qui brise le cycle dans BOTD, mais oui sous son leadership le cycle ce serai renouvelé à l’infini.

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 35
26 septembre 2019 à 20:23:18

Malgré tout ce que les gens peuvent dire sur cette cinématique, j'ai personnellement été ému pour la séquence finale où l'on voit Samantha et Eddy marche dans le noir vers une lumière pendant que Primis et Ultimis disent ce qui les tiendrait le plus à coeur avec une musique assez triste :oui:

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
27 septembre 2019 à 10:02:27

au final il y a des gagnants ?

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 35
29 septembre 2019 à 19:49:12

Le 27 septembre 2019 à 10:02:27 fosteur49 a écrit :
au final il y a des gagnants ?

Oui Samantha et Eddy qui vont pouvoir retrouver leur vie pépouze :hap:

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
29 septembre 2019 à 20:29:28

Samantha reste dans agartha.

Eddie sert à conserver sa dimension, la 2220 comme modèle pour le nouveau "monde"

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 35
29 septembre 2019 à 20:44:30

Le 29 septembre 2019 à 20:29:28 mr-t_montana a écrit :
Samantha reste dans agartha.

Eddie sert à conserver sa dimension, la 2220 comme modèle pour le nouveau "monde"

faux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment