CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Romain Bardet : « Je vais gagner le Tour de France »

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jojoi18 Jojoi18
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 19:18:50

http://www.cyclismactu.net/news-tour-de-france-romain-bardet-le-tour-je-vais-le-gagner-bardet-allezalm-tdf2019-giro102-lequipe-uci-80707.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

"J’ai beaucoup travaillé pour ça et maintenant j’y crois. Fini de tourner autour, le Tour, je vais le gagner, je me dis que ce n’est pas possible autrement. Je suis peut-être utopiste, mais je sens que mon heure approche, qu’en troisième semaine, un jour on fera tout péter, il y en aura partout…"

"Prendre la Sky en défaut ? En tout cas, je veux croire que c’est possible, et nous sommes plusieurs à y croire. Alors, on va y aller. On va tous taper dans la fourmilière", a-t-il déclaré."

Je commence à être très inquiet pour Froome et le Tour de France 2019. :-(

Vizbragz Vizbragz
MP
Niveau 8
02 février 2019 à 19:28:43

Bardet ne s'est toujours pas rendu compte qu'il était l'un des meilleurs puncheurs du peloton. Je n'appelle pas ça y croire.

Chancla2004 Chancla2004
MP
Niveau 7
02 février 2019 à 22:16:45

Affirmer qu'on est capable de quelque chose puis dire "je suis peut-être utopiste" hihi

Sapszen Sapszen
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 02:21:09

Le Tour de l'Ain ?

Non parce que faudrait déjà penser a gagner quelque chose tout court en fait...

Peter88120 Peter88120
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 02:45:17

Pinot gagnera un GT avant Bardet (si tant est que l'un des deux en gagne un un jour).

Kitchukov Kitchukov
MP
Niveau 12
03 février 2019 à 17:03:59

Le 03 février 2019 à 02:21:09 Sapszen a écrit :
Le Tour de l'Ain ?

Non parce que faudrait déjà penser a gagner quelque chose tout court en fait...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Peter88120 Peter88120
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 20:04:23

Par contre je suis d'accord avec Cedric, si Bardet se focus sur les Ardennaises il peut clairement faire des ravages. Un peu comme Valverde qui l'a compris tard.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2019 à 16:32:26

Valverde a commencé les Ardennaises en 2005 et a commencé à les gagner en 2006

AuBordDeLaRoute AuBordDeLaRoute
MP
Niveau 10
24 février 2019 à 03:41:00

Je parlais de APRES le moment ou il a decidé d'abandonner l'idee de gagner le Tour.

JejoTV JejoTV
MP
Niveau 9
24 février 2019 à 12:00:14

Il serait intéressant de voir Bardet participer à la Vuelta. En partant du principe que Bardet est mieux classé dans la hiérarchie des grimpeurs "fort pourcentages" que dans celles des grimpeurs "roulant", les ascensions de la Vuelta semblent mieux lui convenir. Et ça lui permettrait de se concentrer sur les Ardenaises.

Je ne vois pas comment il peut gagner du temps (ou même ne pas en perdre) sur les ascensions du prochain Tour. Si on part du principe qu'il faut au moins des enchaînements de kms >9% pour que Bardet reprenne du temps sur les Froome/Thomas/Dumoulin/Porte/Roglic et autres, il aura une carte à jouer sur la Planche des Belles Filles mais c'est quasiment tout.

Peyresourde et Ancizan semblent trop roulant pour lui, il risque même de perdre du temps. Sur le Tourmalet les gros pourcentages arrivent trop tard et l'enchaînement Mur de Pegueres/Prat d'Albi est dans le mauvais sens pour lui. Pareil pour l'enchaînement Isoard/Galibier et ce sera pas mieux vers Val Thorens ou sur la dernière étape des Alpes.

En ajoutant à ça un CLM où il perdra 1min sur les favoris cités ci-dessus, ça semble très très compliqué pour Bardet. Il y a 2 ou 3 étapes sur lesquelles il peut tenter de partir de loin mais si c'est ça sa stratégie pour gagner le Tour, c'est mal parti.

Chevaleresque mais naïf et improbable. On est plus proche du clown que du conquérant

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 25
24 février 2019 à 12:17:37

Valverde fait son 1er Tour en 2005. :hap:

PenisTourEiffel PenisTourEiffel
MP
Niveau 8
24 février 2019 à 12:18:04

Froome sera au moins aussi bon que Bardet sur la PDBF, il est fort sur les gros %. Il gagne en 2012 et fini devant Bardet (en lui prenant quelques secondes) en 2017. Il faudrait d'énormes concours de circonstance pour qu'il performe

Vizbragz Vizbragz
MP
Niveau 8
24 février 2019 à 13:12:03

Le 24 février 2019 à 12:00:14 JejoTV a écrit :
Je ne vois pas comment il peut gagner du temps (ou même ne pas en perdre) sur les ascensions du prochain Tour. Si on part du principe qu'il faut au moins des enchaînements de kms >9% pour que Bardet reprenne du temps sur les Froome/Thomas/Dumoulin/Porte/Roglic et autres, il aura une carte à jouer sur la Planche des Belles Filles mais c'est quasiment tout.

Froome tient les gros pourcentages quand c'est long. Il y est même quasiment intouchable grâce à son excellente gestion (quand tu paniques en essayant de suivre à tout prix quelqu'un de costaud, tu flambes forcément), le seul moyen de le surprendre serait d'attaquer sur le dernier segment, action qui serait bien moins tranchante après les premiers kilomètres, tout aussi usants, de l'ascension.

Pour gagner le Tour en étant offensif, il faut un parcours qui s'y prête avec des tracés moins susceptibles de donner lieu à des comptes d'apothicaires. À ce titre, une étape dans l'esprit de celle de Sappada (où Froome perd une bonne minute le lendemain de sa victoire au Zoncolan) est plus idéale qu'une montée sèche comme la Planche des Belles Filles qui est somme toute plutôt linéaire (même si le Col des Chevrères une dizaine de kilomètres avant est un bon apport).

JejoTV JejoTV
MP
Niveau 9
24 février 2019 à 13:30:39

Le 24 février 2019 à 13:12:03 Vizbragz a écrit :

Le 24 février 2019 à 12:00:14 JejoTV a écrit :
Je ne vois pas comment il peut gagner du temps (ou même ne pas en perdre) sur les ascensions du prochain Tour. Si on part du principe qu'il faut au moins des enchaînements de kms >9% pour que Bardet reprenne du temps sur les Froome/Thomas/Dumoulin/Porte/Roglic et autres, il aura une carte à jouer sur la Planche des Belles Filles mais c'est quasiment tout.

Froome tient les gros pourcentages quand c'est long. Il y est même quasiment intouchable grâce à son excellente gestion (quand tu paniques en essayant de suivre à tout prix quelqu'un de costaud, tu flambes forcément), le seul moyen de le surprendre serait d'attaquer sur le dernier segment, action qui serait bien moins tranchante après les premiers kilomètres, tout aussi usants, de l'ascension.

Pour gagner le Tour en étant offensif, il faut un parcours qui s'y prête avec des tracés moins susceptibles de donner lieu à des comptes d'apothicaires. À ce titre, une étape dans l'esprit de celle de Sappada (où Froome perd une bonne minute le lendemain de sa victoire au Zoncolan) est plus idéale qu'une montée sèche comme la Planche des Belles Filles qui est somme toute plutôt linéaire (même si le Col des Chevrères une dizaine de kilomètres avant est un bon apport).

Je crois au déclin de Froome mais effectivement le soucis c'est qu'il n'y a pas d'étape de ce genre cette année. Ni même comme celle de Peyragudes qui pourrait encore plus bénéficier à Bardet.

Ça semble mort pour cette saison et pour celles à venir

Campistek Campistek
MP
Niveau 11
24 février 2019 à 15:00:56

Romain Bardet à propos du TDF 2018 et d'une éventuelle participation à l'édition 2019.

"Je n'ai pas su trouver la situation qui aurait pu me faire faire des étincelles ! Mais tout se joue sur tellement de détails que je me doutais qu'un jour ça n'allait pas tourner dans notre sens ! Renoncer pour autant ? Je ne vais pas me mentir : ne pas me projeter à fond sur le Tour de Franve en 2019, c'était finalement dire d'une manière indirecte que je ne croyais plus pouvoir y jouer la gagne alors que ce n'est pas la vérité !
Et puis, je ne crois pas qu'en interne, dans l'équipe, nous soyons prêts à mettre l'équipe A sur le Tour d'Italie et l'équipe A' sur le Tour de France !"

Propos repris dans le Vélo Magazine de Février.

JeanBoursin55 JeanBoursin55
MP
Niveau 7
11 mars 2019 à 14:50:57

Si ça peut transformer son tour en trois semaines de koudfolie je dis oui :cool:

Vek_karmeliet Vek_karmeliet
MP
Niveau 2
27 mars 2019 à 00:23:11

Suite à cette déclaration, Thomas Voeckler, a dit : " Si Romain peut gagner le Tour, moi je peux gagner Paris-Roubaix. " Il a donc repris l'entrainement avec ses coéquipiers de chez Total. Voyant cela, Laurent Fignon a lancé : " Met moi une bonne piquouze Eric, je vais leur montrer c'est qui Papa. "

Chancla2004 Chancla2004
MP
Niveau 7
28 mars 2019 à 19:29:38

Le 27 mars 2019 à 00:23:11 Vek_Karmeliet a écrit :
Suite à cette déclaration, Thomas Voeckler, a dit : " Si Romain peut gagner le Tour, moi je peux gagner Paris-Roubaix. " Il a donc repris l'entrainement avec ses coéquipiers de chez Total. Voyant cela, Laurent Fignon a lancé : " Met moi une bonne piquouze Eric, je vais leur montrer c'est qui Papa. "

LOL!! ! !!!!! !!! !!!!! !!!! ! MD !! !!R !!! !!!! !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Asseflo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment