CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Projet] Future League 2038

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
LefouetienneJV LefouetienneJV
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 17:24:53

Bonjour à tous. :)

Je créé ce topic pour vous présenter mon projet de Future League 2038.

Attention, contrairement à la plupart des topics projets, ce n'est pas prévu pour tout de suite. Ca pourrait sortir d'ici quelques semaines.

Le concept :

:d) Il s'agit d'une ligue du hasard comme j'ai l'habitude de faire. Des listes, des numéros, tout au hasard.
:d) Nous sommes en 2038. Tous les coureurs sont des regens créés par mes soins.
:d) Terminé les leaders espagnols, italiens, français ou américains. La mondialisation du cyclisme a amené toutes les nationalités à se développer. L'Afrique est une valeure montante de ce sport, l'Asie également, qui tiennent tête à l'Europe. Hélas, créer des nationalités dans PCM est extrêmement ardu. Il faut tout un tas de paramètres et je n'ai pas réussi à en créer de nouvelles. Mais bon, j'ai su exploiter au maximum les pays déjà existants : on aura du Bermudes, du Curaçao, du Burundi, du Taipei Chinois, etc.
:d) Les noms et prénoms sont totalement réalistes selon le pays, et totalement fictifs. J'ai passé des heures à tout créer manuellement.
:d) Pour obtenir les notes de ces coureurs, j'ai simulé une carrière jusqu'en 2038. En gros, ma carrière n'avait pas donné des regens assez varié, donc j'ai juste transposé les notes des coureurs, et j'ai attribué de nouveaux noms/nationalités plus réalistes.
:d) Les équipes seront proposées par mes soins. Ce sont des équipes "regens", avec des sponsors proposés par le jeu quand on fait son équipe perso. (Ikea, Canon-Trek, etc)
:d) L'idée, c'est de faire une ligue où on ne sait pas qui va tout gagner. Il y aura les notes pour vous aider, certes, mais vous n'avez aucune idée du réel poids de ces notes. C'est donc super intéressant pour les transferts, et vous risquez d'avoir de grosses surprises. Comment savoir si un mec à 80 MO VAL mais 75 RES sera meilleur qu'un 78 MO VAL 80 RES, surtout quand on a jamais pu jouer avec en carrière ?
:d) La LDH se jouera sur PCM 2017.
:d) Les calendriers sont chamboulés. Terminé, l'UCI World Tour. Je reprends les circuits continentaux, dans la lignée de l'idée de mondialisation du cyclisme : Asia Tour, America Tour, Africa Tour, Oceania Tour, Europe Tour. À la base, mon projet était plus ambitieux. Je voulais garder le World Tour, et y ajouter de nouveaux GT, de nouvelles courses. Mais c'est beaucoup trop compliqué à faire. Donc je vais garder les courses existantes, reprendre des variantes autant que possible. J'ai établi un nouveau calendrier, en introduisant des tours très mondialisés comme l'Azerbaidjan, le Rwanda, etc.
:d) Vous aurez énormément de coureurs, peut-être 30-40 par équipes. Je reprends le système de périodes que j'ai créé lors de la LDH 2013. On aura parfois 4 courses en même temps, l'idée étant de pouvoir faire gagner les seconds couteaux, et de poursuivre ce système de choix.

Je planche encore sur :

:d) L'instauration de contrats.
:d) L'instauration de salaires.
:d) L'instauration de masse salariale.

Dans chaque ligue, on remarque qu'après que la période de transfert soit fermée, on a très peu de trade. L'idée est donc d'obliger les managers à faire des trade. Sur la LDH FIFA en 2017 j'avais instauré des listes qui supprimaient tel ou tel mec de ton équipe et les remettaient en jeu. Je ne suis pas convaincu par ce système.

Je pense plutôt au fait que, quand on pioche un mec dans une liste, on pioche aussi un durée de contrat aléatoire. Le système de quart, établi dans les Simuleague, est plutôt intéressant.

La masse salariale et les salaires, ça me semble très compliqué à calculer et donc beaucoup moins fun que chiant.

À mon avis, le plus intéressant est le système de contrats, afin de faire durer la ligue le plus longtemps possible.

Qu'en pensez-vous les amis ? :)
Qui sera chaud ? :)

Message édité le 26 janvier 2018 à 17:27:35 par LefouetienneJV
BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 17:30:09

Tres bonne idee camarade

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 17:30:22

Et bien evidemment j'en serai :)

euska1 euska1
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 17:31:41

Pas intéressé car manque de temps et j'aime pas jouer avec 100% de regens

tipics tipics
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 18:20:39

Le nom de la ligue :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 janvier 2018 à 18:46:42

Force et honneur, mon ami.

Lord-][-Huitzi_ Lord-][-Huitzi_
MP
Niveau 8
26 janvier 2018 à 19:27:33

Je sais pas..

Long et compliqué quand même. Faut voir aussi si il y a de la hype de jouer avec des noms inconnus

Leopard-Pcm Leopard-Pcm
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 19:40:33

Moi je jouerai surement, projet intéressant !
Après faut préciser pour le système des contrats, si y'a pas de masse salariale, quand le coureur arrive au terme de son contrat, sous quel prétexte il prolonge ou pas par exemple etc

LefouetienneJV LefouetienneJV
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 19:53:58

Le 26 janvier 2018 à 19:40:33 Leopard-Pcm a écrit :
Moi je jouerai surement, projet intéressant !
Après faut préciser pour le système des contrats, si y'a pas de masse salariale, quand le coureur arrive au terme de son contrat, sous quel prétexte il prolonge ou pas par exemple etc

:d) Pas sûr encore que j'instaure cette règle, j'y réfléchis le temps de continuer à mettre en place les calendriers.

Voici un exemple des coureurs (ce sont les moins bons qui seront dans la ligue) :

https://www.noelshack.com/2018-04-5-1516992946-db.jpeg https://www.noelshack.com/2018-04-5-1516992962-db2.jpg

Message édité le 26 janvier 2018 à 19:56:04 par LefouetienneJV
PenisTourEiffel PenisTourEiffel
MP
Niveau 8
26 janvier 2018 à 21:05:13

Très intéressant mais contre les salaires et masses salariales aussi

Vaucasson Vaucasson
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 21:19:30

Très intéressant comme projet.

Ça change complètement de la routine. :cool:

Du Etienne quoi. :noel:

josdu01 josdu01
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 21:38:17

Très bon mais peut-être un poil long les salaires

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 23:41:36

Ce sera forcement ludique et bien organisé les mecs..: c'est du Etienne

Message édité le 26 janvier 2018 à 23:42:11 par BanPourUneFrite
FottorinoShow2 FottorinoShow2
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 08:41:01

Je suis pour cette ligue

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 09:49:00

J'espere vraiment que ca se ferra

LefouetienneJV LefouetienneJV
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 11:08:12

Ca va se faire :ok:

Mais il est encore tôt dans la saison et le forum est encore trop peu actif :ok:

Je préfère sortir un truc bien fait qu'un truc bâclé :oui:

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 11:09:26

Si c'est du meme accabit d'excellence que ta ligue fifa alors oui autant d'attendre

tipics tipics
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 11:15:31

Sors le pendant le P-N

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 12:22:40

Peut etre meme des le Het Nieuwsblad

VNibali VNibali
MP
Niveau 10
28 janvier 2018 à 15:09:07

Le projet à l'air vraiment sympa
Juste dommage que ce soit avec des regens :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Asseflo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment