CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ligue Football 2k18

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Thorkildieu Thorkildieu
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 11:28:51

Et oui, comme promis, et après m'être pas mal pris la tête pour trouver un moyen d'organiser le truc de la meilleure des façons possibles pour que ça dure le plus longtemps possible, nous y voilà, la Ligue Football du Forum PCL 2018 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

:globe: Règles et Présentation :globe:

  • 1. Equipes

● Votre premier boulot est de choisir une équipe présente dans FIFA 18, de n'importe quel championnat ça n'a pas d'importance.
https://www.easports.com/fifa/news/2017/fifa-18-leagues-and-teams
● Il va de soit que les joueurs de l'équipe seront vidés et que vous n'en aurez que le nom et le maillot.

  • 2. Limites

● Votre équipe doit comporter un gardien sinon le jeu ne marche pas.
● Elle est limitée à 17 joueurs minimum et 52 joueurs maximum.
24 équipes maximum, mais si on atteint ce nombre ça sera déjà énorme !

  • 3. Co-gérance

● Bien évidemment accepté et même conseillé si vous sentez que vous allez être un peu inactif, je préfère avoir 15 équipes actives que 24 semi-actives.

  • 4. Comment obtenir des joueurs ?

Très important, seuls les joueurs du Big 5 (PL, Serie A, Liga, Bundes, Ligue 1) seront disponibles !!!
● Mais pas de panique pour les fans de Ligue Belge ou Russe, les autres joueurs seront également disponibles, mais pour cela vous devrez vous battre avec vos concurrents pour les acheter et vous attacher leurs services.
● Au contraire de la ligue de l'année dernière, cette année il n'y aura pas que du hasard mais des jeux pour obtenir les joueurs ! Je ne vais pas vous faire une liste complète des jeux ici, ça sera dispo sur le discord, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y en aura pour tous les goûts et que les connaissances footbalistiques ne seront que très peu utiles. :)
● Pour ce qui est des notes et autres choses du genre, la DB utilisée sera celle du 3 Août, vous pouvez retrouver toutes les notes ici, mettez le lien en favori car vous y passerez énormément de temps !
https://sofifa.com/players

  • 5. Budget

● Votre budget initial sera déterminé par une LDH Budget mais ne vous inquiétez pas, les disparités ne seront pas énormes, personne ne partira avec 0 et personne ne partira avec 3 milliards.
● J'ai finalement abandonné l'idée de mettre en place un salary cap, je pense que ça sera trop contraignant pour les joueurs et que la plupart auront la flemme de le prendre en compte.
● Par contre, votre budget sera le coeur de votre club, c'est avec lui que vous pourrez acheter des joueurs, acheter des entraineurs, acheter certains bonus... Bref vous devrez le gérer à la perfection !

  • 6. Poubelle

● Comme toute ligue qui se respecte, il y aura bien évidemment une poubelle disponible pour vous débarasser de vos joueurs HORRIBLES. Cependant attention, jeter un joueur à la poubelle ne vous rapportera que la moitié de sa valeur sur SoFifa donc si vous n'aimez aucun joueur vous y perdrez rapidement de l'argent.
● Et bien évidemment, comme toute ligue que se respecte, les joueurs jetés à la poubelle pourront être récupérés par les prolix. Mais attention, les joueurs jetés seront systématiquement remis aux enchères en partant à un prix de 0€, donc il faudra quand même débourser pour les recruter.

  • 7. Transferts

● Vous pouvez effectuer des transferts dès que vous possédez un joueur.
● La période des transferts reste ouverte jusqu'à quelques jours après la fin des jeux.
● Pour le bien de l'organisation du jeu, il n'y aura pas de mercato de mi-saison, ça serait trop la merde pour moi à gérer.
● Pour effectuer un transfert, il suffira de poster dans le channel dédié sur le discord.

  • 8. Simulation

● Après en avoir bien chié pour trouver une façon intéressante et surtout pas trop chiante pour moi de simuler sinon la ligue durerait pas très longtemps, je pense avoir trouvé le bon compromis. Je simulerai une saison entière sur FIFA avec le mode saison, ça permettra de laisser le jeu gérer la fatigue, les blessures et tous les trucs du genre, donc vous l'aurez compris, une pronfondeur d'effectif sera importante !
● Au contraire d'Etienne qui l'année dernière se faisait chier à se taper tous les matchs et filmer les buts, ici la simulation ira très vite puisque chaque journée sera simulée en temps réel.

  • 9. Tactique

● Avant chaque saison vous aurez la possibilité de me donner une ou deux compositions types de votre équipe avec les titulaires, les remplaçants, les réservistes... Normalement le jeu devrait les utiliser pour les matchs :sueur:

  • 10. Evolutions

4 critères seront pris en compte : l'âge, la moyenne, le temps de jeu et votre entraîneur..

  • 11. Entraîneurs

● Vous aurez la possibilité d'acheter des entraîneurs renommés qui vous donneront des bonus mais attention, toujours pour un soucis de RP, vous devrez également composer avec leurs défauts.
● Par exemple, Didier Deschamps vous donnera un bonus en cohésion de groupe et vos joueurs évolueront mieux, mais à côté de ça, il n'aura aucun scrupule à mettre de coté l'une de vos stars qu'il ne juge pas assez performante ou alors nuisible à la cohésion du groupe, et ça pourrait rapidement dégénérer si votre star a un gros égo.
● Par exemple, José Mourinho fera progresser énormément vos joueurs en tactique et défense, par contre il se peut que si vous avez un attaquant star qui aime briller et marquer celui-ci soit rapidement irrité.

  • 12. Draft

● A chaque fin de saison, une draft à la manière de celle de la NBA sera disponible pour recruter de futures pépites venues des 4 coins du globe. Vous ne connaitrez cependant pas leurs statistiques précises, attention aux mauvaises surprises.

  • 13. Sponsors et Equipementiers

● Vous aurez l'occasion de signer des contrats avec des sponsors et des équipementiers qui augmenteront votre budget, mais attention ces derniers auront bien évidemment certaines vééilités concernant votre effectif ou vos résultats, vendrez-vous votre âme au diable pour quelques liasses ou vivrez-vous d'amour et d'eau fraiche quitte à vous faire marcher dessus par les gros du championnat ?

  • 14. RP et Bonus/Malus

● Je sais pas si c'est clair pour tout le monde, mais cette ligue sera très axée RP avec beaucoup de bonus et malus, préparez-vous donc à parfois être lésés et à parfois être avantagés.
● Je vous demanderai d'être un minimum actif pour pas avoir à attendre 10 ans quand on fait une liste bonus et pour pouvoir interagir avec votre équipe, l'activité sera primée de toute façon, et si je vois que vous avez disparu sans raison, votre équipe sera pénalisée ou donner à quelqu'un d'actif.

  • 15. Discord

● Tout se passera ici : https://discord.gg/huCJAcg
Votre présence est OBLIGATOIRE pour participer à la ligue, j'ai pas envie d'avoir à gérer deux supports et c'est tellement plus pratique.

  • 16. Inscriptions

Je crois que tout est dit, on va donc pouvoir se lancer dans le grand bain avec l'ouverture des inscriptions. :fete:

:d) Equipes (0/23)

- Dash : A déterminer (Equipe pour les simulations, vous inquiétez pas, je ne joue pas)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Merci de mettre à jour la liste ci-dessus.
En vous inscrivant, vous certifiez avoir lu les règles de A à Z et ne pourrez en aucun attaquer l'organisation si quelque chose n'est pas clair pour vous et que vous n'avez pas poser de questions au moment de votre inscription.

Je mettrai à jour le discord petit à petit avec les informations évoquées ci-dessus.

VNibali VNibali
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 11:45:09

PSG

LefouetienneJV LefouetienneJV
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 11:46:44

max moi OL

gerrard_menbu gerrard_menbu
MP
Niveau 27
11 août 2018 à 11:53:03

Les reds de Liverpool pour moi :coeur:

josdu01 josdu01
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 12:02:42

Furth

LeMantais LeMantais
MP
Niveau 7
11 août 2018 à 12:06:34

Present, avec le Milan AC

qatariPSG qatariPSG
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 12:11:26

Le 11 août 2018 à 11:45:09 VNibali a écrit :
PSG

:(

Man U

LiquigAstana LiquigAstana
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 12:15:26

Bilbao en co avec Mourad :ok:

qatariPSG qatariPSG
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 12:19:45

Je suis pas contre un co non plus

VNibali VNibali
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 12:24:41

:d) Equipes (7/23)

- Dash : A déterminer (Equipe pour les simulations, vous inquiétez pas, je ne joue pas)
- VNibali : PSG
- Max & Étienne : Lyon
- gerrard_menbu : Liverpool
- Jos : Furth
- LeMantais : Milan AC
- qatari : Manchester United
- Zach & Mourad : Bilbao
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Thorkildieu Thorkildieu
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 12:26:58

Merci VNibali https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Thorkildieu Thorkildieu
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 12:29:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

penistourdepise penistourdepise
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 12:30:08

Je prends l'équipe que j'ai toujours soutenu depuis mon enfance, le Real Mad , non je rigole, c'est bien sûr la Juventus Turin :)

briface99 briface99
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 12:30:47

Dortmund, et j'aimerai bien un CO également

beload beload
MP
Niveau 21
11 août 2018 à 12:31:58

je m'inscris MONACO

Piel64 Piel64
MP
Niveau 6
11 août 2018 à 12:51:04

Cela sera une grande première pour moi ce type de ligue mais je me lance avec les Girondins de Bordeaux! :ok:

tipics tipics
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 12:55:04

Me faut un co pour les jeux je suis pas mal ou alors je prends Dash en co avec l'ASSE

Thorkildieu Thorkildieu
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 12:55:37

Le 11 août 2018 à 12:51:04 piel64 a écrit :
Cela sera une grande première pour moi ce type de ligue mais je me lance avec les Girondins de Bordeaux! :ok:

Content de voir qu'un nouveau se lance dans le grand bain, rejoins-nous sur Discord https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

josdu01 josdu01
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 12:59:24

Je peux changer et prendre Club America ?

Thorkildieu Thorkildieu
MP
Niveau 10
11 août 2018 à 13:00:11

Le 11 août 2018 à 12:59:24 Josdu01 a écrit :
Je peux changer et prendre Club America ?

oui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Asseflo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment