CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] Battle Royale JVC

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
14 juin 2019 à 18:40:33

C'est parti pour la seconde édition de mon Battle Royale sur JVC !
Comité très réduit mais je m'y attendais de toute manière. (8 joueurs)

Pour rappel, aucune action ne se réalise sur ce topic. Tout passe par un MP que je vais vous envoyer.

:d) REGLEMENT :g)
Il s'agit d'un jeu calqué sur un modèle standard de Battle Royale, inspiré par son loot du mode Blackout de BO4.

Vous évoluerez sur une carte carrée avec 15 x 15 cases (225 cases, de A1 à O15)
Chaque case est remplie de loot aléatoire (3 niveaux de loot : rouge = 4 items ; orange = 3 items ; vert = 2 items)

Drop de départ (tour 0) : chaque joueur choisit sa case de drop. Lui sera présenté dans la foulée les items présents qu’il peut ramasser pour commencer, ainsi que comment se fermera la première zone.

Lors d’un tour, vous aurez en fonction de la situation 4 possibilités d’actions qui vous seront proposées : Looter, vous déplacer, utiliser votre équipement, ou attaquer un ennemi. Certaines actions sont compatibles lors d’un même tour, d’autres non. Le loot peut être réalisé en plus d’un déplacement ou de l’utilisation d’équipement. En revanche, le déplacement est interdit lors de l’utilisation d’équipement ou après un combat.
Un tour se déroule sur 24h, de 20h00 à 20h00 par MP uniquement pour les actions de chacun. S’en suit une rédaction personnelle de moi-même (que j’essaye de faire le plus rapidement à partir de 20h) pour l’avancement du jeu et de la map, et un récapitulatif style « killfeed » en public sur le topic indiquant les différents morts / kills ainsi que des détails sur chaque fermeture de la zone et les événements qui se dérouleront.

Le joueur dispose de 5 emplacements par défaut dans son inventaire, et possède une vie de 100, et une armure pouvant aller jusqu’à 150.

Lorsque le joueur se trouve sur une case, il lui est présenté le loot présent sur cette case, et l’option lui est donné de tout ramasser ou ramasser juste ce qu’il veut (voire ne rien ramasser).

Des « événements » auront lieu tout au long de la partie. Il s’agira du drop de colis de ravitaillement aléatoirement sur la map. Ces drops auront lieu le tour suivant chaque fin de fermeture de zone, à hauteur de 2 colis à chaque fois, et prendront 1 tour à se faire. Chaque colis contiendra 1 élément de chaque catégorie (arme, soin, équipement, armure et atout), et l’arme proposée sera systématiquement full-équipée en accessoires.

La fermeture de la zone se fera selon ce schéma :
- 15x15 cases pendant 3 tours
- Fermeture progressive jusqu’à un 12x12 cases aléatoire pendant 3 tours (10 dégâts de tempête par tour)
- 12x12 cases pendant 3 tours (10 dégâts de tempête par tour)
- Fermeture progressive jusqu’à un 9x9 cases pendant 3 tours (15 dégâts de tempête par tour)
- 9x9 cases pendant 3 tours (15 dégâts de tempête par tour)
- Fermeture progressive jusqu’à un 6x6 cases pendant 3 tours (20 dégâts de tempête par tour)
- 6x6 cases pendant 3 tours (20 dégâts de tempête par tour)
- Fermeture progressive jusqu’à un 3x3 cases pendant 3 tours (40 dégâts de tempête par tour)
- 3x3 cases pendant 3 tours (40 dégâts de tempête par tour)
- Fermeture finale, pendant 9 tours, à hauteur d’une case aléatoire par tour (60 dégâts de tempête par tour)

:d) LOOT :g)

Armes : (hors de l’inventaire, jusqu’à 2 armes par joueur)
Elles sont dotées de 2 stats : la précision qui influencera la chance que vous avez de toucher votre ennemi en cas de tir, et les dégâts qui correspondent à la perte de vie ennemi en cas de succès du tir. En plus de l’éventuelle réussite du tir, vous aurez un certain pourcentage de chance de réussir un headshot, augmentant les dégâts infligés.
Si votre ennemi fuit durant votre tir, vous perdrez automatiquement 20% de précision.
Chaque tir émet un bruit qui vous fera automatiquement repérer par tout joueur se situant à 1 ou 2 cases de vous.
- Poings (par défaut toujours possédés) : 15 de dégâts de base et 100% précision
- Sniper : 90 de dégâts de base par tour utilisé et 80% précision (bonus/malus : permet de repérer et de tirer sur un joueur d’une case adjacente / ne peut être utilisé sur un joueur sur la même case que vous) ; 30% de chance de Headshot si tir touché pour 50 dégâts de +
- Fusil d’assaut : 50 de dégâts de base par tour utilisé et 70% précision (bonus : permet de tirer sur un joueur d’une case adjacente) ; 30% de chance de headshot si tir touché pour 40 dégâts de +
- Fusil à pompe : 120 de dégâts de base par tour utilisé et 50% précision (malus : utilisable un tour sur deux) ; 30% de chance de headshot si tir touché pour 30 dégâts de +
- Mitraillette : 40 de dégâts de base par tour utilisé et 60% précision ; 30% de chance de headshot si tir touché pour 30 de dégâts de +
- Pistolet : 30 de dégâts de base par tour utilisé et 70% précision (bonus : chaque accessoire équipé bénéficie d’un effet doublé) ; 30% de chance de headshot si tir touché pour 20 de dégâts de +
- Fusil-mitrailleur : 40 de dégâts de base par tour utilisé et 50% précision (bonus : permet de tirer sur un joueur d’une case adjacente) ; 30% de chance de headshot si tir touché pour 20 dégâts en plus)

Ordre de priorité de tir lors d’un duel : Poings > Pistolet > Mitraillette > Pompe > Fusil d’assaut > Fusil-mitrailleur > Sniper

Armures : (hors équipement ; une seule armure à la fois)
Elles contiennent un certain nombre de points d’armure qui aspireront 60% des dégâts subis (hors dégâts de tempête qui baissent uniquement la vie)
- Armure niveau 1 : donne 50 pts d’armure
- Armure niveau 2 : donne 100 pts d’armure
- Armure niveau 3 : donne 150 pts d’armure (bonus/malus : élimine les possibilités de se prendre un headshot / les ennemis connaîtront votre position si sur une case adjacente ou diagonale)

Equipements :
Ils constituent des armes offensives ou défensives. Leur utilisation prime sur toute utilisation d’arme ennemie. Leur utilisation se fait strictement sur la case occupée par le joueur (sauf précision ci-dessous). Les items défensifs sont utilisés avant les items offensifs en cas de duel.
- Grenade frag (jusqu’à 2 par emplacement d’inventaire) : 75 de dégâts et 100% précision (bonus : si plusieurs ennemis sur la même case, attaque chaque joueur)
- Tomahawk (1 par emplacement d’inventaire, ramassable après son utilisation sur la case visée) : one-shot et 25% de précision (bonus : peut être envoyé accros-map sur n’importe quelle case, avec une précision de 15%)
- Système Trophy : (jusqu’à 2 par emplacement d’inventaire) : à poser sur la case du joueur, bloque jusqu’à 2 équipements ennemis envoyés sur la case. Peut être détruit par d’autres joueurs si passent sur la case.
- Barricade : (1 par emplacement d’inventaire) à poser sur la case du joueur. Offre une protection de 100 sur la case au joueur ayant choisi de se mettre à couvert (malus : ne protège que des balles)
- Détecteur : ( 1 par emplacement d’inventaire) à envoyer jusqu’à 2 cases de distance. Permet au joueur de détecter les joueurs situés sur une case adjacente ou en diagonale du détecteur.
- Grenade paralysante : (1 par emplacement d’inventaire) à envoyer sur la case du joueur. Permet de paralyser l’ennemi, et ainsi de faire baisser la précision de ses tirs de 40% pendant le tour du lancer + le tour suivant.

Atouts : (1 par emplacement d’inventaire)
Ce sont des améliorations temporaires que vous pourrez choisir d’activer lorsque vous le souhaitez. Une fois activés, ils restent dans l’inventaire le temps de leur activité.
- Silence de mort : invisible aux ennemis ayant la possibilité de voir les cases adjacentes, et invisible aux détecteurs ennemis. (dure 5 tours) (Les ennemis avec Écoute à 1 case du joueur peuvent le voir)
- Gilet pare-balles : Réduit les dégâts des grenades frag à 20 de dégâts et la perte de précision des grenades paralysantes à 20%. (dure 7 tours)
- Mobilité : Possibilité de se déplacer de 2 cases par tour (dure 5 tours)
- Écoute : Repère les ennemis et les détecteurs ennemis jusqu’à 2 cases à côté de la sienne (dure 6 tours) (Effet réduit à 1 case si l’ennemi possède Silence de mort)
- Étranger : Diminue de moitié les dégâts de la zone. (dure 5 tours)

Accessoires : (s’attachent à l’arme désirée, ne prennent pas d’emplacement d’inventaire sauf si pas attachés)
Ils sont à attacher à une arme pour l’améliorer. Une fois attachés, ils ne peuvent plus être retirés de l’arme. Si vous les conservez sur vous en attendant de trouver une arme, ils prendront une place d’inventaire.
- Balles chemisées : Augmente les dégâts de l’arme de 10 (toutes les armes)
- Poignée : Augmente la précision de 5% (toutes les armes)
- Lunette : Augmente la précision de 10% (toutes les armes sauf Pompe et Pistolet)
- Tir rapide : Permet de tirer 2 fois par tour (Mitraillettes et Fusils-mitrailleurs uniquement)
- Gros calibre : Augmente les dégâts des headshot de 20 (toutes les armes)
- Silencieux : permet de tirer sans que la cible ne connaisse votre position exacte (en cas de tir depuis une case adjacente), et sans que les joueurs à 2 cases ou moins du tireur ne soient alertés. Les dégâts seront en contrepartie réduits de 10. (toutes les armes)
- Poignée ergonomique : permet à l’arme de gagner un rang dans l’ordre de priorité de tir. (toutes les armes)

Soins :
Leur utilisation vous empêche de vous déplacer pendant le tour, au même titre que toute utilisation d’item (hormis les accessoires).
- Bandages (jusqu’à 5 par emplacement d’inventaire) : regagne 25 PDV
- Kits de soins (jusqu’à 2 par emplacement d’inventaire) : regagne 50 PDV
- Trousses de secours (1 par emplacement d’inventaire) : regagne tous les PDV et permet de monter à 150 PDV (les PDV entre 100 et 150 ne peuvent être regagnés avec d’autres soins)
- Pièces d’armure (jusqu’à 4 par emplacement) : Regagne 30 pts d’armure

Divers :
- Sac à dos : Ne compte pas dans l’inventaire. Permet d’augmenter le nombre d’emplacements d’inventaire de 5 à 7 places.

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
14 juin 2019 à 18:53:16

Début du Tour 0 : Drop :

Voici la map sur laquelle vous allez évoluer :
https://www.noelshack.com/2019-24-5-1560531141-map-page-001.jpg
Pour rappel :
case verte = 2 items
case jaune = 3 items
case rouge = 4 items

Vous n'avez pas encore l'information concernant la première fermeture de zone.

Vous avez jusqu'à demain 20h pour jouer en MP.

Message édité le 14 juin 2019 à 18:53:41 par alexidu62
Devast6 Devast6
MP
Niveau 15
14 juin 2019 à 20:08:01

Je peux vous assurer qu'au vu de la carte , 2 joueurs vont drop la même case.

MisterDii MisterDii
MP
Niveau 11
14 juin 2019 à 20:38:48

Le 14 juin 2019 à 20:08:01 Devast6 a écrit :
Je peux vous assurer qu'au vu de la carte , 2 joueurs vont drop la même case.

Azy go :noel:

Whuuut Alex 4 items les rouges ?

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
15 juin 2019 à 17:33:58

Bon on va ajouter un 9ème joueur, notre amis Teken31 qui est à la ramasse comme souvent :)

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
15 juin 2019 à 20:12:44

Fin du Tour de drop !

Tout le monde a choisi sa case.

Début du Tour 1 :

Vous savez désormais comment se fera la première fermeture de zone. Celle-ci se fermera dans 3 tours pendant 3 tours, et engloutira les lignes 15, 14 et 13, ainsi que les colonnes O, N et M.

Vous avez jusqu'à demain 20h pour jouer.

Devast6 Devast6
MP
Niveau 15
15 juin 2019 à 22:20:04

Jai drop en k6 venez me chercher

Wiglaum Wiglaum
MP
Niveau 18
15 juin 2019 à 23:06:47

Tu as une baricade ? :rire:

NV4Repercussion NV4Repercussion
MP
Niveau 11
16 juin 2019 à 11:15:52

Inscrit moi !

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
16 juin 2019 à 11:49:09

Je sais que tu viens par l'élan de MisterDii, mais de toute façon c'est trop tard. :)

MisterDii MisterDii
MP
Niveau 11
16 juin 2019 à 14:21:32

Au fait Wiglum, Sputnik, Camorra ... Comme le bon Alex a donner ma position aux autres ainsi que mes équipements dans une conv messenger, par défaut d’équité je vais vous la donner aussi :) Je suis en A1 et je n’est rien de bien à part une petite T2

Voilà voilà

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
16 juin 2019 à 15:39:46

Voilà que je vais passer pour fautif alors que monsieur s'amuse à jouer au plus malin avec devast :)

MisterDii MisterDii
MP
Niveau 11
16 juin 2019 à 17:35:06

Le 16 juin 2019 à 15:39:46 alexidu62 a écrit :
Voilà que je vais passer pour fautif alors que monsieur s'amuse à jouer au plus malin avec devast :)

1) C’est qu’une position je m’en fout, ça m’empêchera pas d’être facilement dans le top 3
2) Je n’avais rien révélé à personne moi :)

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
16 juin 2019 à 20:00:29

Fin du Tour 1 !

Rien de spécial à annoncer.
Vous êtes 9 joueurs en vie.
https://www.noelshack.com/2019-24-7-1560708009-map-page-001.jpg

Début du Tour 2 :

La zone commence à se refermer dans 2 tours, et engloutira petit à petit les lignes 15, 14 et 13, ainsi que les colonnes O, N et M.

Vous avez jusqu'à demain 20h pour jouer.

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
16 juin 2019 à 20:58:29

Le 16 juin 2019 à 17:35:06 MisterDii a écrit :

Le 16 juin 2019 à 15:39:46 alexidu62 a écrit :
Voilà que je vais passer pour fautif alors que monsieur s'amuse à jouer au plus malin avec devast :)

1) C’est qu’une position je m’en fout, ça m’empêchera pas d’être facilement dans le top 3
2) Je n’avais rien révélé à personne moi :)

On m'appelle l'aigle de glace

La glace car je suis sans pitié
L'aigle car j'ai un shoot surnaturelle

On se revoit en haute mer Dydy

A up à la fin du tour

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
16 juin 2019 à 21:00:37

La cocasserie a frappé.
Le hasard a infligé une correction à une certaine personne qui a voulu tricher avec un autre joueur. :rire:

_tiptup_ _tiptup_
MP
Niveau 15
16 juin 2019 à 21:04:13

Surnaturel*
Putain de train de merde sans co j'ai pas pu modif

MisterDii MisterDii
MP
Niveau 11
16 juin 2019 à 23:01:27

Je résume la situation :
Devast me dévoile sa position
Alexis dévoile ma position , ma future position et mes équipements aux autres
Alexis dévoile un équipement de Tip en lui disant de l’utiliser sur tel case où je me trouve
Tip le fait , environ 1 chance sur 10 de me toucher ... Le HASARD :)

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
16 juin 2019 à 23:09:54

Je le dis et répète, et cela a été plussoyé par la majorité de notre groupe :
"Qui fait le malin tombe dans le ravin" :)

MisterDii MisterDii
MP
Niveau 11
16 juin 2019 à 23:24:47

Le 16 juin 2019 à 23:09:54 alexidu62 a écrit :
Je le dis et répète, et cela a été plussoyé par la majorité de notre groupe :
"Qui fait le malin tombe dans le ravin" :)

https://www.noelshack.com/2019-24-7-1560720202-e1e9d19b-bb5f-466a-a337-6010de7c2cb3.jpeg

Allez hop c’est cadeau !

Ps : ça a été plussoyé par personne du tout

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment