CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Astuces utiles

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
spoufneks spoufneks
MP
Niveau 2
30 octobre 2018 à 19:20:02

Bonsoir,

Petite astuce pour ceux qui galèrent avec leur budget : Quand une urgence arrive gonflez le prix de 100/100 pour les soins correspondant à cette urgence, les patient paieront et ça fait grimper en flèche les sousous, ensuite remettez le prix de base.

Marinelecrayon Marinelecrayon
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 16:10:30

Astuce : Mettre une chaise dans les salles où les docteurs et les infirmiers n'ont pas de quoi s'asseoir. Cela permet qu'il ne reste pas debout et limite la fatigue !

Freezypadzy Freezypadzy
MP
Niveau 4
12 novembre 2018 à 00:37:07

Le 30 octobre 2018 à 19:20:02 spoufneks a écrit :
Bonsoir,

Petite astuce pour ceux qui galèrent avec leur budget : Quand une urgence arrive gonflez le prix de 100/100 pour les soins correspondant à cette urgence, les patient paieront et ça fait grimper en flèche les sousous, ensuite remettez le prix de base.

J'utilise cette astuce également. Par contre, j'ai déjà eu des refus de payer...mais c'est rare lors d urgence

Freezypadzy Freezypadzy
MP
Niveau 4
13 mars 2019 à 22:08:09

Autres astuces:

-Dans la liste des employés faire un clic droit sur la ligne du personnel choisi pour l'attraper sans faire bouger la map.
-je ne mets plus de plantes pour libérer les agents de la tâche d arrosage (trop contraignante) mais des tableaux médailles d'or ou des sapins de noël ou des fontaines.
- le staff avec l'aptitude motivation perd 1 point d'énergie toutes les 9sec au lieu de 6sec.par contre le regain d'énergie lors du repos est plus long. Ça relativise l'intérêt de ce skill sauf pour les agents.

Freezypadzy Freezypadzy
MP
Niveau 4
13 mars 2019 à 22:44:07

Je vous partage ce que je trouve utile sur le wiki anglais :
- Si vous avez un docteur intéressant à recruter au tout début du jeu avec le skill radiologie ou génétique, embauchez-le et construisez une salle scan ou ADN en guise de 1er diagnostic. C'est de loin les plus efficaces en diag et en gain. Quelques patients suffisent pour rembourser son investissement.
-l'augmentation des prix affecte le bonheur. Pour gagner du fric sans impacter de trop le bonheur des patients, augmentez exclusivement les salles de traitement. Une fois traité le client s'en va et peu importe s'il est heureux.
-les skill des infirmières ne changent en rien la réussite des opérations chirurgicales.
-pour rendre flexibles et polyvalent(e)s les infirmier(e)s dans plusieurs salles de traitement, regrouper au max ces dernières dans un bâtiment et optez plutôt pour une formation 5x traitement que du skill injection + 4 traitement ou médicament ( pharma) + 4 traitement. Ainsi le traitement sera globalement plus efficace.

Freezypadzy Freezypadzy
MP
Niveau 4
18 mars 2019 à 13:50:03

- apparemment si vous agitez un peu trop un employé avec la souris avant de le déposer au sol, il peut vomir. J'ai testé mais le mien n'a pas vomi lol. À refaire...

- pour tuer facilement les monobetes : soulever une poubelle ou un distributeur puis reposer l'objet. Très souvent vous y trouverez plusieurs monobetes. Alternez ensuite la touche espace pour faire pause et le clic gauche tres vite pour les tuer.

- pour vacciner lors d'épidémie, utiliser la vitesse lente (petit bouton triangle orienté vers la gauche ) pour apercevoir les patients en mode zombie bras tendu.

- pour atteindre l'objectif moral personnel à 90%, j'ai formé une bonne partie de mon staff avec le skill du Smiley jaune qui sourit (J'ai oublié le nom)

- les toilettes en or sont chers mais plus solides. Achetez en des que possible pour soulager vos agents.

Freezypadzy Freezypadzy
MP
Niveau 4
20 mars 2019 à 00:04:02

- d'après le wiki sur le net, les traits de caractères des employés influent sur le comportement de ces derniers.
Évitez donc les traits négatifs comme : négatif...pas hygiénique...demande toujours plus d'argent...
Privilégiez : main verte...positif...a du potentiel...a des mains de magicien...enthousiaste...travaille pour des cacahuètes..etc...

- c'est plus long à faire mais pour engranger un max de profits, embaucher des employés sans formation pour les former par la suite. Se servir d'employés avec la capacité "formation" pour accélérer celle de votre staff puis les virer dès qu'ils ne sont plus utiles. Privilégier les formateurs extérieurs si L argent ne vous manque pas ( plus cher) pour éviter de faire attendre vos patients.

Freezypadzy Freezypadzy
MP
Niveau 4
21 mars 2019 à 00:07:16

Je suis tout seul sur ce sujet :-) ...pas grave, je compile ce qui me vient en tête.

- il est convenu que pour l'hygiène dans les toilettes il faut installer des lavabos et des sèches-mains. Il faut toujours anticiper le trajet PORTE-->WC-->LAVABO-->SECHE-MAIN-->PORTE. Donc le lavabo se trouvera idéalement face au wc et le sèche main collé à la porte.
Les lavabos et sèches-mains n'étant installable QUE contre un mur, astuce: modifier la salle avec l'icône "cube moins" pour évider un espace d'une case face a la porte comme pour materialiser un pilier et ainsi vous aurez 4 murs pour installer 3 lavabos et un sèche-main face à la porte.
À tester dans des toilettes de grande taille avec deux "piliers".? Pourquoi pas.

Message édité le 21 mars 2019 à 00:08:15 par Freezypadzy
Freezypadzy Freezypadzy
MP
Niveau 4
21 mars 2019 à 00:26:50

- les bancs ne semblent pas indispensables aux patients pour leur confort. Après réflexion je n'en utilise plus. Ça fait perdre du temps aux patients et ça encombre les couloirs.

- privilégiez les bornes arcades pour les clients. Ils sont sans entretien et sans maintenance. Attention a leur placement, une queue peut gêner dans un couloir.

- veillez bien à mettre tout le confort à courte portée de vos clients. A verifier et jai oublié de le constater en jeu, mais si Jean-Louis est 2eme dans la queue de la salle ADN et qu'il veut pisser un bol, il va prioriser son envie pressente sans pour autant perdre sa place dans la queue! ( et non l inverse :ouch2: :rire: ) Vous pouvez alors facilement imaginer le désarrois des patients attendant devant la porte si c'est le tour de Murielle qui pose une pêche :rire2: ! Un vrai chaos dans l'hôpital.

- un hôpital haut level peut vite devenir une déchetterie. Évitez le staff avec les traits de caractère "malappris " qui jete des déchets au sol, "peu hygiénique " ou "mauvaises manières ".

[Talisker] [Talisker]
MP
Niveau 2
18 mars 2020 à 18:14:10

Bonjour, Tous.

Je suis à Grockle Bay, j'ai une étoile et je galère graaave pour en choper une seconde.
Mon hôpital doit valoir 2 000 000 "€" et je n'y arrive pas ! La valeur chute, même. En plus je commence à être en négatif. Je ne sais plus quoi faire !
J'ai augmenté les prix (à fond pour les urgences). J'ai installé des trucs payants un peu partout.
Comment faire augmenter la valeur de mon hosto ?

Merci ! =)

Nevskill Nevskill
MP
Niveau 6
18 mars 2020 à 22:55:46

Salut,

Ton hôpital doit être rentable, il faut que tu generes des profits tous les mois. Le mot valeur est un peu trompeur, c'est plus bénéfice

Comment y arriver ? Faire les salles les plus petites possibles (sauf les salles qui peuvent accueillir plusieurs patients), 1 bâtiment avec la médecine généraliste, 1 autre avec les salles de diagnostic et 1 autre avec les salles de traitement. Toilettes et salle de repos dans chaque bâtiment.

Surtout ne pas construire toutes les salles. Sur certaines maps, des salles sont inutiles. Tu peux très bien atteindre 2 millions de valeur en n'ayant que 5 salles différentes

[Talisker] [Talisker]
MP
Niveau 2
28 mars 2020 à 15:50:50

Salut..

Après deux faillites, j'ai laissé tomber (Grockle Bay). Je recommencerais tout bien comme il faut quand j'y reviendrais. On m'a filé des astuces, dont toi =).
Là je suis à Swelbard et j'ai à fond de sousous ! Ce doit être les différents objectifs qui minent ou pas les sous. Je ne vois que ça. Je n'ai pas fais grand chose différemment. C'est tellement plus agréable de jouer avec des thunes ! :cool: Je suis en train de ramer pour ma dernière étoile (90% de guérison, j'ai remarqué qu'il fallait beaucoup de patience pour ça...). Si vous avez d'autres astuces, je prends !
Je construis peu de salles différentes et j'attribue les postes aux meilleurs.

Je reviendrais sans doute la queue entre les jambes pour d'autres conseils ! :rire:

vodkaaaaaaaaa vodkaaaaaaaaa
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 19:51:17

D'ailleurs pour les 90% je ne suis pas sûr de comprendre le fonctionnement. Il m'arrive de guérir 3 patients de suite, l'indicateur ne bouge pas d'un iota
(par contre un échec et il plonge immédiatement)

Nevskill Nevskill
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 21:06:06

En fait c'est les 20 derniers patients qui comptent. Chaque nouveau patient guéri ou non guéri = supprime le 1er

Ton dernier patient a guéri alors que le 1er avait guéri = aucun changement
Ton dernier patient a guéri alors que le 1er avait guéri = +1
T'as pas soigné le dernier patient alors que le 1er n'avait pas été soigné = aucun changement
T'as pas soigné le dernier patient alors que le 1er avait été soigné =-1

C'est l'objectif le plus chiant... Quelques astuces :
- Bien former le personnel et les assigner selon leurs compétences
- Construire plusieurs salles identiques et lancer des campagnes marketing pour cette salle (fonctionne bien avec pharmacie et salle commune). Vous soignerez tout le monde si machine lvl3/infirmière formée
- Attendre

vodkaaaaaaaaa vodkaaaaaaaaa
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 21:17:00

Aaaaah ok, merci pour la précision. Effectivement dans ce cas c'est logique. Ça me rendait fou de guérir plusieurs patients et voir l'indicateur immobile :-d

C'est ce que je faisais pour la pharmacie j'ai fini par avoir cette satanée 3e étoile mais c'était long

Nevskill Nevskill
MP
Niveau 6
29 mars 2020 à 00:23:43

De rien :) T'inquiète je me disais la même chose avant de lire cette explication sur un forum anglais. Avoir 5 patients guéris et ne voir aucun +1 et avoir un mort et se taper-1 c'est frustrant !

Heureusement qu'il y a la salle de marketing sinon ce serait impossible d'atteindre 90%

vodkaaaaaaaaa vodkaaaaaaaaa
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 01:03:13

J'avoue je sous estime beaucoup le marketing, mais pour l'atteinte des objectifs c'est au final assez primordial, et parfois terriblement efficace (j'avais 3 pharmacies lvl 3 avec des infirmiers maxés, et par moment j'étais très juste, je devais prioriser les patients en santé faible avec des files de 10+)

Je dois sous-estimer la violence des grands hôpitaux encore je pense

Nevskill Nevskill
MP
Niveau 6
29 mars 2020 à 17:22:13

Exact, c'est l'une des salles les plus importantes. En plus d'atteindre les % de patients guéris nécessaires pour l'obtention des étoiles, elle permet de se faire de l'argent facilement et d'atteindre les objectifs de valeur.

Combien de fois je fonçais droit dans le mur et j'ai été sauvé grâce à ça. Construction d'une salle marketing, d'une grand salle commune (une dizaine de lits, avec 2-3 infirmières) voire même 2 et campagne marketing pour la salle commune pendant 12 mois. C'est que du benef, ça coûte rien, aucune machine donc pas besoin d'upgrade, pas besoin de maintenance, etc. Au prix d'une campagne marketing et de quelques infirmières, ça vaut vraiment le coup!!

[Talisker] [Talisker]
MP
Niveau 2
29 mars 2020 à 22:13:11

Salut !

J'ai été un peu paumée dans ton explication des guérisons... J'ai compris l'essentiel.
Je lançais des campagnes Pharmacie et Psychiatrie, pas Salle Commune. La psychiatrie marche bien auss pour peu d'avoir un psy au max et pas besoin d'up des machines qui peuvent prendre feu.

Je vais suivre ton conseil et construire une méga salle commune !
On fais comment pour y assigner 2 infirmiers ? Un bureau sup ?

[Talisker] [Talisker]
MP
Niveau 2
29 mars 2020 à 22:30:25

Je double post, ne pouvant pas éditer car délai dépassé... (C'est vraiment con ce truc...)
Pour la guérison, si on renvoie un patient mourant (ou presque) chez lui, il est considéré comme non-soigné et fait baisser les stats ?

Et j'ai construit une méga salle commune de 10 lits ou plus ! Avec deux bureaux d'infirmiers. Je verrais comment ça marche grâce au marketing.
Vous faites des campagnes de combien de mois ?

Message édité le 29 mars 2020 à 22:32:26 par [Talisker]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS4 18.90€ PS4 23.86€ ONE 39.99€ Switch 40.47€ ONE 44.63€ Switch 46.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment